Conseiller Asako / Fushihai (maj 4ème ed.)

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Conseiller Asako / Fushihai (maj 4ème ed.)

Message par Katana » 08 févr. 2015, 21:51

Conseiller Asako [Moine]

(Pour le comparatif, voir 1ère ed., la Voie du Phénix.)

Les fuhshihai cheminent déjà sur le Passage de l’Homme. Leur vie est entièrement tourné vers le divin et de fait, ils n’interagissent que très peu avec les mortels. Les membres du Clan du Phénix connaissent leu existence contairement aux autres membres de Clan.
Les fushihai sont capables d’analyser les différentes réincarnations d’un individu, au même titre qu’un samouraï Lion récite la lignée de ses ancêtres. Ils tirent de leur contemplation et de leur vie les enseignements des Fortunes avant d’en devenir une. De faitun MJ et joueur devront être conscients qu’à terme un PJ Fushihai deviendra un PnJ, ayant accompli sa vie en devenant un Fortune Mineure.

Rang de technique : 6
Remplace : -
Conditions d’admissions : Connaissance (Théologie) 6, Méditation 6, Vide 6, doit posséder les 5 Rangs d’Ecole Asako Henshin avec au maximum une seule Voie Alternative. Le personnage doit être choisi par ses supérieurs Fushihai.
Technique : Fushihai

Les fushihai cheminent sur le voie divine et en tirent déjà une partie des pouvoirs. Ils sont immortels, ce qui veut dire qu’ils ne vieillissent pas. Mais ils peuvent succomber aux blessures, aux maladies et à un immense chagrin. En dépensant un Point de Vide, ils bénéficient de l’Avantage Bénédiction des Sept Fortunes au choix pendant un nombre d’heures égal à leur Rang de Maîtrise.Le MJ est encouragé à développer d’autres Avantages de ce type concenant les Fortunes Mineures (comme la Bénédiction d’Inari). Enfin, un fushihait peut déterminer tous les cycles de réincarnation d’une personne en réussissant un jet de Méditation/ Vide ND40. Au gré du MJ (et de potentielles Augmentations), le fushihai serait même capable d’anticiper le prochain cycle de réincarnation d’une personne en analysant ceux par lesquels elle est passée.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Conseiller Asako / Fushihai (maj 4ème ed.)

Message par Katana » 08 févr. 2015, 21:52

Notes de réflexions à part pour faciliter la lecture

Quand un Fushihai est à la table, aux MJ de doser le côté « PJ/moine reclus en dehors de la table » pendant un temps. Car, au final, le PJ deviendra un PNJ, ayant accompli tout ce qu’il devait en Ningen-do. Si le PJ veut jouer un Fushihai, les MJ devront veiller à lui en laisser le temps, avant que le personnage ne soit définitivement retirer de la table.

Comme une école de base ne possède que 5 Rangs et que les idées de ces Rangs se justifiaient très bien, j’ai décidé de créer une Voie Alternative de Rang 6 pour correspondre au descriptif des Fushihai.
La Voie Alternative des Fushihai agit comme un mystère caché. De Rang 6, elle est comme au-delà de la compréhension des mortels. Elle n’est réservée qu’à ceux qui comprennent tous les Eléments et donc qui possèdent toutes les Enigmes de l’Ecole Asako Henshin. Prendre une Voie Alternative pendant l’Ecole Asako Henshin est légèrement s’écarter de l’exigence de la Voie de l’Homme. Ca ne veut pas dire que l’élève n’y arrivera jamais, juste qu’il vit moins reclus. Il n’a pas assez le temps ou la motivation pour se consacrer uniquement à la Voie de l’Homme. Il s’occupe des autres et de belle manière en plus. L’une Voie (michibiku) guide les autres vers la Voie de l’Homme et l’autre (Guérisseur Asako) soigne les maux du corps et de l’âme. Ces deux Voies favorisent l’ouverture d’interprétation pour les PJ, que la Voie du Fushihai, de par nature, interdit presque.

Répondre