[Twitch]L5R en mode Street fighter

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Le_Sage
Moine
Messages : 110
Inscription : 15 déc. 2016, 15:55

[Twitch]L5R en mode Street fighter

Message par Le_Sage » 19 mars 2019, 15:08

Bonjour,

Je souhaite organiser des petits death match entre personnage L5R (4ième édition).
Le but est de pousser au max la tactique des joueurs, d'explorer un peu la dimension tactique d'un combat L5R et bien sur de rigoler un peu avec tout ça.
Pour un premier match, j'imagine 2 joueurs et un arbitre/présentateur (moi). Tirage aléatoire dans une liste de personnage bushi création créés à l'avance par une main neutre (toujours moi) c'est principalement dans un but d'équilibre. Les personnages seront optimisés combats bien sur.
Une attention particulière sera appliquée aux règles de mouvement et de sortie de l'arme (dégainer).

Dans un second temps, on pourrait imaginer que les joueurs apportent eux même leur personnage et/ou de tester avec des personnages plus puissants.

Le but est diffusé et enregistré cela. L'idée est d'essayer de faire moins ou aux alentours de 30 minutes. Aux joueurs d'ajouter un peu de RP (tirades etc), s'ils ont envie.

On ferait cela en ligne, avec Rolisteam pour le lancement des dés et la gestion des points de vies. J'espère arriver à faire un visuel un peu sympa avec des barres de vie (façon jeu de combat).

Il existe des choses similaires dans le monde anglo-saxon mais ils utilisent D&D. Je voudrais tenter l'expérience avec L5R.

Si vous êtes intéressez, soyez sur d'avoir un microphone-casque correct avant de répondre.
Ce n'est pas prévu pour tout de suite, il va me falloir un peu de temps pour produire les éléments graphiques, les personnages etc. S'ils y a bcp d'intéressés, je me réserve le droit d'organiser un petit tournoi.
Image
Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Tous mes postes sont sous licence RAB

Répondre