Page 1 sur 2

Souillure

Publié : 04 août 2009, 21:08
par Kakita Tsu
Euuuuh, j ai un gros doute.
N'utilisant pas beaucoup l'outremonde dans mes parties afin d'éviter une mort tragique a mes pj.
J'en viens a me demander, car je ne trouve aucun renseignements ds le Ldb, Est ce que se faire blesser par un serviteur utilisant des armes naturelles de l'outremonde entraine la souillure ?

Publié : 04 août 2009, 21:33
par Calandil
Pas trouvé d'info non plus.

Perso, j'ai tendance a le jouer selon la blessure.
Armes naturelles, oui.
Armes manufacturé, non.

Par contre, je vois bien le damné se blesser avec son propre katana, genre afin de mettre du sang dessus. C'est une image qui marque : pire que le poison (auquel on peut réchapper).

Publié : 04 août 2009, 21:44
par Kakita Tsu
Ouaip avec du sang sur la lame ca marche, la souillure se transmet par le sang aussi ^^
Classe ton idée.

Publié : 05 août 2009, 00:38
par Pénombre
Il n'y a pas de règles précises et générales, cependant, certains monstres voient dans leur description une mention comme quoi leurs attaques ou certains pouvoirs qu'ils utilisent peuvent infliger la souillure.

D'une manière générale, bon nombre de guerriers Crabe se retrouvent souillés parce que leurs blessures ont permis à la corruption ambiante de les infecter, parce qu'ils ont été aspergés de sang d'oni, ont eu des relations sexuelles avec des personnes souillées, ont mangé des aliments contaminés, etc... mais les seules règles de contamination clairement données concernent :
- l'exposition prolongée à l'environnement corrompu de l'outremonde
- l'usage de la maho
- les effet spécifiques de certaines attaques de créatures, pouvoirs de l'outremonde ou sorts pouvant contaminer la cible

en dehors de ça, tu fais ce que tu veux. A noter que certains objets éminement corrompus peuvent te contaminer par contact prolongé (par exemple, les 4 masques qui ferment la tombe de Iuchiban) mais que d'autres n'ont pas du tout d'effet de ce genre (par exemple, les Epées de Sang ne causent aucune souillure à leurs porteurs)

Publié : 05 août 2009, 08:36
par Okuma
Bien qu'il n'y ait pas de règles, les armes naturelles des créatures souillées et le contact avec du sang souillé peuvent transmettre la souillure. Un jet de terre tout ça. Les Crabes nettoient les plaies et appliquent des bandages à la poussière de jade ou des bandages faits de parchemins liés à des esprits du feu pour brûler la souillure de telles plaies pour éviter la contamination (pas de jet à faire, les bandages annulent automatiquement l'effet de gain de souillure si appliqués rapidement). Les parchemins provoquent une cicatrice.

Publié : 05 août 2009, 11:59
par Kakita Kuzoshi
Selon moi, l'arme naturelle transmet la souillure uniquement si l'arme était déjà souillé.

Exemple : -Tu es dans l'outremonde, un troll te lance un gros caillou. Tu es touché, tu saignes donc tu fais un jet de terre.

Autre exemple : -Tu es dans l'empire de Rokugan, un troll te lance un gros caillou. Tu es touché, tu saignes mais tu n'as pas à faire un jet de terre.

Publié : 05 août 2009, 12:13
par Kakita Sojiro
Par "armes naturelles" on entends griffes, crocs, ce genre d'armes.

Publié : 05 août 2009, 12:18
par Kakita Inigin
A noter que certains objets éminement corrompus peuvent te contaminer par contact prolongé (par exemple, les 4 masques qui ferment la tombe de Iuchiban
voire même pas contact : la proximité prolongée suffit (Tombe, partie 1).

Publié : 05 août 2009, 12:49
par Calandil
Exact. J'allais la faire celle la.

Quid de l'oni : le samourai qui prend le thé avec, il finit par être corrompu ou pas ? (je parle pas de coucherie ni d'échanges de fluides, juste la proximité). Cela dépendrait t'il du rang de souillure du démon ?

Publié : 05 août 2009, 13:05
par Togashi Dôgen
S'il n'y a pas contact physique, j'imagine que non. Mais dans la cérémonie du thé, on voit dans la même tasse, donc j'imagine qu'il y a échange de fluides, dans ce cas là... :france:

Publié : 05 août 2009, 13:08
par Kakita Inigin
Mais dans la cérémonie du thé, on boit dans la même tasse
Tu rêves.

Publié : 05 août 2009, 14:13
par Calandil
Rha l'idée c'est : s'il y a présence d'une saloperie d'oni déguisé en humain dans une communauté, est-ce que ça simple présence a tendance à faire faner les fleurs ? Les hommes ?

Cela dépendrait-il du rang de souillure de l'oni ou est-ce un OUI/NON catégorique ?

Publié : 05 août 2009, 14:37
par axl_2baz
A mon avis ca depend de l'oni, vu que certains (l'oni no pekkle par exemple) sont specialisé pour le missions d'espionnage et d'infiltration.

Publié : 05 août 2009, 15:14
par Goju Kaze
La souillure, c'est l'emprise mystique du royaume de Jigoku qui cherche à accroitre son emprise sur l'ensemble des royaumes spirituels (ningen do compris donc.)

Donc pour ce qui est de la diffusion de la souillure, il n'y a pas de règles scellées dans le marbre, parce que justement, c'est insidieux, inquiétant et mystique.

Donc, amha, le mieux est de garder cette aura mystique, avec quelques cas connus et permanents (certains sorts, traficoter avec des Kansen, se battre dans l'outremonde en étant gravement blessé), quelque "précautions" usuelles (comme de nettoyer les plaies avec de la poudre de jade et/ou les parchemins cautérisants cités ci-dessus) et après, de faire comme ton intrigue et l'ambiance que tu veux mettre à ta table le nécessite.

La souillure, c'est irrémédiable, à moins de vouloir tomber dans l'extrême en intégrant les larmes de Doji au coin de la rue, ou les Unbroken comme communauté connue de tous...

Si tu veux axer ta campagne sur l'exploration de la souillure, la chute lente, l'érosion de la volonté, ou la quête quasi impossible de rédemption alors c'est intéressant de faire de la souillure une chose "aisée" afin de déclencher cette composante. Sinon, fait de la souillure quelque chose de rare, afin d'éviter de condamner tes joueurs trop vite.

:kaze:

Publié : 05 août 2009, 17:35
par Kakita Tsu
Je pensais pas faire une campagne avec trop de souillure en jeu. Merci de vos conseils Kaze, et tous les autres.
C'est juste qu'un de mes joueurs m'a demandé: quand est ce que l'on va de l'autre coté du mur, c'était le shinobi shosuro qui me l'a sorti. Je lui ai répondu: tu crois que ta lame shosuro va bcp servir la bas ?
Enfin bref, je me tâtais a leur faire faire un détour par les terres Crabie pour leur montrer la gueule de quelques hida "transformé" et amateur de thé et donc oui je rejoint le fait de montrer l'abattement des murailles psychique des hommes aussi valeureux soit il devant cette "maladie"