Page 1 sur 1

Le système du jeu

Publié : 11 mars 2022, 10:59
par Hida Koan
Est apparu qu'aavnt de se précipiter dans l'élaboration d'un système il y a aussi plein de questions préalables.

Envisage-t-on de se servir d'un système existant ? Veut-on en proposer plusieurs ? Part-on sur un système complètement fusionné avec l'univers ? Désire-t-on un système modulaire ? Veut-on faire un jeu sur lequel on peut caler plusieurs systèmes ?

Bref, plein de sains échanges à venir !

Re: Le système du jeu

Publié : 13 mars 2022, 17:54
par armellica
Alors vraiment au hasard, je propose le Year Zero Engine mais je ne sais pas pourquoi...
...
...
Bon en vrai, ceux qui me connaissent savent que je suis tombé amoureux de ce système pour plusieurs raisons que voici :
- c'est un OGL = https://freeleaguepublishing.com/en/ope ... g-license/
- ce système est souple et permet de s'adapter à pas mal d'univers/situation
- rien n'est encore paru officiellement dans la thématique japon médiéval fantastique avec ce système
- c'est un système qui permet à la fois la gestion de campagne et/ou le one shot sans problème (critère très important selon moi pour la création d'un jdr)
- il est facilement accessible pour les joueurs
- il est bien accueillit par la communauté rolistique au niveau international (MYZ, ALIEN, CORIOLIS, etc)

Voilà !

Re: Le système du jeu

Publié : 14 mars 2022, 07:12
par Kakita Inigin
- Il a un sous-système de gestion de la corruption ET de l'usure des équipements (d'ailleurs, sensiblement le même, 1 sur d6 poussé) ce qui le rend adaptable pour plein de thématiques