[Question MJ] Scénario type mur.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

ryo
Charlatan

[Question MJ] Scénario type mur.

Message par ryo » 14 mars 2008, 18:25

Bonjour à tous !

Je cherche un support de scénar type mur (pour 2 hida).
J'ai parcouru cette section et n'ai rien trouvé de satisfaisant pareil dans la section document et rien non plus sur Sden.org

J'ai juste besoin de quelques idées en ce qui concerne le type de monstres que vont rencontrés mes chers joueurs (stats des onis et autres), des infos également sur tout ce qui est matériel de siège et armement kaiu (système de défense).

J'ai évidement des idées mais pas de modèle afin que le scénar soit viable et équilibré.

Il me manque certains bouquins de la 1ère ed dont celui sur l'outre-monde qui je l'avoue m'aurait bien aidé.

Si une bonne ame avait un peu de substance a m'apporté je lui en serais très reconnaissant.

Je m'excuse si ce genre de post à déja été traité

:jap:
Dernière modification par ryo le 15 mars 2008, 10:02, modifié 2 fois.
"Le sommeil ? Mes guerriers n'ont pas besoin de sommeil. La fureur de la bataille leur tient lieu de volonté et le bushido de nourriture !"

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 14 mars 2008, 18:55

en gros un bon scénart full metal kimono
j'en avais créer un
il y a longtemps deux samourai hida devaient aller chercher un shugenja de la grue qui s'était aventuré dans l'outremonde seul car son tonton avait la main longue.
ils ont du explorer les couloirs secrets situés sour la muraille car le shugenja avait tréussi a trouver refuge dedans.
voila
si tu a sla moindre question je me ferai un plaisir à t'aider car le clan du crabe est mon clan de prédilection.
:crabe:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 14 mars 2008, 19:20

Question onis and co, le Creatures of Rokugan 3° reste une très bonne référence...

Le "sai no oni" est une créature parfaite pour un siège outremonde ^^

Si tu recherches les très anciens carnets de l'outremonde, il ya des sites de vente de fichiers pdf téléchageables à bas prix (entièrement légal!) du style:

http://enworld.rpgnow.com

Sinon, une tonne d'infos gratuites et officielles sur ce site:

http://l5r.wikia.com/wiki/Main_Page

Le hic, c'est que tout ceci est en anglais, bien sûr... :akuro:
Image

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 14 mars 2008, 19:25

le sai no oni oui je m'en souviens trés trés méchant
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 14 mars 2008, 19:28

sinon ya les kurama date (carapace de tortue), les kurama seirô (tour de siege), la monstrueuse machine de siege de fu-leng les toseki (catapulte)
:akuro:

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 14 mars 2008, 19:29

hida hota a écrit :le sai no oni oui je m'en souviens trés trés méchant
Pour défoncer un mur, je trouve ça déja plus dans l'ambiance que "des ogres qui se pointent avec un tronc d'arbre mort dans les mains"...
Image

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 14 mars 2008, 19:34

je travaille sur un scénar type starships trooper version l5a avec des francs tireurs et tirailleurs avec gros oni insectoîdes
hummmm

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 14 mars 2008, 19:42

faut dire que les porteurs de jade reste un supplément de toute beauté

ryo
Charlatan

Message par ryo » 14 mars 2008, 21:01

Merci hirotori et hota :jap:

J'ai oublié de précisé que je joue en première ed que mes pj sont rang 1 et que je veux pas les démonter tout de suite :roll: . J'ai pas trouvé les caracs du Sai no oni mais je suppose que c est balèze peut etre un peu trop pour eux..

Je vais essayer d'acheter les carnets de l'outre monde en pdf ou si j'ai de la chance trouvé le bouquin.

Merci de votre aide !
Dernière modification par ryo le 14 mars 2008, 21:36, modifié 1 fois.
"Le sommeil ? Mes guerriers n'ont pas besoin de sommeil. La fureur de la bataille leur tient lieu de volonté et le bushido de nourriture !"

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 14 mars 2008, 21:18

ryo a écrit :J'ai oublié de précisé que je joue en première ed que mes pj sont rang 1 et que je veux pas les démontés tout de suite .
Rien n'empêche,tu le joues en action cinématique pour faire baliser tes joueurs. je pensais à cette bestiole parce qu'elle est bien visuelle: Un gros tas de souillure, une carapace à l'allure d'une tortue avec 8 pattes en train de s'acharner sur le portail du bastion Kaiu du coin, ça peut le faire ;)

http://images1.wikia.nocookie.net/l5r/i ... no_Oni.jpg

Mate ça ...
ryo a écrit : ... ou si j'ai de la chance trouvé le bouquin.
quote]

:roll: J'aime ton humour, Ryo-san :biere: ...

