[Inspi] Campagne durant la guerre Dragon-Phénix (an 1157)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

[Inspi] Campagne durant la guerre Dragon-Phénix (an 1157)

Message par Mirumoto Hijiko » 16 juil. 2005, 10:15

Konnichi-wa samurai-sama ! Alors voilà, je suis en train de maîtriser une campagne pour célébrer la nouvelle édition qui se déroule durant le conflit Dragon-Phénix qui eut lieu vers 1157. Ce qui suit est une interprétation personnelle mais quelques "spoilers" pourraient apparaître. Aussi les joueurs susceptibles de prendre part à ce conflit sont priés de passer leur chemin :jap:

Cette campagne se veut complètement militaire et épique. J'écrirais donc les comptes-rendus de partie pour que celà puisse vous donner des idées dans une campagne du même type, même si l'époque et les clans sont tous autres.

Mais, trêve de bavardages, si on allait dans le vif du sujet ?
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 16 juil. 2005, 10:17

Partie du 21/05/2005

24ème jour du mois du Tigre de l'année 1157 (~mars)

Alors pour commencer, nos PJs démarrent à Shiro Tamori quelques jours avant leur cérémonie du gempukku. L'endroit a été choisi pour des raisons politiques, la famille Tamori nouvellement crée cherchant à briller aux yeux de l'Empire.

Deux PJs sont présents :
- Mirumoto Tada, personnage insensible et froid prenant appui sur les autres pour "copier" leurs personnalité
- Mirumoto Dokku, qui rêve de devenir un archer hors pair.

Le scénario se concentre surtout sur la découverte de cette période avec les séismes qui prennent de l'ampleur et l'arrogance du Clan du Phénix (voir à ce sujet l'excellente description qui en est faite dans le Guide de l'Orient p. 224). Dokku fait la connaissance de son Aliiée Tamori Yoshiko, une séduisante jeune femme qui serait l'égal du Q de 007 avec ses superbes trouvailles concernant les flèches Ya (entre autres) du Clan du Dragon. Le bon côté, c'est que Dokku a accès à cet arsenal magique. Le mauvais, c'est qu'il doit tout tester, y compris les expériences foireuses et foirées !

Les PJs font également connaissance avec un caporal (nikutai) dénommé Mirumoto Hanshiro qui deviendra leur mentor. Il demande d'ailleurs aux élèves se préparant à faire leur gempukku de se tendre des embuscades au bokken pour aiguiser leurs sens et être constamment en alerte (c'est une technique d'entraînement qu'il a apprise du dojo Jotomon à Ryoko Owari Toshi). Dokku et Tada font preuve d'une imagination débordante pour piéger leurs comparses.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 16 juil. 2005, 10:48

Partie du 22/05/2005

28ème jour du mois du Tigre de l'année 1157 (~mars)

Le scénario s'ouvre sur un conclave (bizarre comme tournure de phrase) de la famille Tamori où deux partis s'affrontent verbalement pour savoir s'il faut maintenir le gempukku ou pas sachant que les séismes redoublent d'intensité et que la montagne au-dessus du château gronde. Tamori Shaitung, la jeune daimyo, décide de maintenir mais envoie ses meilleurs shugenja enquêter sur l'affaire, notamment Tamori Makoto. C'est le moment d'introduire un nouveau PJ, Tamori Kokaine, un grand et musculeux shugenja qui cherche encore sa place dans cette famille. C'est le disciple de Makoto-sensei et il part avec lui pour la montagne afin d'en percer les mystères.

A mi-chemin, les deux shugenja se rendent compte que les esprits de la Terre fuient la montagne. Plus tard, il devient impossible pour Kokaine de communier avec les esprits et son sensei décide de continuer seul, malgré les suppliques de son élève. Il lui dit gentiment que leurs destins ne sont plus liées et que chacun doit suivre son propre kharma avant de reprendre l'ascension des sommets.

Pendant ce temps, Dokku et Tada sont pris à parti par une brute nommé Mirumoto Shino flanqué de duex brutes (pensez à Malefoy dan Harry Potter) qui lui tient à peu près ce langage :
- Alors Tada-san ? il paraît que c'est toi qui tend des embuscades aux autres élèves ?
- Oui, c'est moi.
- Jusqu'ici vous vous en êtres pris qu'à des faibles, mais j'espère qu'on se retrouvera en duel !
- Je suppose que oui, vu que je n'affronte que des faibles.

Trop fort ;)


Le jour du gempukku arrive sous l'œil bienveillant d'un représentant de l'Empereur et d'un invité du Clan du Phénix dédaigneux. Les concourants ont passé la eille à jeûner et à méditer et commence l'épreuve de poésie si chère aux Mirumoto. Ils s'en sortent bien. Les kata sont un peu plus difficiles à passer.

Enfin, vient une épreuve appelé "épreuve de l'harmonie" assez spéciale. En effet, les initiés se retrouvent par groupe de 3 (devinez quoi : les PJs se retrouvent ensemble) à affronter leurs pairs à armes réelles dans un cercle de 9m de rayon. Toutefois, s'il faut toucher l'adversaire pour l'éliminer, il est demandé à chacun de contrôler ses coups sous peine d'élimination. En termes de jeu, cela signifie que si quelqu'un fait plus de 10 pts de dégâts, il est éliminé !.

Mes PJs font preuves d'une grande ingéniosité pour vaincre leurs adversaires, Tada allant même jusqu'à ramasse une pierre et la lancer sur un adversaire pour l'éliminer d'emblée ! Les sensei Mirumoto spectateurs sourient devant cette technique digne de leur vénérable ancêtre.

Un des bushi semble très prometteur dans ce gempukku. Il a d'ailleurs choisi de se nommer Mirumoto Hojatsu.

L'épreuve se poursuit pour les PJs par l'inévitable et difficile duel contre Shino. Kokaine est éliminé d'emblée car emprisonné hors du cercle pendant un délai trop long et les autres ont du mal à cerner leur adversaire avec le shugenja ennemi qui invoque à tout va des Murs de Bambou. Finalement, Shinoi est éliminé car il a appuyé "un peu trop" son coup face à Tada. Les PJs se qualifient donc pour la phase suivante.

Malheureusement, c'est à ce moment qu'un coup de tonnerre se fait entendre. Pourtant il ne pleut pas. Nouveau grondement : la montagne au-dessus de Tamori commence à cracher un nuages de cendres…
Dernière modification par Mirumoto Hijiko le 16 juil. 2005, 10:56, modifié 1 fois.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 16 juil. 2005, 10:54

Partie du 10/06/2005

1er jour du mois du Lièvre de l'année 1158 (~avril)


Les présents =
- Mirumoto Hiro, personnage sinistre et taciturne
- Mirumoto Tada, on commence à le cerner
- Mirumoto Dokku, pour 1/2h de partie
- Tamori Kokaine, en guest-star PNJ (son joueur n'étant jamais là, c'est bien connu).

Première partie le vendredi soir à 23h00, après avoir converti les persos à la 3ème édition. Donc le volcan au dessus de Shiro Tamori se réveille et crache une pluie de cendres. Les bushi sont mis au travail pour créer un coupe-feu tandis que les heimin et les invités à la cérémonie se carapatent en direction de la vallée (la pesanteur aidant, ils vont vite avoir chaud aux fesses avec les vieillards, les enfants et les possessions qu'ils traînent.

Là, le joueur incarnant Dokku rentre chez lui (le faible, il n'a même pas attendu minuit que son carrosse se transforme en citrouille)

Les Tamori se barricadent dans leur château ancestral et invoquent de puissants kami pour protéger leur forteresse. Un petit détachement est envoyé aider les Mirumoto à ériger un barrage contre la lave. Tamori Kokaine, dans un élan stupide d'héroïsme, part à l'assaut de la montagne pour aller sauver son sensei. Il rencontrera en chemin un jeune ermite (Hiro) qui part en sens inverse, la montagne commençant à cracher une pluie de braises.
[NB : dans la version originale, Hiro dévalait la montagne en pagne. Pour des raisons de censure, cette scène sera coupée au montage final]

Ah oui, Hiro porte un masque qui ressemble à celui de la Comedia del Arte

Une fois avoir gagné le maximum de temps, les Mirumoto se replient après avoir récupéré un Hiro grièvement brûlé (rattrapé par une coulée de lave). On attend 3 jours que ça se calme, puis on revient à Shiro Tamori (quasi-intact) pour finir la cérémonie dans une atmosphère morne et triste. Seule Tada semble être encore dans le coup.

Les affectations sont données : Tada et Hiro sont envoyés escorter les heimin près du village du Samurai Perdu (village natal de Tada, a subi de graves séismes). Tada en profite pour faire un saut chez lui, la demeure familiale est miraculeusement presque intacte (mis à part la toiture). Il invite son Nikutai à dîner.

Pendant ce temps, Hiro, décidemment bien taciturne et désagréable, en plus de ne jamais dormir (ou alors de réveiller tout le monde avec ses cauchemars et le sang qu'il crache) se fait prendre à parti par Mirumoto Shino et sa bande (vous vous souvenez ? C'est lui qui avait déjà cherché des noises à Tada). Donc il arrive à une demi-douzaine, le reste du guntai venant assister au "spectacle".

[Shino] : "Alors le cinglé ? On fait bande à part ?
[Hiro] : je dégaine mes sabres.
[mouvement de foule en arrière]
[Shino] : [sort ses sabres] : laissez, nous allons utiliser la "célèbre" technique de Mirumoto Tada
[Shino se met en posture de défense pour bloquer l'assaut de Hiro, les 5 autres lapident Hiro ==> COMA)

Evidemment à son retour, le Nikutai n'a pas apprécié et a défoncé la tronche à Shino. Mais ça ne suffit pas à Hiroqui dès qu'il se remet debout, va attaquer Shino dans son sommeil et lui casse le bras droit direct O_o

Le Nikutai passe en mode [Starship Trooper] et c'est 20 coups de fouets pour Hiro, qui se retrouve pour la 3ème fois de la partie dans le coma.

Le scénario se poursuit avec l'invasion/migration vers les terres occidentales/orientales du clan du Phénix/Dragon selon les camps. A un moment une patrouille du Clan du Phénix mené par Isawa Tetsuya arrive et annonce courtoisement que le Clan du Phénix est prêt à aider ses cousins du Clan du Dragon dans cette tragédie qui les frappe.

Réponse historique et authentique du Nikutai qui n'a pas froid aux yeux : "nous n'avons besoin de vos terres, pas de votre protection.

A ce moment l'avant-guerre commence. Le Clan du Phénix se plaint à la Cour Impériale de cette invasion. Les Kitsuki arrivent à prouver que les terres appartiennent au Clan du Dragon mais qu'effectivement, les Phénix s'en occupent depuis des siècles. Ils apportent aussi la preuve de l'existence d'un précédent juridique quand le Clan de la Licorne revint à Rokugan et récupéra les terres du Clan de la Kirin qu'avait envahit le Clan du Lion. Aidé de ses alliés du Clan du Scorpion (qui le ravitaille et empêche le Clan du Phénix d'attaquer celui du Dragon)), le Clan du Dragon s'en sort plutôt bien et érige une ligne Maginot près des cascades des Anneaux de Fer, à l'Est de Shiro Mirumoto.

Quelques semaines plus tard, Le Clan du Phénix réagit : prenant appui sur la déclaration de l'Empereur que le Clan du Lion et celui du Phénix devrait protéger l'Empire (de base, contre l'Outremonde), il fomente une alliance Lion-Phénix avec Akodo Ginawa à la cour d'hiver. Le Clan du Lion mobilise à sa frontière Nord.

Et là c'est le drame : fin de l'hiver 1158 (pratiquement 1 an s'est écoulé depuis le gempukku), l'Empereur se rend à Ryoko Owari Toshi pour y rencontrer le Bâtard (qui a fait allégeance à la famille Akodo, un point de plus pour l'alliance Lion-Phénix). Il est assassiné par un monstrueux Oni (pléonasme).

Les armées du Clan du Lion, menés par Matsu Nimuro (un homme notoirement colérique et brutal), franchissent la rivière servant de frontière avec le Clan du Dragon tandis que le corps d'armée de Akodo Ijiasu fonce vers Kyuden Tonbo. Evidemment, 80% des forces Dragons sont à des li à l'est (sur la ligne Maginot, rappelez-vous) et son pris complètement à revers.

Fin de la première partie.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 16 juil. 2005, 10:59

Partie du 11/06/2005

4ème jour du mois du Boeuf de l'année 1158 (~février)


LA BATAILLE DES DEUX CROCS

Deuxième partie le samedi PM avec Hiro et Tada seulement, les autres joueurs n'étant pas là. Après s'être décidé sur la marche à suivre (soit foncer franchement, soit marcher avec le maigre ravitaillement, les joueurs choisissent la 2ème option), l'armée Dragon, menée par la général Mirumoto Kasuga, arrive en vue des flammes de feu (jeu de mots inside) Kyuden Tonbo. Ils préparent des défenses entre deux promontoires (archers dessus) et un petit comité de shugenja Tamori pour aller "souhaiter la bienvenue" au détachement du Clan du Lion qui leur arrive dessus.

La bataille commence, nos héros se sont planqués dans une des unités d'archers. Il est prévu que les shugenja enflammes le bosquet voisin quand les 2 unités d'archers ashigaru ennemies entreront dedans. Un manque de coordination flagrant fait que les archers traversent avant que le feu ne soit mis. LA bonne nouvelle, c'est qu'une fois éliminés suite à un duel de tir, ils n'ont plus de couloir de retraite et se font proprement décimer.

Au centre, c'est un peu mois glop avec les unités de ronin qui sont engagé dans une furieuse mêlée. Un guntai ronin se détache du gros des troupes pour aller attaquer les archers. C'est une opportunité héroïque pour Tada de rallier les archers de son unité, qui voient d'un mauvais oeil la charge de ces ronin.

[Tada] : "Si vous fuyez, je vous tue !"
Evidemment, avec ce "boostage" de moral associé à un jet pourri), les archers se replient.

Hiro, n'écoutant que son mépris pour ces lâches de son unité, dégaine et part charger le commandant ronin. Belles performances mais le ronin (rang 3) le découpe en rondelles. 4ème coma pour notre ami.

Au centre, les archers Mirumoto criblent les ronin depuis les hauteurs qui se retrouvent en difficulté. Seulement, la deuxième vague Lion arrive, composée de berserkers Matsu. Couverts par les ronin, les arcs sont inutiles contre eux et les archers abandonnent leurs armes pour aller se joindre aux réjouissances, les sabres aux mains. Tada rencontre un Matsu furax ("Matsu !!!"), remporte l'initiative, le met à +20 direct. Le Matsu se met en attaque totale, utilise un point de Vide pour ignorer les Malus des blessures (nouvelle règle d'utilisation du Vide) et tranche Tada d'un seul coup magistral (au moins 3 dix aux dégâts 8) ).

Les Mirumoto cèdent du terrain et c'est là que la dernière partie du super-plan concocté par les PJs se met en oeuvre : les réserves, cachées derrière les promontoires, prennent en tenaille les Lions tandis que les Tamori font dans la pyrotechnie et autres effets spéciaux. Les Matsu se replient en ordre (il semblerait finalement que Matsu Nimuro ne soit pas le bourrin qu'on prétend), laissant les ronin couvrirent leur repli en crevant (mois de survivants, moins à payer).

C'est donc une victoire, mais bien maigre vu que le gros des forces Lions menacent toujours Shiro Kitsuki.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 16 juil. 2005, 11:04

Partie du 02/07/2005

10ème jour du mois du Boeuf de l'année 1158 (~février)

Hum hum… reprenons :

Donc, nous retrouvons nos PJs en pleine bataille que j'ai narré la dernière fois. Mais là où la dernière fois j'avais décidé qu'ils gagnaient la bataille des Deux Crocs, là je reprends au moment où les archers (l'unité où Dokku se trouve) postés en haut d'un des deux promontoires qui a donné le nom à la bataille signalent que deux détachements du clan du Lion prennent l'armée à revers et en tenailles. Les Dragons sont désormais encerclés et en nette infériorité numérique. Dame Mirumoto Kasuga, le général Dragon regroupe ses hommes au pied d'un promontoire, les archers restent dessus avec tous les projectiles qu'ils trouvent et résistent héroïquement pendant Trois Tours de Bataille (1h30). Au premier Tour, Dokku abrège les souffrances d'un ennemi blessé. Au deuxième tour, Dame Kasuga ordonne à Dokku de rejoindre son unité d'élite (des bushi en armure lourde) déjà fortement amoindri. De toutes façons, il a épuisé toutes ses flèches alors il suit après avoir dégainé ses sabres. Il tombe alors nez à nez contre un puissant commandant Matsu maniant un sanglant Nagamaki. Malgré sa rapidité supérieure, Dokku n'arrive pas à infliger de blessures graves à son adversaire qui enchaîne avec une puissante attaque, puis d'une deuxième (Dokku ayant perdu l'initiative avec ses malus, il se prend deux actions avant d'agir). Là, Dokku pare instinctivement la deuxième attaque et apprends à ses dépends qu'un katana n'est pas fait pour encaisser un coup aussi direct. La lame se brise sous l'effort.

