[3.7-all] Un zoo en hiver

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 17 avr. 2015, 20:56

Retsu regarda Utagawa avec gravité.

"Nous ignorons les circonstances exactes... Nous en saurons peut-être davantage dans les prochains jours..."

"En ce qui concerne le minerai de fer, vous mettez le doigt sur un problème important, Hida Utagawa-dono... Nous manquons sévèrement de matières premières : de fer, de charbon, de bois de construction..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 18 avr. 2015, 04:54

Kei vit des larmes perler spontanément dans les yeux de Shairei.

- C'est un temps d'affliction... Kisada-sama était le fer de l'âme du Clan du Crabe depuis si longtemps.

Et elle éclata en sanglots.



*
Malgré ces larmes, ils purent finir le repas et, en quittant la maison, sentirent le poids de leurs responsabilités reprendre le dessus après une parenthèse hors du temps.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 18 avr. 2015, 08:35

Retsu resta un moment silencieux.

Il savait que le travail qui les attendaient tous les deux était vital pour la cité.
La visite dans la famille de Kei, dans sa famille se corrigea-t-il mentalement, avait parfaitement illustré les besoins et les problèmes des habitants. Il allait falloir se retrousser les manches et travailler sans compter pour permettre à tous ces gens, ces femmes, ces enfants, de vivre dans des conditions "normales".

Heureusement que Kei-chan et lui avaient pu avoir un peu de temps à eux lors des deux semaines du voyage de retour... Ce voyage à Kyuden Hida serait sans doute ce qui se rapprocherait le plus de vacances avant un bon bout de temps...

Il sortit de ses pensées.

"Bien... On dirait que les choses vont mieux avec ta maman..." fit-il avec un sourire à l'attention de Kei-chan. Elle non plus n'avait pas décroché une parole depuis leur départ et était sans doute plongée dans le même genre de réflexions...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 19 avr. 2015, 21:16

- Mmmmoui... On verra bien. Je crois que nos postes y sont pour quelque chose quand même, si ce n'est tout.

Elle se tut quelques secondes et après s'être morigéner ajouta

- Oui ça s'est arrangé et tant mieux. Les chocs de ce dernier mois ont du y faire.

Elle ne mentionna pas explicitement une fois encore la mort de son père mais elle pensait à cela encore plus qu'au reste. Tant de questions tourneboulaient dans sa tête qu'elle avait du mal à y réfléchir. Elle mena leurs pas plein est pour arriver jusque dans la rue des tisserands, au moins cela ne serait pas trop dur à gérer. Sur le chemin elle salua les gens qu'elle croisait, comme avant... Elle poussa la porte de "L'aiguille du ciel", elle n'était jamais venu ici mais c'est quasiment la seule boutique qui tenait encore debout. Un énorme heimin, plus grand que Retsu, plus large mais plus gras tout de même leur sauta quasiment dessus. Kei couina comme une souris, de surprise. Elle ne venait pas ici mais savait tout de même que le magasin était tenu par une femme.

- Arrêêêête Kuma!!!! cria une voix de femme.

Ils purent tous les deux voir une heimin d'âge mûre, ni laide, ni belle, aussi bien habillée qu'une samurai, s'avancer vers eux à petits pas précipités en s'excusant comme si ça vie en dépendait, ce qui aurait bien pu être le cas effectivement. C'était Meileki, une couturière pour la famille Oenzo. Kei reprit sa respiration et coupa la litanie d'excuses.

- Ce n'est rien, je suppose qu'il faut bien se protéger... Je suis Hida Kei.

- Oui je sais vous êtes Garde des Eaux

- Et voilà Hida Ishido. Nous avons besoin de vêtements. Trois tenues chacun pour le moment. Des tenues de bonne qualité.

Elle réfléchit qu'il faudrait avoir l'air de quelqu'un mais pas trop quand même vu qu'ils devaient travailler avec une population blessée, qui serait vite aigrie si elle en l'était déjà.

- De bonne qualité mais pas ostentatoire. Ce n'est pas si important que ça. Je suis la nouvelle karo de la ville et voici le taisho de "la" Garde.

Elle insista sur le "la", puisqu'il n'y avait plus qu'une garde maintenant...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 19 avr. 2015, 21:41

Retsu relâcha lentement la garde son katana.

Il avait eu peur en voyant le sumotori, ou peu s'en fallait, se précipiter sur Kei-chan.
Par les temps qui courraient tout le monde était à cran. Même lui.

Il allait ouvrir la bouche quand Kei-chan demanda les tenues de bonne qualité, voulant lui faire remarquer qu'au vu de son statut actuel, il fallait qu'elle ait des tenues "adaptées à sa fonction".

"... mais pas ostentatoire" entendit-il.

Bien sûr.
Alors que tout le monde souffrait des conséquences de l'attaque, le moment n'était pas venu de provoquer ceux qui avaient été victime des affrontements en étalant sa richesse...

Kei-chan... songea-t-il en souriant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 20 avr. 2015, 23:08

La femme se prosterna, avec une vague de murmures polis, puis se redressa :

- Noble dame, je vais m'y consacrer de toutes mes forces. vous ne serez pas déçue. Kuma, prends leurs mesures.

Le colosse aux allures de sumotori gavé de boulettes de poisson tira un ruban de sa ceinture, regarda le bushi, le sabre, et commença par lui.

Etonnamment, il se mouvait avec une légèreté presque féline, comme porté par un courant d'air. Ses battoirs fusaient autour de Retsu, mais sans même effleurer ses vêtements. Comme un ballet de mouche, élégantes, raffinées. En un instant, il eut terminé.

Se tournant vers Kei, il procéda de même avec Kei. Pendant un bref instant, elle regarda ces...choses... l'entourer à une vitesse insensée, puis ce fut terminé.

Kuma repartit derrière, commentant ses mesures dans un patois local. Pendant ce temps, Meileki avait sorti d'un tiroir une étoffe - une étoffe... on aurait dit que le Soleil y venait courtiser la nuit, faisant des infidélités à Seigneur Lune dans les saules peints avec tellement de grâce qu'on sentait le vent les ployer vers le sol... des ors étincelants, des noirs profonds à se perdre, des mouvements subtils et évanescents.

Avisant l'air de Kei, elle ne lui présenta même pas l'etoffe et repartit. Elle revint avec un tissu bleu sombre, mat, dense, comme si la profondeur de la mer vue d'une colline coulait dans ses mains.

- Ceci vous conviendrait-il ? Et pour Shireikan-sama, ce tissu noir ?


Elle montrait une forme de... noir. Noir, c'était le mot. Noir, noir, noir. Noir comme la force, noir comme la sérénité, noir comme l'impatience. Comme un bloc d'obsidienne, aux reflets moirés. Comme une ronde d'or dans un cercle de ténèbres. Comme un souffle ranimant à la vie les forces de la nuit.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 20 avr. 2015, 23:18

Kei avait encore l'air "vous devez pas comprendre ce que ça veut dire ostentatoire avec votre tissu bling bling" sur le visage quand elle regarda enfin le tissu bleu.

- Oui, ça ira, dit-elle simplement. Pour l'autre et bien ma foi ce n'est pas moi qui vais le porter hein, mais je pense que ça ira bien...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 21 avr. 2015, 12:02

"Ce sera parfait." répondit Retsu.

Il se tourna vers Kei-chan. Cela était sans doute trop riche pour ce qu'elle avait pensé...

"Tu crois que je te plairais dans une telle tenue ?" lui demanda-t-il à voix basse quand la femme se retira pour aller chercher les kamis savaient quoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 21 avr. 2015, 14:17

"Ce sera parfait" dit-elle à voix basse également, exactement sur le même ton que ce qu'il avait dit lui.

Elle s'approcha de son mari et se ravisa d'un seul coup, quand la femme revint leur montrer d'autres tissus. Ils avaient demandé trois tenues chacun après tout. Alors que Meileki étendait ses pièces, elle murmura comme si elle n'en avait rien à fiche qu'on soit en train de lui montrer quelque chose. "J'ai trop pris l'habitude de n'être qu'avec toi. Je vais devoir faire attention, si je ne veux pas étaler mes sentiments à la face du monde je crois." Kei sourit et regarda la couturière en acquiesçant.

- Juste s'il vous plait, pas trop cher, dit-elle de but en blanc. La ville a autre à faire de ses sous que de nous habiller.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 21 avr. 2015, 14:30

Retsu s'était approché doucement, un sourire aux lèvres.

"On dirait que c'est presque une malédiction que de m'avoir près de toi..." fit-il, moqueur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 21 avr. 2015, 14:38

- N'importe quoi... Souffla-t-elle. T'es promu mais t'es quand même encore un peu crétin.

La couturière rougit, même si elle feignait parfaitement de n'entendre rien. Kei s'adressa à elle :

- De quoi vous auriez besoin, vous ? Vous pensez qu'il faut quoi en premier aux habitants du quartier?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 21 avr. 2015, 14:58

"J'ignorai que la promotion pouvait avoir de telles vertus..." répondit Retsu avant de reprendre son sérieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 21 avr. 2015, 15:29

Kei lui mit un coup de pied discret.

- On ne va pas vous importuner si vous n'avez pas le temps Madame. Je repasserais ça vous va?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 21 avr. 2015, 17:07

Retsu encaissa le coup sans rien laisser paraître, même si Kei le connaissait suffisamment pour savoir qu'il riait intérieurement.

Encore un de ces talents venant de son enseignement au sein du clan de la Grue dont elle se serait bien passé...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 21 avr. 2015, 17:41

- Quand peut-on espérer avoir les vêtements ? ajouta-t-elle ENCORE sans lui laisser le temps de répondre à quoi que ce soit, ne serait-ce qu'à la première question...

Elle se tourna vers Retsu, vit son visage calme, sauf les yeux...

- Nous habitons au dojo, finit-elle, irritée.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé