Publié : 29 nov. 2005, 01:21
17h00 – 00h30: European Championship Main Event
Donc reste en lice soushomme pour le Championnat à proprement parler. Cyan et moi devenons donc tour à tour spectateur et commentateur
des parties livrées, ce qui n’est pas facile vu que les non-joueurs n’ont pas accès – à raison – aux tables de tournoi. Nous devons donc nous contenter de lorgner les tables les plus proches.
Ronde 1 : Soushomme vs Shinjo Def (Ryoko Owari) / Licorne
LOSE (militaire) !
Très bon démarrage de soushomme avec Kakita qui sort et des événements propices (Epreuve du Champion d’Emeraude et Déferlante de Nagas sur les Monts Mirumoto). Kakita Benkei suit bientôt et on voit que Shinjo Def stresse pas mal. Mais soushomme lance un mauvais duel avec Benkei contre une personnalité Unique alors que Shinjo Def a posé les Fields of Pyrrhic Victory. S’en suit un très bon combo du licorne pour détruire deux Provinces d’un coup.
Doji Reju sort sur la dernière province, mais l’issue ne fait plus aucun doute : soushomme perd.
Mais que s’est-il passé ? De notre point de vue distant, tout semblait si bien parti pour notre équipier ! Nous apprenons alors que soushomme s’est pris 2 Political Outcast pendant 2 tours d’affilée, ce qui empêcha sa Victoire Politique. Néanmoins, cela restait un match épique. Shinjo Def nous avouera par la suite qu’il avait lui aussi eut le meilleur démarrage possible. Il nous gratifiera également de quelques conseils tactiques
Résultats : 74ème – 1 point
Ronde 2 : Soushomme vs une fille / Kitsuki Honneur
WIN (Honneur) !
Dès le 3ème tour, Kakita sort. Et c’est là que la guerre psychologique commence. L’adversaire ayant une peur bleue de Kakita, commence à défausser toutes ses personnalités de peur qu’elles ne se fassent tuer en duel, et ne garde qu’un Mirumoto bardé d’équipement. Erreur fatale s’il en est car soushomme ne craint désormais plus les attaques, même si une de ses Provinces cède. Il épuise tout son jeu de Destinée et s’offre même le luxe d’attaquer et de détruire une Province sous l’effet de Vantardise avec Kakita
Ronde 3 : Soushomme vs Grue duelliste
LOSE (Honneur) !
Comme souvent dan les matchs miroirs, c’est celui qui a le meilleur démarrage qui gagne. Cette fois-ci, c’est Kakita qui sort chez l’adversaire et soushomme perd fatalement avec un score de 38 en Honneur familial tout de même !
Résultats : 56ème – 5 point
Ronde 4 : Soushomme vs Kitsuki illumination
LOSE (illumination) !
Soushomme commence par sortir Reju. En un rien de temps, les Anneaux du Feu et de l’Air sont posés. Grâce à l’événement A Time for Vengeance, Kakita sort et pendant un instant, la partie semble relancée. Mais c’est sans compter sur le kiho Will of the Elements qui cible Kakita qui lui-même ne peut plus rien faire et n’ajoute pas sa force à la résolution. Une Embuscade plus tard et Kakita appartient au passé. Par contre, l’Anneau de la Terre est bien présent, suivi de près par celui du Vide. 30 secondes plus tard, c’est au tour de l’Anneau de l’Eau d’arriver, malgré les efforts désespérés du Grue
Résultats : 62ème – 6 point
Ronde 5 : Soushomme vs Grue duelliste
LOSE (Honneur) !
Et encore un match miroir ! Pour couronner le tout, notre équipier n’est pas foutu de sortir une ressource pendant les trois premiers tours. Enfin, moi je m’en fout, avec Cyan on était parti chercher à manger
Résultats : 68ème – 7 point
Ronde 6 : Soushomme vs Scorpion ninja / parano
WIN (Honneur) !
Un des plus beau jeu de soushomme
! Comme d’habitude, notre équipier à un départ de merde et vu l’heure tardive (il est persuadé que c’est le dernier match) décide de faire n’importe quoi ! Il commence par lancer une petite citation : « oui, mais, est-ce qu’il a mon jeu de jambes ? » pour justifier son départ
(nous relevons tout de suite la référence : le frère du perso à JCVD dans Kickboxing
). Ça commence pas trop mal avec deux Evénements qui sortent : une Epreuve du Champion d’Emeraude qui fait gagner une Province, mais enlève à soushomme son seul perso et surtout le Déferlante de Nagas sur les Monts Mirumoto qui se révélera primordiale. Le Scorpion, très sympathique en plus, pose Sunetra. Kakita sort à l’Honneur, avant de se prendre un Hired Killer. Là, l’adversaire se montre un peu parano en vidant les piles d’écarts de soushomme ou en lançant des Edits Impériaux pour augmenter sa résistance de Province de crainte d’une attaque (qui ne viendra jamais)
.
Reste à soushomme deu Provinces. Il les retourne : aucune personnalité (une Vantardise et une ressource)
! On voit bien la petite larme couler des yeux de notre «équipier qui sent la fin proche. Mais il va se battre jusqu’au bout. Soushomme s’énerve, balance ses duels et autres actions pour gagner dans le tour 13 point d’Honneur
! Mais il a besoin d’une main conséquente pour gérer la prochaine bataille. Alors il balance un Well-laid plans pour piocher 3 cartes, en retire, repioche 3 cartes, en re-retire un, re-repioche 3 cartes, pose l’Anneau du Vide et pioche 2 cartes grâce à celui-ci, soit un total de 11 cartes piochées 
Soushomme finit de s’énerver en utilisant les Court Chambers que Cyan voulait virer du deck
pour gagner 1 Honneur et du coup passer à 40. Et comme le Scorpion ne peut gérer la Déferlante de Naga, Soushomme gagne !!!
Moralité : ne jamais abandonner
Résultats : 63ème – 10 point
Ronde 7 : Soushomme vs Lion tacticien
WIN (Concédé) !
La derière partie, qui laissera un goût amer. Tout commence mal pourtant. Tour 3 (et après un nouveau démarrage de merde), soushomme perd 1 Province, puis une autre (bye bye le Test of Emerald Champion).
Et là, Kakita sort. Utilisant la Faveur pour déshonorer Matsu Robun, soushomme continue sa phase Limitée en bon Grue tout en affichant une belle assurance. Au tour de son adversaire, une nouvelel utilisation de la Faveur contraint Robun à s’assigner où le souhaite soushomme, il s’arrange donc pour envoyer attaquer les deux unités Lion en jeu (avec suivants) chacune sur une province, au lieu de laisser Robun sagement au fief. Je me tourne vers Cyan étonné de la stratégie risquée de soushomme. Cyan me répond que c’est parce que « soushomme n’a plus rien à perdre ». C’est pas faux, surtout qu’il n’a que deux personnalités en défense (Kakita et Kakita Funaki) qu’il assigne chacune dans une province différente.
1ère bataille : Kakita lance un duel de forteresse sur l’unité adverse, qui se replie au fief déshonnorée.
2ème bataille : Kakita Funaki lance un duel de forteresse sur Robun (il ne peut refuser car déshonoré) qui meurt sur le coup.
A ce stade et alors qu’il mène véritablement la partie (avec 4 provinces intactes et des renforts arrivant très vite , le joueur Lion, plus amer et mauvais jouer que j’ai vu, concède la partie en arguant que les Grues c’est trop balaises
!!! Encore aujourd’hui, on n’a pas compris, sauf peut-être l’effet psychologique de la Forteresse Kakita combinée au samurai éponyme.
Fin du main event
Total joueurs : 80
Résultats soushomme : 54ème – 13 points
Pas mal pour une première fois, non ?

Donc reste en lice soushomme pour le Championnat à proprement parler. Cyan et moi devenons donc tour à tour spectateur et commentateur

Ronde 1 : Soushomme vs Shinjo Def (Ryoko Owari) / Licorne
LOSE (militaire) !
Très bon démarrage de soushomme avec Kakita qui sort et des événements propices (Epreuve du Champion d’Emeraude et Déferlante de Nagas sur les Monts Mirumoto). Kakita Benkei suit bientôt et on voit que Shinjo Def stresse pas mal. Mais soushomme lance un mauvais duel avec Benkei contre une personnalité Unique alors que Shinjo Def a posé les Fields of Pyrrhic Victory. S’en suit un très bon combo du licorne pour détruire deux Provinces d’un coup.
Doji Reju sort sur la dernière province, mais l’issue ne fait plus aucun doute : soushomme perd.
Mais que s’est-il passé ? De notre point de vue distant, tout semblait si bien parti pour notre équipier ! Nous apprenons alors que soushomme s’est pris 2 Political Outcast pendant 2 tours d’affilée, ce qui empêcha sa Victoire Politique. Néanmoins, cela restait un match épique. Shinjo Def nous avouera par la suite qu’il avait lui aussi eut le meilleur démarrage possible. Il nous gratifiera également de quelques conseils tactiques

