Je déterre un sujet.
J'ai bêtement pris une règle et regardé l'échelle sur la carte de troisième édition.
L'Empire fait à peu près 2000 km dans l'axe nord-sud et 1200 km en est-ouest.
Je regardais également la forme des montagne et je réfléchissais à la tectonique des plaques (outre le fait que les montagnes sont bizarres, j'en déduis, que la plaque Rokugani se déplace vers le nord-est et est en conflit avec la plaque des sables brulants au nord qui doit glisser sous celle de l'Empire. Du coup, chez les Dragons et les Phénix on a surement pas mal de volcans et de tremblement de terre.
On ne peut pas trop savoir ce qui se passe à l'ouest, mais on peut imaginer qu'il y a un rift terrestre dans l'outremonde au sud. Le Puits Purulent de Fu-Leng prends alors un tout autre sens, de plus les odeurs désagréables peuvent provenir de l'activité sismique (faille, geyser, volcans). La terre elle même semble torturée en ces lieux...
On peut imaginer que le gros de la plaque est en fait sousmarin, dans ce cas là le rift fait que petit à petit Rokugan se décale vers la mer. De ca on peut déduire que quelques part à l'est la plaque glisse sous une autre plaque et que donc au minimum on y trouvera des îles, après plus la plaque Rokugani est grande et plus ces îles sont loins.