Ecole Shugenja Kitsu (màj 4ème ed.)
Publié : 07 déc. 2014, 18:49
Pour le comparatif : Ldb 4ème ed., p. 120.
• Bonus : Perception +1
• Compétences : Art de la guerre, Art de la magie, Calligaphie (Code secret), Connaissance (Royaumes Spirituels), Connaissance (Ancêtres), Etiquette, une Compétence de Bugei ou Noble au choix.
• Honneur : 6,5
• Equipement : Robe, wakizashi, Couteau, Etui à parchemins, nécessaire de voyage, nécessaire de calligraphie, 5 koku.
• Affinité / Déficience : Eau / Feu
• Technique : Les Yeux des Ancêtres
Les Kitsu descendent de créatures mystiques et savent interagir avec les ancêtres. En réussissant un jet d’Incantation (comme s’il s’agissait d’un Sort d’Eau) sur un ND égal à la Volonté x5 d’une cible à moins de 4,5 m de vous, vous découvrez tous ses Avantages Spirituels et ses Désavantages Spirituels. En dépensant un Point de Vide, vous pouvez alors annuler un de ses Avantages Spirituels pendant un nombre de minutes égal à votre Rang de maîtrise. Si votre adversaire ne possède aucun Avantage Spirituel, vous influencez l’ancêtre de votre cible à mal percevoir son descendant. En dépensant un Point de Vide, la cible subira un malus à tous ses jets de Compétences d’écoles égal à votre Rang de maîtrise pendant une minute par Rang de maîtrise. L’activation de cette Technique s’effecue au prix d’une Action Simple et ressemble à une Incantation.
Vous gagnez aussi une Augmentation Gratuite sur tous les Sorts au mot-clef Art de la guerre.
• Bonus : Perception +1
• Compétences : Art de la guerre, Art de la magie, Calligaphie (Code secret), Connaissance (Royaumes Spirituels), Connaissance (Ancêtres), Etiquette, une Compétence de Bugei ou Noble au choix.
• Honneur : 6,5
• Equipement : Robe, wakizashi, Couteau, Etui à parchemins, nécessaire de voyage, nécessaire de calligraphie, 5 koku.
• Affinité / Déficience : Eau / Feu
• Technique : Les Yeux des Ancêtres
Les Kitsu descendent de créatures mystiques et savent interagir avec les ancêtres. En réussissant un jet d’Incantation (comme s’il s’agissait d’un Sort d’Eau) sur un ND égal à la Volonté x5 d’une cible à moins de 4,5 m de vous, vous découvrez tous ses Avantages Spirituels et ses Désavantages Spirituels. En dépensant un Point de Vide, vous pouvez alors annuler un de ses Avantages Spirituels pendant un nombre de minutes égal à votre Rang de maîtrise. Si votre adversaire ne possède aucun Avantage Spirituel, vous influencez l’ancêtre de votre cible à mal percevoir son descendant. En dépensant un Point de Vide, la cible subira un malus à tous ses jets de Compétences d’écoles égal à votre Rang de maîtrise pendant une minute par Rang de maîtrise. L’activation de cette Technique s’effecue au prix d’une Action Simple et ressemble à une Incantation.
Vous gagnez aussi une Augmentation Gratuite sur tous les Sorts au mot-clef Art de la guerre.