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Publié : 28 mars 2008, 11:52
par Tetsuo
Je crois surtout que rien n'empêche de lancer un sort de Maho rang 8.
Sauf qu'en cas d'échec... Les conséquences sont fatales pour le jeteur de sort.

Publié : 28 mars 2008, 11:59
par Yasuki Nokatsu
les points de souillure s'ajoute par nombre superieure ou inferieure au ND.
donc si on jette un spell a 40 de ND et qu on fait 42 *bam 2 points de souillure. mais c'est clair qu un spell de rang 8 tu payes salement ton fumble

Publié : 28 mars 2008, 12:15
par doji Sayuri
Tetsuo a écrit :Je crois surtout que rien n'empêche de lancer un sort de Maho rang 8.
Sauf qu'en cas d'échec... Les conséquences sont fatales pour le jeteur de sort.
Je m'excuse de te corriger mais la si tu lis la page 268 du livre de règle :
Il a a deux méthodes expliquées et elles sont claires !!!

et non ont ne peut pas lancer comme ça un sort de rang 8 pas d'accord le texte de cette page le dis !!! :biere:

Doji Komi SAyuri

Publié : 28 mars 2008, 13:33
par Tetsuo
Je veux bien que tu copie le texte s'il te plait.
N'ayant pas le livre avec moi aujourd'hui et ne connaissant pas ce domaine je dois sans doute avoir de mauvais réflexes.

Publié : 28 mars 2008, 14:13
par Yasuki Nokatsu
Tetsuo a écrit :Je veux bien que tu copie le texte s'il te plait.
N'ayant pas le livre avec moi aujourd'hui et ne connaissant pas ce domaine je dois sans doute avoir de mauvais réflexes.
Qui donc `?

Publié : 28 mars 2008, 19:51
par Tetsuo
Je viens de lire la partie consacré à la Maho.
Mon interprétation :
L'école de Maho Tsukai a un pré-requis : apprendre un parchemin de Maho via un jet Rang de Maitrise du parchemin x 10 (décuple). Ceci donne automatiquement 1 rang dans l'école spéciale et change les éventuelles affinités/déficience.
Cependant cela n'empêche pas de continuer a utiliser les techniques normale de l'ancienne école. Pas besoin de l'avantage Ecole Multiple.

Ensuite l'apprentisage des sorts se fait par un jet plus facile Rang de Maitrise x 5.

Pour lancer un sort de Maho : Anneau + Rang de Maitrise dans l'école spéciale G Anneau.
Il n'y a pas de limite de Rang de Maitrise maximum des sorts qu'un Maho Tsukai peut apprendre.
En effet la contre partie c'est que l'écart (echec ou pas) entre le ND pour lancer le sort (Rang de Maitrise du Sort x 5 +10) et le résultat du jet de dé indique le nombre de point de Souillure pris par le maho tsukai.

Donc tu peux faire un Maho Tsukai avec 1 sort rang 8, il y a des chances que des le premier lancement il soit totalement corrompu.


Concernant les effets visuels : les sorts de maho nécessitent de s'infliger ou d'infliger des blessures (donc ça saigne) et l'énergie du sort ne proviens pas du maho tsukai mais de jigoku, donc probablement visible.

Publié : 28 mars 2008, 19:56
par Yasuki Nokatsu
Tetsuo a écrit : Concernant les effets visuels : les sorts de maho nécessitent de s'infliger ou d'infliger des blessures (donc ça saigne) et l'énergie du sort ne proviens pas du maho tsukai mais de jigoku, donc probablement visible.
L'école donne quand même la capacité discrétion : incantation ce qui montre qu'on peut le faire sans que les autres s'aperçoivent...

Publié : 29 mars 2008, 23:39
par doji Sayuri
L'école donne quand même la capacité discrétion : incantation ce qui montre qu'on peut le faire sans que les autres s'aperçoivent...[/quote]

Tout l'intérêt de cette capacité c'est de laisser le mj "sadique" faire ses petites affaires de sacrifices juste dans la pièce a côté du seppun au millieu d'une ambassade gardée!!! Trop cool moi je trouve !!!

Après avec un peu de mise en scène tu peux, rajouter des bruits et des effets faisant croire a une bagarre !!! Alors comme ça sites joueurs entre de manière impromptue , tu peux toujours le leurs faire croire !!!

Et puis , y aussi la méthode ou il s'affiche au grand jour parce qu'il la pris la place d'un puissant shugenja d'une écôle renommée par exemple et que cela fait des années qu'il fommente son plan !!! Il va donc en profiter pour balader les joueurs pour pouvoir arriver a ses fins (ça justifie ses moyens !!!) :arme: il leur monte un bateau sur des bandits dangereux ou sur une créature dangereuse pour l'écôle (il les occupe quoi ) Et pendant ce temps il sacrifie ses victimes en faisant passer les corps pour les victimes de la menace (bandits ou créat?) Tu vas me dire pourquoi ses sacrifices ben pour aquérir plus de puissance en réveillant un ancien artefact du mal ou encore en réveillant un esprit maléfique puissant ou tout simplement pour créer une armée de zombies qui se relèrveront a la fin du scénar !!!Et tes joueurs là vont être surpris quand il vont découvrir que l'ennemi le plus dangereux les a ballader :injuste: (ça fait grogner les joueurs et ils sont super combatifs après (ou alors c'est juste mes joueurs qui sont comme ça va savoir !!!!)

Voilà une affaire qui est dans la poche ensuite quelques sorts bien senti pour un grand final !!!!

Doji Komi SAyuri :grue:
qui avoue s'être laisser emporter par le vent scénaristique du mj qu'elle est !!!!!

:x

Publié : 31 mars 2008, 13:08
par Tetsuo
La Compétence Discrétion avec la spécialité Incantation est utilisable pour tout lancement de sort.

D'ailleurs il y a un encart de bonus/malus selon l'élément du sort dans la section magie pour ce jet de Discrétion.

Le fait est que la magie, Maho ou Kami, n'est pas discrète de nature. Il s'agit souvent de paroles, gestes, usage d'ingrédients et parchemins.

De plus il faut voir que quelque soit le sort, il est le fait d'un esprit (Kami élémentaire ou Kansen pour la Maho) qui rend un service.

Si techniquement le jet de dé et le parchemin de sort suffisent pour exécuter un effet, cet artifice cache un échange de faveur entre l'esprit et l'incantateur.

Regardez comment fonctionne le sort "Faveur", a mon sens toute la magie devrait fonctionner comme ce sortilège. Et les effets de sort ne devait servir que d'exemple sur ce qu'il est possible de demander.