Ugaki Matome

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Ugaki Matome

Message par Vlad » 23 mai 2016, 15:35

Les ténèbres. Le froid. Le silence éternel.

Et soudain, un écho lointain, étouffé, presque un murmure et pourtant chargé de tant de force…
« Tora ! Tora ! Tora ! »

Un soubresaut vient ponctuer cette déclaration.

Des flashs de lumière, le rugissement du vent, des trainées de feu…

Un remous qui soulève un nuage.

Des kanji noir sur un fond blanc… Tokubestu kogekitai
Une voix étrangement familière qui résonne : « Notre terre sacrée est confrontée à une crise sans précédent. Je compte sur vous ! »
Une réponse tonitruante et unanime : « Hai !! »

Un nouveau remous.

« Nous recherchons des volontaires pour rejoindre la force d’attaque spéciale ! »
L’acier qui étincelle… Le sang qui s’écoule, écarlate…
Le pinceau qui écrit, en lettres de sang, Je le souhaite ardemment à côté de la mention « très enthousiaste »…

Un mouvement brusque qui emplit l’habitacle de particules en suspension.

Le vent qui soulève les bandeaux blancs décorés d’un cercle rouge sang… L’odeur forte du cuir et la fragrance discrète du saké.
« Vous connaissez votre mission ! » Toujours cette voix…
« Pour l’Empereur ! »
Le vrombissement des pales qui tranchent l’air… L’odeur âcre de l’essence…

Un nouveau sursaut, ponctué par un gargouillis liquide.

Des mots à l’encre sombre dans un cahier : Ce n’est pas par insensibilité que j’envoie nos jeunes à la mort
Un jeune homme, en tenue de pilote.
« Si j’y parviens, suis-je autorisé à revenir ? » demande-t-il d’une voix hésitante.
« Non, vous devez mourir ! » réponds la voix autoritaire d’un ton qui ne tolère aucune remarque.

Un geste brusque qui soulève un torrent de boue lourde.

De nouveaux mots, tracés à l’encre sombre, apparaissent sur le papier blanc :

Les fleurs des attaques spéciales tombent. Le printemps s’achève.
Envolés avec le printemps ces jeunes garçons, tels des fleurs de cerisier.
Envolées les fleurs, ne reste aux arbres que leurs feuilles.


Une voix couverte par les parasites jaillit du poste de radio, la voix de l’Empereur. « Comment pouvons-nous sauver la multitude de Nos sujets ? Comment expier Nous-même devant les esprits de Nos Ancêtres Impériaux ? »
La honte qui grandit et envahi chaque parcelle de mon corps.

Une bouche qui s’ouvre comme un long cri silencieux. Le goût de l’eau boueuse.

Le pinceau s’agite frénétiquement alors que le bruit entêtant des pales du ventilateur qui brasse l'air chaud se répercute dans le bureau.

Je n’ai pas encore reçu l’ordre de cesser le feu. Je m’en tiendrai donc à ma décision. Je vais suivre les traces de mes hommes si loyaux qui se sont voués à notre pays. Je veux connaître la noblesse spirituelle de l’attaque spéciale.
Je vais me rendre à Okinawa, là où mes hommes ont perdu la vie. Je me jetterai contre ces navires américains arrogants.
Je ferai preuve du véritable courage du guerrier japonais.
L’esprit de la force kamikaze ne s’éteindra jamais.


Alors que je termine ces mots, j’entends que l’on frappe à ma porte.
« Entrez ! »
« Amiral, votre appareil est prêt. »

Un corps attaché à un siège qui se débat frénétiquement.

L’altimètre affiche 3.000 mètres, le moment est venu. Je m’assure de mettre le soleil dans mon dos et je pousse le manche. Le Suisei pique du nez. Le compteur de vitesse s’affole alors que le sifflement de l’air se fait de plus en plus fort. Je pousse la manette des gaz à fond et le moteur de 1.400 chevaux rugit. Je sens mon estomac remonter dans ma poitrine alors que je pique de plus en plus vite. La mer défile en dessous de moi à une allure dingue, mais je ne m’en préoccupe pas. Mon esprit est rivé sur la masse sombre du navire de guerre. Je m’approche de lui à toute vitesse, ils ne m’ont pas encore vu. Soudain, les trainées lumineuses des balles traçantes envahissent le ciel et le cockpit résonne de leur impact. Tac, tac ,tac… Le porte-avion n’est plus qu’à quelques encablures, je modifie mon assiette pour viser la soute qui contient le carburant pour ses avions. Une balle crève le canopy et les éclats me lacèrent le visage. Rien ne pourra me détourner de mon but. Ma volonté est inébranlable. Je suis si proche que je parviens à voir les hommes qui s’agitent sur le pont du navire. L’un d’eux fait feu sans interruption sur moi. Nos regards se croisent l’espace d’un battement de cœur… Je hurle.

« Teno Heika Banzaiiiiiiiiiii !! »

Mes yeux s’ouvrent.

Le cockpit est rempli d’eau, une eau noire et glacée. Je tente de m’extirper de mon siège, il m’est impossible de bouger. Je me débats, je bouge dans tous les sens, rien n’y fait. Saisi d’effroi, je tente de crier mais aucun son ne sort de ma bouche. Mes efforts ne parviennent qu’à soulever davantage de vase et m’empêchent de voir quoique ce soit. Je finis par réaliser que ce sont les sangles de mon fauteuil qui me retiennent. Je tire dessus comme un damné, je tente de déboucler ma ceinture mais mes doigts ne rencontrent que les bords grumeleux du métal corrodé. Je saisi finalement le wakizashi à ma ceinture et m’en sert pour sectionner les sangles mais la lame affaiblie se casse. Elle est cependant parvenue à entailler suffisamment mes entraves pour que ces dernières finissent par se rompre quand je tire dessus pendant un temps qui me semble durer une éternité. Je me dégage de mon siège, dans un torrent de boue et de sédiments. La verrière de l’avion a complètement disparu et je parviens à m’extraire de la carlingue.

Je nage à toute vitesse vers la surface et crève la surface de l’eau.

J’ouvre ma bouche pour prendre une grande goulée d’air mais rien ne remplit mes poumons. Je regarde autour de moi : il fait nuit. Nulle trace du navire ennemi. Au loin quelques lumières indiquent la présence de la cote. Combien de temps suis-je resté sous l’eau ? Comment ai-je pu survivre ?

------------------------------------------------------------

Chers camarades voixiens, je me suis permis de poster un concept qui m'a occupé l'esprit ces derniers jours. Il s'agit d'un background pour un Kuei-jin du jeu Vampire d'Orient. Je n'ai jamais joué un kuei-jin dans le WoD mais le concept me semblant sympa j'ai préféré l'écrire plutôt que le perdre. Libre à vous de l'utiliser, de me faire des suggestions pour l'améliorer ou d'ignorer totalement ce que j'ai écris (je pense que les personnes dans ce cas n'ont pas été jusqu'ici :) ).
Par faire rapide, le concept est de jouer l'amiral Ugaki qui a été à l'origine de l'utilisation des kamikaze pendant la seconde guerre mondiale et qui a choisit de connaître la mort des jeunes hommes qu'il avait envoyé au combat lorsque le Japon a capitulé.
Son âme tourmentée n'a pu connaître la paix et il est donc revenu "à la vie" sous la forme d'un kuei-jin...
Image

Répondre