Hoshi Ijiasu a écrit :Arnaud, pour être plus direct, il y a moultes cartes qui apportent des gains d'honneur et pour la plupart en reaction.
Si il y a bien une victoire où on peut parler de facilité c'est bien celle de l'honneur (et certains clans sont bel et bien énormément favorisés, oui oui tu n'as pas à chercher bien loin, je parle des grues).
Si des joueurs ont à se pleindre, se sont surtout les joueurs militaires à mon avis ... (et puis quand tu sors un persos à l'honneur qui t'apporte entre 5 et 7 d'honneur, c'est pas mal par rapport aux 40 points d'honneur que tu dois atteindre et là encore je ne parle que de la dynastie ...)
Je te cite :
Pour ton 1, regarde le top 6 des EC, il y a une majorité de militaires (4 sur les 6, 1 Illu et 1 honneur)
1er : Dragon Illumination
2nd : Grue Duel/Honneur
3eme : Dragon Militaire
4eme : Ratling Blitz
5eme : Grue Militaire/controle
6eme : Licorne Baston
4 Militaires sur 6, pas trop à ce plaindre quand même !!!!
Arnaud, pour être plus direct, il y a moultes cartes qui apportent des gains d'honneur et pour la plupart en reaction.
Et en quoi un gain d'honneur serait meilleur en réaction ? A mon sens, c'est même le contraire, il est plus dur de faire une réaction puisque comme son nom l'indique, il faut faire une action avant. Il serait plus facile (j'ai pas dit souhaitable, j'ai dit facile) d'avoir des gains d'honneur simples. Vaut mieux une action qui dit "gagner deux honneurs" que "si ..... gagner deux honneurs".
D'autre part, qu'il existe moult cartes qui apportent des gains d'honneur, j'ai pas dit le contraire, quoi que moult, mais bon admettons. Et je trouve ça sain. Comme je trouve sain qu'il y ai des cartes qui permettent de réaliser les conditions de pose des anneaux. Comme je trouve sain qu'il y ait des cartes qui permettent de détruire les provinces.
Mais qu'il y ait une carte qui, soit fasse gagner 7 honneurs quand tu en gagnes, soit pète une province quand tu en pètes, soit pose un anneau quand tu en poses un, désolé, non, je trouve pas ça sain. Et il n'y a à ma connaissance qu'une carte qui fait ça, et c'est le staff.
Si il y a bien une victoire où on peut parler de facilité c'est bien celle de l'honneur (et certains clans sont bel et bien énormément favorisés, oui oui tu n'as pas à chercher bien loin, je parle des grues).
Je note que c'est encore toi qui amène le débat sur les clans.
Facilité de victoire à l'honneur, souvent dit, jamais prouvé. En quoi c'est plus facile ? Je serais ravi de savoir, je pourrait peut être être moins ridicule en tournoi...
En lotus, ce qui est un fait, pas une opinion, c'est que la victoire à l'honneur n'a pas été favorisée par les changements de règles. J'espère que tu en seras d'accord.
Si des joueurs ont à se plaindre, se sont surtout les joueurs militaires à mon avis ... (et puis quand tu sors un persos à l'honneur qui t'apporte entre 5 et 7 d'honneur, c'est pas mal par rapport aux 40 points d'honneur que tu dois atteindre et là encore je ne parle que de la dynastie ...)
Pourquoi les joueurs militaires devraient se plaindre à ton sens ?
Ensuite, pour sortir un perso et gagner entre 5 et 7, il faut un perso qui a entre 3 et 5, et il ,n'y a qu'un clan qui puisse le faire (la grue, gagné) d'une part, et ensuite il faut un autre perso, courtier de surcroit, et un terrain unique. Bref trois cartes (un perso, un courtier, un terrain) et au moins 7 gold (le cout mini pour un perso à 3 de ph utile).
Pour rosoku staff, il faut un perso et 4 gold.
Enfin, il existe des moyens deperdre de l'honneur, pas de perdre des anneaux (j'ai pas dit qu'il faille qu'il y en ait)