Championnat de Topaze

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Taka
Samurai

Message par Taka » 20 mars 2007, 08:44

Avoir fait lécole Akodo ne l'mepeche pas de participer au championnat de Topaze. Et perso, je le vois plus proche de ses 20 ans que de ses 30 ans quand même Kuwanan. Ensuite, rien ne t'empeche de le rajeunir un peu.
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 20 mars 2007, 09:00

A propos de Kuwanan, est-ce que quelqu'un aurait une illu du bestiau qui soit moins moche que celle réalisée par l'ignoble Scott James (l'homme qui dessine plus mal que ma fesse gauche) et qui a valu à Kuwanan le surnom de Doji Schwarzenegger de la part de mes joueurs ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 mars 2007, 09:37

20 c'est une moitié de vie ...
ImageImageImageImageImageImage

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 20 mars 2007, 09:47

Kyorou a écrit : Kuwanan le surnom de Doji Schwarzenegger de la part de mes joueurs ?
Chez nous ce fut Doji Arnold. Bref :chepa: .

Sinon, j'ai une Matsu qui vient de passer son gempukku dans mon groupe, et je serais assez fortement interessé par ce scénario, ou du moins les idées globales qu'il rassemble; les épreuves surtout, et puis les "petits plus", comme les mérites ou les présents offerts aux participants... Ou puis-je esperer le trouver, et sinon est-il possible d'obtenir les renseignements basiques sur cette épreuve ?

@Hida Ichi; si tu as de brèves mais concretes remontées de souvenir, pourrais tu m'indiquer quelles genre d'épreuves tu avais mis ?

edit; ok, je l'avais sur mon pc, ce scénar, mais si vous avez rajouté des trucs à votre sauce, je suis preneur pour les idées. N'y avait-il pas une liste des championnats organisés dans tous les clans, d'ailleurs ? Granit chez le crabe, etc...

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 20 mars 2007, 09:58

Matsu Yumi a écrit :@Hida Ichi; si tu as de brèves mais concretes remontées de souvenir, pourrais tu m'indiquer quelles genre d'épreuves tu avais mis ?
Le scénario, les PNJ, ainsi qu'une superbe table en format A3 pour noter les résultats des différentes épreuves sont dans une pochette quelque part chez moi. Vu que j'ai une pièce entière remplie chez moi de cartons, je ne garantis pas une réponse rapide...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 mars 2007, 10:28

La liste des championnats est dans une AdJ dans le Relais marchand.

Ici : http://www.voixrokugan.org/relaisclans.php?page=1
titre "Les tournois"
ImageImageImageImageImageImage

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 20 mars 2007, 12:37

merci à tous

pour Kuwanan il aura un statut particulier, je sais pas encore comment, mais lui est inscrit par ses maîtres afin de montrer qu'il n'y a pas qu'une voie du guerrier
C'est vrai qu'il a l'air d'avoir passé son Gempukku depuis longtemps dans la voie de la Grue mais il est aussi dans la troisième ed et comme i doit pas avoir 80 ans, je tappe sur 16/20 ans je verrai.

Chez moi les joueurs viennent tout juste d'accomplir leur Gempukku et vont au tournoi afin de briller, d'honorer leur clan et de montrer ce qu'ils ont appris

Ichi n'hésite pas à nous présenter tes rajouts d'épreuves, ça m'interesse
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 20 mars 2007, 14:22

Matsu Yumi a écrit :
Kyorou a écrit : Kuwanan le surnom de Doji Schwarzenegger de la part de mes joueurs ?
Chez nous ce fut Doji Arnold. Bref :chepa: .
:france: Chez nous c'est Doji Kaïser
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 20 mars 2007, 14:26

Tiens, je ne suis pas le seul a avoir été traumatisé par cette illu.

Scott James, si jamais je mets la main sur toi :arme:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 mars 2007, 14:39

Tankenka a écrit : pour Kuwanan il aura un statut particulier, je sais pas encore comment, mais lui est inscrit par ses maîtres afin de montrer qu'il n'y a pas qu'une voie du guerrier
C'est vrai qu'il a l'air d'avoir passé son Gempukku depuis longtemps dans la voie de la Grue mais il est aussi dans la troisième ed et comme i doit pas avoir 80 ans, je tappe sur 16/20 ans je verrai.
sauf erreur de ma part, Kuwanan est mort depuis belle lurette, au combat durant la Guerre des Esprits pour être précis. Donc avant 1150 (fin officielle de ce conflit).

La troisième édition est plus tardive puisque la période Four winds dure de 1158 à 1166 (dans le bouquin éponyme) et que le bouquin de base place l'action en 1166, alors que la Shadowed Tower n'est pas encore détruite et qu'on arrive à l'Ere Lotus du JCC.

Kuwanan avait au maximum 50/55 ans au moment de sa mort, ce qui lui aurait donné entre 20 et 25 ans au moment du tournoi de topaze du bouquin 1ère ed (qui survient 3 ans avant le coup d'état, ce qui le place en 1120). Si on se fie au bouquin Way of the Crane, ça peut coller avec son profil, mais ça fait un peu agé pour passer son gempukku s'il est plus proche des 25 ans que des 20 à ce moment là.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 21 mars 2007, 08:24

C'est bien pour ça que AEG as bien dit que ce n'était pas le fils de Satsume.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 21 mars 2007, 09:29

3 ans avant le scorpion coup?

je ne remet aucunement en doute ton savoir Pénombre sama mais quand on regarde la storyline 3è, l'assassinat du daimyo du blaireau se déroule en 1117.

Petite boulette de AEG ou bien ?
Dans la date de la première ed il est dit que les évenement se déroulent environ 4 ans avant les évènements du jeu de carte (le pb c quelle moment des cartes, je pense au scc mais pas sure)

néanmoins si on considère 1117 pour la date du sénar Kuwanan aurait pour le coup 21, 22 ans. Donc Kuwanan, formé par Toturi, passe son Gempukku à 19 ans puis se lance dans l'approfondissement avec les Daidoji et les Hida. A 21 ans en 1117 il est inscrit au tournoi de Topaze pour montrer à tous le talent de bretteur des grues et leur capacité à apprendre tous les styles de combat, les intégrer et rendre les bras de la Grue encore plus fort.

bon je sais je m'arrange un peu et m'éloigne du canon mais bon...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 21 mars 2007, 09:46

A priori passer son genpuku après ses 16ans est plutot une marque de retard.

La plus part des jeunes passent à l'age adulte entre 12 et 16 ans. Surtout ceux issut de maisons nobles.

Pour la petite histoire mon Mante était le plus vieux du groupe (19ans) les autres ayant au plus 16ans.

Par contre distinguons bien les épreuves du genpuku et le tournois de iaijustu qui se déroule aprés les épreuves de genpuku.

Or, lors de ce tournois, il est d'usage que les jeunes adultes fraichements acceptés soient les seuls participants.

Cependant rien n'empêche à d'autres de participer aux passes d'armes. D'ailleurs lors de la partie où j'ai jouer, l'un des participants au tournois était un jeune promu de l'an passé.

Il n'avait pas fini haut dans le tournois et là était revenu et à terminé premier.
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 mars 2007, 09:51

oui, il y a des incohérences dans la storyline AEG

si l'assassinat du champion du blaireau a lieu en 1118 (d'après le bouquin 3ème ed), alors Akodo Toturi présent à ce championnat en tant que champion du Lion ne peut s'y trouver puisqu'il ne sort de son monastère pour prendre la tête du clan qu'à la mort de son frère Arasou, en 1120...

c'est même un peu juste chronologiquement.

enfin bon, des incohérences comme ça, ils continuent à en garder quelques unes de bien plus visibles. Du genre Kitsuki Kaagi qui disparait en 1120 quelques années après avoir fait les évènements de la Voie de l'Ombre alors que techniquement, il rencontre justement durant ces évènements Isawa Ujina le maitre du Vide avant son mariage avec Doji Ninube et avant la naissance d'Isawa Kaede... Voie de l'Ombre disait même que ça remontait à environ une vingtaine d'années plus tôt mais si on garde la chrono officielle, ça veut dire que Kaede censée être adulte aurait en fait... 3 ans au moment du coup d'état ;)

mais bon, c'est pas le sujet :)

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 21 mars 2007, 16:23

Et bien merci Pénombre pour ces éclaircissement sur la storyline (si t'en a d'autres comme ça n'hésite pas).

bon déjà je vais vite remplacé Toturi par Arasou

Je vais aussi vous présenter les pjs (on a fait les fiches -durée 3h!!!) et commencé le sénar (jusqu'a l'arrivée de la barge impériale)...

-Mirumoto Sayo, bushi dont l'amour sincère a disparu (défaut chagrin d'amour). Il a aussi un ennemi juré en la personne de???

-Isawa Ryoko, shugenja. Il vient au tournoi avec son petit frère Oruko.
Il est âgé de 19 ans mais sa famille n'en a que pour son jeune frère de 13 ans qui est un vrai prodige. Ryoko doit veiller sur son frère. Lui même est (obnibulé). Il veut prouvber à tous qu'ils ont tort et surpasser son frère lors du championnat, et devenir le vrai numéro 1 de la famille (dessin supérieur) malgré son handicap (estropié)
De plus il pône la compassion envers tous et éspère boulverser l'Ordre sociale en luttant pour les Heimin, il rêve que les samurai les traitent avec plus de bonté et serait pour plus de liberté envers le demi peuple.

-Otaku Kimsuki "la corne da vérité" vierge de bataille. Elle exècre le mensonge consciente que même les plus petits peuvent déclarer des guerres entre les clans et entrainer l'empire vers la ruine. C'est la sincérité et la vérité qu'elle met en avant dans son code du bushido.
incapable de mentir et clairvoyante elle va découvrir comment l'Empire d'Emereude si paisible et raffinée abrite tant de mensonge

-Daidoji Eiji bushi
la bonne relation tissé entre son père ambassadeure grue chez les crabes fut annéantis lorsque les lions tuèrent lachement son père lors d'une bataille
aujourd'hui, il veut se venger et recherche le général Lion afin de le défier et de le tuer
S'il gagne le championnant d'Emeraude, il profitera de son nouveau statut et de la présence de nombreux personnages importants de l'Empire pour faire savoir cela et réclamer justice

-Kakita Tenshin, bushi
le plus doué de son academie, il éspère gagner le tournoi et prouver à tous que le style de combat Kakita est toujours le meilleur.

Le sénar est partie sur des chapeau de roue car aprés leur rencontre avant d'arriver à Tsuma, les tombe sur Mégumi au milieu de la route.
Le phénix fidèle à sa phylosophie saute pour l'aider. Le groupe refuse néanmoins la cérémonie du thé et Megumi à tout juste le tps d'offrir au shugenja un katana. Ils n'ont même pas pu bénéficier de son hospitalité

Arrivés à la ville Kakita Tenshin ramène les participants à l'académie Kakita afin qu'ils soient noter comme arrivant au tournoi.
Mais une Licorne, Otaku shiko n'est pas inscrite sur la liste. Tenshin est chagé de la surveiller et les grues vont vérifier son incription. Gand moment ou le grue essaie de calmer la Licorne qui, sauvage, ne supporte pas d'ête surveillé "comme un petit chien" Elle va même jusqu'a donner sa parôle de samurai mais rien n'y fait Tenshin ne la lache pas. La tension est palpable et Shiko prend plaisir à ce jeu qui est en train de se mettre en place entre les deux.
Le shugenja raconte aux supérieurs de Tenshin comment il a obtenu le sabre, que c'est un paysan qui leur a donner. Et voilà Megumi avec un avis de recherche sur lui et les pjs qui doivent le retrouver pour savoir comment il a eu le sabre et l'executer s'il a volé à un samurai

Pendant ce temps, une balade en ville emmenent Mirumoto Sayo, Otaku Kimsuki et Isawa Oruko (le petit frère du phénix) et Hida Fujizaka (pnj) à la boutique Yasuki.
Le marchand arrive même à "interesser" le petit phénix avec un objet gaijin. Hélas le prix est exorbitant mais le marchand lui explique qu'il est prêt à faire crédit à ssa famille.

Lorsque les pjs se retrouve Isawa Rypko le grand frère est furieux. Il gronde son petit frère et lui dit d'oublier ces betises. Mais le petit rétorque que ce serait un bon moyen d'étudier la magie étrangère. Sur ce ils retournent au magasin (le pj fut tout de suite plus interessé) mais l'entrevue avec le marchand ne donna rien. C'est ce que pensait le pj
Sans que personne ne s'en apperçoive le petit phénix déroba l'objet gaijin.
C'est le soir dans l'intimité de leur chambre que Oruko montre à son grand frère ce qu'il a dérobé. Ryoko devint fou et une dispute survint entre les deux. Ryoko finit par lacher l'affaire -il estime aprés tout que son frère est un homme et que s'il se dirige vers la mauvaise voie tant pis pour lui.

A l'auberge de saké Le crabe à lancer son coucours d'alcool. Comme personne ne voulait jouer avec lui il se mit à insulter les grues, juste bon à danser sur leur pattes devant l'Empereur. Daidoji Eiji qui avait connu les crabes dans son enfancxe lorsque son père était en poste savait comment rabattre le clapé du crabe, il accepta le défi. Hélas il finit par 'écrouler sur la table. Le crabe finit tout de même par reconnaitre la résistance de Eiji (bien qu'il ne retira pas ses paroles)

Le lendemain arrivée de l'Empereur
-rencontre avec Bayushi Sugai de loin
-le crabe insulte le fils de l'empereuer
-otaku kimsuki va le défier pour ses paroles

on a stoppé à ce moment et on rdv dans 2 semaines pour finir

De ce petit moment m'est venu tout de même plein d'idées:

-le vol de l'objet gaijin et le yasuki qui va s'en apercevoir
Il va demander au Mirumoto d'enquêter et si il ne retrouve pas l'objet il acusera les pjs de vol lors du lendemain soir devant l'empereur

-la romance entre le Kakita et la licorne...voir ce que cela va donner lors de l'incident scorpion/licorne

-le sabre de Megumi (en passant le shugenja n'a pas refusé 3 fois le présent de Megumi et ne lui a pas rendu la pareille...lui qui se dit vouloir faire de grandes chose pour les Heimins)

-l'amour perdue du Mirumoto, lors du tournoi il va la voir dans l'assistance mais elle disparaîtra bien vite.
j'hésite entre deux pistes: soit c'est Yokuni himself qui envoit un Ise Zumi avec tatoo caméléon pour le tester/mettre en garde
-soit c'est vraiment elle -sous l'influence de l'ombre-
dans l'histoire du pj son amour est parti gravir la montagne afin de trouver le château des Togashi. Mais elle échoua et on ne la revit plus depuis. En fait je me sis qu'elle a puiser dans l'ombre pour atteindre l'endroit "ou aucun chemin de mène" mais que togashi ne l'a pas accepté et qu'elle disparu aprés.
j'essaie de lier le tout et que l'ennemi du pj soit en rapport vec cette histoire, des ids??

- au niveau de l'Honneur que dois-je donner:

-le daidoji a perdu au saké...combien de pt d'honneur devrait-il perdre selon vous (bien que son adversaire reconnaisse sa valeure

-le phénix qui laisse faire son frère

-le kakita qui n'a fait confiance à la parole de l'Otaku

Répondre