Page 1 sur 1
[jdr] Exalted 2nde édition
Publié : 22 sept. 2006, 08:50
par Bayushi Ryumi
Alors voilà, j'ai craqué en voyant la qualité de l'ouvrage de la seconde édition ainsi que de l'écran qui va avec. Du matériel vraiment beau et impressionant.
Cependant, ne connaissans pas forcément bien l'univers et le système white wolf je voulais savoir ce que vous en pensez et si j'ai eu une bonne idée en l'achetant.
Merci de vos commentaires

Publié : 22 sept. 2006, 09:09
par Kõjiro
Mugen est demandé à l'accueil, Mugen est demandé à l'accueil.
Kõjiro, accueil.
Publié : 22 sept. 2006, 09:19
par Irazetsu
"Démio, Daymio, Guémepoukou, Nodashii, conishiua"
Si avec tout ça il ne vient pas, je ne sais plus quoi faire.
Publié : 22 sept. 2006, 09:33
par Goju Kaze
Alors si l'univers est le même que celui de Exalted 1 les PJ sont des super heros d'anime. Ils bondissent partout, font des auras autour d'eux et défoncent les murs à mains nues. Par contre, ils sont vu comme des démons par la populace, et pourchassés par le pouvoir en place.
Après, le système est assez flexibles (sant compter l'addition des autres exaltés à part les solaires) pour pouoirs jouer de tout à la sauce épique. De la politique interne d'une pseudo rome corrompue par le pouvoir (avec des Dragon-blooded ou des siderean) au trip primal rage (avec les Lunar) ou encore défenseur de la veuve et l'orphelin façon DBZ (avec les solars surtout).
Bref, un univers qui permet de faire de l'Epic Fantasy. Moi perso j'adhère totalement.

Publié : 22 sept. 2006, 09:42
par Pénombre
Publié : 22 sept. 2006, 09:53
par Bayushi Ryumi
Merci

Re: [jdr] Exalted 2nde édition
Publié : 22 sept. 2006, 11:50
par Hida Ichi
Bayushi Ryumi a écrit :Alors voilà, j'ai craqué en voyant la qualité de l'ouvrage de la seconde édition ainsi que de l'écran qui va avec. Du matériel vraiment beau et impressionant.
Cependant, ne connaissans pas forcément bien l'univers et le système white wolf je voulais savoir ce que vous en pensez et si j'ai eu une bonne idée en l'achetant.
Merci de vos commentaires

C'est le système de jeu classique de WW, un nombre de D10 (somme d'un attribut et d'une compétence) contre un ND de 2 à 10, et du nombre de succès que tu fais dépend la qualité de ta réussite. Il semble qu'avec Exalted, tu jettes des brouettes de dés, mais je ne saurai te le confirmer.
Ce jeu a fait l'objet d'un suivi sous forme de scénario par Hexagonal qui le traduisait et tu peux peut-être encore trouver des vieux D20 Magazine avec des scénarios dedans.
Sinon, je sais que Moshi Miya, qui dernièrement est peu présente sur la Voix, maîtrise ce jeu, peut-être qu'avec un PM, elle pourrait répondre.
Publié : 22 sept. 2006, 12:14
par Goju Kaze
A moins que ça n'ait changé avec Exalted 2, la spécificité de Exalted par rapport aux autres jeux WW c'est justement de n'avoir qu'un seuil de réussite, 7. Après le nombre de succès détermine si tu as réussi ou pas l'action.
Et oui, on peut rapidement jeter des brouettes de dés (parfois plus de 15

)
Je ne sais plus si c'était une house rule ou une règle du LdB mais à ma table, on pouvait choisir de ne pas jeter les dés mais de prendre X réussites en fonctions de stats + comp pour tout ce qui était hors moment dramatique (ie les moments ou les PJs sont sous pression, ou quand ils affrontent un VRAI adversaire, pas un humain).

Publié : 22 sept. 2006, 12:35
par Bayushi Ryumi
Ah oui, c'est une vraie bonne idée ça.
Publié : 22 sept. 2006, 15:36
par Mugen
Les spécificités de la seconde édition tiennent surtout dans le système de combat.
Déjà, il n'y a plus de jets de défense : le nombre de succès (DV) à obtenir pour toucher ton adversaire est égal à (Dex+(dodge ou Melee))/2. Pour maintenir un peu de cohérence avec la règle des actions multiples, ce DV est réduit en fonction de l'action effectuée.
Ensuite, le système d'initiative a drastiquement changé. Il n'y a plus de rounds de combat mais des "ticks". Au début du combat, un jet détermine à quel tick chaque personnage pourra agir. Après chaque action, chaque joueur doit attendre X ticks avant de pouvoir agir à nouveau.
Des systèmes de combat social et de masse ont aussi été intégrés qui reprennent ce principe de "ticks".
Enfin, les charmes (pouvoirs) les plus simples des exalted liés à chaque compétence ont été revus et corrigés pour tous fonctionner de la même manière.
Sinon, je tiens à signaler que même dans le WoD2, White Wolf a enterré les seuils variables en fonction de la difficulté. La difficulté y est désormais exprimée en termes de dés jetés en plus ou en moins.
Publié : 27 sept. 2006, 11:20
par Hida Yoshun
mon jeu de role préféré "moi pas aimer ta tête, moi taper" un jeu tout en finesse.
PS: jeu de role reservé aux lions, aux crabes et aux licornes.