[MISE EN PLACE] L'armée de Sunda Mizu Mura

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

[MISE EN PLACE] L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Vlad » 24 juil. 2016, 08:54

Je fais un petit post pour lister les modifications de l'armée de la ville.

Avant toute chose, cela me fait penser qu'il faudra lui trouver un nom (la Garde Noire pour reprendre l'ancienne dénomination ?).
Un autre point à régler est l'effectif car j'ai vu qu'un shireikan ou un taisho avait approximativement 25000 hommes sous ses ordres...

En gardant ce chiffre en tête, voici ce que ça pourrait donner :

Daimyo : Hida Sakamasu
Garde rapprochée : 20 horomusha (guerriers d'élite portant le horo (manteau formant une boule dans le dos)qui indique leur statut particulier de garde du corps et d'estafette)
Chef de la garde rapprochée et aide de camp : Nobunaga Kaikawa

Image

Taisho : Hida Retsu
Garde rapprochée : 10 horomusha
Chef de la garde rapprochée et aide de camp : Hida Mushu

Première compagnie : 5000 hommes
Taisa : Hiruma Shigeo
5 Chui
100 gunso
100 nikutai
4800 hommes de troupes

Seconde compagnie : 5000 hommes
Taisa : Hida Shigeru
5 Chui : Yasuki Yoshi, ??
100 gunso
100 nikutai
4800 hommes de troupes

Troisième compagnie : 5000 hommes
Taisa : Hida Kamodo
5 Chui
100 gunso
100 nikutai
4800 hommes de troupes

Quatrième compagnie : 5000 hommes
Taisa : Nobuto Nabe
5 Chui
100 gunso
100 nikutai
4800 hommes de troupes

Cinquième compagnie : 5000 hommes
Taisa : Hida Sundao
5 Chui
100 gunso
100 nikutai
4800 hommes de troupes

La dernière question reste bien entendu à propos des moyens navals. Les navires de guerre présents dans les arsenaux tombent-ils sous le commandement de Retsu (il a reçu le commandement de toutes les unités militaires) ou non ?
Si c'est non, il va falloir créer une nouvelle flotte pour défendre la ville, servir de garde-côtes et patrouiller les "canaux"... Et l'une des compagnie sera je pense dédiée à la marine, tant qu'à faire la seconde qui regroupe le plus de membres de l'ancienne garde des eaux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2016, 09:42

Non, pas la flotte, mais Utsuan a des navires dédiés à la défense côtière.

Le point majeur c'est que... tu n'as pas 25000 hommes. Tu en aurais dix fois moins s'ils n'avaient pas été décimés.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Vlad » 24 juil. 2016, 09:46

J'imagine bien.

C'est plutôt une roadmap sur ce qu'il faudrait que ce soit dans quelques années...

Du coup il va falloir faire des navires pour nous !
Et je me retrouve à la tête d'une demie-compagnie décimée... Je suis pas général je suis un demi-taisa(chui ?) :cut:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2016, 10:15

C'est ce qui se passe quand on gagne une guerre.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Vlad » 24 juil. 2016, 10:19

Vi.

Juste pour dire qu'il y a beaucoup de travail ;)
Et pour les bateaux, on m'a demandé une armée unie, sans trucs indépendants. Du coup, il faut pouvoir se débrouiller sans les arsenaux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Vlad » 25 juil. 2016, 13:22

Je profite de ce sujet pour noter plusieurs idées :

- création d'une "quick reaction force" :
Il faut avoir un groupe d'intervention rapide doté de chevaux (force d'intervention terrestre) et de kobaya (force d'intervention navale).
Pour permettre leur intervention il faut mettre en place un système de communication efficace basé sur des bannières (de jour) et des feux (de nuit). Ajout d'une cloche, d'un grand gong ou d'un gigantesque taiko (son variable selon le destinataire ??) pour attirer l'attention et signaler le déploiement d'une bannière. Le centre du dispositif serait le dojo (situé en hauteur et visible de toute la ville) qui servirait de relai central. L'idée est de permettre aux postes de la garde situés en ville de demander de l'aide, que ce signal soit retransmis via le dojo jusqu'aux unités d'intervention où qu'elles soient.

EDIT : j'ai vu que les Scorpions avaient fait un truc analogue à Ryoko Owari. Retsu pourrait demander à se rendre là-bas pour observer ce dispositif et s'entretenir avec les autorités, ça pourrait faire quelques scènes sympas à Ryoko Owari...

- création des "vigilants" :
Quitte à créer un poste au dojo chargé d'observer la ville pour relayer les informations, ces derniers pourraient également être utilisés pour repérer les débuts d'incendie et transmettre les infos aux brigadiers...

- création d'une garde prétorienne :
Corps militaire exclusivement dédié à la protection des "officiers de la ville". C'est l'alternative aux corps multiples de garde du corps évoqués dans mon premier post...

- création d'un système de guet :
SMM est enclavée entre les montagnes, mise en place de tours de guet afin de prévenir de la venue d'une éventuelle menace terrestre.
En conjonction avec les tours situées sur le littoral, utilisation de navires dans un rôle de "garde-cotes" : guet naval, opérations de douane en pleine mer, arraisonnement de navires

- création d'une force "spéciale" :
Il faut pouvoir agir dans l'ombre pour mener des opérations de renseignements ou des opérations coup de poing.

- création d'un réseau de renseignement :
Il faut pouvoir identifier les menaces de façon préventive et il faut pouvoir neutraliser les agents de renseignement ou de déstabilisation ennemis

Bien sûr tous ces points seront à discuter avec Kei et Sakamasu...
Dernière modification par Vlad le 27 juil. 2016, 10:21, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Kakita Inigin » 25 juil. 2016, 15:47

.
- création d'une garde prétorienne :
Corps militaire exclusivement dédié à la protection des "officiers de la ville". C'est l'alternative aux corps multiples de garde du corps évoqués dans mon premier post...
Sans répondre sur l'ensemble (faut que je pose ces suggestions à plat, c'est valable aussi pour le reste ca), il y a des yojimbo normalement pour ce genre de jobs. La vous n'en avez pas mais uniquement pa ce que la fonction était tenue par la Garde du Conseil et qu'elle a été liquidée.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Vlad » 25 juil. 2016, 16:21

L'inconvénient avec les yojimbo c'est que tu en as qu'un petit nombre (genre un ou deux) par personne.
L'idée est plus de s'inspirer de la garde prétorienne romaine avec un corps dédié à ce genre de mission. Plutôt que chacun recrute ses yojimbo, tu créés une unité dont c'est le job.
Comme elle a ses propres casernements et que tu fais tourner les hommes entre les différents officiels tu réduis fortement les risques de chantage/manipulation/etc. Difficile de rencontrer en douce un homme qui vit en caserne et qui ne sait pas qui il va protéger demain... De plus le roulement permets de mettre une partie des gardes au repos et d'avoir des défenseurs "frais" en toute circonstance. Enfin tu peux utiliser le temps de ceux qui ne sont pas en mission de protection pour les entraîner et t'assurer qu'ils sont en permanence affûtés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Kakita Inigin » 25 juil. 2016, 16:35

Ouais mais l'histoire du terme "prétorien" est rempli dassassinats des personnes gardées par leurs propres gardes. Ça marche moyen en vrai.
Et puis ça crée un corps spécial (et tu as un ordre exprès contre ca).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Vlad » 25 juil. 2016, 16:49

Ben dans l'histoire de Rome, tu as du mal à trouver quelqu'un assassiné par ses propres prétoriens... En tout cas je n'en connais pas.
Le truc fonctionnait plutôt bien en fait. C'est plutôt la trahison de gardes du corps type "yojimbo" qui a tué du monde...

Quant aux ordres reçus, c'est de fusionner l'ensemble des gardes et les placer sous un commandement unique.
Mais on ne peut pas faire une armée sans archers, sans cavaliers, sans marins, etc. On est obligé de créer des spécialités.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Kakita Inigin » 25 juil. 2016, 17:56

Vlad a écrit :Ben dans l'histoire de Rome, tu as du mal à trouver quelqu'un assassiné par ses propres prétoriens... En tout cas je n'en connais pas.
Le truc fonctionnait plutôt bien en fait. C'est plutôt la trahison de gardes du corps type "yojimbo" qui a tué du monde...

Quant aux ordres reçus, c'est de fusionner l'ensemble des gardes et les placer sous un commandement unique.
Mais on ne peut pas faire une armée sans archers, sans cavaliers, sans marins, etc. On est obligé de créer des spécialités.
Je ne compte pas les empereurs tués par leurs troupes, hors gardé prétorienne. Seulement par ce corps d'armée.
Source (Rome et EROcc)
Caligula
Galba
Pertinax
Héliogabale (... pas une grande perte)
Maximin
Maxime Pupin
Balbin
Aurélien

Bizzarement cette propension cesse à Constantinople. On a des méthodes tellement plus raffinées...

Basiquement, quand il y a une garde autour du souverain, il suffit d'acheter le chef de cette garde. Rokugan n'est pas Rome et l'honneur sert à autre chose, mais quand même.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Vlad » 25 juil. 2016, 18:18

De toute façon il y a des avantages et des défauts à chaque fois...
Et c'est Sakamasu qui va choisir. Donc bon moi je propose, il verra...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Hida Koan » 25 juil. 2016, 19:27

Y'a des trucs que je trouve toi much moi (mais Kei te le dira sûrement :p)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Vlad » 25 juil. 2016, 19:36

Ben vas-y ! (à moins qu'on joue une scène rien que là-dessus...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: L'armée de Sunda Mizu Mura

Message par Kakita Inigin » 25 juil. 2016, 20:25

Sakamasu te fera une scène sur certaines choses, mais ce sera aussi un moyen de préciser.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre