Partie du 02/07/2005
10ème jour du mois du Boeuf de l'année 1158 (~février)
Hum hum… reprenons :
Donc, nous retrouvons nos PJs en pleine bataille que j'ai narré la dernière fois. Mais là où la dernière fois j'avais décidé qu'ils gagnaient la bataille des Deux Crocs, là je reprends au moment où les archers (l'unité où Dokku se trouve) postés en haut d'un des deux promontoires qui a donné le nom à la bataille signalent que deux détachements du clan du Lion prennent l'armée à revers et en tenailles. Les Dragons sont désormais encerclés et en nette infériorité numérique. Dame Mirumoto Kasuga, le général Dragon regroupe ses hommes au pied d'un promontoire, les archers restent dessus avec tous les projectiles qu'ils trouvent et résistent héroïquement pendant Trois Tours de Bataille (1h30). Au premier Tour, Dokku abrège les souffrances d'un ennemi blessé. Au deuxième tour, Dame Kasuga ordonne à Dokku de rejoindre son unité d'élite (des bushi en armure lourde) déjà fortement amoindri. De toutes façons, il a épuisé toutes ses flèches alors il suit après avoir dégainé ses sabres. Il tombe alors nez à nez contre un puissant commandant Matsu maniant un sanglant Nagamaki. Malgré sa rapidité supérieure, Dokku n'arrive pas à infliger de blessures graves à son adversaire qui enchaîne avec une puissante attaque, puis d'une deuxième (Dokku ayant perdu l'initiative avec ses malus, il se prend deux actions avant d'agir). Là, Dokku pare instinctivement la deuxième attaque et apprends à ses dépends qu'un katana n'est pas fait pour encaisser un coup aussi direct. La lame se brise sous l'effort.
Là, le Matsu avance pour achever son adversaire, mais soudainement le nikutai Hanshiro apparaît une hampe de bannière à la main. Il s'interpose contre le coup et en profite pour perforer la gorge du Matsu avant de se faire trancher à son tour. Dokku se relève et achève le Matsu avec sa lame brisée. Puis il se penche vers son caporal qui dans un râle lui tend son sabre et lui dit de retourner au combat !
Cette fois-ci, c'est la fin ! Le dernier carré de Dragon se prépare à vendre chèrement ses écailles et comme par magie, les rangs des Lions se dispersent sous la charge de cavalerie d'une armée Dragon inattendue !!! Ayant dispersé les Matsu, les nouveaux venus (une unité appelée la Tempête du Dragon et chevauchant des destriers Shinjo), mené par le Seigneur Mirumoto Kenichi, embarquent les blessés "valides", et préparent l'échappatoire de l'armée Dragon. Dame Kasuga, incapable de supporter l'échec (pourtant inévitable) de cette bataille, se jette en avant avec les trois derniers samurai de sa suite pour donner un peu plus de temps à son armée.
Bon c'est pas tout ça, mais pendant ce temps les autres PJs sont KO (et donc ne savent pas ce qui se passe) et JP (guest star !) a fini son perso. Il est grand temps que tout le monde joue.
7 jours plus tard, Hiro se réveille et voit qu'il est dans un château avec d'autres blessés Dragon dans la pièce. Ils ont été soignés et il apprend vite qu'ils sont à Shiro Kano, la demeure ancestrale de Mirumoto Kenichi (ouf ! Pas chez l'ennemi).
Tada, se réveille en plein milieu d'un orage dans une chambre du donjon, en face d'un samurai en armure qui se révèle être un modèle d'exposition. En réalité, il a été logé dans le quartier des nobles faute de place ailleurs
Bon, le trio se réunit et discute un peu de la situation stratégique (j'avais pris une carte A3 du Clan du Dragon et des stabylo pour montrer les positions Dragons, l'avance des Lion vers Kyuden Tonbo et les positions d'attaque des Phénix. En parlant de ce clan, l'un d'entre eux se rapproche (ou je tente de le faire se rapprocher ^^) et se joint à la discussion. Il s'agit de JP, alias Asako Kiyomaro venu ici pour honorer une dette envers un monastère situé plus au Nord qu'il va tenter de protéger des ravages de la guerre.
Bon, le moins qu'on puisse dire, c'et que JP restera toujours JP

et a fit un perso très dur à intégrer, car en plus il vient de l'école Kakita !!! O_o
On le voit dans le camp avec une certaine dose de suspicion… j'ai dû inventer une histoire bidon pour l'intégrer avec le nouveau caporal de l'unité (voir plus loin).
Bref, passons…
La présence de Destriers Shinjo dans la Tempête du Dragon s'explique par une harde d'une trentaine de bêtes donnés aux ancêtres de Kenichi alors qu'ils étaient en excellente relation avec le clan de la Licorne.
Le lendemain est prévu une grande revue des troupes. A cette occasion, les anciens suivants de Kasuga vont prêter allégeance à leur sauveur, le seigneur Kenichi.
Les troupes sont en ordre, présentent les armes au passage de Kenichi-sama. Ils le voient enfin de près (et sans pagaille) pour la première fois. C'est un individu imposant tant par le charisme que par la taille, d'une trentaine d'années, avec un casque doté d'une demi-lune.
