Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Katana » 08 avr. 2014, 11:50

Irazetsu a écrit :Je me demandais s'il y avait des crocodiles à Rokugan, c'est une question con, mais qui m'intrigue. Si vous pensez qu'il y en a, dans quel coin de l'empire il y en aurait le plus ?
A Takaoka ! Il y en a même un qui a effacé les méfaits d'une vilaine Scoprion.
Plus sérieusement, les Iles de la Mante et la première page du Bestiaire d'Ennemis de l'Empire (que je n'ai plus en tête) répond à la question de "quels animaux vivent où ?" Sinon, tu peux en mettre où bon te semble dès qu'il y a des marais.

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Takeda Shingen » 08 avr. 2014, 12:10

Ennemis de l'Empire précise en effet, que l'on trouve des crocodiles sur les terres du Clan du Crabe et dans les Iles de la Soie.
Par ailleurs, le profil du crocodile figure dans le bouquin, et sa description indique que l'on peut parfois en trouver dans les marais côtiers.

Merci pour cette réponse rapide Okuma-sama.
Quand je disais interagir, je pensais en effet à l'utilisation de techniques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Takeda Shingen » 10 avr. 2014, 18:06

Un maho peut-il invoquer plusieurs Oni à la fois?
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Kakita Inigin » 10 avr. 2014, 19:07

Je ne crois pas. Ca sert à quoi ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Takeda Shingen » 10 avr. 2014, 19:52

Je ne sais pas, mais un de mes PJs avait marqué ça dans son BG. Ca ne me semblait pas possible, mais je voulais en être sûr.
Image

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Okuma » 11 avr. 2014, 09:06

C'est possible. Mais bon, la plupart des mahos ne survivant pas au manque de contrôle d'un seul oni, plusieurs...

Tu as deux types d'onis invocables en gros : ceux qui ont un nom et ceux qui n'en ont pas. Si tu veux invoquer le premier type, tu sacrifies plein de gens, pof il apparait et là tu luttes avec tes pouvoirs pour le contrôler. Et tu peux essayer d'en invoquer un autre, ce qui risque de créer de la mésentente avec le premier, et encore plus pomper tes sorts de contrôles. Si tu optes pour le second choix, tu dois en plus donner un nom. Si tu es malin, pas le tien. Là tu peux aussi recommener, en donnant encore un autre nom. L'oni visant à essayer de prendre le max du nom, il va ronger son frein et attendre... mais plus tu lui laisses de temps plus il devient puissant. Le plan est de tuer le donneur de nom avant que les onis ne prennent trop de puissance, mais bon ils vont s'allier tout ça...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Irazetsu » 11 avr. 2014, 09:17

C'est possible, mais ça implique qu'il ait lié les onis à d'autres que lui.

En gros, quand un mahotsukai invoque un oni, il a le choix entre le lier à son propre nom (très mauvaise idée puisque l'oni va à terme le posséder complètement), ou le lier à quelqu'un d'autre ce qui n'est pas simple non plus puisqu'il faut avoir sauvé la vie de sa victime (ou tout autre service qui soit au moins aussi grand qu'une dette de vie). Ou encore que la victime soit consentante (désir de vengeance par exemple, mais elle serait bien conne parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir recours à un mahotsukai pour invoquer un oni).
Le lien qui uni l'oni à celui dont il porte le nom est assez fort, ils ressentent les choses de l'autre, ce qui a tendance à provoquer des cauchemars horribles chez la victime, et permet à l'oni de savoir quand sa victime est en danger.
L'invocateur a un certain contrôle sur l'oni, il peut le forcer de temps en temps à agir selon sa volonté, ce n'est pas un contrôle total, et c'est un contrôle qui est perdu si l'oni meurt, si la victime meurt (puisque l'oni retourne en jigoku), ou devient seigneur oni (qu'il a souillé totalement l'âme de celui dont il porte le nom).

Je laisse les experts corriger si j'ai dit de la merde, mais je crois que dans les grandes lignes c'est ça.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Doji Satori » 11 avr. 2014, 09:27

Je prépare un road movie pour 2 rônins où il faudrait qu'ils aillent jeter des cendres funéraires dans un volcan (style fuji yama). On trouve ça où dans Rokugan ?
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Irazetsu » 11 avr. 2014, 09:29

En terres phénix, dragon, ou dans la chaîne du toit du monde je dirais.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Pénombre » 11 avr. 2014, 11:38

Je pense que dans la logique du road movie, l’intérêt serait de faire voyager tes rônin jusqu'à un endroit reculé. A mon sens, les régions Phénix, Dragon et comme disait Iraz' la chaine du toit du monde peuvent tous servir. Rajoutes aussi l'archipel Mante, qui n'est pas dépourvu de volcans.

Après, tout dépend de la symbolique que tu veux véhiculer. Par rapport à un truc mortuaire, impliquant des cendres, dans un système de croyance centré sur la réincarnation, je pense qu'un volcan dans les montagnes Phénix serait approprié. Je sais qu'il y en a un qui accueille l'école des tensai du Feu, d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Doji Satori » 11 avr. 2014, 13:39

Merci de vos réponses. :jap:

Comme mes rônins partent des terres Dragon, c'est un peu l'inverse que je souhaite (c'est la première partie de JdR pour l'un d'entre eux et je préfère qu'il découvre les us et coutumes en jouant), passer d'un endroit paumé à la "civilisation" sur les routes de Rokugan.

D'autant que leur passé serait lié au clan de la Grue (ou pas, je ne suis pas totalement arrêté là dessus), a priori plutôt la chaine du toit du monde (mais la Mante peut être sympa effectivement) et un lieu plutôt lié au sacré et aux croyances (sanctuaires, temples, pèlerinages ...), voire à l'amour.
C'est pour respecter les dernières volontés de leur défunte mère qui souhaitait que ses cendres soient jetées dans le volcan x.

Si il n'y a pas dans les bouquins, pas de problème de créer mais si y'a moyen d'être dans le canon. :)
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Okuma » 11 avr. 2014, 15:44

Book of water introduit les îles du danger éternel, un archipel de petites îles volcaniques pas très loin des terres Grues (sur une ligne menant aux îles Mantes à peu près perpendiculaire à Rokugan) ayant une barrière vers les royaumes spirituels très faible. Les îles sont donc très dangereuses, car en outre la faune la plus dangereuses des îles de la Mante, les dangereux tourbillons, les portails vers les royaumes y sont courant. Les îles sont restées quasiment inexplorées pendant des siècles à cause de tout ces dangers (dont des nagas, aussi) mais récemment (aka dans votre campagne) un pont naturel est sorti des eaux.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Shosuro Akae » 11 avr. 2014, 16:16

Pour un lieu lié à l'amour il y a un important temple de Benten (Benten Seido - qui est en fait le plus important temple de Benten à Rokugan) difficile d'accès dans la Chaine du Toit du Monde sur les terres Grue de la famille Doji.Il est mentionné dans le Guide du Maitre de la V2 (p.29), il y a une courte description et dans Secret of the Crane (p.42) où il y a une description un peu plus conséquente.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Katana » 12 avr. 2014, 11:03

Benten Seido p.198, Empire d'Emeraude pour la 4ème éd.
Cette page décrit trop succintement une liste des temples dans Rokugan.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Shosuro Akae » 12 avr. 2014, 11:47

ha cool :) merci Katana, j'ai pas la VF de l'Empire d'Emeraude V4 du coup je ne savais pas si ils l'avaient remis.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre