Page 1 sur 7
Ambidextrie ????
Publié : 01 avr. 2007, 18:37
par Katsumi
Ambidextrie, a quoi ca sert ?
ok on a aucun malus quand on se sert de la 2 eme main..Cela dit il n'est nul part preciser que quand on a une arme dans chaque main on peu porter 2 attaque...
Publié : 01 avr. 2007, 18:47
par Kakita Sojiro
C'est précisé qu'on ne peut pas ajouter une attaque.
Mais avec les techniques d'écoles qui donnent une seconde attaque, ca peut devenir valable...
Publié : 01 avr. 2007, 22:53
par Matsu Yumi
Et quand un Pj est blessé à une main ?
Et s'il a la main coincée dans un endroit ?
Bon, c'est vrai que c'est pas tous les jours non plus.
Publié : 02 avr. 2007, 07:54
par Kyorou
Perso, j'ai joué un duelliste Kakita avec Ambidextrie (le gars s'était entraîné à faire un iai de la main gauche avec son wakizachi...oui, pas top honorable comme mec). J'avais droit à un bonus pour toucher en duel contre les types qui n'étaient pas au courant de ma botte secrète (faut dire : ceux qui étaient au courant étaient généralement morts).
Ca a servi dans quelques autres circonstances, comme lorsqu'il a fallu se faire un oni avec un bras cassé.
Publié : 02 avr. 2007, 09:01
par Bayushi Ryumi
Pour moi c'est avant tout un avantage roleplay plus qu'autre chose.
Publié : 02 avr. 2007, 09:02
par Ding On
Ben pas que roleplay pasqu'en effet, avoir le bras d'arme cassé, coincé, attaché, tranché... ça peut arriver dans un univers comme Rokugan.
Publié : 02 avr. 2007, 09:25
par Shinjo Muang Dan
L'avantage Ambidextrie est avant tout un avantage social , tu peux te servir de tes deux mains alors que la majorité se sert d'une seule...tu te distingue donc par une caractéristique physique...
Sinon , c'est aussi un avantage au cas où tu perdrais un bras (ne rigolez pas , cela m'est arrivé le jour où un oni m'à arraché le droit) ...
Sinon il y à aussi le fait d'avoir un bonus à la défense si tu manie une autre arme en ayant ambidextrie...quelque chose de l'ordre d'un +3 ou d'un +5
Publié : 02 avr. 2007, 16:04
par Mugen
Shinjo Muang Dan a écrit :Sinon il y à aussi le fait d'avoir un bonus à la défense si tu manie une autre arme en ayant ambidextrie...quelque chose de l'ordre d'un +3 ou d'un +5
J'ai eu un joueur qui m'a fait le coup à une époque et c'est à mon gout un de ces trous des règles de L5R qui nourissent beaucoup ma prose et sur lesquels le MJ devra trancher...
En effet les armes qui ajoutent un bonus au ND (tonfa ou sai) sont sensées être utilisées par paires. Il n'est donc pas vraiment dans l'esprit de cette règle de ne s'en servir que d'une en main gauche.
Publié : 02 avr. 2007, 18:26
par Shinjo Muang Dan
Assez d'accord sur le sujet...mêm si j'ai parfois fait exception pour des raisons cinématographique (un de mes joueurs avait un wakizashi et un éventail...et son dessin était magnifique...)
Publié : 02 avr. 2007, 18:34
par Ariman
moralité : faites pas d'ambidextres sinon on va vous couper le bras droit ! (bin oui le MJ est pas sadique au point de couper le bras d'un gars et de le laisser ensuite sur le carreau, si ? :p)
Publié : 02 avr. 2007, 19:55
par Ding On
Faut voir si à Rokugan c'est comme en Chine : si on te coupe le bras droit, tu deviens übergrosbill. (et si j'en crois le film Samurai sans Honneur, c'est le cas !)
Publié : 02 avr. 2007, 20:33
par Pénombre
non, tu deviens uber grosbill que si tu as une épée tronquée que tu manies de la main gauche....
Publié : 03 avr. 2007, 08:43
par Ding On
Pénombre a écrit :non, tu deviens uber grosbill que si tu as une épée tronquée que tu manies de la main gauche....
Hum, pas forcément (notamment pas dans la Rage du Tigre) mais c'est en effet la majorité/
Publié : 03 avr. 2007, 08:52
par Bayushi Ryumi
Faut pas être aveugle, unijambiste manchot pour être costaud en chine ?

Publié : 03 avr. 2007, 09:15
par Kyorou
Ca me semble être une interprétation un peu littérale du "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" de l'autre.