Page 1 sur 2
regle
Publié : 11 janv. 2006, 23:15
par Daigotsu Frag
peut on me confirmer que on ne peut installer un etalon otaku (otaku stallion) sur un perso adverse?
Publié : 12 janv. 2006, 00:48
par Hiruma Vizzo
Comme pour tous les objets, followers et spells, tu ne peux les attacher qu'aux personalités que tu controles (si tu en a pris le controle, tu peux lui attacher des cartes)
(p49 du rulebook VO)
Publié : 12 janv. 2006, 07:25
par Moto Shikizu
si ce n'est pas trop indiscret, tu revais de faire quoi des Utaku Stallion ?

Publié : 12 janv. 2006, 10:21
par kobe
Donner le trait shadowland au hasard

Publié : 12 janv. 2006, 13:13
par Bayushi Ne3M
sinon utaku saddle cutter serait dans tout les scorp.
de meme utaku stallion / corrupt adjunct dans tout les SL corruption.
On peut le faire avec the lying darkness et c'est precisé dessus.
Publié : 25 janv. 2006, 21:54
par Hitomi Kikhi
Autre point de règle: un perso ninjustu face cachée qui est donc un perso 2/3 ninja avec 0 en honneur personnel peut-il s'attacher un suivant demandant au moins 1 d'honneur personnel?
Publié : 25 janv. 2006, 22:44
par Hiruma Vizzo
C'est marqué dans le livret de règles (dans la section "special keyword" / "ninjustu" (p58)

) qu'un ninja face down peut tout s'attacher sans tenir compte des restrictions. ll peut meme s'attacher des spells. Quand il se retourne, on verifie si les restrictions marchent sinon on detruit les attachements fautifs
Publié : 25 janv. 2006, 23:42
par Hitomi Kikhi
justement est ce bien une restriction?
Publié : 26 janv. 2006, 06:38
par Le YAN
pitin faut faire attention a ce qu'on ecrit vu que certains mots sont utilisés dans les regles !
si tu preferes un ninja face cachée attache n'importe quoi "point barre" !
Publié : 28 janv. 2006, 19:49
par Hitomi Kikhi
J'ai 2 questions:
J'ai un seul perso dans une bataille qui a été ciblé par un
test of courage:
1-- l'adversaire joue overwhelmed:
n'ayant qu'un seul perso je doit choisir la possibilité qui est de détruire un perso. Mais est ce que mon perso est une cible légale et est il détruit?
2--un heavily engaged est joué dans la bataille:
Mon perso est il alors une cible légale et doit il s'engager?
A Test of Courage (C) Coste: 0; Focus: 2. Reaction: Before an action moves a Personality you control from a battlefield: Target the Personality. Negate all the action’s remaining effects. You cannot target the Personality with actions or bow him to pay action costs until the turn ends.
-------------------------------
Overwhelmed (U) Coste: 0; Focus: 2. Battle: Target and destroy an unbowed Personality you control at the current battlefield with the highest Force (including ties) of all Personalities you control there: The enemy leader may target and move home exactly 2 units in his current army. If he does not or cannot, he targets and destroys a Personality in that army with the highest Force (including ties) of all Personalities in his army.
-------------------------------
Heavily Engaged (C) Coste: 0; Focus: 2. Battle: Even if you control no units at the current battlefield: Each player targets an unbowed Personality he controls at the current battlefield, if possible. Bow all targets.
Publié : 28 janv. 2006, 19:55
par Komori Gusai
J'ai 2 questions:
J'ai deux réponses :
1 :
Overwhelmed
Text Battle: Target and destroy an unbowed Personality you control at the current battlefield with the highest Force (including ties) of all Personalities you control there: The enemy leader may target and move home exactly 2 units in his current army. If he does not or cannot, he targets and destroys a Personality in his army with the highest Force (including ties) of all Personalities in that army.
tu peut pas cibler, donc l'overwhelmed ne servirat à rien.
2 :
Heavily Engaged
Text Battle: Even if you control no units at the current battlefield: Each player targets an unbowed Personality he controls at the current battlefield, if possible. Bow all targets.
ben même motif, même punition.
Publié : 28 janv. 2006, 19:59
par Hitomi Kikhi
C'est ce que je pense aussi, le problème de la compréhension réside dans le fait que ce sont les joueurs qui cible leurs persos et dans ce cas est ce considéré comme étant l'action qui les cible...Mais je voulais une confirmation.
Publié : 30 janv. 2006, 10:38
par Kakita Inigin
Dans ce cas c'est toi (le joueur controleur) qui les cible ... et tu peux pas.
Joli.

Publié : 30 janv. 2006, 21:24
par Bayushi Ne3M
j'ai jamais entendu dire "mon action te cible", mais systematiquement, "je te cible machin"
De plus sur une carte ou il est marqué Target, tout seul c'est toi qui fait le choix mais comme c'est ton action c'est a toi qu'elle s'adresse.
Par contre pour heavily engaged, le texte doit préciser que tout le monde cible. un des ses propre perso.
Donc pour que ca aie un sens ca doit etre ecrit comme ca.
Mauintenant pour Heavily par exemple, je pense que la carte cible quand meme. C'est elle qui provoque le ciblage.
Publié : 30 janv. 2006, 23:33
par Matsu Dyvim
Non non, pour ces 2 exemples tu ne peut pas cibler la personalitée qui est restée en bataille après un test of courage, c'est dailleur la même chose avec Wedge. La carte précise que ce sont les joueurs respectifs qui doivent cibler une de leurs personalitées, donc dans le cas présent, le joueur qui controle la personalitée "courageuse" ne pourra pas la choisir, et si elle est seule, alors il ne peut choisir personne.