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Publié : 22 avr. 2004, 17:49
par Kurvrath
Bon, en attendant qu'éventuellement ce projet prenne forme, je vais déjà essayer de m'inspirer de certaines de vos visions des écoles pour compléter la mienne ... si vous le voulez bien.
Donc premièrement, j'aurais un peu voulu savoir comment vous imaginiez les différentes familles et écoles de shugenja du Scorpion ? Quelles différences entre les shugenja Soshi et les shugenja Yogo ; aussi bien au niveau de leur comportement ou intérêts qu'au niveau des règles ?
On sait que les Yogo utilisent des prières de glyphes ( que ce soit avec le peu que les règles nous donnent ou en utilisant l'AdJ de Hantei Romain ) et que les shugenja Soshi s'occupent d'un art bien plus sombre. Mais ces arts sombres sont bien évidemment cachés au reste de l'Empire et même à une grande partie du clan, donc ils doivent bien avoir une couverture ... De plus, un clan aussi porté sur le jeu de cour et prêt à tout pour gagner pourrait peut-être s'aider de shugenja dans ces manoeuvres ( de plus, l'Air est l'élément du social et de la discrétion, des domaines fort prisés à la cour). Et les kuroiban ? A chasser les maho-tsukai et l'Outremonde, ils ont probablement développé un certain type de prières ( plutôt de la Terre comme les Kuni, non ? ).
P.S. : Si quelqu'un trouve que cela justifie un SPOILER quelconque, qu'il le dise et j'en mettrai un au milieu du post.
Publié : 26 avr. 2004, 18:06
par Kurvrath
Il n'y a personne qui veuille bien partager son point de vue avec moi ? Personne pour m'aider ?

Ca n'intéresse vraiment personne ? Pourtant, j'aurais espéré plus de réponses, puisque ça parle du clan du Scorpion qui est assez populaire auprès des joueurs ...
Ou alors, je ferais mieux de poser cette question dans "Vents et Fortunes" ?
Publié : 27 avr. 2004, 09:31
par Shosuro Ikana
Ces différences ne sont elles pas déjà intégrées? Le Yogo ont une augmentation gratuite pour les glyphes, les autres des bonus similaires en fonction de leur spécialité.
Publié : 07 mai 2004, 09:16
par Hida Kekkai
Kurvrath a écrit :Il n'y a personne qui veuille bien partager son point de vue avec moi ? Personne pour m'aider ?

Ca n'intéresse vraiment personne ?
je pense bosser avec Koan sur un truc de ce style

