Page 1 sur 1

[Question] 4ème édition

Publié : 11 févr. 2015, 21:14
par Faelene
Bonjour,

J'ai joué et fait fait joué à la 1ère édition et la 3ème édition. Je suis un vieux rôliste qui à l'habitude des livres de règles mais là... je tombe sur une phrase de la 4ème édition qui me scotch !
J'aimerais votre éclairage !

Livre de base, page 86 Dommages Augmentés :
"De multiples Augmentations peuvent être déclarées pour gagner des bonus de dommages supplémentaires, mais toutes les Augmentations déclarées pendant un Round ne comptent que comme un unique effet au regard des règles qui diminuent le nombre d'Augmentations requises sur un jet de dés."

Parce que là, elle me sèche cette phrase... Désolé si quelqu'un à déjà expliquer mais j'ai pas trouvé sur le forum.

Re: [Question] 4ème édition

Publié : 11 févr. 2015, 22:12
par Hisashi
Ce n'est pas vraiment plus clair en VO, ce qui ne répond pas à ta question :p:

Plus sérieusement, j'ai aussi du mal à comprendre cette phrase.

Je suppose que cela signifie que si tu as besoin d'une Augmentation de moins pour faire des Dommages Augmentés, tu obtiens quand même le +1g0 aux dommages (ce qui paraît plutôt logique). Par exemple, si tu as besoin de 3 Augmentations pour avoir les effets de 4 Augmentations aux Dommages Augmentés, tu reçois bien +4g0.

Il faudrait voir s'il existe des techniques ou des effets qui permettent d'avoir des Augmentations réduites sur les Dommages Augmentés.

Désolé de ne pas pouvoir t'être d'une plus grande aide.

Re: [Question] 4ème édition

Publié : 11 févr. 2015, 23:20
par Pretre
En gros ce que je comprend, c'est que chaque augmentation prise est indépendante des autres. Ce qui veut dire que si une capacité à pour effet d'empêcher ou de réduire des augmentations, il faut considérer ces dernières comme indépendantes et non pas comme un tout.

Re: [Question] 4ème édition

Publié : 12 févr. 2015, 09:40
par Okuma
Pretre a écrit :En gros ce que je comprend, c'est que chaque augmentation prise est indépendante des autres. Ce qui veut dire que si une capacité à pour effet d'empêcher ou de réduire des augmentations, il faut considérer ces dernières comme indépendantes et non pas comme un tout.
C'est ça.

Re: [Question] 4ème édition

Publié : 12 févr. 2015, 23:34
par Hisashi
Merci pour l'éclaircissement. :jap:

Re: [Question] 4ème édition

Publié : 13 févr. 2015, 15:51
par Shosuro Akae
c'est ça et ça permet je crois de pouvoir dépassé du coup le max d'aug limité par le Vide non? (en tous les cas je l'ai toujours fait jouer ainsi). En gros si t'as une aug gratuite, que l'effet est a 4 mais que tu n'as que trois en Vide, tu peux quand même le faire (les 3 max dues au vide + l'aug gratuite). C'est bien ça?

Re: [Question] 4ème édition

Publié : 14 févr. 2015, 01:00
par Hiruma Inoe
pour moi, c'est bien ça :)

Re: [Question] 4ème édition

Publié : 14 févr. 2015, 09:58
par Okuma
c'est bien ça dans les règles officielles.

Re: [Question] 4ème édition

Publié : 15 févr. 2015, 12:39
par Faelene
Arigato gozaimasu !