Résultats : 74ème – 1 point
Ronde 2 : Soushomme vs une fille / Kitsuki Honneur
WIN (Honneur) !
Dès le 3ème tour, Kakita sort. Et c’est là que la guerre psychologique commence. L’adversaire ayant une peur bleue de Kakita, commence à défausser toutes ses personnalités de peur qu’elles ne se fassent tuer en duel, et ne garde qu’un Mirumoto bardé d’équipement. Erreur fatale s’il en est car soushomme ne craint désormais plus les attaques, même si une de ses Provinces cède. Il épuise tout son jeu de Destinée et s’offre même le luxe d’attaquer et de détruire une Province sous l’effet de Vantardise avec Kakita

Ronde 3 : Soushomme vs Grue duelliste
LOSE (Honneur) !
Comme souvent dan les matchs miroirs, c’est celui qui a le meilleur démarrage qui gagne. Cette fois-ci, c’est Kakita qui sort chez l’adversaire et soushomme perd fatalement avec un score de 38 en Honneur familial tout de même !
Résultats : 56ème – 5 point
Ronde 4 : Soushomme vs Kitsuki illumination
LOSE (illumination) !
Soushomme commence par sortir Reju. En un rien de temps, les Anneaux du Feu et de l’Air sont posés. Grâce à l’événement A Time for Vengeance, Kakita sort et pendant un instant, la partie semble relancée. Mais c’est sans compter sur le kiho Will of the Elements qui cible Kakita qui lui-même ne peut plus rien faire et n’ajoute pas sa force à la résolution. Une Embuscade plus tard et Kakita appartient au passé. Par contre, l’Anneau de la Terre est bien présent, suivi de près par celui du Vide. 30 secondes plus tard, c’est au tour de l’Anneau de l’Eau d’arriver, malgré les efforts désespérés du Grue

Résultats : 62ème – 6 point
Ronde 5 : Soushomme vs Grue duelliste
LOSE (Honneur) !
Et encore un match miroir ! Pour couronner le tout, notre équipier n’est pas foutu de sortir une ressource pendant les trois premiers tours. Enfin, moi je m’en fout, avec Cyan on était parti chercher à manger

Résultats : 68ème – 7 point
Ronde 6 : Soushomme vs Scorpion ninja / parano
WIN (Honneur) !
Un des plus beau jeu de soushomme




Reste à soushomme deu Provinces. Il les retourne : aucune personnalité (une Vantardise et une ressource)



Soushomme finit de s’énerver en utilisant les Court Chambers que Cyan voulait virer du deck

Moralité : ne jamais abandonner

Résultats : 63ème – 10 point
Ronde 7 : Soushomme vs Lion tacticien
WIN (Concédé) !
La derière partie, qui laissera un goût amer. Tout commence mal pourtant. Tour 3 (et après un nouveau démarrage de merde), soushomme perd 1 Province, puis une autre (bye bye le Test of Emerald Champion).
Et là, Kakita sort. Utilisant la Faveur pour déshonorer Matsu Robun, soushomme continue sa phase Limitée en bon Grue tout en affichant une belle assurance. Au tour de son adversaire, une nouvelel utilisation de la Faveur contraint Robun à s’assigner où le souhaite soushomme, il s’arrange donc pour envoyer attaquer les deux unités Lion en jeu (avec suivants) chacune sur une province, au lieu de laisser Robun sagement au fief. Je me tourne vers Cyan étonné de la stratégie risquée de soushomme. Cyan me répond que c’est parce que « soushomme n’a plus rien à perdre ». C’est pas faux, surtout qu’il n’a que deux personnalités en défense (Kakita et Kakita Funaki) qu’il assigne chacune dans une province différente.
1ère bataille : Kakita lance un duel de forteresse sur l’unité adverse, qui se replie au fief déshonnorée.
2ème bataille : Kakita Funaki lance un duel de forteresse sur Robun (il ne peut refuser car déshonoré) qui meurt sur le coup.
A ce stade et alors qu’il mène véritablement la partie (avec 4 provinces intactes et des renforts arrivant très vite , le joueur Lion, plus amer et mauvais jouer que j’ai vu, concède la partie en arguant que les Grues c’est trop balaises

Fin du main event
Total joueurs : 80
Résultats soushomme : 54ème – 13 points
Pas mal pour une première fois, non ?


