[Flood] Bureau de cryptographie

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[Flood] Bureau de cryptographie

Message par Kakita Inigin » 29 juin 2016, 18:39

Image

Image

Image

Image

Image

Tandis que la femme se glissait silencieusement dans son dos, l'homme ne bougeait pas. Penché sur un papier plié qui devait avoir déjà connu de multiples usages, il roulait et déroulait trois antiques rouleaux. La femme approcha de lui et tirant son sabre de sa ceinture, le posa juste à côté de lui. Il sursauta, releva les yeux, et sourit sous sa barbe blanche.

- Ah, tu es là.
- Tu as déchiffré ce message ?
- Pas du tout. La graphie est tellement mauvaise, je confonds la moitié de chiffres.
- Ce n'est peut-être que des notes pour une liste de course...
- Il a tué trois de mes hommes pour ne pas que je mette la main sur ce message. Il y a autre chose, je le sens. Et je finirai par trouver.

*

C'est reparti ! Un bol de riz à qui trouvera les emplacements des jardins (sans regarder les liens :france: ).
J'avais dit le 30, mais le 30 c'est inventaire, et je ne sais pas quand je rentre. Par ailleurs, demain matin (->11h) je ne travaille pas...

Par contre, deux petits changements par rapport à la session précédente :
- je pense que nous avons intérêt à faire des dialogues par chat/mail pour certaines scènes. Cela réduira l'effet d'attente, allègera la formulation, permettra un peu plus de spontanéité (dialoguer par posts, ça a ses limites). Je mettrai ensuite en forme (en ajoutant vos descriptions si vous en avez).
- je ne pourrai plus poster / écrire pendant les heures de bureau. Pas que ça me dérange de faire du jdr alors que je suis payé pour m'occuper de réclamations (quoique), mais je bosse en open space et le bureau de mon chef est derrière moi.

D'autre part, j'aimerais vous faire jouer les choses suivantes :
- de la création (de jardins, de quartiers...). On a une ville patassable, autant faire des trucs dedans.
- parler un peu plus des artisans et des gens qui font vivre la ville. Vous avez des fonctions plus élevées, ce n'est pas une raison pour rester enfermés (bien au contraire).
- et puis j'ai réorganisé les intrigues, ça devrait être plus clair pour moi et pour vous.

J'aimerais aussi bien savoir ce que vous avez particulièrement envie de jouer (types d'intrigues, de scènes, suites de certains intrigues...).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Vlad » 29 juin 2016, 21:02

Hello !

Moi tout cela me va.

Par contre ils sont balaises les autres pour avoir trouvé aussi rapidement comment décrypter les messages et comment se procurer un ouvrage dont Retsu est presque l'unique possesseur ;)

Pour le jeu des jardins, je ne sais pas quel est le premier. C'est un bâtiment moderne avec des maisons qui font plutôt européens derrière. Du coup je me dis que ce n'est peut-être pas au Japon mais qu'il s'agit peut-être d'un truc style institut japonais ou un bâtiment officiel (consulat, etc.).
Le deuxième c'est facile c'est le Benten-do (pavillon dédié à Benten) du temple de Daigo-ji à Kyoto.
Le troisième je ne connais pas mais c'est très joli. Incroyable la couleur de l'eau !
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Vlad » 30 juin 2016, 09:55

J'ai finalement trouvé le premier jardin : il s'agit de l'institut japonais de Rome !

Par contre le dernier je cherche toujours...

Pour ce que j'aimerai, je souhaiterai avant tout avoir un état des lieux : qui est mort, qui est porté disparu, qui est vivant ?
Parce qu'entre la belle-soeur de Kei et les membres de la promo de l'oni (pour ne citer que les persos importants) il est difficile de savoir qui est vivant ou non... Mais sans savoir cela ça risque de gêner pour certaines scènes...
Ensuite Kei et Retsu ont-ils eu un garçon ou une fille ? Là encore, même problématique...

