[Petit jeu d'été] Le Clan de l'Araignée
Publié : 02 août 2016, 12:20
Hello tous
C'est l'été, c'est le moment des jeux de plage. Je vous propose donc le jeu suivant :
- décrire un Clan de l'Araignée (je vous parle du Clan mineur que j'utilise dans la partie Entre deux eaux mon coeur balance, pas du truc outremondesque d'AEG)
- d'ici au 11 août
- annonce du vainqueur par moi-même le 12 (critère unique : le plus intéressant)
- à gagner : juste pour le plaisir, mais si c'est vraiment bien le gagnant aura un exemplaire de La vie en rose, mode d'emploi, de Dominique Glocheux.
Ce qu'on sait d'eux :
- Ils voyagent par sept. Est-ce un nombre fortuit (ambassadeur, frère du daimyo, cinq gardes) ou un nombre spécifiquement, huit pattes de l'Araignée moins une ? Mystère.
- Ils (certains d'entre eux) portent deux no-dachi dans le dos. Est-ce qu'ils se battent à deux sabres ? Est-ce une arme de rechange ? Mystère.
- Leurs couleurs sont noir et blanc.
- Leur mon de Clan est une toile d'araignée.
- Certains portent une toile chaînée. Est-ce un mon de Famille, d'école, une marque distinctive ? Mystère.
- Ils vivent dans la Vallée des Papillons, à la frontière des clans Lion, Grue, Scorpion. Leurs terres sont réputées isolées pendant l'hiver.
- Leurs montagnes sont infestées de saloperies. Quelles bestioles ? Mystère.
- Ils produisent du jade. Des quantités de jade. Qu'en font-ils ? Mystère.
- Leur Clan remonte à Hantei XXXII, un de ses frères y aurait créé un monastère. Descendent-ils de lui ? Les moines ont-ils une grande importance pour le Clan ? Mystère.
- Ils offrent des épées et des netsuke avec des pieuvres.
- Ils ont un monastère dédié à Onnotangu. Sont-ils très ouverts aux cultes exotiques ou servent-ils tous la Lune ? Mystère.
- Ils sont quand même franchement cryptiques sur les bords.
Ce qu'on ne sait pas :
- philosophie
- conditions exactes d'accès au statut de Clan
- écoles
- objectifs.
À vous de jouer !
Note : il existe une version "officielle" que je fais jouer, l'objectif n'est pas que vous vous en approchiez mais de créer un Clan sympa.
C'est l'été, c'est le moment des jeux de plage. Je vous propose donc le jeu suivant :
- décrire un Clan de l'Araignée (je vous parle du Clan mineur que j'utilise dans la partie Entre deux eaux mon coeur balance, pas du truc outremondesque d'AEG)
- d'ici au 11 août
- annonce du vainqueur par moi-même le 12 (critère unique : le plus intéressant)
- à gagner : juste pour le plaisir, mais si c'est vraiment bien le gagnant aura un exemplaire de La vie en rose, mode d'emploi, de Dominique Glocheux.
Ce qu'on sait d'eux :
- Ils voyagent par sept. Est-ce un nombre fortuit (ambassadeur, frère du daimyo, cinq gardes) ou un nombre spécifiquement, huit pattes de l'Araignée moins une ? Mystère.
- Ils (certains d'entre eux) portent deux no-dachi dans le dos. Est-ce qu'ils se battent à deux sabres ? Est-ce une arme de rechange ? Mystère.
- Leurs couleurs sont noir et blanc.
- Leur mon de Clan est une toile d'araignée.
- Certains portent une toile chaînée. Est-ce un mon de Famille, d'école, une marque distinctive ? Mystère.
- Ils vivent dans la Vallée des Papillons, à la frontière des clans Lion, Grue, Scorpion. Leurs terres sont réputées isolées pendant l'hiver.
- Leurs montagnes sont infestées de saloperies. Quelles bestioles ? Mystère.
- Ils produisent du jade. Des quantités de jade. Qu'en font-ils ? Mystère.
- Leur Clan remonte à Hantei XXXII, un de ses frères y aurait créé un monastère. Descendent-ils de lui ? Les moines ont-ils une grande importance pour le Clan ? Mystère.
- Ils offrent des épées et des netsuke avec des pieuvres.
- Ils ont un monastère dédié à Onnotangu. Sont-ils très ouverts aux cultes exotiques ou servent-ils tous la Lune ? Mystère.
- Ils sont quand même franchement cryptiques sur les bords.
Ce qu'on ne sait pas :
- philosophie
- conditions exactes d'accès au statut de Clan
- écoles
- objectifs.
À vous de jouer !
Note : il existe une version "officielle" que je fais jouer, l'objectif n'est pas que vous vous en approchiez mais de créer un Clan sympa.