Je suis actuellement plongé dans la création d'une campagne qui se voudrait (très voir trop

J'ai à ce sujet plusieurs questions à vous poser, et j'attends avec impatience vos conseils éclairés!
Plutôt qu'un déroulement linéaire je prévois un plan général au sein duquel j'improviserais le développement.
Il se déroulera durant la période Lotus (du moins MA période Lotus, à savoir période de paix relative et de reconstruction).
Passons donc aux questions:
1) Je compte introduire deux nouveaux clans mineurs. Le premier est une refonte du clan de l'Araignée (à savoir un Clan qui cherche à défaire l'empire de l'intérieur grâce de subtiles intrigues politiques). Celui-ci aura comme tous les clans une mission officielle mais celle-ci reste à définir.
Le second sera créé ultérieurement et sera dirigé par les PJs. Sont but sera de déjouer les manipulations du Clan de l'Araignée (rôle officieux).
A ce propos donc, je voudrais savoir si certains ont déjà joué où masterisé la fondation et "l'entretien d'un nouveau clan" afin d'avoir quelques conseils et ressentis!
2) Le scénar d'introduction amènera les personnages à concourir pour le titre de champion du tournoi de Nacre (Ce nom est-il déjà pris par un tournoi officiel?), tournoi qui opposent de jeunes samurais de tous horizons (sorte de graine de star pour samurai^^). A l'issue de celui-ci, ils seront recrutés pour rejoindre l'Ordre des Crocs de Jade (ordre de Maho-sagasu et de magistrats). Je comptais faire des autres concurrents leurs premiers alliés et ennemis, en fonction des relations qu'ils auront avec eux (par le biais de petites animations hors période de tournoi, un peu comme dans le Tournoi de Topaze).
Pensez-vous que celà soit une idée utile pour un scénar d'introduction?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses!
J'aurais certainement d'autres questions mais je préfère les exposer petit à petit!