Page 1 sur 1
[ spoiler] L'Ombre rampante...porte bien son nom, elle...
Publié : 23 févr. 2004, 11:39
par Anjin
Et oui, encore une question, y en aura d'autre. promis après celle là je vous laisse un peu de répis.
Je me posais quelques questions sur l'Ombre Rampante. Il semblerait qu'elle soit apparu très tôt car Shosuro survit à la bataille du Jour des Tonnerres en faisant un pacte avec elle. Personnes ne sait à quoi elle ressemble (d'ailleurs elle ne ressemble à rien ^^). Elle a actuellement disparu, remplacée par le dragon de l'Ombre mais le pouvoir du Néant subsitste et est utilisé encore par certains groupe de ninja. Vous me dites si je confond certaines choses mais normalement ça c'est bon.
Ma question c'est : peut-on avoir un groupe comportant des personnages venant de l'Outremonde et servant Fu Leng avec des personnages servant l'Ombre Vivante ? Est-ce compatible ?
Dans la voie du ninja on peut lire "Comme la souillure de L'outremonde est bien plus facile à détecter que le baiser du néant, le dragon de l'ombre protège les membres des familles Goju et Ninube de la Souillure."
Que doit on en conclure sur les pouvoirs du dragon de l'ombre ? quels sont les liens entre lui et l'outremonde ? je n'ai pas encore trouvé de descriptions détaillées sur l'Ombre rampante.
Publié : 23 févr. 2004, 11:51
par Goju Kaze
Ah, l'Ombre... En fait ça n'existe pas...
Oui sérieusement, l'Ombre est la concrétisation de ce qui n'est pas, le Rien.
Lorsque Amaterasu et Onotangu ont commencé à nommer les choses, Onotangu a choisi de chacher une chose, qui ne reçu pas de nom, et de la vient l'Ombre.
Ayant absorbé de nombreuses choses au cours des sciècles, elle a aquis une autonomie, et n'a eu qu'un but, celui de réduire l'Empire à Rien.
Lorsque dame Hitomi a tué Onotangu en duel, elle a pris sa place,e t eu donc le pouvoir de nommer. L'Ombre reçu donc un nom, Akodo, et son lien avec le Néant fut rompu. Le Dragon de l'AIr, lors de l'assaut sur Volturnum s'est corrompu afin d'absorber la souillure et ainsi porter Isawa Hochiu devant l'Oblivion's Gate. Ce faisant, il a perdu son lien mystique avec son élément, et s'est forgé un lien avec une force qui n'avait plus de "représentant", le Rien. Il est donc devenu le Dragon de l'Ombre.
De par son lien avec le Néant, il a repris le controle de nombreux Goju et Ninube qui était parsemé à travers l'Empire après la défaite de l'Ombre. Souillé mais pas controlé par Jigoku, il a choisi un temps de s'allier avec Daigotsu et a donc mis ses agents aux services de 'lOutremonde. Mais ils les a protégé de la souillure, beaucoup plus facilement détectable que les marques de l'Ombre.
Quand à la jouabilité d'un groupe de persos souillés et tenu par l'oimbre, elle est plus que limitée, car les persos souillés ne sont que des maniaques lunatiques assoifés de sang (même si ils peuvent controler leur pulsions quelques temps) et son, si leur niveau de souillure est conséquent, être très facilement détecté. Et les agents de l'Ombre ne sont quasiment que des coquilles vides, avec une personalité très absente, et très peu de sentiments.
Je pense personalement qu'il faut garder la souillure et l'Ombre comme adversaire, ou alors jouer (mais cela demande un gros roleplay) la déscente progressive vers le coté sombre.
Goju

Kaze
Publié : 23 févr. 2004, 14:12
par Loki
Je te déconseille de corrompre tes PJ avec l'Ombre (ou alors le faire dans des proportions limitées, comme avec les shadowbrands).
En effet, la souillure peut donner de bons moments de roleplay: celui du samurai qui, lentement mais inexorablement, perd la tête, qui voit ses nuits hantées par des cauchemars, qui entend des voies lui chuchoter dans l'oreille... Bref, sa personnalité change, mais ce changement reste jouable.
A l'inverse, le personage corrompu par l'Ombre perd sa personnalité. Ses souvenirs disparaissent, de même que ses émotions, et peu à peu il devient une machine froide et sans âme, pantin commandé par l'Ombre. Ce qui, je trouve limite sérieusement les possibilité de roleplay pour le joueur, car il faut bien le dire: jouer un perso sans personnalité, c'est difficile et ça n'a pas grand intérêt.
Publié : 23 févr. 2004, 14:22
par Moto Shikizu
jouer des corrompus par la souillure c'est un peu comme jouer des Evil a ADD, eventuellement faisable, mais il faut une bonne raison pour que les pj ne se desoudent pas les uns les autres...
Pour l'Ombre c'est a mon avis moins jouable si tu suis les regles tout au moins, comme dit ci dessus par notre confrere, la corruption de l'Ombre efface la personne et elle devient juste une poupee (a part quelques exceptions les plus fortes personnalites Goju ou Ninube qui tiennent un peu plus longtemps ou a qui l'Ombre laisse un peu de "libre" arbitre). Sinon, un perso au service de l'Ombre est plus un "zombie" dans l'esprit, pas de decision, une seule vision des choses, un seul esprit qui commande tout.
Si tu veux corrompre pour de bon tes joueurs, ca va integralement changer ta campagne, et si le cote devenir un groupe evil peut etre marrant, devenir un groupe de PNJ n'a aucun interet...
Publié : 23 févr. 2004, 15:11
par Kakita Yamato
Aaaack, Shikizu est de retour !!!!
Kakita Yamato

Publié : 23 févr. 2004, 15:16
par Moto Shikizu
Kakita Yamato a écrit :Aaaack, Shikizu est de retour !!!!
Kakita Yamato

tjs Rapide Yamato !

Publié : 23 févr. 2004, 17:18
par irazetsu pas loggé
vive les spoilers !
Publié : 23 févr. 2004, 17:54
par Goju Kaze
Avec un titre de sujet pareil, je n'ai pas jugé nécéssaire de mettre des spoilers.
Désolé...
Goju

Kaze
Publié : 23 févr. 2004, 20:55
par Bayushi_Ribio
Ben quoi..mon PJ a une marque de l'Ombre et j'ai pas de soucis......certes c'est juste une petite marque je n'ai pas de points d'ombre élevés et puis vu le peu de partie que je fais en tant que PJ ........snif.......
Mais l'Ombre, ca y est j'ai testé en tant qu'adversaire dans un scenar (qui n'est pas fini), et ben les PJ font pas les fiers et se triturent encore les méninges pour savoir ce qu'est..........par contre je reprendrais ce qui a été dit plus haut, évite de corrompre tes PJ par l'Ombre à moins que l'un de tes dit PJ ne veuille la fin d'un de ses persos.( on a connu plus glorieux mais ca peut être interessant...)
Publié : 23 févr. 2004, 21:02
par Anjin
euh... d'abord merci pour les conseils, ensuite j'ai pas tout compris au niveau des "spoilers". Pour moi, spoiler c'est donner des informations qui gachent tout le plaisir de les découvrir soi-même, par exemple pour un jeu vidéo, dire que la maman du héros sera tué par le méchant-pas-bô au chapitre 7. Pour les jdr ça me semble un peu plus ambigu, ce serait de dire une information à tous et que seuls des mds peuvent connaitre, (par exemple que c'est ******* qui possède la main d'obsidienne), non ?
Alors désolé si j'ai spoilé avec ce post, mais je ne vois pas où est-ce que je livre des informations très "confidentielles", à moins peut-être au début, dans mon premier post.

Si c'est le cas, je l'éditerai pour enlever ce qui gêne, mais j'aimerai qu'on me rééxplique ce qui est du spoil, et ce qui n'en est pas, pour que je me trompe plus !
Publié : 23 févr. 2004, 21:07
par Goju Kaze
Anjin, ne t'inquiètes pas, je pesne que ça s'adressait plus à moi, et c'est trop tard...
Ce que tu peux faire, c'est éditer ton poste et mettre [Spoiler] devant le titre.
Goju

Kaze
Publié : 23 févr. 2004, 23:12
par Hida Kekkai
Anjin a écrit :Si c'est le cas, je l'éditerai pour enlever ce qui gêne, mais j'aimerai qu'on me rééxplique ce qui est du spoil, et ce qui n'en est pas, pour que je me trompe plus !
en théorie les Joueurs ne sont pas au courant que l'Ombre existe... mais bon tu pouvais pas savoir...
Publié : 24 févr. 2004, 00:33
par Marumoto
Ah?
pour ceux qui pratique le JDR seul alors... Parce que tout pratiquant du JCC connais l'ombre, les Gojus, les ninube, autant pas l'intermédiaire des cartes que part l'intermédiaire des nouvelles...
Publié : 24 févr. 2004, 02:02
par Loki
Pas forcémment, les joueurs qui se sont mis récemment au JCC ne connaissent pas l'Ombre. Bon d'accord j'arrete de pinailler.
Sinon, il est toujours mieux de laisser ses joueurs dans l'ignorance, surtout quand ce sont des débutants n'ayant jamais joué à L5R, tant en JdR qu'en JCC. Comme ça, on peut leur faire jouer la storymine de bout en bout, depuis mille ans de paix et de prospérité jusqu'à l'ère des quatres vents.
Publié : 24 févr. 2004, 02:27
par Hida Kekkai
Marumoto a écrit :Ah?
pour ceux qui pratique le JDR seul alors...
cette partie du forum est surtout consacrée au JDR... et mes joueurs y viennent et ils ne sont pas sensés savoir ce qu'est l'Ombre ni même en avoir réellement entendu parler... je préfére que ça reste comme ça...