[Murder] - Recherche Murder L5A

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
JBeuh
Diplomate

[Murder] - Recherche Murder L5A

Message par JBeuh » 24 avr. 2006, 18:27

Bonjour,

pour la convention ELFIC (13-14 mai 2006), nous (La Voix de Rokugan & les orga de l'ELFIC) recherchons un scénario de murder (ou huis-clot) se déroulant dans l'univers de L5A/L5R (peu importe l'époque, la cohérence historique, etc).
Si vous pouvez par ailleurs assurer son organisation, nous pouvons nous arranger pour votre participation.

Matsuura m'a parlé d'un scénar dans le n°12 de GNmag. Mais il ne l'a pas essayé.
J'ai trouvé la version Murder de Tempête hivernale (un scénario du TIL), et une autre Murder dans le japon, qui ne demande qu'à être adaptée.

Mon principal problème est que je n'en ai jamais organisé ni écrit, et que je ne dispose pas de beaucoup de temps.
En effet, avant le 30 avril, je dois annoncer si oui ou non nous (la Voix) pouvons assurer une Murder. Ensuite avant le 7 mai il faut avoir le scénar et les personnages prêt à être distribué.

Note : les orga de l'ELFIC peuvent nous fournir des assistants et des organisateurs si nous leur fournissont le scénar au moins assez tôt.

Merci de me répondre.

JBeuh, qui ne peut pas tout faire tout seul...

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 24 avr. 2006, 18:35

Je m'avance peut-être mais je pense que Rencontre, notre production commune Mushu - Katsume et moi, sur la bibliothèque céleste, ferait un bon scénar de murder ;)

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 24 avr. 2006, 18:43

Envoie un mail à -pas de spam- et explique ton problème. Il organise une campagne de murders L5R en Suisse, et dispose d'un ou deux scénarios avec une dizaine de personnages pré-tirés (d'habitude, les joueurs sont libres de créer leurs persos). Son système de règles est totalement indigeste, donc je recommanderais d'improviser un truc plus simple, mais au moins ça te donnera une base utilisable s'il accepte de t'aider. Je ne te garantis rien, mais je pense que ça peut être négociable. Pour plus d'infos, le site de son association est http://www.lahorde.net - mais pour tout ce qui concerne L5R il faut voir directement avec lui.

Sinon, le 5ème Eléphant http://le-5eme-elephant.com/ a aussi organisé une/des murder/s dans l'univers L5R. Je ne les connais pas personnellement, donc à toi de te renseigner.
Dernière modification par Gap le 27 avr. 2006, 06:07, modifié 2 fois.
- Gap

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 24 avr. 2006, 18:51

Merci Aiko, mais personnellement je n'aurais pas le temps pour me pencher personnellement sur l'adaptation d'une nouvelle en scénario - encore moins en scénario pour une murder - dans le laps de temps qui m'est donné. Par contre, c'est sympa et je note ça dans un coin. A voir pour plus tard, lorsque j'aurais davantage de temps.

Quant à ton message, Ketsu, et bien j'avais pensé à cela. J'étais tombé sur des échos de ses parties et un article sur aufilduGN (ou aufildujeu - je ne sais plus) qui décrivait son expérience. Mais son système de jeu réputé indigeste m'a rebuté. Mais il est vrai que je pourrais lui demander. J'y vais de ce pas.
Pour le 5° éléphant, et bien ils ont justement organisé une murder L5A (intitulée "Blanc"), et co-organisée par Matsuura (sauf erreur de ma part, du moins il y a fortement participé). Mais le scénar n'est pas réellement rédigé, et relevait plus des idées communes et discussions des orga. Donc difficile de reprendre tant que tout n'est pas couché par écrit. En tout cas, merci pour le tuyau!

JBeuh, qui s'en va mailer Bertrand/Kaoslave...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 24 avr. 2006, 18:59

j'ai un scénario de murder L5A moi si tu veux
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 27 avr. 2006, 18:58

JBeuh, as-tu trouvé ton bonheur ?

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 28 avr. 2006, 08:02

http://www.sden.org/jdr/r2k/jdr/aventures/sc13.html

Y a ça, aussi. Mais faut adapter... :sueur:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 29 avr. 2006, 13:19

Coucou JBeuh, j'ai fait l'adaptation de Rencontre en scénar, et j'ai commencé à écrire les feuilles de perso. Si ça t'intéresse (= si ce n'est pas trop tard) je peux te les faire passer par mail. :)

Aiko, qui tente de donner un coup de main :biere:

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 03 mai 2006, 15:26

Mille merci à tous.

Finalement, je vais animer la version Murder de "Tempête hivernal", le fameux scénario du TIL 2000.
D'ailleurs si ça intéresse du monde, les inscriptions se font là-bas : [inscription sur l'ELFIC]
Cela se déroulera le samedi 13 mai 2006 (enfin, le dimanche 14 vu que ce sera peu après minuit...) dans la banlieue parisienne à l'école Centrale Paris.

Note : déjà 7 inscriptions sur 12 en moins de 48h...
P.S. : si vous avez du matériel pour décorer, des kimonos ou quoi que ce soit et que vous désiriez aider, contactez moi directement!

JBeuh, qui informe...

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 23 déc. 2007, 12:01

Hop, remontage de post

Voilà, je recherche un scénario de murder dans le monde de l5r, peu importe l'époque, pour une dizaine de joueur (+/- 20%)

J'ai déjà récupéré le scénario "tempête hivernale" mais il ne m'a que moyennement convaincu.

Donc si vous en avez d'autres ou des liens pour en retrouver, merci d'avance.

Teutates

PS: par contre actuellement je n'ai que très peu de temps pour adapter des scénars, donc s'il pouvez être livrés cle en main ou avec un minimum d'adaption. Oui, je sais, je suis très exigeant ^^
Image

AEGFRA00012204

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 déc. 2007, 18:39

il y a mon scénar d'hier soir, techniquement c'est une murder sans cadavre pour 12 joueurs dont 2 MJ/PNJ.
ImageImageImageImageImageImage

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 déc. 2007, 20:26

je pense qu'elle meriterait effectivement d'eter legerement detaillee, les remarques des play testeurs pouvant y participer...

Perso, je pense que je vais la reprendre de toute maniere pour la faire jouer a Limoges

Yoshi, daidoji power !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 déc. 2007, 12:57

je comptais la reprendre, rajouter des infos (ça évitera de les donner en live aux joueurs ...), prévoir des conseils de jeu pour le MJ, notamment des indications sur comment gérer les complots, et mettre un CR de partie. Enfin, si j'y arrive.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre