L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
daruthin
Servant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2015, 14:38

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par daruthin » 16 sept. 2015, 12:37

Kakita Inigin a écrit :Daruthin, au passage, si tu as des scénarios, même "qui ne raviront pas les experts" tu peux les poser sur le site (ou le forum).
désolé, je ne sais pas écrire de scenario. j'ai des grandes lignes et je brode selon les action de mes joueurs. la dernière fois je leur ai fait revivre un truc dans le style des 7 samouraï mais avec une touche de maho au milieu.

edit : par contre depuis quelques temps j'essaye de faire jouer des scenarios faits par d'autres. je vais essayer de voir un peu la façon de faier, le style et j'essayerai d'en poster. faudra juste être indulgent car mon niveau en français vol plutôt bas.

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Takeda Shingen » 17 sept. 2015, 14:59

Concernant le rachat, je ne sais quoi penser. FFG fait de bons produits. Le dernier Star Wars est très bon. Par contre, il représente exactement ce que je n'aime pas chez eux. 3 bouquins de 450 pages dont seulement 200 sont différentes (à la louche).

Au passage, Warhammer V3 n'était clairement pas bon. Par contre Star Wars est très TRES bon. La mécanique est assez innovante, suffisamment simple pour être acquise rapidement, et suffisamment robuste pour pouvoir la tirer un peu dans tous les sens. En revanche, l'inconvénient des dés spéciaux, c'est le fait qu'ils sont spéciaux, et donc qu'il faut s'en mettre pour 40-50E de dés pour faire jouer une table. Alors pour ça, non, je ne veux pas d'une V5 "Aux Confins de l'Empire"!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Ding On » 17 sept. 2015, 18:22

et donc qu'il faut s'en mettre pour 40-50E de dés pour faire jouer une table
Tu rigoles ? Avec 2 sets maxi, y a largement ce qu'il faut.
Vraiment, l'exagération c'est une seconde nature chez le rôliste.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Takeda Shingen » 17 sept. 2015, 21:21

Ben... non!
Avec deux sets, tu passes ton temps à faire tourner les dés autour de la table, et dès que les persos commencent à prendre du grade et que les ennemis deviennent costauds ben c'est vite lourd.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Vlad » 18 sept. 2015, 08:13

Ouais mais là c'est du luxe.

Personnellement j'ai trois sets de dés et ça convient largement. Deux sets sont suffisants.
Après si un joueur veut s'acheter deux sets pour son petit confort ça le regarde, mais il ne faut pas exagérer en racontant que c'est un achat obligatoire.

Ce qui m'inquiète le plus dans cette gamme, c'est la multiplication des bouquins : 3 livres de base qui auraient pu être rassemblés en un seul, une gamme "contrebandiers", une gamme "rebelles" et une gamme "jedis"...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Hisashi » 18 sept. 2015, 08:48

D'ici à ce que pour une 5e édition cela donne un bouquin de base par Clan :lol:

Plus sérieusement, je pense qu'il faut attendre un peu avant de s'enflammer ou de s'inquiéter.
Ce ne sera pas avant 2017 si cela se fait pour le rpg, et d'ici là, on a le temps de voir venir.

Après c'est vrai que personnellement, je ne suis pas fan de l'idée de dés spéciaux, mais avant d'avoir le livre de base de la v4 de L5R, en m'appuyant que sur les previews annoncées, je pensais rester à la v3, avant de m'apercevoir que la v4 était juste mieux (pour moi je précise, je ne tiens pas à ouvrir de polémique).

Avatar de l’utilisateur
daruthin
Servant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2015, 14:38

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par daruthin » 18 sept. 2015, 13:16

mais il ne faut pas exagérer en racontant que c'est un achat obligatoire.
tu as essayé de jouer sans les dés spéciaux? c'est possible avec leur tableau en début de bouquin. mais ça plombe le rythme à un point inimagineable. les joueurs passent plus de temps à lire le tableau qu'à jouer au final.

donc au moins deux sets c'est un achat obligatoire à 30€ en plus du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Takeda Shingen » 18 sept. 2015, 13:19

On parlait bien de quantité. Personne ici n'a eu la mauvaise fois de dire que l'on peut jouer sans^^.
Mais sinon, je persiste et signe. Pour moi, 2 sets, c'est beaucoup trop juste. Après, il faut voir le nombre de PJs peut-être aussi. Perso, j'en avais 5 parfois 6.
De mon côté, j'ai acheté les deux premiers kits d'initiation qui contiennent chacun un set. Ca a donc limité le coût.
Image

Avatar de l’utilisateur
ovidelatin
Servant
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2014, 00:30

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par ovidelatin » 22 sept. 2015, 09:24

Si vous êtes confiants sur le devenir des suppléments made in Voix, c'est le plus important vu la qualité des productions. J'attends notamment avec enthousiasme l'écran de Sunda comme beaucoup je pense :o

Pour le reste, je trouve dommage d'enchaîner des versions sans avoir les ouvrages disponibles en VF, de la majorité du moins, de la gamme précédente.
Edge a néanmoins affirmé que les parutions vont continuer, d'ici à 2017 on pourrait espérer 3 suppléments j'espère.
"Partons du principe que tous les hommes sont des menteurs et qu'il pleuvra demain".
Aphorisme Ize Zumi.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Kakita Inigin » 03 nov. 2015, 20:43

:fou: :cut: AEG et Wick de nouveau réunis... pour les secrets de la septième mer. Mais :cry: quoi.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Goju Kaze » 04 nov. 2015, 08:30

Plus exactement, John Wick récupère 7th Sea RPG et AEG garde la licence pour le reste (JCC, LCG, JdP etc...)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Katana » 12 nov. 2015, 12:57

ovidelatin a écrit :Edge a néanmoins affirmé que les parutions vont continuer, d'ici à 2017 on pourrait espérer 3 suppléments j'espère.
Euh, non. Il y aura Secrets of Empire qui sera traduit en 2016 et puis c'est tout.
La date de sortie se fera connaître... quand le livre sortira.
http://www.edgeent.com/sujet/19604-la_g ... is_dormant
Voir message d'Erkenrath du 28/10/15.

Les Book of ne seront jamais traduits :grr:

Faelene
Eta
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2015, 09:05

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Faelene » 01 déc. 2015, 09:37

Bonjour,

Je sais que je suis qu'un petit nouveau et que je poste peu (travail travail travail...)
Mais concernant le système de jeu de Star Wars (qui est aussi le même que pour Warhammer et Warhammer 40K) il a une chose à comprendre.
Star Wars avait un système de jeu avant qui était antédiluvien ! De plus les livres était difficilement trouvable.
Le retour que j'ai pour les Warhammer, sont que les gens retourne sur les anciennes éditions qui sont bien moins vieille que Star Wars et qui fonctionne très bien.
Pourquoi les gens ferait l'investissement d'une édition avec des règles totalement renouvelé alors qu'ils ont des règles récente qui fonctionne très bien et surtout qui permettent malgré un peu de travail, une compatibilité avec toute la gamme ?
Une nouvelle version de L5R aura du mal à gagner des parts de marché (je sais que cela peut être un gros mot mais FFG n'est pas une association philanthropique) et risque de braquer son coeur de marché, les vieux de la vieille..
L5R n'a pas de super film qui arrivent pour faire la promotion du JDR...
Personnellement, j'espère qu'ils vont garder le Roll and Keep, tous simplement pour pas tuer la licence comme ils sont en train de le faire pour les Warhammers.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 08 déc. 2015, 15:30

Faelene a écrit :Bonjour,

Je sais que je suis qu'un petit nouveau et que je poste peu (travail travail travail...)
Mais concernant le système de jeu de Star Wars (qui est aussi le même que pour Warhammer et Warhammer 40K) il a une chose à comprendre.
Star Wars avait un système de jeu avant qui était antédiluvien ! De plus les livres était difficilement trouvable.
Euh oui mais non, Starwars D6 fonctionne très bien je ne vois pas le soucis et les suppléments D6 sont assez faciles à trouver en version numérique.
Et en plus tu oublies la version D20 qui était relativement récente.

J'aime beaucoup le roll and keep, mais je ne sais pas si FFG a intérêt à le conserver. Je serais eux. Je démarrerai sur une nouvelle storyline et une nouvelle époque avec de nouvelles règles. Ca leur offrirait plus de possibilités de suppléments.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: L5R vendu par AEG à FFG / CCG => LCG / JdR v5 ?

Message par Okuma » 08 déc. 2015, 19:07

J'ai enfin l'atlas, et c'est l'un des meilleurs supplément sortis. Dommage que ça soit le dernier de la gamme.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Verrouillé