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[Univers] Une ville de bonne taille à Rokugan

Publié : 06 févr. 2006, 23:37
par Matsu Yumi
Alors voilà, j'aimerai faire de mes pjs qui sont tous grues un groupe de magistrats à Jukami Mura, cité commerciale du clan de la Grue.

Mais comment une "grosse ville" se gere-t-elle?
J'aimerai en faire une sorte de Ryoko Owari en fait, en un peu plus petit, mais avec ses quartiers, ses districts, son palais, etc.

En gros, qu'y a-t-il dans une grande cité rokugani ? Et comment cela s'organise-t-il ?

:jap:

Publié : 07 févr. 2006, 09:00
par Togashi Deishi
Si tu fais un mix entre les infos de Ryoko Owari et les infos de Otosan Uchi (la boite du même nom) tu as dedans un supplément qui te décris quartier par quartier l'organisation de la capitale. C'est bien fait, et te donne une bonne idée je dirai.

Je l'ai pas sous la main étant au boulot, mais si tu peux jette un oeuil.

Deishi

Publié : 07 févr. 2006, 10:11
par Matsu Yumi
Quelqu'un peut me donner des infos sur ces deux magnifiques cités, car je n'ai hélas aucune de ces deux boites...

Publié : 07 févr. 2006, 10:20
par Ding On
Ce sont les deux plus grosses villes de Rokugan (pré Ere du Vide) et elles comptent environ 100.000 habitants.
De là on peut déduire qu'une ville moyenne ira de 20.000 à 60.000 habitants, une grosse ville 80.000, un bourg moins de 15.000, etc.

Publié : 07 févr. 2006, 10:23
par Kitsuki Katsume
Cf mp.

Publié : 07 févr. 2006, 10:58
par Shosuro Akae
Tu vas y trouver en règle général:

Un quartier noble
Un quartier plus religieux (temples)
Les quartiers populaires (habitations, artisans, marchés,...)
Un quartier eta
Un ou plusieurs quartiers réservés

Les métiers (artisanat etc...) sont souvent regroupés en fonction de leur type, et tu vas trouver les rues de la forge, de la soie, des tanneurs, etc...
Ce qui forme de nombreuses petite frontière au sein même de la cité et au sein même des quartiers.

Après faut voire les spécialités et originalité de ta cité: en l'occurance, Jukami Mura c'est le mercenariat et le trafic maritime, et tout ce qui en découle (pêche (marchés de poissons), transport, arsenal?, corderies, etc...).

Bref y a de quoi faire.

J'ai plein d'ébauches de cités faites au grès des parties, si j'ai le temps je posterais tout ça dans la forge ça peut peut être intéresser quelqu'un. (j'ai aussi des dessins qui vont avec)

Publié : 07 févr. 2006, 11:02
par Hida Ichi
Je me permets de te renvoyer à ce message où je fais la synthèse d'informations historiques (Japon de l'Ere Edo) et de mes réflexions sur le Rokugan pré Ere du Vide.

viewtopic.php?t=5118&start=76

Une fois que tu as décidé de quelle taille sera ta ville, et surtout quelle sera son activité principale, c'est très important car cela va conditionner quels sont les quartiers les plus importants, tu peux commencer à la découper en zones :

quartier officiel : château, caserne, administrations...
quartier des temples,
quartier noble,
quartiers marchands,
quartiers des artisans,
quartier pauvres,
quartiers "touristiques" : auberges, hôtels, relais divers : tout pour le voyageur et le marchand en voyages,
quartiert des plaisirs ; tout pour le voyageur et le marchand en goguette...

Tu peux aussi avoir des quartiers réservés à un Clan étrnager particulièrtement important en ville, par exemple un quartier licorne où ils sont chez eux entre eux. Cela ne doit pas être vu comme une discrimination, mais plutôt comme un privilège avec des droits d'autogestion, d'extraterritorialité (comme une ambassade où un bout du territoire Licorne en terres étrangères).

Une ville commerciale doit avoir des raisons d'être commerciales : port maritime, port fluvial, croisement de routes importantes, ville capitale d'une province très riche, ville diplomatique servant de zone neutre entre des factions en guerre (à la Babylon V)...

Il faut imaginer aussi qui commerce avec qui (les factions importantes de la ville), et quels sont les principaux biens échangés (ce qui va aussi conditionnés la description des principaux quartiers...)

Publié : 07 févr. 2006, 13:21
par Tetsuo
il y eu une tentative de modeste contribution :
viewtopic.php?t=4127

Publié : 07 févr. 2006, 13:28
par Bayushi Ryumi
Sinon le supplément Way of the Daimyo pourra t'aider en la matière.

Publié : 07 févr. 2006, 14:02
par Shosuro Akae
Tetsuo a écrit :il y eu une tentative de modeste contribution :
viewtopic.php?t=4127
Tiens je l'avais zappé ça!

C'est cool en tous les cas.

Publié : 07 févr. 2006, 14:07
par Mirumoto Hijiko
Tetsuo a écrit :il y eu une tentative de modeste contribution :
viewtopic.php?t=4127
Excellente idée Tetsuo :ok: j'avais pas vu à l'époque.

@ Ryumi : y a t-il un système de règles de création de ville dans WoD ou c'est juste une description ?

Publié : 07 févr. 2006, 15:26
par Irazetsu
Pour ceux qui ne veulent pas se faire chier à faire une carte, j'avais réalisé ça avec Bayushinseï pour la ville de Beiden, mais ça peut servir pour tout et n'importe quoi en fait.
http://cervo.nuxit.net/forgerons/fichiers/beiden_v4.jpg

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une autre version de la carte avec 300 batiments répertoriés (sans description bien entendu) au format Illustrator

Publié : 07 févr. 2006, 23:11
par Irazetsu
La carte promise cet aprèm'

Attention, c'est un peu lourd (176 Ko)
Carte de Ville numérotée au format png, 195 Ko, 300dpi, A4 paysage

Publié : 08 févr. 2006, 08:13
par Pénombre
jolies cartes ma foi :)

Publié : 08 févr. 2006, 09:56
par Shosuro Akae
Bin c'est de la belle carte dites donc :fete: