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Publié : 23 avr. 2006, 16:55
par Goju Kaze
Hoshi Ijiasu a écrit :en scorpion actuellement c'est plutôt maho, oni et tout le tralala :)
Ca c'est le ROCK, mais j'ai 2-3 idées en HCotS Politique à base de Voice que j'aimerais tester avec Drums (roooo, faut que j'arrête d'aller à des tournois en touriste moi...)

J'attends les previews Scorpions qui devraient en théorie arriver dans ma mailbox prochainement ;)

EDIT :
Je n'avais pas vu la monstuosité en HC, effecitvement. Mais peux on parler de deck Scorpion dans ce cas là, mais n'est ce pas plutôt simplement un deck "mécanique" ?

:kaze:

Publié : 23 avr. 2006, 16:59
par Bayushi Ne3M
:sarcastic: les scorpions! les scorpions! :sarcastic:

Bon je sais... demain...

Publié : 23 avr. 2006, 18:01
par Hoshi Ijiasu
Bayushi Ne3M a écrit :
Hoshi Ijiasu a écrit :
Bayushi Ne3M a écrit :faut sortir une thune a 3 tour 1.
Ca c'est quasi automatique en licorne.

Hoshi Ijiasu, le meilleur schéma thune à mes yeux... :fou:
Bon ok, 12 holding qui produisent 3 dans le shéma, d'accord, mais faut le sortir quand meme, ca arrive la sortie pourrie.....
Dans mon KW étarngement ça ne m'arrive pas souvent.
Et n'oublie pas de rajouter le Governor's Quarter en jeu magistrat et la Fu leng's tomb en jeu sale.

Publié : 23 avr. 2006, 18:06
par Teutates
Governor's quarter ca ne produit que 2 hein, c'est un peu comme une secluded
Par contre les sorties pourries, ca arrive trop souvent en kholl (ou alors je suis maudit, ce qui est très possible)

Publié : 23 avr. 2006, 18:54
par Hoshi Ijiasu
Teutates a écrit : Par contre les sorties pourries, ca arrive trop souvent en kholl (ou alors je suis maudit, ce qui est très possible)
La réponse est dans ta propre interrogation ;)

Mouahahahhahaha

Publié : 23 avr. 2006, 19:11
par Teutates
OK, donc je vais me mettre correctement au ratling, là la mauvaise sortie c'est d'avoir oublié la veille de mettre son gift...

Publié : 23 avr. 2006, 19:22
par Hoshi Ijiasu
Non, reste en licorne !!!!

hoshi Ijiasu, contre qui on va s'entraîner en licorne maintenant :(

Publié : 23 avr. 2006, 19:41
par Matsu Dyvim
Te plains pas, sur Dk on a du en monter un avec Pilou et Seb pour pouvoir essayer contre un Licorne, et idem pour le phoenix, c'est pour nous la grande inconnue, les joueurs ici ne sont pas interessés par ces clans (et pourtant je trouve que le phoenix est super interessant a deckbuilder et a jouer, peut etre que je les jouerai au prochain format a la place de la grue si fade).



En fait on a pas vraiement non plus de crabe et de nezu. Par contre, du scorpion et du dragon, qu'est ce qu'on (je? oui je) en bouffe :cut:

Publié : 23 avr. 2006, 20:03
par Goju Kaze
T'as quelque chose contre les Scorpions ? :arme:

:kaze:

Publié : 23 avr. 2006, 20:12
par Matsu Dyvim
Rien de plus que contre les Dragons ;) :x

Publié : 23 avr. 2006, 20:15
par Teutates
T'as quelque chose contre les Dragons ?
(que c'est dur de dire ca, mais bon ce sont nos alliés, va falloir si habituer :) )
Sinon, sur Lille (et les villes de proximité) y a de tout et c'est pas plus mal, les tournois sont assez représentatifs d'une certaine manière (pas forcément les meilleurs decks du moment mais au moins la mécanique)

Publié : 23 avr. 2006, 21:15
par Komori Gusai
Goju Kaze a écrit :T'as quelque chose contre les Scorpions ? :arme:

:kaze:
Oui !!! :grr: :arme:

Publié : 23 avr. 2006, 21:31
par Shryrio no Horiuko
Hoshi Ijiasu a écrit :
Shryrio no Horiuko a écrit : Surement pas....

Arnaud, collectionneur de l5r... et ex joueur.
C'est petit ça Arnaud.... :cut:

Non pas petit, réaliste.
L'environement va de mal en pis. Limite, je préfère l'open !

Non seulement on crée des erratas / ruling / changements en dépit du bon sens (genre... certains decks posent problème avec du recyclage abusif... suivez mon regard... j'errate les cartes recyclées et pas les recycleurs !!!! et j'en crée de nouveaux !) mais en plus, on crée des cartes extrêmement dangereuses, genre détruire deux provinces à la fois (même en open c'était... jusqu'à présent... impossible). Et pour couronner le tout, on retombe dans les vieux démons... Shono par exemple !
Et aujoud'hui, on crée des cartes qui détruisent une optique de jeu, accessoirement la mienne, depuis... time of the void... alors qu'ile xistait déjà plusieurs cartes de méta efficace contre, sans avoir à en rajouter.

Donc si je veux jouer mon clan, et ma condition de victoire, quoi entre parenthèses est limité à deux trois clans, on se demande pourquoi, je dois faire le jardinier. La dernière fois que l'on m'a demandé de jardiner, j'ai arrêter de jouer, parce que ça ne m'intéresse pas. Je suis plutôt tétu, je recommence. J'en ai fermement marre de ces mouvements de balancier. J'ai vraiment l'impression que les designers ont chacun leur tour le droit de faire les cartes dont ils fantasment... Et qu'ils se vengent des crétions précédentes. Aucun suivi, aucune finesse, bref on donne des coups de barre violents, un coup à droite, u coup à gauche. Sans réfléchir à l'impact sur le jeu. J'ai réellement l'impression qu'ils sont à cours d'idées, que cela leur pèse de devoir "sortir" 150 nouvelles cartes tous les trimestres. Alors je fais des grosses cartes, puis je crée des anti ces cartes, et ainsi de suite.

J'ai pourtant cru, notamment avec Flame & Lightning, qu'ils avaient compris : c'est un duel non refusable, qui ne tue pas, qui ne fait pas progresser une condition de victoire, avec 4 de FV, bref, à mon sens une vraie carte équilibrée. Idem avec les allegiance : ça limite grandement l'intérêt de cartes majeures en défense, comme victory or death par exemple, ou Maru, ou Saori. Mais là, avec DoW, c'est tout le contraire.

Déçu me diras tu ? Honnêtement non. Fatigué. Ils sortiront probablement des Cranes à faire hurler tout le monde mais globalement, je m'en fous, c'est beaucoup plus profond que ça. A quoi sert d'avoir un personnage comme Kakita, d'investir du gold, si c'est pour prendre une carte de méta radicale, qui n'en n'est pas réelllement une car l'uatre pouvoir est générique, qui le transforme en "bête" perso à 4 de force ? Il sera bien plus efficient de sortir deux courtiers ridicules qui coutent 4 et de jardiner bien gentillement.

Je crois que quitte à joueur à un jeu sans âme, je préfères jouer à un jeu où es designers réfléchissent. Ca tombe bien, il y en a un où ils le font.

Publié : 23 avr. 2006, 21:37
par Shryrio no Horiuko
la grippe aviaire c'est dur...
On peut dire ça. Mais honnêtement, jouer à celui qui a le plus de force, c'est pas mon truc.
Puis faut attendre les previews grue aussi... et à mon avis le set promo (pour voir que faire avec la nouvelle forteresse...)
tout à fait, en espérant que cela n'est pas axé sur les harrier uniquement[
Parce que tu crois que ça changera le fait que le duel va devenir impossible à jouer dans un envirronnement où les cartes axées bataille ont 4 focus où existent des 9/2 non challengable qui se reproduisent entre eux, des objets qui rendent non challegable, des actions relativement génériques qui rendent non challenger, des perso qui tuent les challengers, etc, etc ??? Tout ça uniquement si tu arrives à survivre au fait que tu perds tes provinces deux par deux, quand tu n'affrontes pas des clans où le hasard n'existe plus dans le dynasty... khikhi...

Ben moi, non.

Publié : 24 avr. 2006, 07:28
par Goju Kaze
Au passage, la Blade of Hubris

C'est moi ou elle est franchement violente?

:kaze: