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Publié : 08 sept. 2005, 21:27
par Pehennji
Pourquoi pas, c'est vrai...

Sinon, les techniques elles-même, t'en pense quoi?

Aussi: Reflexes ou Vide?


edit:

je viens de regarder le site de la fédération française de kyudo: http://www.ffkyudo.com/

Je vais continuer ma quête d'information sur le sujet (en tant qu'ancien archer, ce sujet me passionne!)

Publié : 08 sept. 2005, 21:40
par Soshi Yabu
Ecole de samurai qui suivent les vertues monastiques (comme les Henshin). Ce sont bien des moines et non des bushi. Ils sont assez souvent experts en mizudo et en tir monté.
Bonus: +1 Void (ou Reflexes, votre avis?)
Je dirai peut-être vide. C'est encore ce qui convient le mieu, je trouve à un tir réalisé possiblement en aveugle. On rentre en soi, en concentration.

VIDE+ 1
Compétences: Etiquette, Méditation, Théologie, Défense, Jiujutsu (mizudo), Kyûjutsu (daikyû), une compétence valorisante ou de bugei au choix.
Compétence bugei supplémentaire... bof. Compétence valorisante, je trouve mieux. Genre Cérémonie du Thé....
Honneur: 3.5
là, ça va avec le bg de ton école....
Equipement: Wakizashi, Daikyû et 40 flèches, Paquetage, Kimono & sandales, 5 Koku.
5 kokus, c'est énorme. Ce sont des moines.... Ils sont pas super riches. Y'a des samouraïs de clan qui démarrent avec beaucoup moins. Pas plus de deux kokus je dirai, ou ce que donnent les règles aux moines de manière générale.
Technique Rang 1:
_Pas de malus à l'utilisation du daikyû à pied
_Peut dépenser autant de Points de Vide qu'il le veut en utilisant la compétence Kyûjutsu
_Ajoute son Rang de Vide à ses jets de Kyûjutsu.
Le premier, mouais bof....
Les deux autres, par contre, faut choisir. Disons d'abord ajout rang vide. Après, lorsque le moine a atteint un bon niveau, il peu se concentrer suffisamment pour tout donner sur un tir.
Technique Rang 2:
_Pas de malus lié à l'environnement (aveugle, obscurité, etc) ni à la distance.
Pourquoi pas.... En fait, je mettrais plutôt "tout lâcher en un coup", mais bon.... JE vois plus quelqu'un être habitué à faire des tirs en situations "inhabituelles" avant d'avoir appris à "tout lâcher".
Technique Rang 3:
_2ème attaque à l'arc par tour
_Ajoute 2 fois son Rang de Vide à ses jets de Kyûjutsu (remplace le bonus Rg1)


Pourquoi donner toujoursdeux bonus par rangs?
Technique Rang 4:
_Peut utiliser la manoeuvre "Focus" même si l'adversaire et/ou le tireur sont en mouvement.
Je ne connais pas la manoeuvre "focus". C'est quoi?
Technique Rang 5:
_3ème attaque à l'arc par tour
_Ajoute 3 fois son Rang de Vide à ses jets de Kyûjutsu (remplace le bonus Rg3).
Ca se répète trop... Yabu qui n'a pour l'instant pas de propositions supplémentaires.

au lieu de mettre plusieurs bonus par rangs, tu devrais surement les étaler, et en choisir moins, pour pas qu'ils se ressemblent....

Publié : 09 sept. 2005, 00:58
par Pehennji
Pour le bonus en vide, la compétence valorisante et les koku, je suis d'accord.

Technique Rang 1:
_Pas de malus à l'utilisation du daikyû à pied
_Peut dépenser autant de Points de Vide qu'il le veut en utilisant la compétence Kyûjutsu
_Ajoute son Rang de Vide à ses jets de Kyûjutsu.
Le premier, mouais bof....
Les deux autres, par contre, faut choisir. Disons d'abord ajout rang vide. Après, lorsque le moine a atteint un bon niveau, il peu se concentrer suffisamment pour tout donner sur un tir.
Ben le problème, c'est que dans les règles de L5R (3ème), l'usage du daikyû à pied inflige une augmentation de 10 de la difficulté. Or il me semble que des spécialistes de cet arc qui l'utilisent en toutes circonstances ne devraient pas avoir ce problème. (comme les Hida qui n'ont pas de problème avec leur armure lourde...)

