Page 1 sur 2

[spolier] Ishiken/ombre

Publié : 13 oct. 2005, 17:29
par Isawa Yoshimitsu
petite question à propos des ishiken, et plus precisement du sort "sensation du vide" par rapport à l'ombre:

un ishiken peut il voir un etre corrompu ? si oui comment d'apres vous ?

un ishiken peut il voir quelqu'un qui a été absorbé ? si oui comment d'apres vous ?

Publié : 13 oct. 2005, 17:36
par Irazetsu
Je pense qu'il doit ressentir un manque, léger ou important selon la présence de l'ombre. Tout dépend de ta perception du vide à toi en fait.

Publié : 13 oct. 2005, 19:03
par Matsu Yumi
Peu de chance pour qu'un ishiken soit corrompu par l'ombre selon moi, puisqu'un bon score de vide permet de s'en préserver. Les ishi connaissant la nature meme du vide, ils auraient trop de mal a s'en "passer", l'Ombre étant une abscence de vide. Pour la ressentir, idem qu'Irazetsu.

Publié : 13 oct. 2005, 19:20
par Yogo Kaneda
il y a un exemple d'ishiken corrompu par l'ombre qui me vient à l'esprit... voire 2. et non des moindres:
un maître du vide
sa fille...

Publié : 13 oct. 2005, 19:27
par Goju Kaze
The Nameless One, puisque c'est de lui qu'on parle il me semble a perdu son nom en jouant avec le feu (enfin avec le Néant, à ne pas confondre avec l'Ombre).

Isawa Kaede n'a JAMAIS été corrompu par l'Ombre, surtout qu'elle est l'Oracle du Vide.

:kaze:

Publié : 14 oct. 2005, 00:27
par Okuma
Matsu Yumi a écrit :Peu de chance pour qu'un ishiken soit corrompu par l'ombre selon moi, puisqu'un bon score de vide permet de s'en préserver. Les ishi connaissant la nature meme du vide, ils auraient trop de mal a s'en "passer", l'Ombre étant une abscence de vide. Pour la ressentir, idem qu'Irazetsu.
Donc, les Innomables, dont Celui-qui-n'as-pas-de-nom (ancien Isawa Ujina), sont des Ishikens qui ont ete corrompus par la souillure de l'Outremonde. Mais l'Ombre ayant un oeil sur tous les Ishikens, elle a toujours profiter de la lutte entre le Vide et la souillure dans le corps des Ishikens pour les influencer. Cela donne les Innomables, corps humains deformes mais pur de la souillure de l'Outremonde, possedant le pouvoir du Vide et chassant l'Outremonde. Le secret est qu'ils portent des traces d'Ombre.

Publié : 14 oct. 2005, 05:35
par Seppun Okama
Okuma a écrit :Donc, les Innomables, dont Celui-qui-n'as-pas-de-nom (ancien Isawa Ujina), sont des Ishikens qui ont ete corrompus par la souillure de l'Outremonde. Mais l'Ombre ayant un oeil sur tous les Ishikens, elle a toujours profiter de la lutte entre le Vide et la souillure dans le corps des Ishikens pour les influencer. Cela donne les Innomables, corps humains deformes mais pur de la souillure de l'Outremonde, possedant le pouvoir du Vide et chassant l'Outremonde. Le secret est qu'ils portent des traces d'Ombre.
Tu peut etre un peu plus clair car là j'ai pas tout suivi ? :chepa:

Publié : 14 oct. 2005, 15:32
par Okuma
Seppun Okama a écrit :
Tu peut etre un peu plus clair car là j'ai pas tout suivi ? :chepa:
C'est pas comme si j'avais juste repeter une information que je je dois reposter tous les 6 mois sur ce forum ... Shikizu-cahn, tu peux retrouver le post "la page manquante de la way of the shadowland ?"

Publié : 14 oct. 2005, 15:35
par Seppun Okama
Non, tu as tout a fait raison : ce n'est pas comme si. :mal:

;)

Publié : 14 oct. 2005, 15:45
par Okuma
Ok, il existe quelque chose dans le clan du phenix appele les Innommables.

Celui-qui-n'as-pas-de-nom est un innommable, son vrai nom etait Isawa Ujina, maitre du vide et pere de Kaede.

Les innommables sont des ishis (ishikens c'est les shugenjas du vide de rang 5) qui ont ete corrompus par la souillure de l'outremonde. Mais le pouvoir du vide luttant avec la souillure, la plupart des Ishis meurt par la souillure. Ceux qui survivent ont recus sans le savoir l'aide de l'Ombre qui as utilise la lutte entre la souillure et le Vide pour s'inserer dans le corps de l'Isawa

Les innommables sont purifies de la souillure de l'Outremonde, mais leur corps est atrocement deforme (genre grand brule, certains flottent au-dessus du sol) et ils sont obnubiles a propos de detruire l'Outremonde. On apprend dans la page manquante de la voie de l'Outremonde que c'est grace a l'Ombre qu'ils ont ete purifies, et qu'ils portent une petite trace de l'Ombre. Ils sont crees car l'Ombre est tres interesse par la magie du Vide (qui est l'oppose de sa magie de l'Ombre).

Ca va les chevilles ?

Publié : 14 oct. 2005, 17:18
par Ding On
Ben tu vois, t'en es pas mort.

Publié : 14 oct. 2005, 17:26
par Isawa Yoshimitsu
c'est par ici pour la reference

bon sinon plutot que de relancer un debat sur Ujina et sa famille (j'ai rien contre un tel debat, mais creez un sujet pour ;) ), j'aimerais avoir les avis des differents mj sur leur vision de la question du thread. :jap:

Publié : 14 oct. 2005, 17:28
par Ide Akio
Isawa Yoshimitsu a écrit :j'aimerais avoir les avis des differents mj sur leur vision de la question du thread. :jap:
Pas encore utilisé l'Ombre dans ma campagne avec Shâam et les Innomables, c'est pas pour tout de suite, vu qu'ils ne savent pas vraiment ce que sont les Ishikens...

Publié : 14 oct. 2005, 17:51
par Okuma
Bin, alors, d'apres les sources officielles, les creatures sans vide apparaissent comme des taches pour ce genre de detection, par l'absence de vide. Cela s'applique aux Onis autant qu'aux Goju, ce qui n'en fait pas un moyen d'identification efficace.

Donc un mec totalement absorbe par l'Ombre, ou une creature sans vide comme un Oni no Peekle, pour ton Ishi, c'est la meme chose.

Voila, sinon la magie du Vide contre les sorts de magie de l'Ombre, qui est l'invocation du Neant.

Et sinon, c'est juste que les gens qui ont lut un thread et on la flemme de le chercher dans le forum, j'aime pas.

Publié : 14 oct. 2005, 20:39
par Togashi Deishi
Goju Kaze a écrit :The Nameless One, puisque c'est de lui qu'on parle il me semble a perdu son nom en jouant avec le feu (enfin avec le Néant, à ne pas confondre avec l'Ombre).

Isawa Kaede n'a JAMAIS été corrompu par l'Ombre, surtout qu'elle est l'Oracle du Vide.

:kaze:
Je crois que Yoshimitsu veut parler de la femme qui était promise à Ujina et non sa fille. Ninube qui fut enlevée par les agents de l'ombre (ou quelque chose comme ça c'est le 3ième scénario de la voie de l'ombre).

Et non Kaede n'a jamais été corrompue par l'ombre. Par contre Dame ninube n'a jamais eu un lien quelconque avec le vide ou n'a jamais été une ishiken. Juste la promise de Ujina lorsqu'il était jeune.