Résumés campagne Héros de Rokugan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Akodo Tetsuru » 10 juin 2017, 12:23

Bonjour à tous. Je suis un grand fan de L5A, ayant joué au jeu de cartes et un peu au jdr. Je n'avais jamais masterisé auparavant. Par contre j'ai été beaucoup de fois joueur dans plusieurs univers.
J'ai décidé de me lancer, j'ai pu acheter tous les bouquins de la 4e édition, dont notamment ennemis de l'Empire trouvé sur un site belge alors que le livre était déjà en rupture chez nous :france:
Nous jouons sur Roll20, toutes les deux semaines environ. Il y a eu a départ 3 joueurs, puis 2 autres joueurs sont venus rapidement.
J'ai choisi l'arc alternatif "héros de Rokugan". J'ai toutefois enlevé la présence des gaijins. J'ai voulu garder un univers traditionnel et pas encore en proie au changement. Au fur et à mesure des parties, j'ai décidé de lever un peu le pied par rapport aux conflits militaires à grande échelle. Mes joueurs sont tous issus de clan différent, et les zones de conflit bloquent l'accès à certains endroit de la carte (du point de vue joueurs lol).
J'essaie d'incorporer tous les éléments inhérents à cet univers aussi riche selon moi qu'une license SDA, SW ou le TDF, à savoir l'aspect politique, militaire, religieux, bushido, mondes spirituels... Et surtout les conflits émotionnels et moraux de cet univers. Etant d'origine asiatique, je n'hésite pas à plagier dans les vieilles séries/dramas de mon enfance, où dans divers romans et autres films connus.
N'hésitez pas à commenter les différents résumés et à me donner des conseils sur tels ou tels situations :jap:
Je mets pas mal de PNJ dans mes scénarios. Tous ont une personnalité propre, des objectifs. Ils n'ont pas attendus l'arrivée des PJ pour "vivre". je mettrai donc en bleu les noms des PNJ, et en vert les PJ pour plus de clarté.
Dernière modification par Akodo Tetsuru le 10 juin 2017, 12:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Akodo Tetsuru » 10 juin 2017, 12:34

Épisode 1. Une vengeance orchestrée.
Nous sommes en l'an 1500. L'Empire d'Émeraude vit une période où le futur semble incertain. L'Empereur Toturi XII, le fils du Ciel sombre dans la tristesse et la solitude suite à la mort de son épouse, Shosuro Kamika. N'arrivant pas à faire son deuil, il délaisse peu à peu son rôle divin, où son absence se fait de plus en plus ressentir. Le pouvoir a horreur du vide. Les puissants clans majeurs s'agitent. S'observent. Peut être est il temps de régler de vieilles rancunes. Ou bien pire. Quoi qu'il en soit, les événements à venir mettront à rude épreuves les valeurs tels que le courage, la sincérité, la compassion, la loyauté ou l'honneur. Ces valeurs seront en conflit permanent dans le cœur de tous les hommes à Rokugan.
C'est dans cette période confuse que l'histoire de nos héros débuta. Le seigneur Yogo Kazunori, du clan du Scorpion, envoya une invitation à tous les clans, les conviant à venir dans son palais Yogo Shiro, assister à un spectacle de marionnettes. Les clans répondirent à l'invitation, envoyant donc chacun un samouraï.
Les PJ Agasha Seikei (shugenja Phénix), Bayushi Meinu (bushi et courtisane Scorpion) et Kitsune Rokudenashi (chasseur de primes Mante) se retrouvent dans la salle de réception du palais, en compagnie des autres samouraïs Doji Odaka (courtisane Grue), Kaiu Taru (bushi Crabe), Matsu Kinihara (bushi Lion), Tamori Haksu (shugenja Dragon) et Utaku Hee-Young (vierge de bataille Licorne). Tout le monde commence à faire connaissance. Les lieux sont étranges. Les murs semblent amovibles, les toiles de papier peuvent donc être déplacées, changeant donc la configuration des lieux. Le sentiment général qui en ressort est la surprise. Quel est donc la vraie raison de cette invitation, pourquoi un membre de chaque clan. Chez le clan du Scorpion, cela n'a rien d'anodin. Des groupes commencent à se former. Notamment Tamori et Doji. Les PJ eux font le tour des invités. Kaiu lui semble ravi d'être ici. Il avoue qu'il n'est pas habitué à l'ambiance de cour, mais cela lui changera un peu les idées loin du Mur. Il raconte que les patrouilles qui reviennent de l'Outremonde ne croisent plus personne. Plus un oni, plus de gobelins. C'est le calme total et le clan n'est pas habitué à cela. Matsu lui est cordial, mais ses regards froids envers certains invités (notamment Seikei) masquent ses réelles pensées. Utaku elle semble perdue dans ses pensées. Elle raconte que son clan a élu un nouveau khan, Moto Temudjin. Qu'on la envoyée ici, mais qu'actuellement sa place devrait être plutôt auprès des siens. Doji et Tamori semble s'entendre à merveille, et les PJ remarquent qu'elle rougit en parlant au Dragon.
Le seigneur Yogo Kazunori fait son entrée. Il est très démonstratif, dans ses prises de paroles et dans sa façon de rire. Pour un Scorpion, cela semble étrange. Mais sans doute est-ce une manœuvre. Il lance donc le début du repas. Les discussions entre invités continuent. Meinu demande à Kazunori la raison de leurs présences. Il lui répond qu'il adore les spectacles de marionnettes, et qu'il a mit au point une nouvelle histoire. Il voudrait un peu détendre l'atmosphère et faire partager cela. Sa réponse ne convainc pas les PJ. Toutefois Kaiu a le culot de demander le lancement du spectacle, ce pourquoi il est venu. Kazuroni éclate à nouveau de rire et fait donc lancer le spectacle.
L'histoire est jouée par des heimins. Ça parle de seigneurs puissants qui auraient la garde d'héritiers. Ces seigneurs forment ces héritiers dans l'espoir d'en faire des marionnettes un jour. Tout ne se déroulerait pas comme prévu, ces seigneurs vont donc s'affronter pour déterminer quel héritier doit régner.
Pendant le spectacle, les discussions continuent. Le couple Doji Tamori semble très fusionnel, cachant leurs lèvres derrière leurs éventails pendant la discussion. Utaku semble perdu durant le repas, son regard se porte sur son assiette et ne parle à personne. Kaiu lui semble satisfait du spectacle. Il applaudi régulièrement, même quand il n y'a rien de transcendant. Le seigneur lui même est hilare. Il rigole à gorge déployée, pourtant il connait la pièce. Les PJ remarque que toutefois il ne la regarde pas, mais qu'il observe très attentivement les invités, tout en feignant de regarder les marionnettes.
Meinu et Rokudenashi veulent manipuler le Crabe, le considérant comme un idiot utile, et lui indiquent que Doji Odaka l'a insulté dans son dos, se moquant du fait qu'il semble boiter. La colère s'empare de lui, mais il retiendra toutefois, disant qu'il n'oubliera pas cet affront, et qu'il ira la voir en temps voulu. Le spectable semble le captiver.
C'est l'entracte. Kazunori dit qu'il doit s'absenter. Il doit finir de répondre à quelques lettres et s'assurer de la suite des festivités. Les invités réagissent différemment lors de cette pause bienvenue. Seikei sort prendre l'air. Kaiu cherche les latrines. Meinu cherche le seigneur et à quelques questions, Doji et Tamori sont partis eux aussi de leur côté. Les autres invités restent dans la salle. Kaiu après son passage aux latrines rejoint Seikei dehors, tout essoufflé. Meinu s'est perdue dans les couloirs et dédales de murs en papier. Elle trouve les cuisine et fait la connaissance de Yogo Kenji, qui est l'intendant du seigneur. Celui-ci n'est pas surpris de la voir. Il est occupé à gérer les heimins en cuisine, et lui indique qu'elle est libre de circuler dans le palais. Après tout, ils sont du même clan. Les invités reviennent peu à peu dans la salle. Sauf le couple. Tamori fini par revenir seul. Doji revient un peu plus tard, toujours aussi rougissante. Il manque toutefois le seigneur. Le temps passe. Kaiu lui veut la reprise du spectacle. Un sentiment étrange s'empare des invités. Au bout d'un moment, l'intendant fini par apprendre la nouvelle et rejoint les invités dans la salle. Il dit qu'il va aller voir le seigneur dans ses appartements. Meinu l'accompagne. Ils frappent plusieurs fois mais sans réponse. Ils prennent l'initiative d'entrer. Ils constatent donc que Kazunori ne pourra pas rire de la fin de son spectacle. Il est allongé dans une mare de sang, un wakizashi dans les hanches.
Les suspects semblent nombreux...

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Akodo Tetsuru » 10 juin 2017, 12:51

Épisode 2. Des heimins indiscrets.
Les deux Scorpion reviennent annoncer leur découverte aux autres invités. C'est la stupeur et la consternation. Kaiu Taru prend la parole en premier. Il s'emporte suite à cette nouvelle et exige que justice soit faite. Pourtant il fait partie des principaux suspects, puisque n'étant pas présent dans la salle de réception lors du meurtre. Manœuvre habile de sa part ou maladresse liée à sa franchise ? Les autres invités ne manquent pas de le lui rappeler. Le PJ Rokudenashi fait mine de ne pas l'inclure dans sa liste de suspects, et lui demande la raison de son absence, ainsi que de citer témoins ou autres alibis pouvant lever le doute sur son innocence. Le Crabe rougit et semble gêner, il raconte qu'il s'est absenté et ce pour des raisons personnelles. Il ne peut citer aucun témoin car il n'a croisé personne. Il a seulement rencontré le PJ Seikei dehors, une fois sa besogne accomplie... Devant l'insistance du PJ Meinu, qui lui fait remarquer que c'est étrange qu'il n'a rien de plus à dire pour sa défense, ce dernier se défend. Et fait remarquer qu'elle non plus n'était pas présent dans la salle lors des faits. Meinu réplique en disant chercher les appartements du seigneur, pour lui poser quelques questions en privé, mais qu'elle ne l'a pas trouvée. Aucun suspect ne donne plus de détails pour leur défense. Meinu sentant la faible argumentation du Crabe, et voulant l'enfoncer encore plus, et aussi par là même enlever tout doute sur elle, lui demande que lorsqu'il était aux latrines, si c'était dur ou si c'était mou... C'est le choc parmi l'assistance, outrée par les propos de la jeune femme. Kaiu Taru s'emporte, il ne faut que l'intervention de Matsu, avec qui il avait l'air de bien s'entendre pour le calmer. Il déclare que le moment n'est pas opportun, qu'il faut rester calme afin de comprendre ce qu'il s'est passé et retrouver le/la coupable du crime envers leur hôte. Les soupçons et les questions se tournent à présent vers le couple Doji/Tamori, absents eux aussi lors des événements. Le Dragon s'emporte également, jurant sur son honneur qu'il n'est pas impliqué dans cette macabre histoire. Il refuse toutefois d'en dire plus. L'enquête s'annonce compliquée.
Rokudenashi propose d'isoler les heimins afin de les interroger. Il mise sur le fait qu'on ne fasse pas du tout attention à eux, étant une caste inférieure, pour essayer d'en savoir un peu plus. Les invités se séparent en deux groupes : Doji, Meinu, Matsu, Utaku et l'intendant Kenji vont aller voir le corps et essayer de trouver des indices sur les lieux. Rokudenashi, Seikei, Tamori et Kaiu restent. Doji en partant jette un regard inquiet à Tamori, qui lui essaie de rester stoïque malgré sa nervosité palpable.
Sur les lieux du crime, les samouraïs trouvent le corps du seigneur Kazunori, gisant dans son propre sang. Le wakizashi lui a été planté selon toute vraisemblance avec force, le tueur manierait donc bien les armes. Ils y trouvent également deux lettres qui semblent former une paire. Quelqu'un de puissant semblerait exiger l'aide de la famille Yogo. Et indique qu'il faudrait plus d'implication de leur part à l'avenir. Ça parle également de mouvements de légions du Crabe, dont des bannières indiqueraient leurs appartenances à des légions attribuées éternellement le long du Mur. Les voir aussi loin n'est pas bon signe. L'auteur des lettres n'est pas authentifié, signant la fin par un poème.
L'autre groupe resté dans la salle n'est pas en reste. L'un des heimins, Koku, apprend à Rokudenashi qu'il a vu le Crabe pénétré dans les latrines, y rester un long moment, et serait dans un état de souffrance, vu les plaintes qu'il a attendu. Les latrines seraient dans un état pitoyable après sa sortie. Ce qui explique le silence de Kaiu sur la raison de son absence, l'évoquer atteindrait à son honneur et à son image. Seikei tente d'en savoir un peu sur Tamori. Ce dernier jure une fois de plus sur son honneur, qu'il n'a rien à se reprocher. Mais qu'il ne peut en dire plus. En insistant, Seikei apprend que le Dragon fait cela pour préserver l'honneur d'une autre personne. Qu'il préfère se faire seppuku plutôt que de se déshonorer lui et la personne concernée. Cela conforte les PJ que le Dragon a bien eu une relation avec la Grue, et que son honneur justifiait donc son refus d'en dire plus. Il demande à Seikei de garder cela pour lui, de ne rien révéler. Se sentant pris en otage par un chantage, le Dragon se calme peu à peu et devient de plus en plus coopératif.
Les deux groupes se rejoignent dans la salle. Tamori cherche du regard Doji, les deux se regardent mais n'échangent mot. On inverse les rôles,Rokudenashi, Seikei, Kaiu et Tamori se rendent sur les lieux du crime. En arrivant sur place, le petit kami de la terre de la Mante semble s'agiter. Au travers de cette agitation, Rokudenashi décèle de la satisfaction. Les shugenjas Dragon et Phénix décident de prier les kamis, pour en savoir un peu plus. Suite à leurs prières, les esprits apparaissent et attendent les questions des prêtres. On y apprend que l'auteur du meurtre serait animé par une grande vengeance, et une grande colère. Qu'il attendait déjà dans les appartements avant l'arrivée du seigneur, et qu'il serait vêtu tout de noir.
Le heimin Koku, qui avait suivi de loin l'enquête des samouraïs, interpelle la Mante, le remercie une nouvelle fois de l'argent que ce dernier lui a donné. Il lui raconte une anecdote. En évoquant de la colère, il se rappelle d'un ancien élève à Kazunori, Yogo Zanaru. Cet élève très prometteur a choisi finalement d'aller poursuivre ses études chez une autre famille du Scorpion, les Shosuro. Enragé par ce choix, le seigneur, dès le retour de Zanaru, lui a confié des missions difficiles. Après un énième échec, Zanaru l'a disgracié, l'obligeant à devenir ronin. Suite à cela, il a violé et tué une heimin avec qui Zanaru vivait une relation. Ils avaient un enfant. La justice lui ayant été refusé, car on ne condamne pas un daimyo pour le meurtre d'une heimin, ni on ne prend en compte les paroles d'un ronin, Zanaru s'est fait justice lui-même. Les samouraïs découvrent un passage secret qui mène au hameau en contrebas du palais, là où le ronin vivrait avec son fils. Il aurait donc utilisé ce passage pour rentrer et sortir du palais incognito. Les samouraïs ont donc perdu du temps à se suspecter les uns les autres. Ils décident donc de retrouver le fameux ronin...

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Akodo Tetsuru » 10 juin 2017, 14:44

Épisode 3. Une justice implacable.
Les samouraïs décident donc de poursuivre le présumé coupable, le ronin Zanaru, ancien élève du seigneur Yogo Kazunori. Ils choisissent de se scinder en deux groupes, afin de ne donner aucune chance de fuite possible au tueur. Les PJ iront par le chemin qu'ils ont emprunté pour venir au palais. Les PNJ eux emprunteront le passage secret. Ce choix a été orienté par Isawa Seikei, il pense que les kamis de l'air seront sans doute moins sensibles dans le passage étroit et obscur qu'à l'air libre. Utaku Hee-Young partira en éclaireur devant les PJ avec sa monture. Son objectif sera de prévenir le groupe s'il y aura un danger, et de les attendre au hameau pour intervenir auprès du ronin. Bayushi Meinu s'excuse auprès de Kaiu Taru. Elle regrette son geste indigne. Le Crabe répond par un grognement et la regarde à peine. Tous les autres samouraïs font de même. Les PJ réclame le renfort du heimin bavard, nôtre ami Koku. Il tiendra la torche et ira devant. S'il y a un combat, cela laissera les mains libres aux samouraïs. Koku est terrorisé face à cet ordre. Mais il ne peut désobéir à des samouraïs. L'intendant Kenji restera lui au palais.
Les PJ s'engage donc sur le chemin menant au hameau. La nuit est calme. Ils sont éclairés faiblement par la lune et les étoiles. Ils entendent Hee-Young partir au loin, le bruit des sabots de sa monture se fait lointain au fur et à mesure qu'elle les distance. Puis pour disparaître complètement. Le groupe avance lentement. Koku est toujours terrorisé de prendre la tête, ses tremblements sont incessants. Après des encouragements des samouraïs, il reprend un peu courage et le rythme augmente peu à peu. Soudain, un bruit commence à rompre le silence. La source n'est pas très loin. Le Phénix reconnaît là les pleurs d'une femme. Koku est pétrifié de peur. Ce n'est ni le lieu ni le moment pour ce genre de bruit, le groupe est donc en alerte. Et aucun signe de la Licorne. Serait il passé quelque chose ? Le groupe exhorte le heimin couard à aller voir en premier. Cette fois, il est complètement tétanisé. Il se prosterne et s'excuse, cette fois c'est plus fort que lui. Meinu lui dit donc qu'elle ira voir avec lui. N'ayant pas le choix, il s'exécute. Le groupe se rapproche de la source du bruit. Ils découvrent une jeune femme allongée par terre, avec un panier renversé, tout le contenu répandu autour d'elle, qui semblerait être de la nourriture. Elle sanglote et remarque à peine l'arrivée des PJ. À la lumière de la torche et en se relevant, la jeune femme est magnifique, dans de beaux habits. Les PJ lancent la discussion. Elle se nomme Eijiko, elle portait le repas pour son mari qui est au palais. La visibilité sur le chemin étant très faible, elle a fini par trébucher et se faire très mal. Son histoire ne convainc pas les PJ. Pendant la discussion, elle ne regarde que le shugenja Phénix. Même si ce sont les autres qui parlent, elle ne regardent que lui et répond toujours en le regardant. Au fur à mesure, les larmes lui viennent à nouveau. Elle évoque la cruauté de la vie, qu'elle n'avait rien à faire ici. Mais que le destin en a décidé ainsi. Elle fini par dire que Seikei lui rappelle beaucoup quelqu'un. De par sa tenue. Elle insiste sur le fait que la vie est bien cruelle.Les PJ comprennent qu'elle évoque le seigneur Kazunori. Soudain, une pensée sordide les effleure, et si c'était l'épouse défunte du ronin ?
Après avoir mise les PJ sur la piste de son identité, la jeune femme révéla alors sa vraie nature. Son visage commença à se décomposer, ses cheveux se projetèrent en avant, ciblant donc le shugenja groupe, lui qui ressemble tant à la personne qui lui a fait tant de mal. Koku est horrifié, il tombe littéralement à la renverse. Meinu est plus prompte à réagir. Elle anticipa l'attaque, en coupant une partie des cheveux de la spectre. Rokudenashi en profite pour entailler par derrière son épaule jusqu'à sa hanche. Seikei lui pria les kamis de la terre, les invoquant de lancer une frappe de jade. Les esprits répondirent à son appel. Leurs réponses est implacable. Un morceau de pierre ressemblant à un stalactite cloue Eijiko au sol. Meinu termine le combat en tranchant la tête du spectre, tout en adressant une prière silencieuse pour son âme. Le calme revient à nouveau, comme s'il s'agissait d'un mauvais rêve.
Le groupe fini la descente jusqu'au hameau tranquillement. Et si le spectre de la jeune femme avait pressenti que le groupe irait voir Zanaru et son fils ? Ils arrivent enfin au hameau. Ils y retrouvent Utaku, qui a repéré la maison du ronin, en questionnant quelques heimins qui sortaient de l'auberge pour rentrer chez eux. Le groupe décide d'intervenir immédiatement, sans attendre ceux qui ont emprunté le passage secret. Ils frappent donc à la porte. Ils entendent quelqu'un s'approcher, malgré l'heure tardive, la personne n'a pas mis de temps pour réagir. La porte s'ouvrent, ils découvrent un jeune homme, qui ne semble pas être un heimin. Il a l'air vif et porte un katana. Il est très surpris de voir du monde chez lui. Et se présente comme Zanaru. Les PJ l'accuse du meurtre de Yogo Kazunori. Visiblement encore plus surpris, il confesse finalement le meurtre. Et confirme l'histoire racontée par Koku. Il a décidé de se faire justice lui-même. Les PJ veulent connaître la mise en œuvre. Quelqu'un l'a aidé dans cette tâche qu'il n'aurait pu entreprendre seul. Il avoue qu'il y a quelques jours, lorsqu'il a voulu traversé la rive proche pour revenir au hameau, un mystérieux pêcheur l'a proposé de monter à bord de sa petite embarcation. Le pêcheur lui aurait alors dit connaître sa haine envers Kazunori. Et l'aurait indiqué que telle soir, la garde au palais serait très restreinte (chose que confirme les PJ, et corrobore avec les lettres qui exige un soutien à Kazunori). En outre, le pêcheur lui aurait révélé l'endroit du passage secret qui mènerait non loin des appartements du seigneur. Abasourdi par autant d'informations, il n'a pas su voir en détail les traits de l'homme mystérieux, qui portait un chapeau conique ample et un foulard. Ce dernier fait de la poésie entre chaque révélations. Fort de ces informations, il a vérifié l'existence du passage, et à profiter de ce soir, où la garde serait faible pour accomplir sa vengeance. Il a laissé son wakizashi sur place, symbole de l'honneur du samouraï.
Les PJ ont donc le choix. Soit il le laisse partir avec son fils. Soit ils appliquent la justice au sens strict du terme, faisant par là même un orphelin, qui a déjà perdu sa mère. Les PJ choisissent donc le deuxième choix. Ils lui avaient laisser le choix d'une mort digne s'il révélé tout ce qu'il savait. Zanaru l'a fait, et la perception des PJ révèle qu'il a été sincère. Toutefois, il se permet de demander deux requêtes à des hommes d'honneur. Les samouraïs acceptent. Tout d'abord, il veut se faire seppuku au cours d'eau non loin d'ici. Il ne veut pas que son fils voit son corps. Et enfin il veut que les PJ confient son fils à des moines de la Confrérie de Shinsei. Qu'il prie pour l'âme de ses parents qui l'aime tant. Et qu'il aura donc un meilleur karma pour une prochaine vie. Les samouraïs acceptent. Meinu l'assistent dans son seppuku. Ainsi s'en va donc un ancien samouraï qui a su rester digne jusqu'au bout. En revenant au hameau, les samouraïs tombent sur l'autre groupe, où Kaiu Taru fait de grand signe de loin. Ils sont sortis derrière une cascade, et n'ont rencontré aucun souci. Les PJ eux en savent un peu plus sur ce qui les a attaquée. C'est une harionago, un spectre féminin qui cherche à émouvoir ses victimes avant de les attaquer, une fois sa vraie nature découverte. Elle s'en prend aux hommes qui ressemblent à ses bourreaux, source de son malheur de son vivant.
Le jour va bientôt se lever. Tout le monde se dirige vers le palais. À ce moment là le sol se met à trembler. Un regard au loin leur indique l'arrivée d'une troupe de cavaliers lourds en approche. Selon Meinu, au vu des bannières il ne s'agit ni plus ni moins que le champion du clan du Scorpion en personne, un des hommes les plus puissants de Rokugan. Les cavaliers s'arrêtent devant le groupe. Ils sont lourdement équipés, et se ressemblent tous. Un cavalier s'avance vers eux et notamment vers la Scorpion. Il est vêtu simplement, et ressemble à un courtisan. Il se nomme Bayushi Eiyo, héraut du champion, qu'il désigne d'un geste ample en présentant toute la troupe de cavaliers. Lequel est-il ? Ils sont tous habillés pareil. Le héraut a reçu le message de Meinu qu'elle a envoyée à sa hiérarchie, et ils sont aussitôt venus. Le héraut invite le groupe à aller au palais pour discuter des événements. En se retournant, toute la troupe se lance au galop. Avant de rejoindre ses compagnons, Eiyo cite quelques phrases que tout samouraï connait, qui fait partie du "Commandement" d'Akodo : quand tu es fort parait faible, quand tu es proche parait loin. Il s'élance enfin avec tout le groupe de cavaliers en direction du palais.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Akodo Tetsuru » 10 juin 2017, 14:47

Épisode 4. À qui profite le crime.
Voyant le groupe de cavaliers partir en direction de Yogo Shiro, les samouraïs sont impressionnés. Ainsi se déplacerait donc le champion du Scorpion, se mélangeant à sa garde personnelle. Ils décident tous de les rejoindre, afin de faire part de ce qu'ils savent, et connaître la suite des événements. Une fois arrivé devant le palais, ils voient des heimins sortir un cadavre voilé sous un drap blanc. Ils comprennent qu'il s'agit de l'intendant, Yogo Kenji, qui a failli à protéger son maître dans sa demeure, s'est donc donné la mort. Une fois arrivés dans la salle de réception, ils constatent qu'ils sont attendus : deux samouraïs de la garde personnelle du champion sont assis à la place de l'hôte. Les autres sont debout en deux rangées impeccables, face à face. Le héraut, Bayushi Eiyo, qui était assis face aux deux hommes, se lève et se dirigent vers les samouraïs. Il dit que son seigneur souhaiterait connaitre précisément le déroulement de l'histoire, du meurtre de Yogo Kazunori, et de ce que les samouraïs ont découverts. Après leur récit, le héraut a l'air satisfait. Il parle toujours au nom du champion. Il regrette la mort d'un de ses vassal. Même si Kazunori était parfois un peu réticent face aux ordres. Il ne doute pas que son remplaçant, Yogo Haruto, qui est au courant de l'histoire et arrive pour reprendre les rênes de la famille, soit beaucoup plus docile. Ce point rappelle aux PJ les lettres échangées entre le seigneur Yogo et un mystérieux supérieur. Le héraut, toujours au nom de son maître, dit que Kazunori a consacré beaucoup de temps à certaines recherches. Notamment sur un moyen de contrer la Souillure. Il a noté que les races des Nezumi et des Nagas étaient immunisées contre ce fléau. Il aurait donc cherché la raison, en espérant que cela soit applicable aux humains. Les PJ insistent sur le fait que le meurtrier aurait reçu une aide extérieure, celle d'un mystérieux pêcheur qui l'aurait aidé dans sa tâche en lui fournissant des informations capitaux. À cela, le héraut semble sourire et regarde les deux gardes assis. Il indique aux samouraïs que leurs tâches est à présent terminées, que le champion reprend la suite. Que le clan du Scorpion les remercie pour leur aide précieuse dans cette histoire.
Les PJ insistent pour obtenir une récompense, et tente surtout de placer Bayushi Meinu, à la tête de la famille Yogo. Cela semble amusé le héraut. Il ne doute pas de ses qualités. Mais elle est inexpérimentée, et ne maîtrise pas tous les enjeux pour un tel poste. Le champion a déjà désigné le successeur. Il ne reviendra pas là dessus. En outre, seul un Yogo peut diriger la famille Yogo. (La discussion est close, les PJ continue d'insister, mais sur conseil du MJ il vaut mieux laisser tomber. Face à un courtisan habile, un champion de clan et 30 gardes d'élites il vaut mieux tenir son rang). Les PJ obtiennent quand même des montures pour la suite de leurs voyages. Ils prennent donc congé avec le héraut et toute la troupe, et reprennent le chemin pour le hameau. Juste avant de quitter le palais, notre ami le heimin Koku accourt vers les PJ et leur tend une lettre. Meinu avait envoyée une lettre à son sensei. Celui-ci vient de lui répondre. Lui disant de ne plus s'impliquer dans la suite des événements à venir. Que tout est sous contrôle. Mais alors, comment le champion de clan a t il eu vent du meurtre, si la lettre de Meinu est bien arrivée à son sensei et à personne d'autre ? Le héraut a aucun moment n'a mentionné le sensei de Meinu. Le clan du Scorpion vient de perdre un de leur puissant seigneur, mais cela semble faire leur affaire. Un meurtre commis devant des témoins d'autres clans, montrant ainsi bien que le clan est victime et non coupable dans cette histoire...
Arrivés au hameau, tous les samouraïs font leurs adieux, chacun retournant respectivement sur ses terres. Quant à nos PJ ils ne rentreront pas de suite. Ils ont une promesse à honorer. Accompagner l'enfant du ronin Zanaru à un temple de Shinsei. Ils ont choisis le Hall des ancêtres, en terre Lion. Lieu symbolique avec la présence de moines de cet ordre. Meinu s'excuse encore auprès de Taru, sur ses propos concernant la consistance de ses excréments. Silence gênant, une fois de plus. Quelques amitiés naissantes ont eu lieu entre les PNJ, entre le Crabe et le Lion, et surtout entre la Grue et le Dragon. Peut être qu'un jour le chemin de nos PJ les feront se revoir à nouveau.
Nos samouraïs décident d'aller chez Zanaru pour récupérer son enfant. Ils découvrent un garçon orphelin de 6 ans, Momosuké chan. Il porte un petit chat gris dans ses bras, aux yeux perçants, Kiriko. Ils lui expliquent que son père est parti, et qu'ils doivent l'amener quelque part, là où est son père et qui veillera sur lui. L'enfant n'a pas l'air triste, où alors c'est un excellent comédien en puissance. Il les suit sans trop se poser de questions. Il a l'air bien élevé et pas difficile. Le petit kami de la terre de Rokudenashi a l'air ravi. Les PJ décident de prendre un peu de repos à l'auberge avant de repartir. Rokudenashi semble connaitre l'aubergiste une fois arrivé sur place, et l'appelle Kincho. Celui a l'air ravi mais lui même n'a pas l'honneur de connaître le samouraï. Il explique qu'ils sont six frères identiques, des sextuplés. Il y en aurait un dans les terres Mante, un chez les Scorpion, tous deux aubergistes. Il en reste quatre autres éparpillés. Font ils tous le même travail ? Affaire à suivre. Ils prennent enfin un repos bien mérité. Rokudenashi prend un bain tandis que Seikei s'allonge un peu dans le lit assez rustique. La Mante apprécie le bain, calme et reposant. Et se remémore les événements de la nuit précédente. Tout à coup, en une fraction de seconde, l'eau de son bain gèle d'un coup et juste après la température de l'eau revient à la normale. Le tout en un instant. Le Phénix lui commence à s'assoupir. Mais tout d'un coup, son oreiller se transforme en pierre, et redevient normal, l'instant d'après. Tout cela n'est pas un rêve. Des choses pour le moins étranges. Seikei prie les kami de l'air, en espérant en savoir un peu plus. À travers les fentes de la chambre, l'air s'engouffre en sifflant, et le kami a l'air hilare. Il ne répond pas exactement à la question du shugenja, normal c'est un kami de l'air. Mais assez pour savoir qu'ils ne sont pas seuls dans la chambre. Restant en alerte, nos samouraïs restent dans la pièce. Il ne se passera rien de plus pendant les quelques heures de repos qui vont suivre.
(Le héraut du champion, n'est autre que le champion lui même, vêtu simplement comme un courtisan. Aucun des PJ n'a tenté quoi que ce soit pour deviner où est le champion parmi la troupe).

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Akodo Tetsuru » 14 juin 2017, 22:57

Pas de retour mais je vais quand même continuer à poster quelques résumés :)

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Hida Koan » 15 juin 2017, 06:25

Vas-y vas-y :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Akodo Tetsuru » 25 juin 2017, 12:11

Épisode 5. La ville de Beiden.

Les PJ descendent dans la grande salle de l'auberge après avoir pris un peu de repos. Ils y découvrent deux samouraïs. L'un arbore un mon qui indique son appartenance au clan du Faucon, intégré au clan du Crabe depuis moins de deux siècles. L'autre est un Kakita, du clan de la Grue. Le premier, Kyoma Toritaka, est assis au comptoir. Il a l'air hirsute. Ses habits sont poussiéreux, témoins de ses longs voyages. La Grue, Reju Kakita, a l'air perdue dans ses pensées, l'air mélancolique. Les présentations entre samouraïs se font courtois, le chat Kiriko a l'air intrigué par Kyoma. Après une invitation du groupe à les rejoindre dans leur quête, à savoir honorer une promesse et amener un petit orphelin au Hall des Ancêtres, les deux nouveaux samouraïs acceptent, conscient de la juste cause et le fait que de voyager à plusieurs est plus sur, dans un Empire une fois de plus indécis sur son futur. Pour arriver en terre Lion, le groupe devra traverser le col de Beiden et la ville qui se trouve juste avant, qui porte son nom. Beiden est d'une importance cruciale, c'est par là que transite toutes les marchandises, voyageurs qui désirent se rendre de l'autre côté de Rokugan.

Le voyage se déroule sans encombre, les samouraïs devraient arriver à la ville avant le coucher du soleil, n'étant pas très loin de Yogo Shiro. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, ils croisent des familles de heimins, qui ont un maigre bagage sur eux. Ces derniers s'inclinent au passage des PJ, par respect et par crainte. Isawa Seikei, interpelle un des pères de famille et lui demande d'où il vient. Ce dernier raconte au shugenja qu'ils viennent de Beiden. Suite à des tensions de plus en plus forte avec le clan du Lion, et craignant une invasion de ces derniers, le gouverneur Bayushi Shibata a réquisitionné toutes les ressources de la ville, depuis l'arrivée d'un important contingent militaire. La défense de la ville passant avant tout, tous les biens de valeurs, nourriture ont été pris par le gouverneur. N'ayant presque plus rien pour subsister ou pas assez pour se nourrir avec la flambée des prix, beaucoup de villageois ont préféré fuir, évitant ainsi peut-être une bataille à venir. Pour les PJ, cela est injuste. Cela les motive encore plus de se rendre dans cette ville pour y voir un peu plus clair.

Ils aperçoivent enfin la ville, et l'entrée du col qui se trouve derrière. Arrivés devant la porte sud, un groupe de soldats se dirige vers eux. Ils sont menés par Bayushi Eiyo, chef de la garde de Beiden. Meinu elle aussi est allée à sa rencontre, les autres PJ mettant pied à terre. Eiyo demande aux visiteurs le but de leurs venues. Scandalisée par les actions du gouverneur, Meinu demande à le rencontrer sur le champ, ses motifs ne regardent que elle. Surpris par la réponse, Eiyo est en alerte. Il repose sa question. Même réponse. La tension monte d'un cran. La dizaine de gardes se rapprochent du groupe. Ce qui semblait être juste un contrôle de routine semble mal tourner. Eiyo demande même à la PJ qui elle est vraiment, craignant un coup fourré des nobles Lion. Les autres joueurs interviennent, faisant redescendre la température en ne montrant aucune hostilité, et déclarent effectivement vouloir rencontrer le gouverneur par rapport à la situation actuelle. Le chef de la garde les amène lui même chez Bayushi Shibata. En traversant la ville, les samouraïs se rendent compte qu'elle est vidée de ses habitants. Mais non sans vie. Bien que les volets des maisons sont fermées et qu'ils ne croisent aucun heimin, ils entendent des bruits d'armes s'entrechoquer régulièrement, des soldats s entraîneraient non loin. Eiyo semble désolé pour les heimins, tout comme les PJ. Mais le devoir passe avant tout. Ils arrivent enfin devant le palais du gouverneur, sur une grande place, où s'entraînent beaucoup de soldats. Ils exécutent des pas de kenjutsu, plusieurs coup de katana échangés, puis ils reculent. Puis repartent à l'assaut. Les PJ sont invités à laisser leurs armes à l'entrée du palais. Moment d'indécision. Mais ils se soumettent toutefois. La configuration des lieux est désarmante. Ils arpentent des couloirs dont les murs seraient faits de toile de papier, et amovibles. Cela rappelle à certain Yogo Shiro. Arrivés à la salle de réception, ils attendent l'arrivée du gouverneur Shibata. Ce dernier ne fait pas attendre les samouraïs. Il est très éloquent et charismatique. Il va falloir bien choisir ses mots. Meinu lui demandent des comptes d'entrée, sur la réquisition envers les heimins. Sur le fait qu'un seigneur doit protéger son peuple. C'est la stupeur parmi les autres PJ. Le gouverneur reste passif face à cela. Il propose donc à Meinu d'en parler au maître des secrets, qui lui a donné ces ordres. Et qu'elle n'hésite pas à lui suggérer comment diriger son clan. La ville est en danger. Ces heimins ne valent rien. Si c'était des heimins qui s'occupaient de la récolte, ça aurait été différent. Et puis ils seront sans doute mieux en sécurité au delà qu'ici. La tension est palpable, malgré le masque froid du gouverneur. Les PJ interviennent en faveur de leur amie. Face à tant de loyauté, le gouverneur fait mine de passer l'éponge sur ce manquement à l'étiquette envers un supérieur, et au fait de l'avoir remis en cause devant d'autres samouraïs. Les PJ propose leur aide à Shibata, espérant ainsi sauver leurs amies. Ce dernier accepte avec plaisir. Car justement, il y a une affaire qui se déroule actuellement dans Beiden qui l'inquiète un peu. Des produits circuleraient sur le marché noir, alors que la réquisition a été "efficace". Il n'en dit pas plus, il espère que les samouraïs trouveront quelque chose rapidement. Il a refusé de confier cela à ses hommes, préférant qu'ils se concentrent sur leurs entraînements. Tout cela semble louche aux PJ. C'est évasif, Shibata n'a pas l'air d'avoir tout dit pour cette quête. Ils devront se débrouiller. Les samouraïs prennent congé, ils n'hésiteront pas à revenir vers lui rapidement. Meinu elle, quitte la salle tête basse et inclinée, consciente de sa faute. Le gouverneur prend plaisir à la voir partir ainsi.

Les samouraïs décident d'aller fixer un point de chute dans une auberge, pour leur enquête. Quand ils sortent, la nuit est déjà tombée. Le calme sur la place fait place à l'entraînement des troupes, qui ne sont plus là. La lune est cachée derrière d'épais nuages noir, la visibilité est très faible, laissant les PJ dans une ambiance étrange et silencieuse...

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Akodo Tetsuru » 25 juin 2017, 12:24

Rassurez-vous, le manquement à l'étiquette, l'offense/l'insulte du PJ Bayushi Meinu sera sanctionnée très sévèrement dès le prochain épisode. Par deux deux fois, en insultant un Crabe à la cour en lui demandant la consistance de ses excréments et en rentrant dans le lard au gouverneur de la ville, est inacceptable. Le jeu, l'univers le rappelleront au joueur.

nicolas76600
Charlatan
Messages : 16
Inscription : 10 août 2017, 10:04

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par nicolas76600 » 23 août 2017, 14:48

tes résumés sont pas mal du tous !!
agréable a lire et cela présente bien l'histoire du scenario.
Je pense le faire lire a mes joueurs afin qu'ils puissent se plonger un peu plus dans l'univers a leur maniere
Merci

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Akodo Tetsuru » 23 août 2017, 17:56

Ah merci, ravi que cela puissent t’être utile :).
J'ai arrêté de les publier ici, je pensais que cela n'était pas assez pertinents. Je vais donc continuer ;).
Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Akodo Tetsuru » 23 août 2017, 17:57

Épisode 6. Complot.

Les PJ se trouvent sur la place devant le palais de Beiden, où il règne une certaine obscurité. Ils décident d'aller à l'auberge la plus proche. Ils ne firent que quelques part que lorsqu'une torche s'allume dans les ténèbres, tenu par un soldat du scorpion. Plusieurs autres torches s'allument ensuite, révélant ainsi l'encerclement du groupe par d'autres soldats fortement en nombre. Un samouraï s'avance parmi eux. Il regarde Bayushi Meinu. Il lui dit qu'à travers toute l'histoire du clan, ses membres ont su rester loyaux, quels que soient les conséquences. Même lorsque les ordres ont été de renversés le fils du Ciel, et qu'ils en ont payés les conséquences, les membres ont su rester loyaux et solidaires envers le clan. Il conclue en posant une question au PJ Meinu : quel est donc la vertu principale du clan du Scorpion. Meinu, agacée répond par la loyauté. À sa réponse, tous les soldats présents sur la place se prosternent. Les PJ ne comprennent pas. Ils entendent une voix derrière eux et se retournent. Ils comprennent donc la raison de la réaction des soldats. Le gouverneur Bayushi Shibata se trouve à un balcon placé au dessus d'eux. Ses propos sont implacables et sonnent le glas pour Meinu. Pour avoir manqué de respect à son supérieur devant des samouraïs d'autres clans, pour l'avoir dit ce qu'il devrait faire, pour avoir remis en cause les ordres donnés par le champion du scorpion, tout cela ne peut être toléré dans un tel moment où le clan est en danger. Au delà de s'être ridiculisée elle même, elle a également ridiculisé son clan devant les autres. Cela ne peut être toléré. Ni pardonné. Shibata condamne la samouraï au bosquet des traîtres, un arbre très ancien situé vers Kyuden Bayushi. Tous les traitres du clan y finissent, leurs âmes sont enfermées à tout jamais dans l'arbre par des shugenja, les écorces et les branches torturées infligeront milles tourments à leurs hôtes pour l'éternité. Pour un clan qui vénère la loyauté, tout écart de conduite doit être châtié afin de servir d'exemples. Meinu semble résignée et accepte son sort. Toutefois, son compagnon Reju intervient en sa faveur. Pour lui, dans un moment aussi critique, le clan du scorpion a besoin de toutes ses forces vives et laisser ainsi une chance à la samouraï de se racheter peut s'avérer être plus intéressant que la condamner. Les autres PJ retiennent leurs souffles. Cette intervention peut les condamner tous, le gouverneur n'étant pas d'humeur à la clémence. D'autant plus qu'ils ont tous, à l'exception de Reju, lâché Meinu. Cette dernière prend la parole et dit à la grue que cela ne sera pas nécessaire, elle accepte son châtiment, que le groupe ne doit pas être mêlé à cela. Elle remit ses armes et disparait avec les gardes, laissant ainsi le groupe seul à nouveau dans les ténèbres.

Quittant la place, les PJ finissent par repérer une auberge, la perle de Beiden. À l'intérieur ils découvrent une table avec 4 soldats du scorpion. Ces derniers lèvent à peine la tête à leurs entrées. À l'autre bout de la salle, deux personnes sont en train de discuter discrètement. À leur mon, il s'agirait d'un Yasuki et d'un Yoritomo. Rokudenashi et Kyoma décident d'aller les voir. À une autre table se trouve une jeune samouraï de la licorne. Reju va lui parler. Les autres prennent place à une table. Le PJ mante est ravi de découvrir un compatriote aussi loin de leurs terres. Le PNJ se nomme Yoritomo Eihiko. C'est un marchand installé depuis quelques années à Beiden. Il s'inquiète de la tension entre le lion et le scorpion, les rumeurs d'un siège imminent nuisent gravement aux affaires. Il s'estime toutefois heureux de ne pas craindre de voir ses marchandises réquisitionnées, comme son homologue, Yasuki Tsukijen. Ce dernier a traversé le col récemment depuis les terres du lion. Il n'a pas pu revenir dans le sud à temps. Il se retrouve donc au mauvais endroit au mauvais moment, coincé dans la ville de Beiden. En effet le gouverneur l'interdit de repartir avec sa marchandise. Il ne peut les réquisitionner car cela créerait un incident diplomatique. Mais il trouvera tôt ou tard le moyen de le faire. De plus, des tensions avec le clan du crabe au sud n'arrangent en rien sa situation.

Conscient au fur et à mesure de l'atmosphère au sein de la ville, les PJ demandent aux marchands s'ils n'ont pas connaissance d'un marché noir dans Beiden, des produits qui continuent à circuler malgré la réquisition de Shibata qui a été efficace. Les deux marchands se regardent furtivement. Ils en ont entendus parler mais ne savent pas plus. En étant plus persuasif et leur indiquant qu'ils sont de leurs côtés, puisqu'ils viennent sur directive du gouverneur Bayushi Shibata, les deux marchands, rassurés, en disent un peu plus. De l'or circulerait en effet. Un étrange groupes de samouraïs les vendraient au gouverneur. Toutefois ils ne se montrent pas au grand jour. Ils se feraient immédiatement arrêtés, et le gouverneur n'a plus qu'à saisir la marchandise au lieu de l'acheter. Pour pouvoir la vendre, ce mystérieux groupe se sert des deux marchands comme intermédiaires auprès du gouverneur. Les PJ comprennent un peu mieux pourquoi Shibata a été aussi évasive lorsqu'il a donné la mission : il ne voulait pas dire qu'il acheté de l'or de manière illégale. Et si les PJ mettent la main sur ces mystérieux vendeurs, Shibata n'aura plus à payer pour obtenir l'or. Il aimerait court circuiter les intermédiaires, mais les vendeurs sont très discrets et cela s'avère compliqué.

Les PJ décident d'en savoir sur ce groupe cette nuit même, l'obscurité étant propice à ce genre de rencontres. En insistant de la même manière, ils réussissent à obtenir un plan d'accès à d'une des dernières planques du groupe. Ils décident d'y aller de ce pas. Le groupe est rejoint par Utaku Ayame, une vierge de bataille licorne qui est à la recherche de son troupeau de chevaux Utaku. Elle l'a perdue alors que c'était un cadeau destiné à l'Empereur Toturi de la part de son clan. Ce cadeau d'une valeur inestimable était censé remonté le moral du fils du Ciel. On prétend que le sang du kami Shinjo elle même coule dans les veines des ces montures légendaires. Seikei lui reste à l'auberge veiller sur le petit Momosuké. Le groupe s'enfonce à nouveau dans les ténèbres de la ville de Beiden. Ils suivent rigoureusement le plan. La ville est calme, seuls des patrouilles de soldats sont aperçues au loin.

Au croisement d'une ruelle, les PJ aperçoivent un heimin allongé par terre, face contre terre. Ils sont en alerte. Rokudenashi s'approche et le touche avec le fourreau de son katana. À ce moment là, quelque chose roule en direction des PJ. Une petite explosion se produit et plonge la zone dans un écran de fumée blanche. Trois ennemis masqués se jettent sur eux, le combat est engagé. Malgré la faible visibilité dû à l'écran de fumée, les PJ terrassent rapidement l'adversaire. À la fin du combat, ils remarquent que le heimin à terre n'est plus là...

Ils continuent à suivre le plan donné par les deux marchands. Les samouraïs finissent par arriver devant une maison. Ils restent sur leurs gardes, s'attendant à un nouveau combat. Ils y entendent plusieurs personne parler. Kyoma décide d'ouvrir la porte avec fracas. À l'intérieur ils découvrent plusieurs heimins agenouillés contre les murs. En pénétrant dans la pièce, 3 autres samouraïs font aussi irruption d'une autre pièce à l'intérieur. Ils invitent les PJ à s'asseoir. Ils ne portent aucun mon, leurs allégeances ne sont pas clairement affichées. Ces derniers disent qu'ils sont là pour aider les heimins, et c'est donc bien eux qui vendent l'or. Ils sont là surtout pour mettre un terme à la tyrannie de Shibata envers les heimins. Le gouverneur se comportent mal avec la caste inférieur, et il est totalement corrompu. Ils comptent le tuer, et ont un plan bien précis. Ils demandent l'aide des PJ. Ces derniers veulent en savoir plus sur la motivation de ces trois individus. La seule chose qu'ils obtiennent, c'est qu'ils servent le "kami". Les PJ sont confrontés à deux choix possibles : travailler pour Shibata et neutraliser ces individus, ou les aider à tuer le gouverneur. Il y a autant de raisons de faire l'un ou l'autre. Les PJ demandent un délai de réflexion, ils donneront leurs réponses rapidement. Les trois samouraïs sont d'accord et tout le monde prend congé. Le prochain entretien aura lieu à un nouvel endroit. Les PJ retournent à l'auberge, ils sont une fois de plus plongés dans l'obscurité de Beiden, avec des doutes et des questions qui resteront sans réponse.

nicolas76600
Charlatan
Messages : 16
Inscription : 10 août 2017, 10:04

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par nicolas76600 » 24 août 2017, 10:05

il y a une 3 ème option:
ne pas neutraliser les individus et se renseigner sur leur provenance et sur ce "Kami" mais en "regardant de l'autre coté" quand il décideront d'agir a l'encontre du gouverneur.
Pour l'or, un Shugenja avec communions pourrait éventuellement en apprendre plus sur sa provenance et donc savoir quel clan tire les ficelles dans les coulisses .

4eme option: ( bcp plus périlleuse )
cette histoire doit certainement avoir nombre de preuve compromettante a l'encontre du gouverneur, si un PJ communiquant avec un membre du scorpion de "confiance" peut être la samouraï -co peu être exemptée de sa sentence.. mais bon grosse remise en question de l'honneur seul un PJ scorpion celons moi arriverait a tirer profit de la situation pour sauver la samouraï-co sans franchir les limites morales


Merci pour ce 6eme episode

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par Akodo Tetsuru » 25 août 2017, 21:41

Oui tes options sont très bien valables :). Je n'ai qu’écris les options envisagées par mes joueurs. Il y a également l'option se débarrasser des deux camps, mais il n y a aucun plan viable pour la succession du gouverneur derrière.

J'ai également instauré un sablier, à savoir le siège imminent de la ville par le clan du lion. Je ne pressais pas mes joueurs, ils savaient que ça aller arriver.

Dans le prochain épisode, vous verrez que le choix final n'est pas partagé par l'ensemble du groupe, qui a donc failli exploser ^^.

nicolas76600
Charlatan
Messages : 16
Inscription : 10 août 2017, 10:04

Re: Résumés campagne Héros de Rokugan

Message par nicolas76600 » 28 août 2017, 07:40

ahhh DRAMA :))
intérêts conflictuels ou personnes trop bien pensantes? a savoir que l'enfer est pavé de bonnes intentions :)
on verra a la lecture du coup :)

Répondre