Pour ce qui est de la suite de la campagne, je pense qu'il serait important de jouer des scènes illustrant le changement survenu en ville. On va baigner en plein dans la politique donc pas de demandes particulières de ce point de vue là, ça s'illustrera tout seul. Mais on pourrait jouer des choses en rapport avec la vie de famille (on passe quand même de deux célibataires endurcis à un couple avec enfant, c'est pas rien). On pourrait aussi jouer, ou du moins faire allusion, à la cérémonie de mariage faite à SMM (avec les différents invités il y a sans doute moyen de faire un truc sympa).
Quant aux enquêtes, Retsu cherche toujours à savoir qui a commis tout ça et surtout pourquoi. Là encore, il y a des trucs à jouer...

Voilà pour mes pensées...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Kakita Inigin » 30 juin 2016, 20:54

C'est en effet l'institut de Rome, mais Pierre le dit tellement mieux que moi.

En fait je pensais que les deux dernières photos s'y raportaient aussi : elles illustrent toutes deux des articles sur l'ouverture des jardins de l'institut !

L'institut a aussi le mérite de surplomber les jardins de la villa Borghese et de la villa Julia (qu'on aperçoit dans la deuxième photo et qui abrite le musée de l'art étrusque), ainsi que l'école d'architecture.

Tu es donc inscrit pour la ration de riz ! :coucou:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Kakita Inigin » 30 juin 2016, 22:47

Pour l'état des lieux, tu m'as déjà pas mal mâché le travail, mais j'ai aussi reconstruit une arborescence des fonctions (la précédente gardait l'ancien conseil, qui est périmé). J'ai aussi réorganisé les factions et les intrigues de sorte que je sais ce qui va vous arriver.

En particulier, vous avez des décisions à prendre très vite, et en particulier comment organiser la ville.
à la cérémonie de mariage faite à SMM (avec les différents invités il y a sans doute moyen de faire un truc sympa).
Tu fais référence au mariage de qui ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Vlad » 30 juin 2016, 23:00

Le notre.

On avait convenu de faire une cérémonie "publique" une fois le calme revenu. Le genre de truc où Retsu invitera son frère, ses amis grue, etc.

Pour le reste envoie !! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Kakita Inigin » 30 juin 2016, 23:17

Hum... je pourrais peut-être faire un truc public... mais dans l'état actuel c'est rempli de trucs secrets, quand même (même si ça a bien réduit). Je le diffuserai après la réunion du conseil qui doit fixer un ou deux trucs.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Vlad » 01 juil. 2016, 07:59

C'est toi qui voit ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Kakita Inigin » 02 juil. 2016, 10:23

J'y travaille ce week-end.

On a donc deux sujets "actifs" : Pour une enfant (Retsu) et La marche impériale (Kei, mais bientôt Retsu aussi). La bonne nouvelle : ils sont décorrelés dans le temps. À la limite vous pouvez rajouter des choses dans le 3.9 (Powaaa...)

Le premier jour d'une nouvelle vie (5.0) sera rempli avec plein de choses, mais j'ai beaucoup, beaucoup de choses à vous faire jouer avant (dont un donjon, qu'on fera peut-être sur table cet été). D'ici là vous pouvez considérer que le bébé est ... euh, comme Emilie veut. ;)

Je suis en parties de jdr (TdF et WH) ce week-end, donc je posterai "parfois". mais j'aurai mon ordi donc je préparerai des choses dans le train pour dimanche soir.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Kakita Inigin » 02 juil. 2016, 19:19

Attention, Shiranai et Retsu n'utilisent pas les mêmes termes et il y a des raisons à cela.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Vlad » 03 juil. 2016, 00:52

Que veux tu dire par la ??
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Kakita Inigin » 03 juil. 2016, 06:48

Regarde ce qu'elle a fait.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Vlad » 03 juil. 2016, 09:53

J'ai vu.

On va voir ce qu'elle va répondre maintenant ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Kakita Inigin » 07 juil. 2016, 06:30

J'ai modifié mon post pour que Nikko soit une abbesse - une nonne.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Flood] Bureau de cryptographie

Message par Kakita Inigin » 08 juil. 2016, 19:40

Je crois qu'il est temps de clore cette scène, je me mets à parler comme un moine Togashi.
Par contre, Emilie ?
ImageImageImageImageImageImage

Répondre