- Mort de Hida Yakamo en duel contre Mirumoto Satsu
Hitomi, Satsu est déjà mort. Mais bon, Hitomi qui bat Yakamo en duel, je peux pas y croire. Hitomi n'est que rang 3, dans la VdD. Yakamo il la plie en deux sans effort...
J'ai une possibilité plus intelligente que les Scopions règnent. Ils invitent Togashi, le seul Kami encore en vie, à devenir Empereur. Par ce que Shoju pense que c'est ce que voulait Togashi dès le départ. Après tout, il s'est caché pendant mille ans, à refuser de combattre au Tournoi des Kami par ce qu'il savait comment tout allait se terminer. Après, si Togashi refuse, c'est clair qu'il va déjanter et lui demander de l'aider à prouver sa propre légitimité. Même si Shoju n'a aucun ennemi à la Cour, personne ne veut de lui sr le Trône, sauf son propre Clan. Togashi sur le Trône, ça règle le problème, ni la Grue ni le Lion ne peuvent se rebeller. On peut aussi envisager que Shoju a fait part de son plan à Satsume, et que celui-ci s'est résigné. Donc, le CdE survie, mais demande au Nouvel Empereur de le laisser faire seppuku, et il lègue sa place à Hoturi.
Ambition, il s'en débarrasse en la donnant à Hida Kisada ou en demandant à Togashi de la planquer/détruire.
Togashi sur le Trône, ça fait : Scorpion main invisible, Crabe main droite et la main gauche sera déterminée entre Lion, Grue et Dragon par les actions des PJs.
- Après pour les parchemins noirs, on peut garder Kitsune Gohei comme ouvrant un des parchemins, on peut garder les maitres phénix corrompus ou pas par leurs recherches ou plus drôles faire en sorte que les Tsukai Sagasu, Inquisiteurs Asako et Yogo fassent le ménage et mettent le clan sous tutelle
Tutelle du Shogun/CdE, d'accord. Mais seulement si le Champion s'avère trop faible pour supplanter le club des 5 souilleux.
Faut aussi composer avec les Fushihai, par ce que tout le monde va se tourner vers eux pour savoir ce qu'il faut faire. Après tout, ils prétendent être les êtres humains les plus accomplis du monde, non ? Qu'ils le prouvent au lieu de se planquer comme des poltrons Asahina.
Ce qui met d'office dans le nouvel empire le clan de la licorne (un empereur non-hantei ça arrange le kolat)
Si c'est Togashi, ça arrange pas du tout. Par ce que Togashi joue avec eux depuis mille ans, comme un adulte qui tient à distance un gosse enragé avec un seul doigt appuyé sur son front.
Sinon, en admettant que la Grue se rebelle contre Shoju 1er, ça sera sans compter avec les Asahina dans leur immense majorité. Beaucoup de Doji et Kakita seront d'accord au début, mais ils vont vite décliner en nombre et proposer leur reddition aux forces de l'ordre, en espérant que le grand et magnifique Empereur Scorpal les épargne et leur pardonne (ce sont des courtisans et des artisans, ils peuvent rien faire pour leurs camarades). Du coup, ça fera une grosse division au sein des familles Grues. Au final, seul Daidoji Uji, qui est le type le plus héroïque de la Grue avec Daidoji Masashigi, selon moi, seront capables de mener une vraie guérilla, avec pourquoi pas le Yari Kodoku, la meilleure des 5 lames de Yasurugi.