Non, pardon, mais les carnets étant le tout premier supp L5R, je doute que tu le trouves encore, même en VO. Ou alors faut etre chanceux ET riche...
Image

ryo
Charlatan

Message par ryo » 14 mars 2008, 21:42

Méfie toi tout est possible !

Je l'ai vu sur ebay en français en plus, excusez du peu !

Malheureusement j'ai du courbé l'échine devant plus riche que moi... Il est partie à un prix indécent :ouin

T'as raison un sai no oni ça a de la gueule je vais leurs mettre les miquettes...

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 14 mars 2008, 21:52

ryo a écrit :Méfie toi tout est possible !

Je l'ai vu sur ebay en français en plus, excusez du peu !

Malheureusement j'ai du courbé l'échine devant plus riche que moi... Il est partie à un prix indécent :ouin
Je dois m'incliner à mon tour...

Irotori, la larme à l'oeil
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 mars 2008, 22:39

Ou passer sur torrentportal ... :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 14 mars 2008, 23:03

Rhoooo...

Ce serais mal...

... T'façon, c'est déja fait! :hap:
Image

Heichi umeno
Chasseur de prime

Message par Heichi umeno » 15 mars 2008, 00:32

Voici quelques idées en vrac issues de mémoire, de l'un des meilleur supplément de la gamme:
Les porteurs de Jade a écrit :Si vous voulez faire vivre à vos joueurs l’expérience de l’outremonde dans toute son horreur, ne vous contentez pas d’envoyer le groupe sur la grande muraille – confiez leur un poste de commandement. Après s’être frottés à un Oni ou deux, faites en des magistrats placés à la tête d’une escouade de « cas » de la famille Hida : des lâches, des intoxiqués et des porteurs de la souillure. Ces gens là ne sont pas raisonnables. Si les PJs ignorent leurs problèmes, ceux-ci vont vite empirer. Ils ont tout intérêt à donner un bon coup de balai avant le prochain coup de tabac ou ils vont tous servir d’encas aux larves d’un Oni. Faites leur vivre des scènes cauchemardesques.
  • * Le siège commence, les feux de détresse ne provoquent l’arrivée d’aucun soutien et le soldat qu’ils ont envoyé chercher des renforts n’est pas revenu. Qui va sortir alors qu’ils ont besoins de chaque bushi à l’intérieur.

* Le nouveau commandant se rend subitement compte qu’il est seul sur un escalier discret avec cinq membres de la famille Hida portant un mempo… le lendemain du jour où son incompétence à coûté la vie à leurs frères d’armes.

* Ils découvrent une recrue qui a été battue ou étranglée : c’est celle qui la veille, à commis une erreur qui, bien que compréhensible, a coûté à l’escouade toute ses réserve de poudre de jade. Mais tous les membres de la famille Hida interrogés dans leur baraquement disent que « personne n’a rien vu ou entendu ».

* Un ami, un objet d’amour ou un PJ a été enlevé par un oni durant le siège. S’ils abandonnent leur poste sur-le-champ, ils ont une chance de suivre sa trace : sinon, ils le perdront pour toujours.

* Les PJs sont en mission d’exploration dans l’Outremonde quand une anguille sangsue s’enroule autour de la cheville de l’un d’eux. Un akutenshi renifle l’air et les zombies de la famille Moto se déploient en éventail à la recherche de la victime en sanglots. Comment vont-ils faire taire leur compagnon souffrant milles morts ?

* Un bushi blessé et porteur de souillure se vide de son sang en appelant à l’aide, mais personne ne veut le toucher par peur de l’infection.

* Un bushi, un lâche qui ne veut pas mourir parce qu’il a une vie et une famille loin de la grande muraille se présente pour une revue en détail. Que vont-ils dirent à son daimyo ?

* L’un des meilleur combattant est porteur de la souillure et ses accès de rage deviennent de plus en plus incontrôlables. Il reçoit deux points de souillure supplémentaires par semaine. Quand est ce que les PJs se décident ils à intervenir ?

* Dommage, pauvre yoriki ; la mission d’éclaireur ou de sauvetage arrive trop tard à la forteresse de l’Oni. Là, c’est Otsu, désormais réduite à l’état de couveuse humaine pour les œufs de l’Oni… là, le crâne de ce vieux Takezo aux dents mal alignée… et là Koestu, avec ses nouveaux compagnons de la famille Moto.

Répondre