[3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Vlad » 08 déc. 2014, 11:17

Il ne fallut à Retsu qu'un quart d'heure pour retrouver celui qu'il cherchait.
Akodo Otodairi était là, faisant le point de la journée avec d'autres samurais.
Retsu s'approcha, passa dans son dos comme si il voulait poursuivre son chemin et...

*Clac !!*

Le bruit des saya s'entrechoquant retentit, faisant s'interrompre la conversation immédiatement.
Les samurai présents se regardèrent... Regardèrent Retsu... Puis Otodairi... Puis les deux katanas qui s'étaient heurtés...

Retsu se retourna, faisant face à celui qui, dans quelques secondes, serait son adversaire...

Le saya-ate, l'insulte faite au sabre et donc à l'âme d'un autre samurai, était en effet le pire affront qu'un samurai pouvait connaître. Seul un duel à mort immédiat pouvait régler un pareil différent...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Kakita Inigin » 08 déc. 2014, 13:22

- Hida-san.

Otodairi inclina poliment la tête.

- Je suis Akodo Otodairi. J'ai été formé à l'école Akodo et au dojo de Sunda Mizu Ryu. Mon père est le général Akodo Godairi, commandant de la VI° Légion d'émeraude. Mon grand père était le daimyo Akodo Itodairi, qui s'est illustré à Kosaten Shiro sous le règne de l'empereur Hantei XXXV. Dans des circonstances normales, nous aurions dû laver mon honneur, mais nous sommes tous deux issus du même dojo et je vous propose, si vous en êtes d'accord, de remettre cela à des circonstances plus heureuses. Cette ville a subi tant de dommages que perdre un officier supplémentaire de sa Garde Grise serait certainement un grave problème.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Vlad » 08 déc. 2014, 13:36

Retsu eu un petit rire.

"Vous me paraissez bien présomptueux, Akodo-san..." répondit-il.

"Vous êtes si sûr que cela de pouvoir me faire passer de vie à trépas ??"

Il fit face au Lion.

"Je suis Matsudaira Retsu, fils de Matsudaira Yoshimitsu. J'ai été formé au dojo du Sunda Mizu Ryu et à celui du Tetsu Tsuru. J'ai servi sur le Mur pendant dix années et de très nombreux ennemis de l'Empire sont morts de ma main... J'ai tué mon premier adversaire, un serviteur du neuvième kami, le jour où je devais passer mon gempukku. J'ai éliminé un ogre et un oni... Et tellement de bakemono que j'en ai perdu le compte exact... Et plus de trente hommes sont morts de ma main rien qu' aujourd'hui."

"Je doute que la Garde Grise perde aussi facilement l'un de ses officiers, Akodo-san..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Kakita Inigin » 08 déc. 2014, 14:11

Les autre bushi - des Crabes - le regardaient par en-dessous, avec l'air de types qui n'ont aucune envie d'intervenir.

- Certainement, et mon gempuku a été bien moins spectaculaire que le votre. Il s'est déroulé dans l'Outremonde, comme des milliers d'autres. J'ai certainement tué moins d'oni que vous et j'aurais beaucoup a apprendre de votre part. Mais j'ai ensuite passé deux ans sur Kaiu Kabe, et si ma mémoire est bonne, l'autorisation des duels d'honneur est suspendue en temps de guerre, non ? Cette décision a été prise précisément pour éviter que les troupes massées sur le Mur ne s'entre-déchirent. Ce qui ferait beaucoup rire les Gobelins, soit dit en passant.

Maintenant qu'il est clair que vous êtes trop intelligent pour que nous nous battions, expliquez-moi pourquoi vous êtes passé derrière moi suffisamment près pour que nos sabres se touchent, alors que je me tenais immobile ? :tetsubo:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Vlad » 08 déc. 2014, 14:25

"Sous-entendez vous que j'ai délibérément insulté votre sabre, Akodo-san ??" demanda Retsu.

