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Publié : 25 avr. 2006, 18:39
par Bayushi Ne3M
C'est vrai qu'a part les unique les perso, cassent pas des briques.
Mais il est vrai aussi qu'il pallient a un défaut des ninja : le manque de patate.
Enfin bon il permettent quand meme d'avoir le choix. Pasque avant...

Publié : 25 avr. 2006, 21:57
par Goju Kaze
M'en fou, ya Yudoka-sama!

:kaze:
Go Go Junshin Tactician!!!!

Publié : 25 avr. 2006, 21:59
par Goju Kaze
Et puisqu'ils sont passés innaperçus, le 2 conflicts :

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:kaze:

Publié : 25 avr. 2006, 22:58
par Hoshi Ijiasu
Je trouve le conflit de sezaru comment dire ... intéressant et fort de par son effet générique ôO

Publié : 25 avr. 2006, 23:13
par Matsu Dyvim
D'un coté cette carte me gène du fait qu'elle retire toute spécificité à certains clans possédant beaucoup de courtisans, permettant a tout les clans (hors shadow) à se mettre a faire des decks politiques.

Effet rigolo par contre, le trait est donné a tout les persos sam et shug en jeux, peu importe le controleur.

Publié : 26 avr. 2006, 00:09
par kobe
TRES déçus quand même : la raison PAS UN SEUL COURTIER NON UNIQUE

Sinon
Muhito : bof, il aurait été non unique c'étairt fort là c'est juste moyen
Yudoka : excellent
Rishou : in,utile il crévera avant, une réaction dans le vent, y'a bien mieux à mettre surtout à ninjutsu 3
Nakako : ENORME, limite fumé
Shuuko : fort, il faudra voir s'il y a une place pour lui parce qu'avec nos boost on va commencer à ressembler aux crabes
.

Publié : 26 avr. 2006, 00:12
par kobe
C'est complétement naze ces cartes a effet permanent, surtout aussi large (on est loin d'un gempukku)
Quand on voit l'effet "négatif" des allegiance sur l'environnement on devrait réfléchir à 2 fois avant de sortir de telles cartes... c'est sur political outcast passera mieux...

Publié : 26 avr. 2006, 08:13
par Komori Gusai
Ouais enfin, si vous voulez faire des actions politique en comptant sur Sezaru's conflict, vous risquez quand même d'aller dreoit dans un mur. Parce que compter sur une carte de fate pour pouvoir jouer d'autres cartes, c'est assez bancal comme concept. Et accésoirement seul les persos en jeux et face up dans les provinces prennent le trait courtisan. Alors soit tu l'as tot et tu fait peux de courtisan, soit tu fait plein de courtisan, mais ça arrive tard dans la partie.

Publié : 26 avr. 2006, 09:07
par Goju Kaze
Une petite recherche rapide (et non exhaustive) sur ce qui peut être affecté par Sezaru's Conflict :

Augmenter tes chances de jouer ce qui requiert un courtier (Political Outcast, Contest of Wealth, Credit Where Due, Diplomatic Retreat, Foolish Words, Gozoku Influence, Gozoku Pawn, Guilt by Association, I Can Swim, Imperial, Kill he Messenger, Left Hand, Make Your Stand, Midirection, Rise of the Shogun, Sacrifice of Pawns, Sadane Contest, Scrutiny's Sweet Sting, The Better Gift, The Bitter Shadow of Shame, Underhand, Way of Sincerity, Well-Laid Plans, Writ of ...)

Augmenter le boost de The Emperor's Defense

Assurer le boost de force de Bayushi Kaneo

Améliorer la rentabilité de Courtly Scholars

Réduire le cout de Night Crystal Scepter

Réduire les couts d'un deck Tasu Sensei

Permettre à Daigotsu de redresser les cartes Shadowlands

Bref, pas vraiment grand chose de folichon quoi...

:kaze:

Publié : 26 avr. 2006, 09:18
par Matsu Dyvim
Le truc c'est que Daigotsu il va attendre que ce soit l'adversaire qui le joue quand même ;)

Publié : 26 avr. 2006, 09:48
par Bayushi Gug
Tu m'excuseras Gusai-san, mais le fait d'attendre une carte du fate pour en jouer une autre, ça s'appelle... Et oui, une combo, et c'est un peu la base de tout jeu de cartes... :prof:

Ce qui m'embête un peu avec Sezaru's conflict, c'est que tous les shug vont pouvoir faire seppuku, et tout le monde va pouvoir mettre trois Misdirection dans son jeu. Youpi... :vomir:

De plus, c'est une carte qui risque de poser des problêmes à l'avenir, comme l'a fait Yojireru no Oni avant errata, en chamboulant la conception des actions pour courtier.

Publié : 26 avr. 2006, 10:18
par Komori Gusai
Une combo, pour moi, c'est un truc qui une fois en place te torche la partie. Ce n'est (actuellement) pas le cas. Jouer trois sezaru's conflict pour pouvoir jouer trois misdirection, c'est pas une combo, mais un mauvais deck sujet à l'instabilité. Alorrs honétement avant de voir trois misdir dans tout les decks, il va s'écouler de l'eau sous les pont.

Publié : 26 avr. 2006, 10:33
par Bayushi Gug
Wait and see... Le deck persos infinis en Scorp se composait de cartes pas abusées à l'origine, comme d'hab... En Dragon, le Sezaru's Conflict sous le strong peut se jouer pile quand il faut, permettant au clan de jouer un GROS paquet de cartes qui ne lui était pas encore vraiment disponible. :scotch:

Quant aux Misdirection, même les crabes les jouent, alors pourquoi pas les autres clans (à part le shadow, bien sûr) ? :koan:

Publié : 26 avr. 2006, 11:06
par Komori Gusai
Les clans ayant accés à de bon perso Gozoku ou courtisan, ont tout interret à jouer misdir (une des cartes les plus fortes en bataille), mais si je prends l'exemple de la Mantes, en version Orochi ou pirates, je ne joue pas misdir et je ne vait pas rentrer sezaru's conflict pour pouvoir jouer misdir. Ta reflexion sur le dragon est parfaitement justifié, c'est certainement ce stronghold qui en bénéficie le plus (comme avec les allegiance). Mais encore une fois, je ne voit pas de jeux jouer misdir en se basant sur le sezaru's return pour se créer des courtisans.

Et le deck perso infini se basait sur une carte abusé : le suivant qui rendait les sorts gratuit, on ne le dirat jamais assez, la gratuité c'est le mal.

Publié : 26 avr. 2006, 11:23
par Bayushi Gug
Dans un Eight Guardians, ça peut marcher. En ayant déjà trois courtiers ou trois Gozokus, plus des Dragons élémentaires courtisans, le deck peut se prendre un coup de boost. Sezaru's Return ne coûte rien, et cible les persos non-humains, en Ratling WooT, ça risque de finir en live... :help: