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Publié : 24 juin 2005, 12:41
par Mirumoto Hijiko
Tout à fait d'accord avec le ronin !

@ Tetsuo-san : exemple flagrant = malchanceux :
- [MJ] : relance ton jet
- [PJ] : j'utilise un point de Vide et j'utiliserai 1 xp à la fin du scénario :p:
- [MJ] : :cut:

Ou encore, la seule fois du scénario ou quelqu'un essaiera de corrompre un individu Joli Cœur, ou Cupide, ou Gâté, ou Fasciné…

Publié : 24 juin 2005, 13:11
par Baron d'Ohlmann
J'ai peut-être des sous-doués à ma table, mais je sais que certaines personnes ont du mal à montrer en RP leurs efforts et donc parfois un peu de technique peu être bon.
Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux abus.

Publié : 24 juin 2005, 13:16
par Tetsuo
Le Roleplay certains ne le font pas par timidité.
Du coup aider le RP via une régle incite le joueur à entrer dans le rôle.

Publié : 24 juin 2005, 13:36
par Mirumoto Hijiko
Ou au contraire, l'incite à ne rien faire pour…

Publié : 24 juin 2005, 13:40
par Baron d'Ohlmann
Ce qui est un abus. je ne laisse la tchnique marcher que si je pense que le joueur est sincére mais timide et/ou maladroit. S'il est assez bon comédien pour me berner, et bien il dépense a peu prés autant d'énergie que s'il jouait son rôle donc au final...

Publié : 24 juin 2005, 14:27
par Kakita Inigin
Tetsuo a écrit :Le Roleplay certains ne le font pas par timidité.
Du coup aider le RP via une régle incite le joueur à entrer dans le rôle.
Oui. Donner des augmentations à ceux qui écrivent leurs haiku et le récitent par exemple ... et en plus c'est sympa

Publié : 24 juin 2005, 16:09
par Hida Ichi
Théoriquement, chez moi, un PJ peut acheter un avantage ou racheter un désavantage si je trouve cela logique.

Le coût est de deux points d'expérience pour chaque points d'avantage ou de désavantage.

Par exemple, un amour sincère à 3 points peut-être racheter pour 6 points d'expérience. Mais l'investissement se fait petit à petit ou alors cela fait plusieurs mois/années de temps de jeu que le désavantage n'a pas joué ou que le personnage tend à s'en débarasser.

Je ne sais plus si un de mes personnages s'est déjà ainsi débarrasser de ses désavantages. Je l'ai proposé au PJ Grue pour qu'il perde son habitude de fréquenter les maisons de Geïsha puisqu'il s'abstient régulièrement de le faire et est rarement en mesure de le faire, les scénarios en rase campagne, dans les forêts et les montagnes n'aident pas. Et puis c'est plus très drôle de jouer à force. Mais il a refusé.

Par contre, on voit que la personnalité du PJ évolue, car il cutive depuis plusieurs mois, une sérieuse inimitié des ronins, et cela je le joue à 100%, même si ce n'est pas un désavantage numérisé, je le joue à fond.

C'est un peu pareil pour ma PJ Phoenix, son plus gros désavantage à l'heure actuelle, c'est sa vieille gouvernante/yojimbo, et le fait qu'on la traite comme une poupée de porcelaine. La PNJ insiste pour la PJ, de haute noblesse, soit toujours propre, bien habillée, qu'elle ne se frotte pas à des choses indignes de son rang. Ce qui est drôle en plus, c'est quand les autres PJ jouent là dessus aussi, et la semaine dernière, la PJ a passé deux jours en kaga, au lieu de faire le voyage à cheval. Et être en voiture à porteurs dans les montagnes, c'est mauvais pour le coeur.

Et puis cela dépend souvent de mon humeur, est-ce-qu'en tant que MJ, j'ai envie de ressortir le fantôme du l'arrière-grand-père, déshonorable, lubrique, mais quand même donneur de leçons ou animer d'autres PNJ.


Sinon mes PJ ont tendance à acquérir d'eux des désavantages en cours de partie :

par exemple une PJ a appris que son beau-père était un membre du Kolat, certes "à la retraite", et cela ne l'a empéché d'accepter ses cadeaux et d'accepter sa présence. Cela a eu pour conséquences, qu'elle gagne le désavantage "sombre secret" mais aussi une perte importante de points d'honneur (qui vont avec le désavantage).

Mais il y a parfois des désavantages qui n'en sont pas, un PJ aurait pu "gagner" le désavantage des personnes dont il doit s'occuper (sa concubine et sa fille), mais il a réussit à les faire habiter dans de la famille et à convaincre sa tante et son oncle de les protéger.

Et puis il ya tous ses avantages sociaux que les PJ gagnent sans qu'ils soient marquer par un réel avantage en points, amitié ou inimitié de tel ou tel clan, ou ami ou ennemi de telle ou telle personne.