Là, le Matsu avance pour achever son adversaire, mais soudainement le nikutai Hanshiro apparaît une hampe de bannière à la main. Il s'interpose contre le coup et en profite pour perforer la gorge du Matsu avant de se faire trancher à son tour. Dokku se relève et achève le Matsu avec sa lame brisée. Puis il se penche vers son caporal qui dans un râle lui tend son sabre et lui dit de retourner au combat !

Cette fois-ci, c'est la fin ! Le dernier carré de Dragon se prépare à vendre chèrement ses écailles et comme par magie, les rangs des Lions se dispersent sous la charge de cavalerie d'une armée Dragon inattendue !!! Ayant dispersé les Matsu, les nouveaux venus (une unité appelée la Tempête du Dragon et chevauchant des destriers Shinjo), mené par le Seigneur Mirumoto Kenichi, embarquent les blessés "valides", et préparent l'échappatoire de l'armée Dragon. Dame Kasuga, incapable de supporter l'échec (pourtant inévitable) de cette bataille, se jette en avant avec les trois derniers samurai de sa suite pour donner un peu plus de temps à son armée.

Bon c'est pas tout ça, mais pendant ce temps les autres PJs sont KO (et donc ne savent pas ce qui se passe) et JP (guest star !) a fini son perso. Il est grand temps que tout le monde joue.

7 jours plus tard, Hiro se réveille et voit qu'il est dans un château avec d'autres blessés Dragon dans la pièce. Ils ont été soignés et il apprend vite qu'ils sont à Shiro Kano, la demeure ancestrale de Mirumoto Kenichi (ouf ! Pas chez l'ennemi).

Tada, se réveille en plein milieu d'un orage dans une chambre du donjon, en face d'un samurai en armure qui se révèle être un modèle d'exposition. En réalité, il a été logé dans le quartier des nobles faute de place ailleurs :)

Bon, le trio se réunit et discute un peu de la situation stratégique (j'avais pris une carte A3 du Clan du Dragon et des stabylo pour montrer les positions Dragons, l'avance des Lion vers Kyuden Tonbo et les positions d'attaque des Phénix. En parlant de ce clan, l'un d'entre eux se rapproche (ou je tente de le faire se rapprocher ^^) et se joint à la discussion. Il s'agit de JP, alias Asako Kiyomaro venu ici pour honorer une dette envers un monastère situé plus au Nord qu'il va tenter de protéger des ravages de la guerre.

Bon, le moins qu'on puisse dire, c'et que JP restera toujours JP ;) et a fit un perso très dur à intégrer, car en plus il vient de l'école Kakita !!! O_o
On le voit dans le camp avec une certaine dose de suspicion… j'ai dû inventer une histoire bidon pour l'intégrer avec le nouveau caporal de l'unité (voir plus loin).

Bref, passons…

La présence de Destriers Shinjo dans la Tempête du Dragon s'explique par une harde d'une trentaine de bêtes donnés aux ancêtres de Kenichi alors qu'ils étaient en excellente relation avec le clan de la Licorne.

Le lendemain est prévu une grande revue des troupes. A cette occasion, les anciens suivants de Kasuga vont prêter allégeance à leur sauveur, le seigneur Kenichi.

Les troupes sont en ordre, présentent les armes au passage de Kenichi-sama. Ils le voient enfin de près (et sans pagaille) pour la première fois. C'est un individu imposant tant par le charisme que par la taille, d'une trentaine d'années, avec un casque doté d'une demi-lune.

Continuons à débattre sur l'allégeance (pour moi, un samurai choisit un petit peu qui il veut suivre, comme un chevalier devient le vassal d'un seigneur), nous décidons que chacun prêtera allégeance individuellement. Sans surprise, 99.99% des personnages jurent fidélité à Kenichi-sama. Idem pour les PJs…

… sauf Asako Kiyomaro, bon on lui en veut pas, il vient d'un autre clan (d'ailleursles rumeurs vont bon train sur lui : espion ?)

… sauf Mirumoto Hiro qui refuse de prêter allégeance. A partir de cet instant, il passe en Infâmie (Gloire négative). Hiro va voir la karo, Mirumoto Harumi et lui signale qu'il veut bien se battre pour Kenichi pour une période donnée
(.)
8)

Harumi lui indique (après avoir farfouillé dans ses tonnes de parchemins administratifs) que la solde est de 2 koku par mois. Hiro indique qu'il ne désire pas être payé. Harumi, toute contente, lui indique un baraquement qu'il doit rejoindre.

Là-bas, que des ronin, (ayant déjà dépensé la paye qu'ils n'ont pas encore) assez joyeux pour le moment. Et oui, Hiro vient de devenir un mercenaire :p:

Pendant ce temps, Dokku fait des retrouvailles "explosives" avec Tamori Yoshiko, son alliée qui lui fabrique des flèches Ya du Clan du Dragon. Elle est ici pour tester sa nouvelles invention : des statuettes qui font office de mines, Dokku l'apprendra à ses dépends en traversant un champ piégé. De quoi mettre les nerfs à vifs.

Pendant ce temps, Tada est chargé de garder la salle de séjour du donjon où jouent les deux fils (dizaines d'années) de Kenichi. Plus intéressant, le conseil de guerre tient, ben oui, conseil dans la même salle et Tada apprends la situation stratégique plus en détail. Il apprend également que le Clan compte se regrouper/évacuer vers Shiro Mirumoto (plus au Nord) pour aller aider Shiro Kitsuki. On n'a pas de nouvelles des forces tout à l'Ouest du Clan.

Evacuer signifie laisser la moisson de fin de printemps au Clan du Lion et du Phénix. Malheureusement, la famine déjà bien installée s'est chargée de pousser les affamés à consommer le grain qui aurait du être semé. Du coup, il n'y aura pas de moisson de toutes façons.

A la fin du conseil, une femme d'une trentain d'années, visiblement de la maison de Kenichi, peut-être sa sœur vu la ressemblance (mais c'est pas sa femme, morte quelques années plus tôt) fait son apparition. Elle donne gentiment quelques conseils sur l'intendance avant de se retirer. Et là, surprise pour Tada, Kenichi dit au revoir à… sa mère !!!

Pas le temps d'investir plus en avant, déjà le groupe est envoyé avec leur nouveau caporal, Mirumoto Ryushin, un homme récemment promu (il était dans leur unité auparavant) et bien plus orgueilleux et "chiant". Leur mission : rentrer en contact avec un convoi de ravitaillement du Clan du Scorpion à un lieu donné. Sur place, un convoi Scorpion déguisé en heimin. En chemin, Ryushi explique qu'il vivait du temps de Mirumoto Tonbo (fondateur du clan de la Libellule), était son ami (de la famille Asako) et est mort à la bataille des grandes marches quand 5 légions du Lion attaquèrent le Dragon pour atteindre la Libellule. Bref, il est revenu du Yomi et a choisi pour sa nouvelle vie de rejoindre la famille de son ami. Il a fait intégrer Asako Kiyomaro dans l'unité par nostalgie de son ancienne famille.

OK, c'est un peu tiré par les cheveux, mais avec le "PJ JP", j'avais pas trop le choix !

Pendant ce temps, Hiro est occupé à creuser des tranchées avec les ronin qu'on ne paye pas à rien foutre. Ceux-ci reçoivent le lendemain la visite du hatamoto (bras droit) aux yeux perçants de Kenichi, Mirumoto Unkei qui s'inquiète de leur état et de leur combativité. Hiro intervient pour essayer de faire porter pâle ceux qui ont du mal avec les "travaux rudes et sains des champs", mais Unkei reste inflexible : c'est marche ou crève.

Harumi (souvenez-vous, la karo) vient voir nikutai Ryushi pour lui demander au vu de la situation préoccupante des vivres (il y a quand même une grosse armée à nourrir, plus le fourrage pour la deux centaine de destriers) d'aller prélever un impôt en nature (bande de petits pervers…) sur la populace locale. Bref, piller les villageois.

Là, Dokku a une idée de génie : aller piller les ravitaillements ennemis à la place. Nico rigolait, pas le caporal qui trouve l'idée excellente et parvient à se procurer assez de chevaux pour que son unité puisse faire un raid en face.

Le scénario se termine au moment au trois des PJs quittent le château à cheval, tandis qu'un dernier les regarde, les pieds nus dans la boue…
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 16 juil. 2005, 11:05

Partie du 09/07/2005

20ème jour du mois du Boeuf de l'année 1158 (~février)


Donc nous avions laissé nos PJs au moment où ils allaient partir effectuer un raid chez l'ennemi. Ils sortent du château, font quelques centaines de mètres avant d'être rejoint par un samurai du château. Il s'entretient quelques minutes avec le nikutai Ryushi, puis le caporal annonce d'un air grave que leur mission a changé. Sans en dire plus, ils attendent encore quelques instants avant d'être rejoints par quatre cavaliers en armure. Surprise, l'un d'eux se révèle être le seigneur Kenichi en personne !

