Page 1 sur 4

Publié : 06 déc. 2005, 19:35
par Kitsuki Katsume
Kakita Inigin a écrit :Génial ! :x
Qui est Ryoshun ?
Le frangin des autres, sauf qu'il est censé être "mort" (pas vriament délivré de l'estomac de papa à temps ou un truc du genre) et se trouver à garder un des royaumes "spirituels" contre FuFu et le Jigoku. C'est du moins ce que j'ai plus ou moins compris à partir de bribes ici et là.

Publié : 07 déc. 2005, 07:38
par Moto Shikizu
comme Fufu il est mal tombe, sauf qu'au lieu de tomber a Jigoku il est tombe au royaume des morts dont il garde l'acces depuis lors. Nota son existence n'est connue des mortels que depuis la bataille d'Oblivion's Gate.

Publié : 07 déc. 2005, 10:50
par Kakita Inigin
Ah ... le rajout de Kami ... je la connaissais pas celle-là ... :help:

Publié : 07 déc. 2005, 11:13
par Bayushi Ryumi
Kakita Inigin a écrit :Ah ... le rajout de Kami ... je la connaissais pas celle-là ... :help:
C'est pourtant dès le livre de base ;

Regarde bien les date et le calendrier dit noble. La dernière heure est l'heure du 10ème kami. Les rokugani savaient qu'il y en avait un dixième mais ne connaissait pas son nom.

Tout comme Fu Leng n'est pas son vrai nom d'ailleurs puisque le vrai a été oublié par peur de le prononcer et d'y attribuer une certaine puissance.

:regle:

Publié : 07 déc. 2005, 11:21
par Kakita Inigin
Hum ... ah ils sont roués alors.

Publié : 07 déc. 2005, 11:23
par Shosuro Akae
Bayushi Ryumi a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Ah ... le rajout de Kami ... je la connaissais pas celle-là ... :help:
C'est pourtant dès le livre de base ;

Regarde bien les date et le calendrier dit noble. La dernière heure est l'heure du 10ème kami. Les rokugani savaient qu'il y en avait un dixième mais ne connaissait pas son nom.



:regle:
Oui enfin on parle de l'humanité pour ce 10ème kami (né des larmes d'Amaterasu et du sang de seigneur lune, donc d'origine divine...)

Publié : 07 déc. 2005, 11:25
par Kakita Inigin
Qu'est-ce que t'entends par "onparle de l'humanité pour ce 10ème kami"?

Inigin qui a du mal ...

Publié : 07 déc. 2005, 12:13
par Kitsuki Katsume
Quelque part dans un des livres, je ne me souviens plus lequel, quand on parle, à propos du calendrier et du dernier mois, celui du 10ème fils ou enfant, il y a un truc comme quoi ce dernier serait l'Humanité.

Publié : 08 déc. 2005, 08:37
par Ide Akio
Kitsuki Katsume a écrit :Quelque part dans un des livres, je ne me souviens plus lequel, quand on parle, à propos du calendrier et du dernier mois, celui du 10ème fils ou enfant, il y a un truc comme quoi ce dernier serait l'Humanité.
En fait, c'est qu'une hypothèse.

Si on en croit Shinsei, il existe vraiment (y a une phrase dessus) et faudra attendre "Hidden Emperor" pour qu'il se pointe, ce feignant ! :grr:

Publié : 08 déc. 2005, 09:24
par Pénombre
c'est une hypothèse de la Confrérie de Shinsei sur le dernier fils qui serait l'humanité et que Hantei ne connaitra vraiment jamais puisqu'il ne vivra pas assez longtemps parmi les humains et qu'il voulait les guider, pas forcément les comprendre. (A l'encontre de Shiba par exemple)

et elle me plaisait bien davantage que la vérité. D'ailleurs, chez moi Ryoshun n'a aucune existence. L'hypothèse correspond à la réalité.

Je préfère une allégorie à deux zeni qu'un metaplot à deux zeni, c'est con hein ? ;)

Publié : 08 déc. 2005, 09:27
par Ide Akio
Pénombre a écrit :Je préfère une allégorie à deux zeni qu'un metaplot à deux zeni, c'est con hein ? ;)
Je ne trouve pas ça con (mais comme tu veux, hein), ce sont simplement deux choix narratifs différents. :chepa:

Publié : 08 déc. 2005, 15:40
par Kakita Inigin
Ah les allégories des moines ...

Publié : 08 déc. 2005, 15:52
par Hida Ichi
Quelque part, cela m'arrange que les êtres humains ne sont pas issus du sang de Onnotangu et des larmes de la Déesse Soleil. Car cela signifie que les humains sont antérieurs au combat entre Hanteï et son père et on peut imaginer quelques siècles/millénaires d'existence des humains avant la fondation de l'Empire.

De même, cela permet d'expliquer qu'il existe d'autres peuples humains dans le monde, et que les Rokugani ne sont pas des "êtres supérieurs" car leur origine divine avait des relents de la propagande officielle japonaise de la période militariste.

Publié : 08 déc. 2005, 16:23
par Pénombre
trois petites remarques :
- malgré Ryoshun, les humains dans la version officielle sont bel et bien toujours le résultat des larmes du soleil et du sang de la lune

- tous les humains, rokugani ou non, sont dans ce cas. Le problème, c'est que seuls les rokugani (qui ne l'étaient pas encore) sont passés sous la tutelle des Kami. Stricto sensu, tout ce qui s'applique à eux au niveau ésotérique (les fortunes favorisent les mortels, la Voie de l'homme, etc...) est censée concerner les autres hommes aussi, sauf que ceux ci l'ignorent. Il suffit de voir le cas des Henshin pour se rendre compte que malgré ce que les rokugani croient dans leur majorité, eux même sont surtout au courant des illusions qu'ils entretiennent... en tant que MJ, j'ai déjà planché parfois sur des concepts du genre "et si les autres peuples avaient eux aussi un rôle à jouer qu'ils pensent connaitre via d'autres biais que l'héritage des kami ? un rôle que les rokugani ne peuvent espérer envisager...".

- à partir du moment, toujours si l'on respecte la version officielle, ou les deux divinités les plus importantes ont été remplacées par deux mortels issus tous deux de l'empire d'émeraude, ma foi, c'est à partir de ce moment là selon moi que le problème de la propagande à propos des "êtres supérieurs" se trouve. Ne serait-ce que parce qu'un certain nombre de samurai du Dragon et du Crabe peuvent se targuer d'avoir un lien de parenté réels avec les nouveaux Lune et Soleil. Lorsque les hommes prennent la place des dieux, je crois que c'est surtout leur égo qui étend son règne...

Publié : 08 déc. 2005, 16:40
par Mirumoto Hijiko
Pénombre a écrit :Ne serait-ce que parce qu'un certain nombre de samurai du Dragon et du Crabe peuvent se targuer d'avoir un lien de parenté réel avec les nouveaux Lune et Soleil. Lorsque les hommes prennent la place des dieux, je crois que c'est surtout leur égo qui étend son règne...
On m'a demandé ? :)

ça montre aussi que les Hommes sont capables de grandes choses et peuvent se dépasser, choses que les Fortunes ne peuvent pas faire (car elles connaissent leur puissance, souvenez-vous)