Page 1 sur 2

[univers] La course au trône 2.0

Publié : 18 mai 2009, 22:46
par Mirumoto Hijiko
Ce soir m'est venu une réflexion inopinée sur la conclusion de la Course au Trône. Après plusieurs mois de mûre réflexion sur comment accepter ce dénouement aberrant, on vit Kitsuki Iweko monter sur le trône, bénie par les Fortunes, le dragon de Jade remplacer Seigneur Soleil et celui d'Obsidienne faire de même pour Dame Lune. J'en passe, et des meilleures.

C'est alors qu'un éclair m'a traversé l'esprit. Imaginez maintenant un Rokugan où le pouvoir du Clan du Dragon (politique, militaire, religieux...) serait tel qu'il aurait eu la main mise sur le trône impérial. Soucieux d'officialiser son statut, cette Impératrice Iweko se serait empressé de porter la nouvelle qu'elle devait son pouvoir à la "bénédiction des Fortunes". Dans le même mouvement, les menaces à son pouvoir divin (les anciennes icônes humaines qu'étaient Yakamo et Hitomi) seraient décrétés "mortes" et "remplacées" par des "Dragons". Et comme par hasard, la Voix de l'Empereur, garant de la religion, n'est autre que l'ancien daimyo du Clan du Dragon.

Voyez-vous où je veux en venir ? Je n'ai rien changé, mais la vision de l'Empire s'en trouve complètement bouleversée. On serait presque en dictature du Clan du Dragon.

En allant plus loin, on pourra même remarquer que le prétendu "Clan de l'Araignée" a assassiné beaucoup de rivaux de Iweko (donc une certaine daimyo Tamori Shaitung). Et que comme par hasard, ce même "Clan de l'Araignée" voit un de ses membres devenir Chancelier Impérial.

Ou encore dire qu'un complot du Kolat visant une insurrection générale en se basant sur l'ascension de Hitomi et Yakamo ("regardez : si deux mortels sont arrivés à battre un dieu, vous pouvez vous libérer du joug de vos maîtres !") a été défait en éliminant de l'équation ces deux demi-dieux (leur existence même étant devenue dangereuse pour la stabilité de l'Empire).

Qu'en pensez-vous ? :)

Publié : 19 mai 2009, 05:46
par Kakita Inigin
Voyez-vous où je veux en venir ? Je n'ai rien changé, mais la vision de l'Empire s'en trouve complètement bouleversée. On serait presque en dictature du Clan du Dragon.
ca ne me choque pas, moi j'imagine des visions où les Hantei épousent des Grues non du fait de la tradition, mais parce que le pouvoir des Chmpions d'Emeraude sur le palais impérial est total (et Soshi Yabu a fait une nouvelle un peu sur ce présupposé).

Re: [univers] La course au trône 2.0

Publié : 19 mai 2009, 06:01
par Shosuro Uso
Mirumoto Hijiko a écrit :Ou encore dire qu'un complot du Kolat visant une insurrection générale en se basant sur l'ascension de Hitomi et Yakamo ("regardez : si deux mortels sont arrivés à battre un dieu, vous pouvez vous libérer du joug de vos maîtres !") a été défait en éliminant de l'équation ces deux demi-dieux (leur existence même étant devenue dangereuse pour la stabilité de l'Empire).
Tu peux aller plus loin: le Clan du Scorpion a donné l'assaut au Temple Caché du Kolat, tué plusieurs des Maîtres et récupéré l'Oeil de l'Oni.
Le tout sur une information fournie par un... Dragon.

Après, il te reste à dégager les interventions des Oracles de Jade et d'Obsidienne, Yakamo et Hitomi qui tombent des cieux, l'Araignée qui roule pour Daigotsu etc.

Re: [univers] La course au trône 2.0

Publié : 19 mai 2009, 06:37
par Harfang
Mirumoto Hijiko a écrit :Ce soir m'est venu une réflexion inopinée sur la conclusion de la Course au Trône. Après plusieurs mois de mûre réflexion sur comment accepter ce dénouement aberrant, on vit Kitsuki Iweko monter sur le trône, bénie par les Fortunes, le dragon de Jade remplacer Seigneur Soleil et celui d'Obsidienne faire de même pour Dame Lune. J'en passe, et des meilleures.
A la vache, c'est ça la storyline officielle!?
Et bien, pas de doutes, ils osent tout... C'est même à ca qu'on les reconnait.

Publié : 19 mai 2009, 09:29
par Togashi Dôgen
Oui, ils osent tout. D'ailleurs, une dictacture Dragon, ça me choque pas, pas du tout...

:dragon:

Publié : 19 mai 2009, 10:08
par Kakita Inigin
Moi non plus, tant qu'elle épouse un Grue.
(et c'est mal barré ...)

Publié : 19 mai 2009, 10:26
par Tetsuo
Où peut on trouver le résumé de la course pour le trône ?

Publié : 19 mai 2009, 11:06
par Kakita Inigin
Dans les posts de Kaze-sensei ? :france:

Publié : 19 mai 2009, 11:27
par Goju Kaze
Pas vraiment...


En résumé, le Scorpion a mené pendant plus d'un an (jusqu'à 20+ point d'avance avant le dernier week-end) pour perdre en un week-end au profit du Dragon (de 1 point).

Sinon, le résultat final :
Shogun Licorne qui prends la garde des terres de l'Araignée (la forêt de Shinomen)
Trésorier mante
Chancelier impérial Scorpion
Conseiller impérial un Ronin anciennement Araignée (pseudo clan interdit par l'impératrice)
Voix de l'Empereur Dragon

Après tu peux chercher les nouvelles pour plus de détails, j'ai méchament laché l'affaire.

:kaze:

Publié : 19 mai 2009, 11:35
par Yatoshin
a quand des mirumoto qui defilent au pas de l'oie dans toshi rambo...
et pis pendant qu'on y est ils vont deporter les phenix?
lol
non c clair que c nimp... mais pourkoi pas... dictature dragon...
faut pas oublier que les dirigeants successif du japon etaient pas des tendre...

Publié : 19 mai 2009, 14:50
par Mirumoto Hijiko
Attention aux points Godwin qui se perdent...

Publié : 19 mai 2009, 14:55
par Kakita Inigin
C'est pas un débat, c'est juste du fun ... :france:

Publié : 28 mai 2009, 14:12
par Kitsuki Jitsuma
(Attention second degré inside)

C'est scandaleux d'écrire ca.
Quand on voit le traitement des Dragons après la victoire dans la course au trône, je vois mal comment tu peux imaginer ça.

1) D'abord si les Dragons avaient voulu le pouvoir, ils auraient simplement gagné le premier tournoi des Kamis pour savoir qui deviendraient Empereur.
2) L'esprit, l'essence même du clan du Dragon va l'encontre de cette idée. Typiquement avec le Scorpion, c'est toujours le clan qui se sacrifient pour le bien de l'Empire par exemple la guerre de la Cité de la Grenouille Prospère. Le clan du Dragon est quand même le moins sensible des clans à l'ambition et à l'appel du pouvoir.
3) vers la fin de la course, Togashi-kami est jugé par les fortunes (et quand je dis jugé, c'est un abus de langage), et c'est l'ensemble de la théorie qui fonde le positionnement des Dragons qui est balayée, et la storyline (une fois de plus certains diront) revient sur ce qui avait été écrit sur les dragons par le passé et Togashi-kami est plus ou moins astreint à résidence au Paradis, ce qui fait que le Dragon le plus puissant celui qui justement aurait les pouvoirs pour faire ce que tu décris, sort de l'histoire, et Satsu est renvoyé sur terre sans aucun pouvoir mystique...
4) Je vois pas comment le clan du Dragon pourrait tromper tous le monde et abattre les astres, Yakamo encore je dis pas mais Hitomi-kami, y a vraiment aucune chance.
5) Même si un groupe à l'intérieur du clan du dragon tentait un truc comme ça, il ne pourrait pas aller bien loin, parce que la liberté individuelle de pensée au sein même des Dragons ferrait rien qu'à l'intérieur du clan y aurait déjà une très forte opposition.

Je crois que tu as inventé toute cette histoire parce que tu ne supportes pas que les Dragons ont gagné. :langue:

Publié : 28 mai 2009, 14:15
par Akodo Heichin
Il faut bien dire que cette course au trone est un sacré merdier^^

Publié : 28 mai 2009, 14:21
par Soshi Yabu
A mon sens, c'est loin d'être la story line la plus bidon qu'ils aient développé...