Ag 2017 - Partie de chasse le 23 décembre au Pin

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Ag 2017 - Partie de chasse le 23 décembre au Pin

Message par Kakita Inigin » 23 nov. 2017, 22:27

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous inviter à notre assembler générale annuelle (PJ). Merci de me dire si vous comptez venir.

Sans faire durer le suspens, Kevin et Emilie nous proposent de la faire à domicile, au Pin. Si nous sommes suffisamment nombreux nous pourrons donc faire une murder en forme de remake de "Partie de chasse" (la BD). :)

À très bientôt !

Yannic, as secrétaire
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Ag 2017 - Partie de chasse le 23 décembre au Pin

Message par Katana » 23 nov. 2017, 23:21

Absent.

Par rapport aux votes par procuration, celui fourni à la fin du fichier envoyé par mail donne tout pouvoir au représentant mais sans préciser les choix de la personne qui donne procuration. Peut-on préciser nos choix pour les 3 de votes de l'AG (moral, financier et CA) sur la procuration ? La conséquence de ceci est que ce sont nos choix qui rentrent en compte dans le vote, et non ceux de la personne à qui on a donné procuration.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ag 2017 - Partie de chasse le 23 décembre au Pin

Message par Isawa Yoshimitsu » 24 nov. 2017, 08:58

Trop proche de Noel pour que je puisse venir (je serai dans le train à priori le 23). Je me contenterai du CR :)

Si y'a besoin de noms pour le CA, n'hésitez pas à mettre le mien (mais je n'aurai pas plus de temps que d'habitude, donc ca serait pas très constructif).

Ad

PS: @Katana -> ne serait-il pas plus simple alors de voter "par correspondance" ?

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Ag 2017 - Partie de chasse le 23 décembre au Pin

Message par Irazetsu » 24 nov. 2017, 10:20

@Katana, Choisir une personne de confiance et discuter avec elle de tes choix de vote devrait suffire dans la plupart des cas.
Souhaites-tu te présenter au C.A. 2018 ?

Voter contre les bilans que tu n'auras pas entendu me parait contre-productif (ça va seulement provoquer une nouvelle AG si les bilans sont refusés).
Les votes des adhérents servent à répondre aux questions posées en ordre du jour, à valider le prix de la cotisation (en cas de modification) et à élire le nouveau C.A.
Procédure pour pouvoir voter par procuration lors de l'assemblée générale d'une association loi 1901 a écrit :Voter par procuration impose de rédiger un acte, une lettre ou de remplir un formulaire pré-rédigé et signé par son auteur afin de conférer à une autre personne le pouvoir de voter en assemblée. Pour éviter que la procuration ne soit source de difficultés, il est conseillé de :

- Désigner le nom de la personne chargée du vote (mandataire) et d'indiquer le sens du vote souhaité pour chaque question inscrite à l'ordre du jour. Le pouvoir en blanc, c'est-à-dire la procuration ne comportant ni l'une ni l'autre des mentions n'est pas interdit mais a plusieurs conséquences : le mandataire devra être désigné par l'organe ou la personne chargé de recevoir les pouvoirs en blanc et de les répartir entre les membres présents, s'il y en a plusieurs, puis consentir à représenter le membre absent. De plus, c'est lui seul qui décidera du sens à donner au vote ;
- et, indiquer la date et l'assemblée pendant lesquelles la procuration est valable. Ne pas l'indiquer ne rend pas la procuration illégale. De cette façon, si la procuration est donnée pour une assemblée en particulier, elle ne pourra pas être utilisée pour une autre et si elle est donnée pour plusieurs assemblées déterminées, elle sera aussi valable.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Ag 2017 - Partie de chasse le 23 décembre au Pin

Message par Kakita Inigin » 24 nov. 2017, 21:49

Katana a écrit : 23 nov. 2017, 23:21 Absent.

Par rapport aux votes par procuration, celui fourni à la fin du fichier envoyé par mail donne tout pouvoir au représentant mais sans préciser les choix de la personne qui donne procuration. Peut-on préciser nos choix pour les 3 de votes de l'AG (moral, financier et CA) sur la procuration ? La conséquence de ceci est que ce sont nos choix qui rentrent en compte dans le vote, et non ceux de la personne à qui on a donné procuration.
Pour compléter ce que dit Irazetsu, la validation des procurations implique que le secrétariat les reçoive. Or le secrétaire n'a pas à connaître les éventuelles consignes de vote (même si les votes sont, en général, publics).

On publiera les résultats des votes, par ailleurs.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Ag 2017 - Partie de chasse le 23 décembre au Pin

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2017, 19:07

Je viens d'envoyer les dernières informations. Cette année, nous avons 4 candidats au CA (puisque Katana veut nous rejoindre). C'est très bien, ça changera du "petit cercle" (néanmoins confortable) ;) et ça nous redonnera un peu de peps.

je confirme aussi le lieu : ce cera donc
Spoiler :
9 chemin de la croix 77181 Le Pin.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DaftFlo
Budoka
Messages : 78
Inscription : 20 nov. 2015, 13:34
Localisation : Paris

Re: Ag 2017 - Partie de chasse le 23 décembre au Pin

Message par DaftFlo » 20 déc. 2017, 13:37

Je serai là lors de ce CA 2017. Ayant été transparent sur le forum ces derniers mois, ça me permettra de rattraper mon retard et d’être un peu au fait de ce qui se passe dans cette belle association.
Secrétaire de la Ligue Ludique

Quelle est la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture ?
C'est le Q.I. de l’huître !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Ag 2017 - Partie de chasse le 23 décembre au Pin

Message par Kakita Inigin » 22 déc. 2017, 19:31

C'est demain ! :bounce:

Au passage, ce sera aussi l'anniversaire de l'empereur actuel du Japon. Kampai ! :eien:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre