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Publié : 17 août 2005, 08:47
par Bayushi Hiryu
Les jets sans compé sont une exception. J'ai dû vérifier le nombre max. de raises une bonne dizaine de fois dans ma dernière partie...
Publié : 17 août 2005, 08:53
par Baron d'Ohlmann
Bayushi Hiryu a écrit :Les jets sans compé sont une exception. J'ai dû vérifier le nombre max. de raises une bonne dizaine de fois dans ma dernière partie...
Moi aussi (et j'ai lu plus bas*). Mais c'est contre la logique du systéme. Donc c'est faux, même si c'est écrit. En effet je voit pas de raison logique pour cela, alors qu'à l'inverse il y en a.
*rappelons que on peut lire 50 fois un passage et le lire de travers 50 fois.
Publié : 17 août 2005, 09:07
par Bayushi Hiryu
On était en train de discuter du background et du système de règles de la 3e Ed., non de nos interprétations de ce système...
Accessoirement, à titre perso ça ne me dérange absolument pas que les raises soient limitées par le maximum du vide et de la compétence, ça donne un intérêt supplémentaire (en plus des Mastery Abilities et de la possibilité de dépasser les 10 dés) à monter cette dernière...
Un bon point également est la plus grande diversité d'actions en combat : on n'en est plus au triptyque attaque/assault/défense.
Hiryu, Scorpion qui aime bien les règles 3e Ed. en général (malgré pas mal de bugs/oublis/trucs fumés)
Publié : 17 août 2005, 09:21
par Hida Koan
C'était pas spécialement objectif en fait
Pour le vide nous on utilise le plus haut. Et après justement, le coup des dommages tout ça tout ça en les diminuant avec le vide), moi j'aime pas. Déjà maintenant avec le vide, toutes les techniques Crabe sont assimilables à plus ou moins grande échelle et je trouve ça profondément pas juste...

Tout ça parce que ce sont les plus "physiques" alors tout le monde serait sensé pouvoir le faire.
Et puis les raises désolée, mais moi j'en ai jamais tant fait!
Mais le noyau dur de mes remarques, ce ne sont pas du tout les règles (bien que je trouve ça moins fluide pour un gars qui joue pas tous les deux jours et qui a l'habitude de faire des jets de dés même quand il dort

): ce qui me gêne profondément c'est la remasterisation des écoles et le rajout de techniques additionnelles.
Publié : 17 août 2005, 09:43
par Kakita Inigin
Toi t'as pas vu mon école d'Assassins Kakita ...
Publié : 17 août 2005, 09:47
par Otaku Sh?am
Kakita Inigin a écrit :Toi t'as pas vu mon école d'Assassins Kakita ...
Des assassins Kakita? Ce serait intéressant de voir ça dans un sujet spécifique parce que dit comme ça, ça fait pas trop crédible...
Pour ce qui est de la troisième ed, moi je me suis jamais vraiment penchée dessus avec intérêt, Akio m'en a parlé, il me semble quand même que toutes ses spécialisations et ces degrès de compétence, ça complique un peu... La 1ère ed avec laquelle on joue est ultra simple, à la limite, je suis davantage pour ajuster des trucs un peu trop imprécis de la 1ère ed, plutôt que de jouer avec la 3ème ed... (ça c'était mon plaidoyer pour que Akio ne change pas les règles pour ces nouvelles qui m'ont l'air toutes pourries pour ce que j'en ai compris...

)
Publié : 17 août 2005, 09:48
par Baron d'Ohlmann
Kakita Inigin a écrit :Toi t'as pas vu mon école d'Assassins Kakita ...
Des
assassins Kaikta... Mmmh... Je veut bien voir l'objet du crime, pour voir si on autorise le seppuku ou si on exécute direct...
Plus sérieusement il y a une justification possible à une telle école ?
Publié : 17 août 2005, 09:58
par Kakita Inigin
Blaster les gens qui emm... le Clan et qu'on peut pas défier ouvertement en duel, sans recourrir au poison (je regarde personne).
En gros ça fonctionne comme ça : un type polarisé sur une Cible prédéfinie attaque en plein Hall des Ancêtres un daimyo du Scorpion (sa Cible) après avoir revêtu un kimono Matsu, le bute, et se fait découper par ses gardes. Les Scorpions déclarent la guerre aux Lions et les Grues rigolent.
Mais ses principaux problèmes c'est que
1) les Assassins sont trop spécialisés sur une personne ce qui réduit leur emploi (et si la Cible meurt de mort naturelle ... ils servent à que dalle).
2) j'ai expliqué qu'en tant que PJ c'était injouable (sauf en One-shot avec mort à la fin) et qu'en tant que PNJ c'était inarrétable par des PJ non boostés, parce que
3) les techniques d'école sont ultra bourrines et ultra nombreuses (comme des katas mais en pire)
Bref, école de fond de tiroir. Par contre j'ai créé des gardes de bibliothèques Asahina et Ikoma qui sont plus intéressantes, et en tout cas jouables (faut que je les tape sur ordi)
edit : 4) elle se réduit quasiment aux techniques. le background est à revoir, notamment la date de création ...
Publié : 17 août 2005, 10:01
par Otaku Sh?am
J'suis désolée, c'est quand même pas très crédible...
Publié : 17 août 2005, 10:01
par Baron d'Ohlmann
Ce serait plutôt des assassins Daidoji... Ou alors une branche perverti des Kakita, qui veut faire le meurtre parfait... Mais le style de la Grue c'est pas ce genre de manipulation, ce serait plutôt leurs faire croire que machin est mort à cause des Matsu
Publié : 17 août 2005, 10:13
par Kakita Inigin
tant qu'à le faire croire, aurtant que le meurtre se déroule devant deux cent invités ...
Publié : 17 août 2005, 10:15
par Otaku Sh?am
Kakita Inigin a écrit :tant qu'à le faire croire, aurtant que le meurtre se déroule devant deux cent invités ...
Oui mais devant deux cent invités et leurs yojimbo, ton asassin déguisé en Matsu, il a intérêt à être balèze!
L'intérêt de l'assassin, c'est qu'il n'attaque pas officiellement mais la nuit pendant le sommeil... Hors la nuit pendant le sommeil impossible de savoir si le meurtrier est Matsu ou non...
Publié : 17 août 2005, 10:16
par Baron d'Ohlmann
Kakita Inigin a écrit :tant qu'à le faire croire, aurtant que le meurtre se déroule devant deux cent invités ...
Oui mais ça, c'est pas honorable de tuer quelqu'un. Le but est plutôt de ne rien faire et de tout laisser sous-entendre. Ou alors on fait une branche "toreador antitribu" des Kakita que les Doji utilisent par cynisme, mais le problême c'est que ils ont virés les Yasuki pour moins que cela.
Publié : 17 août 2005, 10:22
par Kakita Inigin
oui enfin les Yasuki avaient un peu envie de partir ...mais on dévie (surtout que les Yasuki sont un sujet qui chatouillent

). Pour reparler de l'Ecole, les techniques c'est un arbre, avec plusieurs branches à chaque niveau, acquérables à coups d'expérience. Et ce sont des techniques à emploi restreint, du genre : "Contre la Cible, l'Assassin gagne n augmentations gratuites ..."
Publié : 17 août 2005, 15:26
par Cyan
moi j'aime bien cette édition, a par quelque point bien précis, surtout au niveau des écoles.
- bushi dragon : je ne voit pas prq ils ont des bonus au tch avec leur anneau du feu, et des bonus au nd pour etre toucher avec leur anneau de terre, la c'est vraiment trop... déja que meme sans elle serai encore bien bourine...
notion spécial au techinque voler au kensai alors qu'ils ont prévu de la resortir au gout du jours...
- crabe : surtout le rang 5, doubler ses point de vie comme ca...
genre : cool je suis rang 5, sensei, comment fait-on pour devenir invincible?? Prend ces boulettes d'opium de l'outremonde, tu va voir c'est comme si ta resistance était doubler...
Les 2 dé de vide gratos pour leur tech rang 2 ou 5 aussi...
- mante : au rang 2/3 je tourne a 5g5 de dg.... elle etait carrement mieux avant
- bushi moto bouhhh je veut les shinjo moi
le reste j'aime bien

le system de skill, le systeme de magie, ca le fait.
j'aime bien le nouveau systeme de combat.
Et j'aime bien la spé des écoles aussi, ca évite de pouvoir faire des grosbill ultime.
warning : quand je dit grosbill ultime, c'est de faire un perso qui peut tout faire tout seul; limite les autres pjs sont la pour lui cirer les pompes.
t'a beau etre le dieu du combat, tu te fait défoncer a la cour par un bon courtisan, c'est normal.