On leur explique que le daimyo vient d'être prévenu d'un rendez-vous dans l'heure avec un ambassadeur du clan du Scorpion. La rencontre aura lieu à quelques lieues au sud. Le seigneur ne désirant pas que d'éventuels espions surprennent son armée sans son commandant, il a décidé de partir incognito. Et comme l'unité était prête à partir, il se joint à eux.

Juste avant de se mettre en route, un cavalier (encore !) rejoint l'escorte. Il s'agit d'un des yojimbo de Kenichi, Mirumoto Oka, qui ne veut pas laisser son seigneur partir sans lui. Il insiste tant et si bien qu'on finit pas lui donner gain de cause. Tamori Kokaine trouve ça plutôt louche et le tient à l'œil. Les vingt-cinq hommes peuvent enfin partir.

Pendant ce temps, Mirumoto Hiro et deux dizaines de ronin ont été envoyés au sud-est pour démanteler un pont, afin que l'ennemi ne puisse l'emprunter. Ils oeuvrent depuis plusieurs heures quand un convoi de heimin attirent leur attention. Plutôt suspect ces heimin, surtout quand l'un deux laisse entrevoir un carquois rempli de flèches. Ni une, ni deux, Hiro décide de les suivre avec quelques-uns des ronin.

Kenichi et sa suite arrivent au rendez-vous. Comme la dernière fois, le convoi de ravitaillement Scorpion s'est déguisé en réfugiés heimin. Par contre, ils sont menés par un samurai dont l'armure écarlate présente d'étranges motifs rappelant ceux du clan du Dragon. Et pas comme la dernière fois, deux flèches abattent les deux premiers gardes du corps de Kenichi-sama. En moins de cinq seconde, les "heimi troquent leurs manteaux de pailles contre des armures légères et dégainent katana ou hankyu (arc court). Evidemment, les Dragons font de même, mais se retrouvent tout de même en infériorité numérique à deux contre un. Kenichi ordonne à ses hommes de ne pas attaquer ("Mate !").

Une figure sort des rangs des Scorpions, flanqué de deux yojimbo et d'un officier Bayushi. La vieille femme, puisque s'en est une, émet un petit ricanement. Elle se présente sous le nom de Shosuro Mai et lance (du haut de ses soixante ans) un triomphant "je tiens enfin ma vengeance sur votre famille Kenichi-sama !!"

Tamori Kokaine, qui s'est entre temps interposé entre les Bayushi et son seigneur, tente de cuisiner la vieille femme, mais tout ce qu'il arrive à savoir, c'est qu'ils ne veulent pas tuer Kenichi, mais plutôt avoir une sorte de rançon. En clair, elle veut se servir de lui pour atteindre son véritable objectif.

Malheureusement et paradoxalement heureusement en même temps, au moment de révéler son véritable objectif, un cri de guerre retentit à l'est. C'est Mirumoto Hiro, menant les ronin, qui charge l'ennemi ! Les Scorpions tournent leurs armes vers les nouveaux arrivants, juste assez pour que les Mirumoto se jettent dans la mêlée sans trop de pertes.

Le nikutai Ryushin et Mirumoto Tada combattent dos à dos quand soudain Tada plante son sabre dans le dos de son partenaire, lui perforant la rate mortellement. Son forfait accomplit, il se dirige vers Kokaine avec les mêmes intentions.

Mais que s'est-il passé ? Le Scorpion en armure au style du Clan du Dragon et en réalité "Mirumoto" Ikku, le père de Tada, ayant quitté sa famille des décennies plus tôt (sa mère s'est remariée depuis, mais c'est une autre histoire). Tada lui-même est un individu froid voyant les gens comme des cailloux : on les utilise, on les jette… Ayant appris que son vrai père avait rejoins le clan des Secrets, il lui est proposé d'organiser une rencontre entre un ambassadeur Scorpion et le seigneur Kenichi. Il s'est qu'il y est question de prise d'otage, mais pas plus. Donc, il réussit à faire passer la requête au daimyo, mais ce qu'il n'a pas prévu, c'est qu'il ferait lui aussi partie de l'escorte !

Mirumoto Dokku n'est pas en reste de son côté : utilisant une flèche explosive que lui a fournie son alliée Tamori Yoshiko, il tire sur la vieille Shosuro et ses yojimbo, les forçant à la retraite. Il finit quand même par mordre la poussière, épuisé.

Tada de son côté s'approche un peu trop près d'un Moulinex modèle Kenichi et finit haché menu. C'est à ce moment que Laurent révèle son nouveau personnage, Mirumoto Oka (le yojimbo supplémentaire venu escorter Kenichi) qui se lance de plus belle dans la mêlée.

Finalement, les Bayushi perdent pied et avec leur chef blessée, font retraite. Kenichi en profite pour récupérer et décocher une des flèches explosives de Dokku sur Shosuro Mai. Résultat du tir : il ne reste plus qu'une paire de sandales fumantes et un masque virevoltant.

Quelques instants plus tard et après s'être assuré qu'on prenne soin des blessés, il demande à Mirumoto Hiro pourquoi il a abandonné son poste. Puis, à la surprise générale, il lui offre de devenir son nouveau yojimbo (il en a bien besoin !) ainsi que l'allégeance à sa famille pour les ronin (même à titre posthume). Hiro accepte de le servir, mais encore une fois, uniquement pour une période.

Avec la mort de Ryushi, Tamori Kokaine devient le nouveau nikutai.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 16 juil. 2005, 11:07

Partie du 10/07/2005

21ème jour du mois du Boeuf de l'année 1158 (~février)


Donc, les PJs repartent avec leur seigneur et les valides vers le château. On envoie des eta offrir une sépulture décente aux morts et des médecins chercher les blessés les plus graves.

Kenichi-sama convoque son conseil de guerre pour évoque l'incident. Personne ne semble connaître une certaine Shosuro Mai, quand la mère de Kenichi fait irruption avec Katsue, la vieille gouvernant des enfants de Kenichi. Elle annonce alors qu'elle connaît Mai et que cette femme cherche à se venger de la famille du seigneur depuis 30 ans. Elle déclare également qu'elle va s'occuper de cette affaire. Mirumoto Hiro et Oka sont témoins de cette scène (n'oubliez pas qu'ils sont les yojimbo de Kenichi).

Pendant ce temps, Dokku fait son rapport à Tamori Yoshiko sur l'efficacité des flèches qu'elle lui donne. Il apprend de sa bouche que quelqu'un (un éclaireur ennemi ?) a passé le terrain "miné", exploit remarquable s'il en est. Il en profite également pour prendre connaissance des emplacements du terrain miné et d'un passage secret menant de l'extérieur au château. Plus tard, Dokku suit un entraînement nocturne sous la lune quand il est interrompu par la mère de Kenichi. Ils s'entretiennent un moment, notamment sur l'incroyable potentiel des Hommes. Dokku se sent d'ailleurs étrangement bien avec la mère de Kenichi.

Fort de sa nouvelle autorité, Tamori Kokaine se voit aussi remettre la responsabilité de ravitailler l'armée, précédente mission de feu nikutai Ryushi. Il compte d'ailleurs s'en acquitter de la même manière… sauf qu'il va voir plus grand ! Au lieu de se contenter, il projette de mener quatre assauts simultanés sur les convois de ravitaillement partant de Shiro Akodo. Ce plan audacieux repose tout d'abord sur l'effet de surprise, mais aussi sur le rayon d'action supposé des forces Dragons : en menant une unité de cavalerie avec des destriers Shinjo, Kokaine espère frapper les lignes arrières du Clan du Lion, laissées avec une moindre défense.

Reste à présenter le plan au conseil de guerre. Pour ce faire, Kokaine va demander l'aide de Tamori Yoshiko qui lui offre l'opportunité de se présenter au commandement du château. Le plan est simple : 4 petites unités montées franchiront le fleuve au sud à la faveur de la nuit. Elles opéreront une halte pendant la journée, cachées dans un bois, puis repartiront la nuit tombée plein ouest. Un peu avant l'aube, ils franchiront de nouveau le fleuve vers le nord, évitant ainsi les patrouilles du Clan du Lion ! Puis, le détachement se séparera en 4 : un pour monter la garde, deux qui attaqueront des convois et les pilleront et le dernier, qui ira le plus à l'ouest, fera diversion en s'attaquant à un dernier convoi et en le détruisant entièrement.

Après quelques réflexions (notamment un vénérable Tamori qui s'exprime contre e manque d'humilité dont fait preuve ce jeune shugenja), Mirumoto Kenichi accepte ce plan audacieux. Il confie donc le commandement de 4x20 samurai à cheval Shinjo pour mener à bien cette mission. Il l'averti également qu'en cas d'échec, c'est Kokaine qui prendra toute la responsabilité.

Une nuit plus tard, la Tempête du Dragon part en manœuvre vers le sud. A un moment choisit, un petit groupe s'en détache et fonce vers le fleuve, qu'il atteigne peut avant l'aube. Eclairés uniquement par la lune (qui est pratiquement pleine), ils y parviennent après quelques difficultés (pa facile de faire nager un cheval. Oka conseille d'ailleurs à Kokaine de lui permettre de resserrer sa selle, car il trouve celle-ci mal mise. Méfiant, Kokaine refuse avec tact ("qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?").

De l'autre côté, le petit détachement fait halte dans le bois pour la journée, jusqu'à ce que les sentinelles signalent qu'un petit groupe d'hommes approchent à vive allure. Il s'agit en réalité de bûcherons vivant dans le village de pêcheurs à proximité. Les heimin sont fait prisonniers et les villageois voient arriver 80 hommes dans leur bourgade. Kokaine laisse 4 de ses meilleurs hommes pour "défendre le village" ie prendre en otage les habitants et les autres PJs doivent s'interposer pour lui éviter le déshonneur en menaçant les paysans de tuer leur progéniture regroupée dans une demeure s'ils font quelque chose de travers.

Une unité (celle qui doit faire diversion) s'empare de plusieurs embarcations pour pouvoir transporter les marchandises qui seront pillées. Les autres suivent sur la rive, non sans avoir auparavant attachés des mouchoirs aux sabots de leurs montures pour étouffer le bruit.

Un peu avant l'aube, ils refranchissent le fleuve dans l'autre sens et se prépare à l'assaut. Les 3 unités attaquantes doivent se lancer en même temps pour justifier de l'effet de surprise, il a donc été décidé de tous attaquer à l'aube. Malheureusement, les éclaireurs signalent qu'une importante force Lion leur bloque en ce moment le passage en se dirigeant au nord vers Shiro Kitsuki. Ils doivent donc retarder l'attaque. Dokku, parmi les éclaireurs, en profite pour remarquer que des éclaireurs Hiruma sont présent dans cette armée. Il semblerait que le Lion ait engagé les meilleurs éclaireurs qui soient. De là à faire le lien avec le mystérieux individu ayant passé le champ piégé près de Shiro Kano, il n'y a qu'un pas.

Repartons vers la quatrième unité, celle des PJs et celle attaquant le plus à l'ouest. Il tombe sur un convoi dont le campement pour la nuit est encore installé, avec deux sentinelles à l'entrée. Asako Kiyomaro, toujours vêtu aux couleurs du Phénix, décide de marcher tranquillement vers les 2 gardes. Rassurés par son "allégeance" ils le laissent approcher suffisamment près pour qu'il puisse dégainer façon Kakita, les éliminer et entrer dans le camp sans que l'alerte ne soit donné. Là il commence un incendie des réserves.

Voyant ce signal lumineux, Kokaine lance la charge. La bataille est à sens unique, avec une belle surprise : un groupe de shugenja Kitsu se trouvait dans le lot et est exterminé face à la déferlante Dragon. Leur forfait accompli, Kokaine ordonne un repli rapide de ses troupes.


Après avoir récupéré les deux autres groupes chargés des convois, les Dragons se rendent au point de rendez-vous sur un des ponts proche de là où ils ont traversé le fleuve (à l'est de Shiro Akodo). Coup de bol, toujours pas d'ennemi en vue et la quatrième unité se découvre avec les bateaux qu'elle a amenés. Les Dragon entreprennent de charger les convois dans les embarcations, ont presque terminé quand un des éclaireurs revient avec une force du Clan du Lion à ses trousses : ils sont repérés !

Vite plus un instant à perdre, les derniers ballots sont embarqués tandis que d'autres sont abandonnés au fleuve. Asako Kiyomaro, entre temps, avait commencé à démanteler le pont pour en interdire l'utilisation. Il se rend compte qu'en enlevant une dernière poutre, il pourrait réussir, mais pour cela (et aider de ses camarades), il doit réussir un jet de Force. Raté, il recommence avec un Jet d'Honneur. Raté, il relance avec Chanceux. Raté, Kiyomaro, fatiguant sous l'effort, sa vue commence à s'assombrir… tout comme celle de autres : une éclipse vient de cacher le soleil ! Devant cette démonstration dela toute-puissance de Dame Hitomi, les Lions reculent de frayeur. Asako Kiyomaro sent son corps investi d'une nouvelle énergie et soulève quasiment tout seul la poutre récalcitrante. Les Dragons profitent du moment de confusion pour s'échapper avec leur précieuse cargaison.

Asako Kiyomaro est mort, Hitomi Kiyomaro est né.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 29 juil. 2005, 07:36

Partie du 15/07/2005

28ème jour du mois du Boeuf de l'année 1158 (~février)

Nous avions laissé les PJS échapper aux forces du Clan du Lion. Ils reviennent désormais victorieux à Shiro Kano sous une foule en liesse. Le seigneur Kenichi récompense personnellement Tamori Kokaine en lui offrant un éventail familial. Tous les PJs sont conviés à une réception en leur honneur dans la soirée.

En attendant, ils profitent du quartier libre pour vaquer à leur occupation. Notamment Mirumoto Oka, toujours soucieux de l'état de santé de Hiro, décide d'intriguer pour le faire muter loin de Kenichi-sama. D'un côté, cela assurera une meilleure sécurité au daimyo. De l'autre, cela permettra à Hiro de se reposer.

Hitomi Kiyomaro se rend à la chapelle du château (celle qu'il a juré de protéger) pour méditer sur sa nouvelle condition. Là, il rencontre la mère de Kenichi en train de prier. Elle s'interrompt un moment pour lui révéler que Dame Hitomi aimait méditer dans cette chapelle dans sa jeunesse, avant son ascension, et que c'est sûrement pour cette raison qu'Elle l'a choisi pour rejoindre son ordre. Elle le prévient également qu'il va progressivement entrer dans un nouveau monde, mais qu'il n'a pas à s'inquiéter car il n'y a rien à craindre. Puis, elle prend congé de Kiyomaro en s'inclinant respectueusement.

Le soir arrive et la réception bat son plein. Kiyomaro profite de l'occasion pour prêter allégeance au seigneur Kenichi. Au moment opportun, Oka obtient une entrevue avec Kenichi-sama pour évincer Hiro, ce qu'il arrive aisément. Hiro devient donc officiellement (et en récompense) le yojimbo de Tamori Kokaine.

Plus tard dans la soirée, un messager annonce que l'armée Mirumoto partie briser le siège de Shiro Kitsuki s'est faite détruite par les forces du Lion. Il semble donc que Shiro Kitsuki est bien isolé.

Un ordre arrive de Shiro Mirumoto : toutes les forces encore en présence doivent se replier au château ancestral de la famille Mirumoto, le château du Dernier Regard. Kenichi-sama donne donc l'ordre de faire les préparatifs de départ.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 05 août 2005, 08:49

Partie du 22/07/2005

5ème jour du mois du Tigre de l'année 1158 (~mars)

Les préparatifs au départ se terminent avec la réquisition des dernières réserves de nourriture dans la province et un petit comité d'accueil pour les ennemis du clan (pièges & politique de terre brûlée soft).

Puis, c'est le départ pour Shiro Mirumoto avec un long cortège de paysans fuyant les armées du Clan du Lion. la mère de Kenichi insiste pour rester à l'arrière-garde (dans son palanquin portée par 8 serviteurs). En effet, elle se refuse à abandonner son peuple et cherche à améliorer le moral des troupes. Oka est donc chargé de la protection de la mère de Kenichi avec l'aide de Tamori Kokaine.

Oka reçoit le renfort de Togashi Daruma (un nouveau joueur, Mr Flibble en l'occurrence) qui se révèle être le yojimbo personnel de la mère de Kenichi.

Evidemment, une attaque de l'arrière-garde a lieu par une unité de cavalerie Matsu venu harceler les troupes Dragon. Avec l'élimination des sentinelles par un éclaireur Hiruma, la surprise est quasi-totale. Néanmoins, la rapidité de réaction de Kokaine et le terrain accidenté rééquilibre les forces. Avant que des renforts n'arrivent, les Dragons sont submergés au centre. Hiro se jette dans la mêlée pour permettre à Tamori Kokaine de e mettre à l'abri, mais Kokaine entrevoit alors une chance de tuer le commandant Matsu. Malheureusement, un shugenja n'est pas un bushi et c'est ainsi que le nikutai meurt en chargeant le commandant Matsu. Celui est rapidement vengé par Togashi Daruma qui met ainsi un terme à l'attaque Lion.

Oka étant le plus gradé, on lui demande de choisir un nouveau nikutai pour le détachement. Il choisit Mirumoto Zenshin (le nouveau PJ de Kokaine), un grand bushi ayant fait ses armes sur le Mur Kaiu.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 05 août 2005, 09:42

juste pour dire que c'est trés interessant, on a vraiment des pros entre mushu, okuma ou toi ...


BEn rêveur devant tant de talent
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 05 août 2005, 10:11

Euh, tu me gênes là :shy:
C'est juste histoire de partager des bonnes (?) idées !

Mais enfin comme dirait Jacquet, ravi que ça vous plaise :jap:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 01 oct. 2005, 23:09

Avec beaucoup de retard :

Partie du 30/07/2005

9ème jour du mois du Tigre de l'année 1158 (~mars)


La brutale disparition de Kokaine réserve quelques surprises. Alors que nos héros se chargent de rassembler les affaires du défunt, un parchemin roule par terre. Hiro croit apercevoir son nom dessus.

Voici le contenu du parchemin :
Tamori Kokaine a écrit :2ème jour du mois du Tigre, an 1158

Ceci est mon testament, que je lègue à ma famille car les informations qui vont suivre pourraient se révéler capitales pour l'issue de cette guerre.

Pour comprendre véritablement ce qu'il s'est passé et comment j'en suis arrivé à ces conclusions, il faut remonter à presque un an en arrière. C'était le premier jour du mois du Lièvre de cette même année, et ce qui aurait dû être une journée de célébration s'est transformée en une pluie de feu et de mort. C'était le jour de mon gempukku, quand la désormais tristement célèbre Fournaise de Tamori s'est éveillée.

Un jour plus tôt, mon sensei Tamori Makoto et moi-même avions été envoyés dans la montagne pour en percer les secrets. En effet, cela faisait plusieurs jours que le grondement sourd des kami de la Terre se faisait entendre et personne à Shiro Tamori ne semblait en connaître l'exacte raison.

Après une progression difficile, nous entamâmes une communion avec les Esprits de la Terre. Nous n'étions qu'à mi-chemin du sommet, mais déjà nous nous rendions compte que les kami fuyaient la montagne. Plus tard, il devient impossible pour moi de communier avec les esprits et mon sensei décida de continuer seul, malgré mes suppliques.

Je me souviendrais toujours de sa réponse. Il me dit que nos destins n'étaient plus liés et que chacun devait suivre son propre karma. Il me dit également que quand nous nous reverrions, nos vies ne seraient plus les mêmes et à ce moment là, je ne saisis pas le sens de ces mots. Plus tard, je compris que Makoto-sensei ne comptait pas survivre à cette ascension du sommet.

Quand l'éruption se déclencha, ma première réaction fut de me précipiter vers la montagne pour espérer retrouver mon sensei. Comment y arrivais-je, je ne saurais le dire tant mon esprit était brouillé alors. Sachez simplement que la progression fut difficile (en chemin, je fis la brève rencontre de Mirumoto Hiro, mais je n'ai pas encore eu le loisir d'obtenir des informations sur ce qu'il a vu ce jour-là). Toujours est-il que je retrouvais mon sensei, luttant pour maintenir une barrière élémentaire au milieu d'un véritable bassin de lave. Usant de mes prières pour créer un pont de Terre, je parvins à l'approcher juste à temps pour qu'il me souffle quelques mots.

L'homme était cruellement brûlé, mais son esprit parvint toutefois à surmonter sa douleur pour me glisser ses dernières découvertes. Il me dit que les kami de la Terre fuyaient les kami du Feu. Que le Feu fuyait le Feu. Mais par-dessus tout, il me dit que quelque chose contrôlait les esprits ! Il me dit "qu'il l'avait rencontré", "lui" par qui le destin de la famille Tamori se décide et se déciderait ! Makoto-sensei mourut juste après.

Aujourd'hui mes recherches se sont révélées infructueuses, si ce n'est que je subodore que ce "quelque chose" a sciemment tenté d'acheter le silence des kami auprès desquels je communiais. Plus grave encore, il semblerait que cette même "chose" manipule la roue karmique pour précipiter mon destin. Je sens que ma fin approche et c'est pourquoi aujourd'hui j'écris ces quelques mots afin de permettre à ceux qui me suivront de poursuivre la quête de Makoto-sensei. Ce testament est le seul témoignage des événements passés sur la montagne. Personne d'autre n'est au courant. Faites en bon usage.

Puissent les Fortunes nous pardonner.

Tamori Kokaine
Après en avoir pris discrètement connaissance, Hiro décide de confier le parchemin au plus haut représentant de la famille Tamori dans la cohorte. Celui-ci décide à son tour de remettre le document à son seigneur, Mirumoto Kenichi, qui le confie à son tour à son fidèle yojimbo Mirumoto Oka ! Si ça n'est pas un retour à l'envoyeur…

Le repli se poursuit jusqu'à Shiro Mirumoto. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'endroit est impressionnant. Pas tant par l'aspect de la forteresse ancestrale, mais surtout par la vue des innombrables campements l'entourant et abritant déjà une centaine de milliers de bushi. En tant que daimyo et officier de l'armée, Kenichi-sama et sa suite (et donc Oka) sont logés à l'intérieur du shiro.

Une fois ses devoirs accomplis; Oka se lance dans l'énigme du testament de Kokaine. Pour se faire, il obtient un entretien avec Tamori Hiroko, une éminente shugenja présente au château. Elle lit le testament, visiblement intéressée, puis met brutalement fin à l'entretien non sans s'être fait promettre par Oka qu'elle lui signalera toute avancée dans cette enquête.

De son côté, Hiro recherche lui aussi un shugenja, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, son état empire à cause du manque de sommeil, mais il entretien un secret espoir : lors d'une revue de troupes peu avant le départ vers Shiro Tamori, un shugenja passant dans les rangs avait notifié l'état préoccupant du jeune bushi et l'avait alors gratifié d'un sort de l'Eau peu connu, Vapeurs Rajeunissantes. Ce sort permet en effet de libérer l'esprit de toute trace de fatigue, comme si on avait bénéfic d'une nuit entière de sommeil. On comprend donc que Hiro soit très intéressé par ce sort.

Ça tombe bien, Oka est toujours près à aider son prochain. Usant de ses contacts, il convainc Hiro de rencontrer la shugenja Tamori Chieko afin de diagnostiquer sa maladie. Voilà donc nos deux compères dans les appartements de la jeune shugenja qui, après s'être enquit de l'état du patient, s'applique à lui administrer une série de tests à grand renfort de prières, de méditation et d'un singulier médaillon en jade. Oui, j'ai bien écrit jade, une pierre connue pour protéger des mauvais esprits (entres autres). Finalement, elle conclut que Hiro manque uniquement de repos ! C'est pour le moins louche.

Cependant, en donnant congé aux deux samurai, elle glisse un bout de papier à Oka. Elle lui demande de le rejoindre dans la salle Fushin de l'aile Ouest. Pour des raisons de spoiler, la teneur de leur entrevue restera secrète.

Les jours se suivent et se ressemblent. Les PJs ont l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la situation. Au Sud, le Lion maintient sa féroce attaque. A l'Est, le Phénix reste sur ses positions tandis que les Mirumoto ont consolidé leurs places fortes, autant d'épines dans le pied de l'assaillant qui ne manquera pas d'arriver.

Hiro, quant à lui, cherche à s'isoler de cette atmosphère tumultueuse. Tous les matins, il part s'entraîner dans un des hauts plateaux bordant la Montagne de Fer. Sur celui qu'il a choisi, un petit autel a été érigé pour le kami du plateau. Hiro a pris l'habitude d'y laisser une offrande prélevée sur ses maigres rations. Mais aujourd'hui, l'offrande de la veille n'y est plus !

Intrigué, Hiro décide de laisser une offrande comme d'habitude. Et le phénomène se reproduit ainsi pendant deux jours. Hiro est sur le point de croire au miracle quand, au matin du troisième jour, une petit rire se fait entendre de l'autel… ou plus précisément de derrière l'autel. Surgit alors un impressionnant samurai en armure d'ashigaru du Clan du Crabe. Sous le regard abasourdi de Hiro, le samurai, qui ne se démonte pas, se présente sous le nom de Hiruma Zubon et remercie le Mirumoto des attentions qu'il lui a prodigué. Puis, il dégaine calmement, aussitôt imité par Hiro, en se vantant depouvoir enfin se dérouiller les membres.

Le combat est rapide. Hiro, exténué par le manque de sommeil, ne fait pas le poids et est rapidement mis KO. Mais au moment où il sent le Hiruma s'approcher pour le coup de grâce, une voix familière s'écrit alors : "et si vous affrontiez un adversaire à votre hauteur ?".

Quand Hiro reprends connaissance, il est à l'infirmerie du Shiro Mirumoto, son sauveur à son chevet. Celui-ci n'est autre que Mirumoto Anzai, son sensei qui est également son meilleur (et quasiment seul) ami ! Ses retrouvailles sont joyeuses pour quelqu'un d'aussi sombre que Hiro. D'ailleurs, Anzai s'entretient avec Oka au sujet de son élève pour l'éclairer sur certains points.

Mais les Dragons ont a peine le temps de souffler que déjà, les pions avancent sur le plateau de shogi. Un plan de bataille a été conçu pendant la nuit par le hatamoto de Kenichi, Mirumoto Unkei. Il part d'un constat simple : si les Lions bloquent les voies de ravitaillement de Shiro Kitsuki, il sufffit de passer par dessus. Le risque est grand mais l'enjeu audacieux. Car ce que Unkei propose, c'est de passe par la chaîne de montagnes reliant les deux forteresses.

Dans trois jours, le Dragon partira à l'assaut du Ciel, dans ce que l'on appellera plus tard la Grande Marche.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 05 oct. 2005, 14:14

J'aime bien, aussi. Surtout le coup des petits cailloux. :mal:

Utiliser les armes des PJs contre eux... Hmm... toi, tu m'plais, petit ! ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

soushomme
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2005, 15:21
Localisation : 77-LOGNES

Message par soushomme » 06 oct. 2005, 21:13

Edité et corrigé par son MJ bienveillant :regle:

Bon au départ je voulais me plaindre de la hiérarchie mais je me suis dit que c'était petit.
alors à la place j'ai écris vite fait un petit truc sur la manière dont mon perso avait vu l'histoire. tela vous donnera une autre vision de l'aventure et permettre au MJ de faire une opinion plus proche de mon perso.
Pour information il s'agit d'un rang 1 ( l'aventure ne la toujours pas fait monter ) et est extrêmement asocial. Pas méchant mais asocial. Voilà.
A oui je l'ai écrit vite fait alors désolé pour les fautes d'orthographe.


La nuit commença à tomber en même temps que les premiers flocons de neige. Seule la faible lumière de la lune éclairait les restes d’un champs de bataille. De nombreux cadavres aux armures orange ou vertes recouvaient la plaine couverte de sang. Seul le bruit des corbeaux se nourrissant des cadavres couvrait les bruits d’une fête qui se passait non loin dans les ruines d’un avant-poste. Au milieu de ce champ ce tenait un homme dont les couleurs de son clan avaient complètement disparu. Du sang couvrait le masque cachant son visage. Il était impossible de voir la tristesse sur le visage du guerrier. Voilà plusieurs heures qu’il était planté là, préférant la compagnie des cadavres à celle des ses frères d’armes et du grand feu de joie qu’ils avaient réalisé pour supporter le froid hivernal. Cela n’était pas bien grave car on ne pouvait pas dire qu’il était très apprécié par les autres soldats. Ici, devant ce paysage, il pouvait voir le visage de ses hommes aux destins inaccomplis. Cette guerre puérile les avaient séparés à leur famille et avait créés des orphelins. Tous ces hommes avaient été les pantins de soi disant grand généraux. De simples numéros pour effectuer des statistiques. Cette guerre l’avait confortée dans son idée. L’humanité n’avait aucun espoir. « Ne t’inquiète pas le carnage aura bientôt lieu ». Carnage voilà comment cette guerre pouvait être définie. Celle-ci avait fait de lui un grand guerrier. Pas pour ses compétences martiales car il faisait partie des soldats les plus bas, mais pour sa capacité à survivre.

Là au milieu de ce paysage macabre il laissa ses souvenirs le rattraper, lui faisant oublier pour un moment le vent glacial et cette voix qui lui martelait son cerveau. Là peut être pour la première fois depuis longtemps il se sentait seul. Là il se rappelait sa jeunesse. Une jeunesse qu’il ne voudrait pour personne. Fils d’un soi-disant héros il avait toujours été la tête de turc de ses camarades. Toujours obligé de se cacher pour éviter de se faire frapper ou pire encore. Son père n’avait que faire de ce fils qu’il avait ramené après sept ans d’errance. Quant à sa mère il ne sait même pas de qui il s’agit. Seul un moine nommé Togashi Nio montrait de l’intérêt pour cet enfant lorsqu’il descendait de son monastère. On aurait pu dire que le destin s’était montré cruel, mais se n’était rien comparé avec ce qui s’était passé cette fameuse nuit.

C’est cette nuit que pour la première fois la voix est apparue. La nuit du gempukku. Bien entendu il était beaucoup trop jeune pour cela et personne ne compris pourquoi il devait le passer si tôt. Toujours est il que lorsqu’il du méditer sur le sens des paroles au dojo Mirumoto, la malédiction a commencée. Une fois ses yeux fermés, des images de sang et de guerre sont apparus alors que son corps subissait toutes les douleurs qu’il voyait. Puis la voix a commencé à lui parler, à le réconforter. « Tu en sera plus jamais seul ». Alors qu’elle lui parlait, la douleur continuait d’augmenter et il ne du son salut qu’à un coup de son père qui lui fit rouvrir ses yeux. Depuis, il ne lui fut plus possible de dormir sans subir d’horribles souffrancse. Peut être la famille Tamori aurait pu le soigner s'il n’avait pas caché cette voix. Mais comment pouvait-il se séparer de la seule chose qui lui montrait de la considération. Alors il la cacha et aucun remède ne pu être trouvé. Ceci n’arrangea pas bien entendu ses rapports avec les autres mais il n'en avait cure et passa tout le reste de son temps dans la forêt. Là, plus personne ne serait effrayé en le regardant. En effet pour cacher ses symptômes il fut obligé de porter de grand vêtement ainsi que des gants et un masque noir. D’ailleurs c’est durant ces escapades qu’il rencontra son sensei. Un homme étrange qui décida le premier jour de devenir son mentor.

Après tant d’année de souffrance, il avait fini par trouver une certaine quiétude à vivre écarté des autres. Malheureusement cela ne pouvait pas durer. Un être né pour souffrir ne peut avoir le droit au repos. Voilà quelques temps que le sol tremble. Et plus le temps passe, plus terribles sont les secousse jusqu’au 1er jour du mois du Lièvre de l'année 1158. En pleine après-midi un terrible grondement se fait entendre tandis que la montagne crache un nuage de cendre. Là il est impératif de se dépêcher de descendre de la montagne. Dans cette course contre la lave une rencontre imprévu eu lieu. En effet un grand homme ressemblant à une brute courait vers le haut en hurlant le nom d’un proche. Le fou, il courait vers une mort certaine. « L’homme peut tout abandonner pour ce qu’il juge important. Même la raison ». Qui aurait cru que ce fou allait devenir son nikutai. Mais bon là, le problème était de quitter cette montagne le plus rapidement possible. Un homme en bonne condition y parviendrait sans soucis mais il n’était pas ce genre d’homme. Le manque de sommeil pouvait être caché sous un masque noir mais ses effets ne pouvaient être oublié. Et courir alors que tout votre corps vous implore de dormir rend chaque mouvement difficile. Par contre la lave elle ne ralentit pas. Maintenant il en était sûr, jamais il ne parviendrai à échapper au sort funeste que le destin lui avait choisi. Mais dans son cas la mort serait plus une délivrance qu’une punition. « Chasse ses pensées de perdant, ton destin aussi douloureux qu’il puisse être n’a pas encore été décidé ». Encore cette voix qui lui ordonne de dépasser ses limites. Mais cette fois-ci cela ne suffisait pas. Car il y a toujours des limites qu’on ne peut dépasser. Epuisé, il avait fini par s’effondrer. La respiration devenait de plus en plus difficile alors que la chaleur de l’atmosphère augmenter. Puis la douleur de plusieurs projection enflammées projetées par la montagne le rappela à la triste réalité. La lave n’allait pas tarder mais il n'en avait cure puisque déjà il commençait à sombrer dans le coma.

Puis les images d’un monde infernal lui apparurent. Ce monde rempli de sang qu’il voyait dans tous ses rêves. Puis vint la douleur qui allait avec. C’est à ce moment qu’il se réveilla pour découvrir qu’il était toujours vivant. Les autres samouraïs l’avaient soigné croyant qu’il s’agit d’un des multiples jeunes bushis qui passaient leurs gempukku. « Tu vois ton destin ne t'a pas accompagné. Maintenant ton devoir et de le suivre pour voir ce qu’il te réserve ». N’étant qu’un novice il fut rapidement intégré à une unité de jeune samouraï. Celle-ci devait partir en aide à divers village ayant subi de graves dégâts à cause des séismes. Hélas le voyage ne se passe pas aussi bien que prévu. En tout cas pour lui. En effet, porter de longs vêtements et un masque noir pour cacher les tremblement et les cerne dus à la fatigue font rarement bonne impression. Surtout quand ce quelqu’un préfère la solitude aux joies de la camaraderie. Moralité, pas d’amis mais beaucoup d’ennemis. Le fait de s’éloigner du reste du groupe lors des rare fois où il n’est plus possible de lutter contre le sommeil pour épargner aux autres ses cris de douleur, n’est pas fait pour arranger les choses. Pas plus d’ailleurs que de cracher son sang à chaque réveil. C’est lors d’un de ses moments de solitude que Mirumoto Shino décida de satisfaire ses besoins de violences. Et que peut faire un homme fatigué face à cinq guerriers. Absolument rien à part prendre les coups jusqu'à l’évanouissement. Il faudra bien longtemps avant qu’il ne se réveille de ses blessures. En fait il faudra attendre jusqu’à la nuit prochaine. « Est tu redevenu cette tête de turc ou va tu prendre ton avenir en main ». Il était clair que non. La douleur du passé ne devait pas devenir une fatalité. C’est pourquoi il parti prévenir un garde d’avertir le nikutai qu’un délit allait être commis dans son escouade. Chaque homme doit assumer ses actes. En tout cas voilà ce que disait souvent Togashi Nio. Puis il se dépêcha d’aller rapidement s’occuper d’un Shino endormi. Il était facile dans ces conditions de lui casser son bras. Aussi facileque de tabasser un homme affaibli avec cinq de ses amis. Une fois la vengeance effectuée il ne lui resta plus qu’à subir sa punition. Maintenant il était haï de tous mais plus personne ne s’en prendrait à lui.

Puis la petite troupe se dirige vers les terres du phénix. Il ne fallut pas longtemps à ces derniers pour envoyer un émissaire. Hélas la fierté sans borne du nikutai fit rentré les clan du Dragon et du Phénix dans une des plus violentes guerre que le clan ait connu. Cet incapable venait de décider du sort de nombreux hommes juste pour satisfaire son ego. Quel incapable. « La guerre est inévitable et l’échiquier est en place ».

Plusieurs semaines passèrent alors que le jeu des courtisans commençait afin de valider cette guerre insensée. Est-il possible qu’aucun d’entre eux ne tenaient compte des milliers de mort que cette guerre amènerait ? Puis vint la nouvelle d’une grande armée du lion marchant vers les provinces du dragon. Tous ces imbéciles qui dirigeaient le clan formé par Togashi avaient jugé intelligent de ne laisser qu’une faible garnison dans le sud. Il était donc impossible d’arriver à temps pour sauver Kyuden Tonbo. Une troupe dirigée par Mirumoto Kasuga fut envoyé. Comme prévu l’armé fut arrivé trop tard. Alors dans un accès de rage Kasuga décida d’attaquer une arrière-garde lion. Enfin, une arrière-garde bien plus importante que l’armée envoyée pour aider le clan de la libellule. Mais voilà encore dirigé par un incapable. Il aurai mieux fallu utiliser la meilleur manoeuvrabilité de la petite armée pour fatiguer celle du lion. « Ton sensei t'a bien formé à l’art de la guerre. Bientôt il faudra que tu mettes ces connaissances à l’œuvre ». Mais tout ça n’empêchera pas l’arrivée d’encore plus de mort inutile. Du haut de son promontoire, il pouvait facilement voir l’armé du clan du lion. Elle était imposante et marchait de manière disciplinée. Seul la mort l’attendait lui et ses frère d’armes. Puis la bataille commença. Son escouade d’archers élimina rapidement leur équivalent lion. Mais lorsque l’infanterie commença à se rapprocher on pouvait voir le moral de son escouade vaciller pour finalement abandonner leur poste. « Aucun d’entre eux n’aura le temps de s’enfuir assez loin. Ils mourront tous ». A ces paroles il décida de rester et dédaigna ses deux sabres. Il leur donnerait ce temps. Mais comment les ralentir. La seule chance était d’éliminer la tête afin de les déstabiliser. Alors il chargea leur chef sachant que sa vie prendra fin bientôt. Puis il se rendit vite compte que ses compétences étaient insuffisantes pour venir à bout de ce vétéran de dizaine de batailles. Alors il décida d’adopter une posture de défense pour gagner de précieuses secondes avant d’être battu et laissé pour mort.

La première image qu’il vit un espace blanc face à lui. Mais contrairement à ce qu’il pensé il ne s’agit pas d’un des nombreux royaumes des esprit mais simplement la chambre d’un hôpital. Il appris rapidement la suite de la bataille des deux crocs ainsi que l’honorable mort de Dame Kasuga qui semble t’il avait retrouvé ses esprit à la fin de la bataille. Quand on pense que tous ces mort aurait pu être évité. Ensuite tous les hommes de l’ancienne armée parlaient de jurer fidélité à l’homme qui était venu les sauver. La cérémonie devait avoir lieu demain. Là il créa la surprise en étant le seul bushi à ne pas justement prêter allégeance. En effet c'est à son mentor de lui dire pour qui il devait se battre. « Tu as raison cet homme n’est qu’un arriviste, mais il t’a quand même sauver la vie ». il décida alors d’aller voir le karo Harumi afin d’offrir sa lame à kenichi. Non pas pour de l’argent comme elle le comprit mais pour effacer sa dette de vie. Celle-ci l'affecta donc en compagnie d’une escouade de rônin. Cette disgrâce s'avéra être tout compte fait un bon événement. Les rônins avaient plus de facilité à accepter les différences et les âmes solitaire. Peut être parce qu’il faisait fit de l’étiquette ou parce qu’eux aussi étaient victime de préjugésr. Ou tout simplement parce qu’ils savaient qu’ils allaient bientôt mourir alors autant prendre avec le sourire chaque jour passé sur cette terre.

Bien entendu une équipe de rônin ne possède les travaux les plus intéressants. Il fut donc rapidement mis à creuser des tranchées durant toute journée. Rien de glorieux mais là aucune chance de perdre des camarades. Cette expérience lui montra à quel point les rônins pouvaient être maltraité. Leur supérieur, un fils à papa n’ayant jamais connu la misère, n’arrivait pas à comprendre la fatigue qu’on peut éprouver à travailler toute la journée. Prendre leur défense ne servait à rien. Il faut dire il n’était pas le plus aimé des samouraïs et n’avait pas juré allégeance. Mais l’armée ennemie avançait trop vite et bientôt on lui ordonna de prendre le commandement des rônins et de détruire les ponts les plus proches. « Il n’aurai pas pu choisir meilleur chef, je te l’avais dit le destin est en marche ». Puis la petite troupe commença son travail de sabotage. Après avoir fini leur mission et qu’ils s’apprêtaient à partir, une chose à l’horizon l’intrigar. En effet il avait cru voir un carquois de flèche sur un des heimin de la cohorte. « Suis les ». Il choisit quelques rônins pour le suivre et ordonna aux autres de poursuivre leur mission initiale. Et l’avenir lui donna raison car ces heimin étaient en réalité des samouraïs du clan du Scorpion. Il était encore loin lorsque ces individus encerclèrent la petite troupe de son seigneur. C’est alors qu’il décida rapidement de déclarer une charge afin de profiter de l’effet de surprise. Mais attention se n’était pas pour sauver son chef qu’il choisit de partir à l’assaut mais plutôt pour ne pas regarder impuissant ses frères de clan mourir. La bataille tourne rapidement à leur avantage même si un membre du clan du dragon Mirumoto Tada trahit ces coéquipiers. Rien d’étonnant lorsque l’on voit de quoi l’humanité est faite. « ne juge pas trop rapidement ces actions ». Une fois l’escarmouche terminée il était temps pour lui d’expliquer les raisons qui l'avaient amenées à changer sa mission et de subir la punition en conséquence. Bien entendu il s’était pour arranger pour qu’aucun rônins ne soit puni pour l’avoir suivi. Il était seul responsable. Mais cette fois-ci Kenichi se montra être un grand chef en récompensant tous ses sauveurs. Ils purent donc tous devenir des membres du clan du Dragon à part entière. Et lui reçut l’honneur de devenir le garde du corps personnel du seigneur.
aucune ignorance n'est util

Répondre