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[Questions][Spoiler] Henshins et points de position sociale
Publié : 14 déc. 2004, 22:00
par Matsu Yumi
1) Quelqu'un pourrait il m'expliquer les techniques des Henshins de la famille Asako car j'ai un peu de mal et pas le bouquin du phénix sous les yeux...
2)ou peut on trouver le systeme des points de position sociale que je je vois fleurir en parcourant les adj d'Okuma? Serait il possible d'expliquer comment ca marche?
Re: Questions rapides. (spoiler) henshins et pts de pos. soc
Publié : 14 déc. 2004, 22:21
par Bayushixav
Matsu Yumi a écrit :1) Quelqu'un pourrait il m'expliquer les techniques des Henshins de la famille Asako car j'ai un peu de mal et pas le bouquin du phénix sous les yeux...
Désolé dès que ça touche le phénix de trop près j'ai peur d'être corrompu...
Matsu Yumi a écrit :2)ou peut on trouver le systeme des points de position sociale que je je vois fleurir en parcourant les adj d'Okuma? Serait il possible d'expliquer comment ca marche?
Alors les règles sont dans le Way of the Daimyo un des derniers suppléments l5r à être sorti cette année.
Un personnage gagne un certain nombre de points en fonction de son rang et de la position sociale qu'il occupe:
rang 5 = 5 pts
rang 6 = 10 pts
rang 7 = 15 pts
Ensuite en fonction de certains avantages et de certaines compétences, d'autres points sont gagnés, ce qui permet d'avoir un potentiel intéressant pour concevoir son armée, son dojo, sa ville... Les différentes nouvelles écoles permettent également d'obtenir des points.
Ensuite ces points peuvent être dépensés entre plusieurs composantes. Pour une ville par exemple :
La taille, le type de défense, l'aspect religieux, économique...
Ce sytème a également l'avantage de permettre la création rapide d'une ville en cas de besoin de scénar.
Mais il est aussi valable pour les armées (types de troupes, ravitaillement etc...), les temples, les dojos ou le rôle d'ambassadeur.
Voilà, voilà, j'espère que ça a aidé.
Bayushi Kurumada
Publié : 14 déc. 2004, 23:05
par Okuma
Bon, alors passons par les deux écoles d'henshins Asako ...
Explique ce que tu ne comprend pas ...
- Ecole d’Henshin Asako : + 1 volonté
Cette école enseigne la philosophie de la Voie de l’Homme est l’accession au statut de Fortune.
Spécial : cette école est réservée aux Asako. Ils peuvent lancer des kihos comme des non-moines.
Compétences : calligraphie, corps à corps (jiu-jutsu), défense, histoire, médecine, méditation, shintao.
Honneur : 2 + 5 cases
Equipement : Equipement : (un de qualité luxueuse) : kimono, nécessaire de voyage, sacoche à parchemins, wakizashi, tanto, trousse de premiers secours, deux parchemins vierges et 4 koku.
Technique : a chaque rang l’Henshin choisi un élément parmi le suivants : terre, feu, air et eau. En une action, l’Henshin peut faire varier durant (rang de maîtrise actuel) tours l’anneau choisi du rang où il l’a choisi et de la moitié du rang où il l’a choisi chez une autre personne.
Exemple : si l’Henshin a choisi l’air au rang 1 et la terre au rang 2, il peut faire varier son rang d’air ou celui de son adversaire de 1 durant 2 tours ou varier son rang de terre de 2 ou celui de son adversaire de 1, durant 2 tours.
En choisissant un anneau, l’Henshin gagne l’énigme de l’élément choisi (le nd de l’énigme est de rang de maîtrise de l’anneau choisi fois 5) et il peut l’utiliser en faisant un jet de son anneau.
Enigme de la terre : permet d’ignorer les effets de rang de maîtrise où fut choisi l’élément terre + terre blessures ou soigner le même nombre de blessures chez quelqu’un d’autre.
Enigme de l’eau : gain de rang de maîtrise où fut choisi l’élément eau + eau dés supplémentaires pour les jets de perception.
Enigme de l’air : gain de rang de maîtrise où fut choisi l’élément air + air dés supplémentaires pour les jets concernant des interactions sociales.
Enigme du feu : gain de rang de maîtrise où fut choisi l’élément feu + feu dés supplémentaires pour les jets de compétences de combat à mains nues.
- La nouvelle voie Asako d’Asako Oyo : + 1 à un trait.
Spécial : réservée aux Asako. Ils peuvent lancer des kihos comme des non-moines.
Cette école d’henshin est une nouvelle vision sur la Voie de l’Homme où l’on atteint pas l’état de fortune, mais celui d’une fusion avec les éléments. Ceux qui atteignent le 5e rang peuvent s’évaporer en un nuage élémentaire fusionnant avec les éléments alentours.
Compétence : calligraphie, corps à corps (jiujutsu), connaissance (éléments), médecine, méditation et shintao.
Honneur : 2,5
Equipement : Equipement : (un de qualité luxueuse) : kimono, nécessaire de voyage, sacoche à parchemins, wakizashi, tanto, trousse de premiers secours, deux parchemins vierges et 4 koku.
Technique :
Les énigmes : elles servent à amuser les kamis. En une action, l’henshin peut faire un jet de connaissance (éléments) g rang d’école, avec un nd de base de 5. L’henshin possède les énigmes des 4 éléments (eau, feu, air et terre) dès le rang 1. S‘il possède la compétence connaissance (élément : feu, air, terre ou eau) correspondant à l’élément de l’énigme qu’il veut utiliser, il peut s’en servir à la place de connaissance (éléments). Qu’il choisisse de le faire ou non, il rajoute toujours son rang dans la connaissance (élément approprié) à son résultat. Les énigmes peuvent être utilisées rang dans leur anneau fois par jour, un point de vide permet de l’utiliser une fois de plus.
Enigme de l’air : + air g0 à ses jets sociaux, +1g0 par augmentation sur le jet d’énigme. Ou
augmente le nd d’un jet social adverse de rang d’école fois air.
Enigme de la terre : réduit les blessures de deux fois son rang de terre ou soigner rang de terre
fois rang d’école. Par augmentation sur son jet d’énigme rajoute 5 à l’un des deux pouvoirs.
Enigme de feu : + feu g 0 à ses jets de corps à corps au tour suivant, + 1g0 par augmentation
sur le jet d’énigme. Ou peut rajouter son rang de feu fois son rang d’école à un jet de compétence d’intelligence. +1 à son rang d’école par augmentation sur le jet d’énigme.
Enigme de l’eau : + deux fois son eau à ses dégâts de corps à corps pour rang d’école tours
suivants. + 1 à son rang d’école par augmentation sur son jet d’énigme. Ou peut rajouter eau g 0 à ses jets de perception, + 1g0 par augmentation.
Les mystères : demande une action normale et un jet de connaissance (éléments) g rang d’école avec un nd de base de 5, avec la possibilité de changer la compétence et le bonus comme dans le cas des énigmes. Les 4 mystères sont accessibles au rang 1. Les mystères sont utilisables rang dans l’anneau correspondant fois par jour + 1 si on dépense un point de vide. Un mystère permets à l’henshin de modifier un anneau de + ou – de 1 à son rang d’école, avec une augmentation de nd de 5 par rang de modification après le premier. 2 augmentations permets d’encore modifier de + ou – 1 même si cela dépasse son rang d’école. Les mystères sont utilisable sur les autres (min 1 dans un anneau) mais c’est + 10 au lieu de + 5.
Re: Questions rapides. (spoiler) henshins et pts de pos. soc
Publié : 15 déc. 2004, 00:40
par Hida Kekkai
Matsu Yumi a écrit :1) Quelqu'un pourrait il m'expliquer les techniques des Henshins de la famille Asako car j'ai un peu de mal et pas le bouquin du phénix sous les yeux...
franchement, oublie-les et fais-en d'autres...
Publié : 15 déc. 2004, 10:17
par Baron d'Ohlmann
Je suis d'accord avec Kekkai. L'école Henshin est l'une de celle qui attire le plus mes joueurs et l'une des plus nulles en régles.
Publié : 15 déc. 2004, 10:32
par Bayushi Ryumi
D'un autre côté mettre en règles le fait de devenir une fortune m'a toujours laissé songeuse ... tout comme le fait de vouloir le jouer.
J'imagine la scène d'intro des joueurs

Publié : 15 déc. 2004, 10:41
par Baron d'Ohlmann
C'est comme l'illumination : c'est une limite qu'on atteint jamais.
Publié : 15 déc. 2004, 10:47
par Okuma
Je rappelle que la seconde version est de fusionner avec les éléments et que les règles sont pas les mêmes ...
Publié : 15 déc. 2004, 11:13
par Baron d'Ohlmann
C'est vrai. Mais en tant que pré-Scorpion Clan Coup pour moi ils veulent toujours être des fortunes et pas se fondre dans les éléments.
Publié : 15 déc. 2004, 11:22
par Okuma
Baron d'Ohlmann a écrit :C'est vrai. Mais en tant que pré-Scorpion Clan Coup pour moi ils veulent toujours être des fortunes et pas se fondre dans les éléments.
Techniquement, les premiers a penser autre chose apparaissent après que Oyo soit relaché par Kuni Yori dans Kyuden Asako.
Publié : 15 déc. 2004, 11:23
par Baron d'Ohlmann
Donc aprés le Scorpion Clan Coup non ?
Publié : 15 déc. 2004, 11:25
par Matsu Yumi
oui, juste avant la guerre des clans et l'ere du vide en fait.
Publié : 15 déc. 2004, 11:41
par Irazetsu
C'est sûr que techniquement, la technique des henshin paye à haut rang...
A partir du rang 3 ca devient grob...
Mais bon, si c'est la seule raison qui peut vous faire jouer un Henshin, ca vaut pas le coup je crois.
Et si vous comptez devenir une fortune en jouant un Henshin, j'y réfléchirais à 2 fois, parce que c'est bien beau de commencer proche de l'illumination, de la fusion avec les éléments tout ça, c'est très spirituel, mais ça veut aussi dire concrètement que le perso deviendra un PNJ avant d'avoir vraiment eu le temps de vivre.
Je vois mal un joueur interprêter une fortune personnellement. Ca deviendrait un peu n'importe quoi de se balader tout le temps avec un megumi.
Oublies cette idée Yumi, tournes toi vers la vraie voie, incarnes un NINJA
hmm désolé, déformation professionnelle.
Publié : 15 déc. 2004, 11:44
par Baron d'Ohlmann
Pour moi une campagne entiére suffira pas pour justifier l'illumination. Rang théorique de 5 ou pas, il sera une fortune quand il le méritera. (mais sera insensible au vieillissement avant, super utile comme avantage...)
Publié : 15 déc. 2004, 11:49
par Okuma
moi, le plus haut niveau atteint par mes joueurs est 4 ... je me suis jamais posé de questions.