Continuons à débattre sur l'allégeance (pour moi, un samurai choisit un petit peu qui il veut suivre, comme un chevalier devient le vassal d'un seigneur), nous décidons que chacun prêtera allégeance individuellement. Sans surprise, 99.99% des personnages jurent fidélité à Kenichi-sama. Idem pour les PJs…
… sauf Asako Kiyomaro, bon on lui en veut pas, il vient d'un autre clan (d'ailleursles rumeurs vont bon train sur lui : espion ?)
… sauf Mirumoto Hiro qui refuse de prêter allégeance. A partir de cet instant, il passe en Infâmie (Gloire négative). Hiro va voir la karo, Mirumoto Harumi et lui signale qu'il veut bien se battre pour Kenichi pour une période donnée
(.)
Harumi lui indique (après avoir farfouillé dans ses tonnes de parchemins administratifs) que la solde est de 2 koku par mois. Hiro indique qu'il ne désire pas être payé. Harumi, toute contente, lui indique un baraquement qu'il doit rejoindre.
Là-bas, que des ronin, (ayant déjà dépensé la paye qu'ils n'ont pas encore) assez joyeux pour le moment. Et oui, Hiro vient de devenir un mercenaire
Pendant ce temps, Dokku fait des retrouvailles "explosives" avec Tamori Yoshiko, son alliée qui lui fabrique des flèches Ya du Clan du Dragon. Elle est ici pour tester sa nouvelles invention : des statuettes qui font office de mines, Dokku l'apprendra à ses dépends en traversant un champ piégé. De quoi mettre les nerfs à vifs.
Pendant ce temps, Tada est chargé de garder la salle de séjour du donjon où jouent les deux fils (dizaines d'années) de Kenichi. Plus intéressant, le conseil de guerre tient, ben oui, conseil dans la même salle et Tada apprends la situation stratégique plus en détail. Il apprend également que le Clan compte se regrouper/évacuer vers Shiro Mirumoto (plus au Nord) pour aller aider Shiro Kitsuki. On n'a pas de nouvelles des forces tout à l'Ouest du Clan.
Evacuer signifie laisser la moisson de fin de printemps au Clan du Lion et du Phénix. Malheureusement, la famine déjà bien installée s'est chargée de pousser les affamés à consommer le grain qui aurait du être semé. Du coup, il n'y aura pas de moisson de toutes façons.
A la fin du conseil, une femme d'une trentain d'années, visiblement de la maison de Kenichi, peut-être sa sœur vu la ressemblance (mais c'est pas sa femme, morte quelques années plus tôt) fait son apparition. Elle donne gentiment quelques conseils sur l'intendance avant de se retirer. Et là, surprise pour Tada, Kenichi dit au revoir à… sa mère !!!
Pas le temps d'investir plus en avant, déjà le groupe est envoyé avec leur nouveau caporal, Mirumoto Ryushin, un homme récemment promu (il était dans leur unité auparavant) et bien plus orgueilleux et "chiant". Leur mission : rentrer en contact avec un convoi de ravitaillement du Clan du Scorpion à un lieu donné. Sur place, un convoi Scorpion déguisé en heimin. En chemin, Ryushi explique qu'il vivait du temps de Mirumoto Tonbo (fondateur du clan de la Libellule), était son ami (de la famille Asako) et est mort à la bataille des grandes marches quand 5 légions du Lion attaquèrent le Dragon pour atteindre la Libellule. Bref, il est revenu du Yomi et a choisi pour sa nouvelle vie de rejoindre la famille de son ami. Il a fait intégrer Asako Kiyomaro dans l'unité par nostalgie de son ancienne famille.
OK, c'est un peu tiré par les cheveux, mais avec le "PJ JP", j'avais pas trop le choix !
Pendant ce temps, Hiro est occupé à creuser des tranchées avec les ronin qu'on ne paye pas à rien foutre. Ceux-ci reçoivent le lendemain la visite du hatamoto (bras droit) aux yeux perçants de Kenichi, Mirumoto Unkei qui s'inquiète de leur état et de leur combativité. Hiro intervient pour essayer de faire porter pâle ceux qui ont du mal avec les "travaux rudes et sains des champs", mais Unkei reste inflexible : c'est marche ou crève.
Harumi (souvenez-vous, la karo) vient voir nikutai Ryushi pour lui demander au vu de la situation préoccupante des vivres (il y a quand même une grosse armée à nourrir, plus le fourrage pour la deux centaine de destriers) d'aller prélever un impôt en nature (bande de petits pervers…) sur la populace locale. Bref, piller les villageois.
Là, Dokku a une idée de génie : aller piller les ravitaillements ennemis à la place. Nico rigolait, pas le caporal qui trouve l'idée excellente et parvient à se procurer assez de chevaux pour que son unité puisse faire un raid en face.
Le scénario se termine au moment au trois des PJs quittent le château à cheval, tandis qu'un dernier les regarde, les pieds nus dans la boue…