Effectivement, mettre un peu plus tard le "autant de vide qu'on veut sur un jet de kyûjutsu..." n'est pas une mauvaise idée.
Technique Rang 2:
_Pas de malus lié à l'environnement (aveugle, obscurité, etc) ni à la distance.
Pourquoi pas.... En fait, je mettrais plutôt "tout lâcher en un coup", mais bon.... JE vois plus quelqu'un être habitué à faire des tirs en situations "inhabituelles" avant d'avoir appris à "tout lâcher".
Ouais, c'est vrai. par contre, en terme de puissance au niveau des règles, c'est l'inverse. Je pense qu'il vaut mieux placer le "tout lacher d'un coup" avant le "plus de malus de condition".
Technique Rang 3:
_2ème attaque à l'arc par tour
_Ajoute 2 fois son Rang de Vide à ses jets de Kyûjutsu (remplace le bonus Rg1)


Pourquoi donner toujours deux bonus par rangs?
Pour suivre le rythme de la 3ème qui donne quasiment toujours deux trucs par rang: généralement un bonus de style et une vraie technique. En l'occurence, seuls les ronins ont la deuxième attaque sans adjonction de bonus par ailleurs.
Technique Rang 4:
_Peut utiliser la manoeuvre "Focus" même si l'adversaire et/ou le tireur sont en mouvement.
Je ne connais pas la manoeuvre "focus". C'est quoi?
La manoeuvre "focus" permet si l'on est immobile et sa cible également de se concentrer dessus jusqu'à "vide tours" et d'ensuite pouvoir frapper avec "nombre de tours concentrés" augmentations gratuites. L'esprit de la chose selon le texte est de se préparer pour exécuter le coup parfait. Je trouve que ça va bien avec l'esprit du "tir parfait". cette technique permet donc de "focuser" malgré d'éventuels mouvements de la cible (ou/et du tireur...pour le jeu parce que normalement le tireur n'a pas à bouger j'en conviens.)
Technique Rang 5:
_3ème attaque à l'arc par tour
_Ajoute 3 fois son Rang de Vide à ses jets de Kyûjutsu (remplace le bonus Rg3).
Ca se répète trop...
au lieu de mettre plusieurs bonus par rangs, tu devrais surement les étaler, et en choisir moins, pour pas qu'ils se ressemblent....
C'est vrai. Au final ce n'est qu'une augmentation de la rang 3 et c'est pas génial...En plus, pour ce type de tir, deux attaques par round c'est amplement suffisant. Je laisserais l'augmentation du bonus de vide au tir, toujours pour être dans la mouvance 3ème, mais à côté de ça, faudrait plutôt placer la technique du "pas de malus aux tirs" ou celle du "focus", selon le décalage puisque l'idée et de décaler la tech1 vers la 2 etc.

Yabu qui n'a pour l'instant pas de propositions supplémentaires.
Ben merci beaucoup déjà pour les critiques constructives. J'y retourne et reposte demain l'évolution de la chose. ;)

Publié : 09 sept. 2005, 06:33
par Soshi Yabu
Passage éclair: la tehnique "focus" me semble bien appropriée...

Publié : 09 sept. 2005, 09:51
par Doji Satori
Pehennji a écrit :Je compte également faire un tableaux sur les daikyû (façon Sengoku) pour moduler les valeurs de force minimum/maximum, de portée et de bonus aux dégâts.
Il est possible de le faire en évitant de se référer à un tableau (c'est lourd à gérer).
Si tu veux t'inspirer de ce que j'ai fait sur l'arc : /viewtopic.php?t=3116&start=60&postdays ... highlight=
(message du 2 mars)

Publié : 09 sept. 2005, 13:55
par Matsu Yumi
Pour l'école de tir à l'arc, je vois bien ça pour les phénix, ou les dragons (mais ceux-ci sont déja op à mort :cut: )