[3.7-all] Un zoo en hiver

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 15 avr. 2015, 21:05

La porte s'ouvrit toute seule. La serrure n'avait pas résisté aux combats, au pillage, aux atrocités diverses que des troupes préfèrent commettre sur des paillasses plutôt que dans les rues. La lumière entra à flots dans la pièce, éclairant la forme agenouillée d'une femme. Shairei la regardait d'un oeil soupçonneux. Puis, en la reconnaissant, moins soupçonneux.

- Kei-chan. Tu es rentrée. Je suis bien...

Mais le reste de la phrase de sa mère fut perdue pour Kei. D'abord, à cause du bruit qu'un sabre fit en tombant au sol. Ensuite, à cause de l'étreinte d'Utagawa qui surgit de derrière la porte, les larmes aux yeux.

- Kei ! Enfin, tu es de retour, ma soeur ! :x
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 15 avr. 2015, 22:03

Elle accueillit l'étreinte de son frère avec un soulagement qu'elle n'aurait pu soupçonner. Elle pleura sur son épaule, rassurée de le voir sur pieds et... Et tout un tas d'autres sentiments assez indistincts. Ça dura bien cinq minutes avant qu'elle se reprenne. Elle recula de quelques pas sans quitter Utagawa des yeux.

- Nous avons du faire un aller-retour à Kyuden Hida, pour porter un message. Nous sommes rentrés il y a quelques heures, expliqua-t-elle avant de se tourner vers Shairei.

- Mère, la salua-t-elle simplement, avant d’enchaîner pour son frère, Où sont les petits ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 15 avr. 2015, 22:18

Retsu était resté en arrière, assistant en silence aux retrouvailles de la famille de Kei.
Il ne put retenir un sourire de compassion en voyant Utagawa et Kei se jeter dans les bras l'un de l'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 15 avr. 2015, 22:37

Shairei se leva lentement.

- Dans la pièce à côté. Ils dorment. Peu de pièces sont encore habitables, dans la maison, et celles qui restent sont occupées par trois familles de samurai sans toit.

Elle se rapprocha, et maladroitement, se mettant sur la pointe des pieds, tenta une accolade - comme un albatros qui tenterait de marcher, en décolant du sol ses ailes géantes. En remettant ses talons au sol, elle vit Retsu.

- Et lui ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 15 avr. 2015, 22:45

Elle embrasse tout de même sa mère, elle ne pouvait pas dire "je suis heureuse de te voir", c'était vrai, quelque part dans le fond... Mais dans le fond seulement.

- Lui, c'est Hida Ishido, le responsable de toutes les troupes stationnées en ville, anciennement Hida no Matsudaira Retsu et mon mari, dit-elle tentant de ne pas jubiler complètement, sûrement autant qu'elle aurait pu le faire il y a dix ans si tout s'était passé autrement.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 15 avr. 2015, 23:03

Le jeune homme s'inclina respectueusement.

"Hida Shairei-gozen..." fit-il, laconique.

Les dés étaient jetés... On allait maintenant connaître la réaction de la mère de Kei-chan...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 16 avr. 2015, 10:57

Retsu se redressa avec lenteur.

Dame Shairei n'avait rien dit.

Il allait lui falloir sans doute pas mal de temps pour digérer toutes les informations qui lui arrivait pèle-mêle. Le minable Matsudaira Retsu avait épousé sa fille, pris le nom de Hida et était devenu taisho...

Et encore elle ne sait pas encore que Kei-chan est devenue karo ni qu'elle attends un enfant...

Il se tourna vers le frère de Kei-chan et s'inclina.

"Utagawa-dono, c'est un plaisir de vous revoir. Je suis ravi de constater que vous vous portez mieux..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 16 avr. 2015, 18:15

- Ton mari ? Et "le responsable de toutes les troupes stationnées en ville" ? Et pourquoi pas l'emp...

Mais elle s'interrompit et salua Retsu.

- Entrez, seigneur Ishido. Mon humble demeure est bien crasseuse mais elle se réjouit de vous accueillir.

Elle les laissa entrer - quoi qu'ils fussent brièvement interrompus par Utagawa qui donnait une forte accolade à Retsu - et les installa au coin du feu.

- Être responsable de toutes les troupes stationnées en ville, c'est une lourde responsabilité. Qu'est-ce qui vous donne la certitude que vous saurez faire face ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 16 avr. 2015, 21:43

Retsu retint un petit rire.

Alors c'est comme ça que tu vas t'y prendre pour me cracher ton poison au visage ?

"Vous avez raison, Hida-gozen, c'est une lourde responsabilité."

"Je serais bien trop arrogant si je vous disais avoir la certitude de réussir. Mais Hida O-Ushi-sama, la championne de notre clan, estime que je suis le mieux placé pour accomplir cette tâche. Je ferai tout mon possible afin de ne pas la décevoir..." répondit-il.

"Fort heureusement, j'aurai mon épouse à mes côtés afin de me soutenir dans ces moments difficiles... Et je serais là pour elle car elle
aussi aura besoin de moi... Le Gouverneur, Hida Sakamasu-sama, vient en effet de la nommer karo..."

Bim ! Il avait riposté en envoyant dans les dents de sa belle-mère une nouvelle série d'infos qu'elle allait devoir, une fois encore, digérer...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 16 avr. 2015, 22:54

Kei se rendit compte que Retsu venait d'annoncer de but en blanc la mort du champion... Ceci n'arrangerait personne et certainement pas l'ambiance déjà lourde.

- Retsu... Enfin Ishido a déjà commandé des hommes. Il est compétent. Et oui effectivement nous allons avoir beaucoup à faire et ce n'est pas facile. Mais ce n'est facile pour personne en ce moment. Nous ferons de notre mieux, comme tout le monde. Et il n'y a aucune raison que nous n'y arrivions pas, essay-t-elle de se convaincre elle-même au passage.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 17 avr. 2015, 07:02

Shairei resta coi un instant. Un moment. Un long moment, assommée par ces révélations, comme si un pugiliste Hida venait de s'entraîner deux heures sur sa tête. Moment pendant lequel Utagawa la complimenta chaudement.

Enfin elle s'autorisa un sourire.

- Karo ! Si ton père te voyait, il serait fier de toi. Tu sais Kei, j'ai beaucoup réfléchi pendant ces quelques semaines, et il me semble que je pourrais m'efforcer d'être plus gentille avec toi. Tu dois me voir comme une horrible mégère, alors que je ne veux que ton bien... mais puisque tu sembles y arriver par toi-même, je vais peut-être me soucier un peu moins de ta position sociale et un peu plus de toi.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 17 avr. 2015, 07:18

Kei sourit instinctivement, comme les enfants à chaque bon mot de leurs parents puis elle se renfrogna un peu. On ne sortait pas comme ça de plus de dix ans de frictions et encore c'était un euphémisme.


- Ouais puis en plus elle peut bien ne plus se préoccuper de ta position sociale hein, vu ce qu'elle est depuis toute à l'heure, elle a plus grand chose à faire de toutes façons !

- ...

- Quoi ? Qu'est ce que t'as bleuette ?

- Je me disais juste que si elle avait vraiment passé ces dix dernières années avec juste toi dans sa tête... Bien... Ça n'a pas du être facile.



Kei ne dit rien. Elle parlait facilement avec tout le monde, vraiment. Tout le monde, sauf sa mère. Ça partait toujours dans le mauvais sens avec Shairei.

- Merci, répondit-elle simplement à sa mère et son frère.

Elle regarda un peu autour d'elle, c'était seulement le début de l'après midi et il y avait tant de choses à faire. Elle se tourna vers son frère car 'était l'homme de la maison.

- Vous ne pouvez pas rester à vivre ici comme ça... Mais vous ne pouvez pas abandonner la forge non plus. Il faudrait peut-être que la maison soit refaite, un peu au moins, elle n'a pas l'air en si mauvais état. Et qu'on reloge les deux familles qui vivent ici. Il y a plusieurs choses maintenant. Je souhaite bien sûr que vous alliez tous bien, mais il faut aussi que vous soyez un peu en sécurité. Je suis le nouveau karo, alors si ça ne va pas il ne faudrait pas qu'on s'en prenne à vous. Mais bon je ne voudrais pas que ma famille ait de passe-droits. Ça ce serait mal commencer déjà, dit-elle comme pour elle-même... A côté de ça je n'ai qu'à être un bon karo hein, c'est pas bien plus compliqué que ça. En fait non... On ne change rien. Mais je ferais peut-être venir un garde quand même. Et je ferais quand même attention à ce que ça se passe bien. Je suppose que tu n'es pas assez remis pour faire tourner la forge si ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 17 avr. 2015, 10:11

Retsu regarda Utagawa un bref instant avant de prendre la parole.

"Assurez-vous d'être bien remis avant de reprendre votre travail, Hida Utagawa-dono." fit-il.

"Avec la refonte totale de l'armée de Sunda Mizu Miura, vous allez avoir du travail par dessus la tête. Il va falloir remplacer tout le matériel cassé et en fabriquer pour les nouvelles recrues..."

"En attendant, Hida Kei-sama et moi veillerons à ce que vous tous ne manquiez de rien..."

Au vu des responsabilités qui étaient maintenant les leurs, la solde allait changer du tout au tout. Ils pourraient bien aider la famille de Kei le temps qu'Utagawa aille mieux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 17 avr. 2015, 20:17

Utagawa répondit qu'l allait ausis bien que possible. En fait, il avait déjà repris le travail, même s'il avait parfois des douleurs.

Après ces bonnes paroles, et les remerciements qui s'ensuivirent, et les contre-effusions glacées qui semblaient devenir la nouvelle règle de conduite entre Kei et sa mère, et que les deux hommes regardaient avec un mélange de contentement et de gêne, ils dinèrent. Un sentiment étrange se diffusait dans la maison, comme un peu de chaleur familiale - une impression très étrage pour Kei et Retsu, et probablement pour les deux autres. En tout cas, à la mine d'Utagawa, il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas eu ce genre de repas apaisé.

Il sparlèrent de choses et d'autres, le forgeron faisant tout de même remarquer :
- Nous manquons de fer. Les voies fluviales sont quasiment coupées, le commerce est au point mort, les anciens convois militaires Hida n'ont pas pris le relais - j'ai l'impression que c'est compliqué ausi pour les Hida, pas seulement les Yasuki. Que se passe-t-il ? Et... depuis quand c'est O-Ushi qui commande ? :hmm:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 17 avr. 2015, 20:30

- Hida Kisada est mort... Et Yakamo, et bien je ne sais pas pourquoi il n'a pas repris les rênes du clan...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé