Page 1 sur 1
[SPOILER/Mes Joueurs] Ryoko Owari Toshi
Publié : 10 mai 2008, 22:20
par Hida Kekkai
bonjour,
je fais une campagne centrée sur Ryoko Owari Toshi (guerre de l'opium)
mes PJs ont demandé et obtenu une aide de 3 compagnies de la XIX Légion (ce qui fait environ 200 soldats)
j'aurai besoin de développer quelques PNJs (officiers, simples soldats) pour l'ambiance
donc si certains d'entre vous ont la verve pour écrire une courte description de PNJs issus de leur passé ou de leur imagination ça serait avec grand plaisir
merci d'avance

Publié : 11 mai 2008, 14:06
par Shosuro Uso
Tu as des desiderata particuliers (nombre de PNJ, grade, rang, Clan d'origine, école, etc?)?
Tu veux simplement une description du caractère des PNJ ou le profil complet?
Publié : 11 mai 2008, 16:22
par Hida Kekkai
ce qui m'intéresse c'est le caractère, le physique, et éventuellement un élément de leur passé, pour les interpréter
un exemple avec une servante :
"Ukote : muette
La plus mystérieuse. Cette jeune fille de 14 ans, muette de naissance, suit Kakita Noataka depuis Kyuden Kakita. Jamais un son ne sortit de sa bouche et pourtant, combien il était remarquable de constater dans la finesse de son regard toute l'intelligence que renfermait son silence ! Toujours à l'affût du moindre besoin de son seigneur, elle n'avait jamais failli à quelque injonction que ce soit. Et comme pour honorer la jeune fille de son éternelle servitude, Kakita Naotaka se plaisait de temps à autres à lui céder quelques habits de belle apparence ; ce qui ne manquait pas de gonfler la jeune fille d'une fierté dont seul le sourire pouvait en être le témoin. Ukote était chargée notamment, parmi de nombreuses autres tâches qui réclamaient la plus grande discrétion, de manipuler l'argent lorsque Kakita Naotaka avait à en user ; ou de porter tel message à telle adresse discrète."
Au niveau de leur clan d'origine, grade etc, faites selon votre inspiration, il s'agit de décrire quand même au moins 4 ou 5 officiers et à peu prés autant de soldats
merci

Publié : 11 mai 2008, 16:41
par Goju Kaze
Bayushi Matsuyama
Matsuyama est entré dans les légions impériales car sa vision rigoureuse du Bushido ne lui permettait pas d'être à l'aise dans le clan du Scorpion. Rapidement, ce jeune homme honorable s'est vu confié une unité en temps que Gunso. Bien que jeune pour le poste, il a su gagner le respect de ses soldats, bien que plusieurs Scorpions de la légion le dénigrent ponctuellement. En temps que Scorpion, il possède un sens de la loyauté exacerbé, et ce dernier se retranscrit dans sa façon de diriger son unité. Grâce à ce climat instauré, ses hommes ne questionnent plus ses ordres et obéissent avec un aveuglement qui pour les plus impressionnables est proche du fanatisme. Bien sur, son attitude de Junshin et les railleries de certains légionnaires ne sont qu'une façade, tout du moins au début. Depuis peu, il se perds dans son rôle, et celà a été rapporté comme une source d'inquiétude par d'autres agents du clan.

Publié : 11 mai 2008, 17:17
par Soshi Yabu
Matsu Shigeru
Matsu Shigeru a semblé suivre une voie presque normale pour un Lion. Formé dans les académies de la famille Matsu, il a su tenir sa place dans de nombreux conflits aux côtés des autres samouraïs de sa famille.
Etant parvenu à se faire bien voir de son seigneur, il fût recommandé pour les légions impériales.
Avec elles, il a participé à d'autres batailles. Mais curieusement, il n'est jamais parvenu à grimper dans la hiérarchie. De plus en plus déçu, de plus en plus blasé, il a commencé récemment à fumer de l'opium, ce qui n'arrange pas son caractère. Pour l'instant, son unité n'a pas eu à souffrir de cela, et les quelques camarades qui ont vent de ce détail, le taisent pour le moment.
Publié : 11 mai 2008, 18:39
par Kyorou
Désolé, j'en ai une floppée mais certains sont du genre spoiler pour certaines personnes ici. Peut-être par mp ?
Publié : 11 mai 2008, 19:54
par Hida Kekkai
Kyorou a écrit :Désolé, j'en ai une floppée mais certains sont du genre spoiler pour certaines personnes ici. Peut-être par mp ?
avec plaisir
merci à vous trois
voici les unités en question :
unités de combat :
- - 6ieme Compagnie : 120 bushi
- - Samurai Cavalerie Légère : 20
- Samurai Cavalerie Yari : 20
- Samurai Naginata : 20
- Samurai Yari : 20
- Samurai Yari : 20
- Ashigaru Yari : 20
- 7ieme Compagnie : 120 bushi
- - Samurai Archers : 20
- Samurai Archers : 20
- Samurai Archers : 20
- Samurai Yari : 20
- Samurai Yari : 20
- Samurai Yari : 20
Publié : 12 mai 2008, 12:54
par matsu aiko
Matsu Buncho; Matsu rang 3
Buncho est un samurai Matsu typique. Brutal, impétueux, violent, obtus, méprisant pour ceux qu'il considère comme ses inférieurs, et pas spécialement fin. Ce qui ne l'empêche pas d'être honorable, courageux, déterminé, loyal, et d'être un excellent combattant.
Buncho s'est engagé dans les les légions d'Emeraude largement par dépit. Fils cadet d'une famille honorablement connue dans le clan, pour une raison qui lui échappe il n'a jamais réussi à avoir le poste de commandement qu'il recherche et auquel ses exploits guerriers devraient lui donner droit. (Les Matsu n'étant pas fous, ils l'ont cantonné à des rôles de terrain, avec une solide supervision)
Il s'est donc engagé dans les légions d'Emeraude, en espérant se couvrir de gloire et revenir chez lui en héros.
Physiquement, Buncho est un homme massif, une foce de la nature, avec un côté "indestructible" digne d'un Hida. Il abuse souvent du saké, ce qui n'arrange pas sa réputation.
Ce qui l'agace le plus depuis peu, c'est qu'en tant que combattant expérimenté, on l'a chargé d'encadrer un 'bleu', Doji Suketsune. Celui-ci se montre parfaitement respectueux envers lui. Mais comme toujours avec les Grues, Buncho a l’impression chaque fois que ce dernier ouvre la bouche qu’il se moque subtilement de lui.
Doji Suketsune, Kakita rang 1
Suketsune est un jeune homme bien sous tout rapports, et doué pour le métier des armes. Il a eu cependant le malheur d'être témoin d'une scène particulièrement déshonorante impliquant son daimyo.
Se refusant à dénoncer la chose, mais aussi à continuer à servir un homme dont il connait à présent la piètre trempe morale, Suketsune a choisi de s'engager dans la Légion d'Emeraude, en dépit des protestations de sa mère.
Discret et courtois, à la limite de l'effacé, il n'attend pas grand chose de son passage dans la Légion, ce qui ne l'empêche pas de faire ses devoirs de soldat. Il a du respect pour Matsu Buncho, dont le courage physique est indiscutable, même si parfois ses réactions le font sourire.
Physiquement, Suketsune est de taille moyenne, plutôt mince, d'un physique agréable et s'habille de façon discrète. Il fait très 'fils de bonne famille', ce qui ne lui vaut pas que des amis.
Publié : 12 mai 2008, 13:28
par Goju Kaze
Shiba Yareina
Née pour servir, voilà ce qu'on a enseigné à Yareina. Bien que plusieurs de ses parents ait démontré le don des prêtres, elle n'a jamais entendu la musique des éléments. Très tôt sa famille l'a mise un peu à part, jusqu'à ce qu'il soit évident que jamais elle ne parlerait aux kamis et qu'elle ne soient envoyée chez les Shiba. Chez ses derniers, elle a trouvé une acceptation, une paix et une sérénité qu'elle n'espérait plus. Mais au fil du temps, il lui parru évident que jamais elle ne pourrait servir de Yojimbo. Elle s'est donc jetée à corps perdu dans l'étude de l'arme favorite des unités d'élite Shiba, le Naginata. Voulant s'ouvrir au monde, elle a solicité auprès de son sensei le droit de rejoindre une unité de la légion, afin de poursuivre son étude de l'arme.
Dévouée, et douée avec son Naginata, elle est un exemple dans son unité de dévotion et de calme. Mais dernièrement elle est un peu troublée, en effet, il lui semble entendre une musique, un chant, proche de celui des éléments. Pour l'instant elle n'en a parlé à personne sachant qu'il est fort rare que le don se manifeste chez les adultes.
Spoiler MJ a écrit :En fait, la musique qu'elle entend c'est l'appell d'un Oracle, et non pas celui des Kansen, c'est une base de rumeur interressante amha

Publié : 12 mai 2008, 13:37
par Goju Kaze
Ikoma Mokajin
Pour nombre d'autres officiers, et même pour certains soldats, Mokajin ne doit sa nomination qu'a l'influence politique de sa famille. En effet, ce dernier semble fort inexpérimenté et surtout n'a jamais fait ses preuves sur un champ de bataille. Et pourtant, il se retrouve à la tête d'une unité. Féru d'héraldique et d'histoire, il est pour ses hommes une source d'inspiration, et ses derniers semblent apprécier cet officier strict sur la discipline, mais qui sait faire confiance à l'espérience de ses hommes. Si en effet Mokajin doit sa nomination à l'influence politique, il a lui même choisi de solder un grand nombre de faveur pour l'obtenir. En effet, après avoir passer des années à étudier l'histoire, l'héraldique, les grands traités militaire, il a voulu confronté ses connaissances sur le terrain. Doté d'une certaine sagesse pour un homme de son age, il a vite comris que la théorie ne fonctionait que dans les livres, et dès les premières escarmouches ses plans, pourtant infaillibles pour lui sur le papier, se sont rapidement montrés trop rigides. Après la mort d'un de ses hommes, qui avait suivi ses ordres malgré son désaccord, il a compris qu'il devait s'aguerrir. Il commence donc à soliciter ses hommes et à leur soumettre ses plans, afin de confronter son savoir livresque conséquent et la réalité du terrain. Petit à petit, les vieux briscards ont appris auprès de lui des tactiques oubliées, et sa manière de briser quelque peu le protocole hiérarchique lui attire de plus en plus une certaine sympathie.

Publié : 25 mai 2008, 21:21
par Hida Kekkai
merci