a deux c'est mieux mais à trois on a moins froid !
Publié : 07 mai 2004, 09:18
par Hida Koan
Ouais la machine est en marche... Bon elle est pas encore partie, le moteur est pas bien allumé mais il est en préchauffage...
Publié : 07 mai 2004, 12:15
par Mika
Pour les Scorpions Kuroiban et les glyphes voir Secret of the Scorpion.
Publié : 07 mai 2004, 13:51
par Shosuro Ikana
Moui, mais ça marche pas pour le d10 tout ça, si?
Publié : 07 mai 2004, 14:01
par Isawa Yoshimitsu
a priori les secrets of decrivent tout a la fois en d10 et en d20
Publié : 07 mai 2004, 16:43
par Hida Matsuura
Je confirme. A la fois des règles D10 2ème édition, et D20 system. Il s'agit du système dit Hybride. Rien à voir avec le sympathique jeu de figurines du même nom.
Matsuura, bushi qui se dit qu'avec les règles D20 en moins sur les Secrets of, si on payait au poids, ça ferait vachement moins cher...
Publié : 11 mai 2004, 21:01
par Yogo Kaneda
Bonjour à tous.
J'aime beaucoup l'idée de refonte des écoles de Bushis étant donné que je me suis retrouvé face au besoin de transformer certaines écoles... après avoir arrêté ma campagne pendant un an.
Pour ce qui est du système de règles, nous avons conservé celui de la première édition et pour le background, nous sommes actuellement en plein milieu de la guerre des clans (ce qui a nécessité quelques adaptations). Nous sommes conservateurs... mais nous désirons avoir des techniques de combat proche de notre vision des écoles.
Enfin donc, la sortie de La Voie du renouveau et de l'école de Kensai Mirumoto a achevé le bushi Kakita du groupe. je n'ai plus la technique en tête, mais je crois qu'elle était assez puissante et bien plus que celle des Kakita. Il a fallu donc la modifier. J'ai utilisé a priori la technique de Kensai (je n'ai pas ledit supplément), les règles Triumvirate edition, internet et vaguement mes petits neurones de blonde. Le second problème relatif à la technique Kakita est qu'en combat (je n'ai pas dit duel), les rangs 2 et 3 ne servent jamais. Au final, on a l'impression que cette technique n'est ni une technique de duel, ni une technique de combat.
J'ai donc pris le parti de faire de cette école de duel et de combat en ayant mis pour presque chaque rang une technique de duel et une autre de Kenjutsu avec l'ajout d'une compétence supplémentaire pour activer certaines techniques. Le résultat semble pas trop mal tourner (et c'est assez puissant).
j'ai modifié aussi légèrement la technique Bayushi. Tout y est trop facile. Avec ces modifications, elle n'a pas réellement perdu en puissance mais un bayushi ne tuera plus forcément un PJ avec son propre katana...
Rien de très original ni de bien inventif mais pour le moment les joueurs semblent apprécier.
je ne sais pas nager (mais demain je saurai)
Yogo Kaneda
Publié : 12 mai 2004, 10:00
par Kõjiro
Bienvenue Kaneda san
Si tu souhaite venir régulièrement ici je t'invite à aller te présenter dans le topic dédié dans le "Bazar des terres brûlées".
Pour les kakita, les rang 2 et 3 sont très puissants en duel. Leur 3 autres techniques en font des bushis plutôt intéressant en escarmouche aussi. La tech de rang 5 des kensaï est très puissante également mais pas déséquilibrée je trouve. Cela dit, si tes joueurs et toi vous trouvez plus de plaisir avec des règles modifiées c'est l'essentiel.
Publié : 12 mai 2004, 10:29
par Yamato
Une fois de plus, je rejoins ce dernier avis.
En fait, l'enseignement de l'école Kakita apporte 3 rangs de Ken et 2 de Iaijutsu à ses élèves. Cela en fait une école assez polyvalente et dans l'esprit du clan.
En escarmouche, je ne pense pas qu'un Kakita soit significativement plus faible qu'un bushi d'une autre école si le joueur sait "jouer sur les raises".
En duel, l'école Kensaï me semble un peu gwobill... Mais bon, y a-t'il une école Dragon qui ne le soit pas ? Le Kakita dueliste prendra sa vraie mesure à son entrée chez les Kenshinzen, c'est ce qu'il faut se dire. Face aux autres clans, il y est bon de toute manière.
Yamato

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Publié : 12 mai 2004, 10:34
par Kõjiro
Quelqu'un peut me redonner les 5 rangs Kensaï, je me souviens surtout du dernier...
Publié : 12 mai 2004, 10:37
par Isawa Yoshimitsu
rang 1 : on peut utiliser son kenjutsu ou son katana a la place de son iaijutsu en duel
on rajoute son feu a son nd
rang 4: 2attaques
c'est ce dont je me souviens ( rectifiez si j'ai faux )
Publié : 12 mai 2004, 11:06
par Seppun Kurohito
Pour compléter les infos de Yoshimitsu :
Kensai Mirumoto (Agilité +1, Honneur 3.0)
Rang 2 : Lors d'un duel, chaque fois que son adversaire choisit une aug, le kensai peut dépenser 1 pt de Vide pour réduire de 1 le nbre max de fois où son adversaire pourra augmenter le ND
Rang 3 : Immédiatement après une attaque manquée de l'adversaire, le kensai peut dépenser 1 pt de Vide pour une attaque gratuite sur le même adversaire. Impossible lorsque le kensai effectue une manoeuvre d'esquive.
Rang 5 : Au début d'1 tour de combat ou d'1 duel, peut dépenser 1 pt de Vide pour empêcher tous les adversaires sur 3 m d'utiliser des pts de Vide jusqu'à la fin du tour ou duel. Le kensai peut utiliser ses pts de vide normalement (si employée par 2 kensai, utilisation considérée comme simultanée et les deux subissent les pénalités)
Seppun Kurohito