Le système du jeu

Nouvel axe de développement de l'association : la création d'un JDR
Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Le système du jeu

Message par Hida Koan » 11 mars 2022, 10:59

Est apparu qu'aavnt de se précipiter dans l'élaboration d'un système il y a aussi plein de questions préalables.

Envisage-t-on de se servir d'un système existant ? Veut-on en proposer plusieurs ? Part-on sur un système complètement fusionné avec l'univers ? Désire-t-on un système modulaire ? Veut-on faire un jeu sur lequel on peut caler plusieurs systèmes ?

Bref, plein de sains échanges à venir !
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
armellica
Adhérent
Adhérent
Messages : 11
Inscription : 30 mars 2017, 15:56

Re: Le système du jeu

Message par armellica » 13 mars 2022, 17:54

Alors vraiment au hasard, je propose le Year Zero Engine mais je ne sais pas pourquoi...
...
...
Bon en vrai, ceux qui me connaissent savent que je suis tombé amoureux de ce système pour plusieurs raisons que voici :
- c'est un OGL = https://freeleaguepublishing.com/en/ope ... g-license/
- ce système est souple et permet de s'adapter à pas mal d'univers/situation
- rien n'est encore paru officiellement dans la thématique japon médiéval fantastique avec ce système
- c'est un système qui permet à la fois la gestion de campagne et/ou le one shot sans problème (critère très important selon moi pour la création d'un jdr)
- il est facilement accessible pour les joueurs
- il est bien accueillit par la communauté rolistique au niveau international (MYZ, ALIEN, CORIOLIS, etc)

Voilà !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le système du jeu

Message par Kakita Inigin » 14 mars 2022, 07:12

- Il a un sous-système de gestion de la corruption ET de l'usure des équipements (d'ailleurs, sensiblement le même, 1 sur d6 poussé) ce qui le rend adaptable pour plein de thématiques
ImageImageImageImageImageImage

Répondre