"Peut-être est-ce arrivé parce que vous portez vos sabres enfoncés dans votre obi à l'horizontale comme si vous étiez une personne de haut rang, Akodo-san..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Kakita Inigin » 08 déc. 2014, 18:04

- D'accord. Eh bien, histoire de changer mes sabres de position, puis-je vous inviter à boire quelque chose dans une des rares auberges encore debout de cette ville ? J'espère que je ne vous interromps pas dans une mission de la plus haute importance ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Vlad » 08 déc. 2014, 18:46

"Auriez-vous peur ?? Ou n'auriez-vous pas plus d'honneur que le dernier des ronins ??"
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Kakita Inigin » 08 déc. 2014, 19:16

Otodairi fit doucement remarquer :

- Celle-là, Retsu-san, on me l'a faite la première année. Depuis, un de vos sensei m'a donné un bon conseil : celui de vous rappeler que dans cet échange, c'est vous le type avec des neurones, et moi le parangon sans cervelle. Et que, si un Crabe vous dit de l'attaquer, c'est qu'il y a un piège. En matière de pièges, je reconnais votre suprématie. :jap:

Image


Les autres Crabes autour commençaient à sourire ouvertement.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Vlad » 08 déc. 2014, 19:30

"Fort bien, Otodairi-san..."

"Alors laissez-moi vous expliquer pourquoi est-ce que nous devons nous entretuer, bien que je sois persuadé que vous le saviez déjà..." répondit Retsu avec un sourire crispé.

"Votre père a décidé de vous fiancer avec la femme que j'aime et qui vient de m'apprendre qu'elle porte mon enfant..."

"Tôt ou tard, il faudra que nous nous entretuions, Akodo-san... Alors pourquoi perdre du temps ??"

"De nombreux hommes sont morts aujourd'hui... Alors un de plus..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Kakita Inigin » 08 déc. 2014, 19:36

Otodairi souleva un sourcil.

- Je ne sais absolument pas de quoi vous parlez. Vous, de votre côté, vous venez d'expliquer à des hommes de votre propre unité que vous utilisiez l'honneur comme un simple prétexte pour vous battre. Bel exemple de commandement que vous donnez là.

- Je trouve aussi.

La voix venait de derrière Retsu.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Kakita Inigin » 08 déc. 2014, 20:16

Le "nouveau" venu parlait avec la voix de l'homme habitué à commander - et Kaiu Utsuan l'était certainement.

- Je ne sais pas à quel jeu vous jouez, mais, si je ne m'abuse, Retsu-san, vous avez sûrement autre chose à faire.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Vlad » 08 déc. 2014, 23:43

Retsu eu un sourire.

"Un homme, qu'on imagine aisément aussi peu honorable que moi, a dit un jour "à la guerre rien n'est déshonorant", Akodo-san... Et il semblerait que nous soyons en guerre vous et moi..."

"Quand au fait que j'ai préféré adopter une approche à laquelle un véritable homme d'honneur aurait répondu sans hésitation, n'y voyez là qu'une expression du pragmatisme si cher à mon clan. Quitte à s'entretuer, il était inutile de déballer publiquement la teneur de notre affaire et de laisser le survivant dans l'embarras, Akodo-san..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Kakita Inigin » 09 déc. 2014, 07:59

Paf.

Le coup allongea Retsu. La montagne de muscles aux allures de dieu scandinave n'avait pas bougé. Par contre, le Maître des Arsenaux au profil de katana venait de lui coller un coup de poing à la tempe qui lui fit considérer le sol de très près.

- Retsu-san, je viens de vous entendre vilipender un Kami, tourner en dérision la dévotion que l'on doit à son Kami fondateur et reconnaître que vos motivations, une fois connues, vous mettraient dans l'embarras. Vos actions ne sont pas pures. Je vous suggère fortement de consulter un shugenja de la Famille Kuni, ce genre de comportement est souvent annonciateur de déséquilibres plus sérieux. J'en parlerai pour ma part à vos supérieurs. Qui commande la Garde Grise ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Vlad » 09 déc. 2014, 08:33

Retsu se releva. Sous le choc sa blessure au visage s'etait rouverte.

"Frapper dans le dos... Voila qui ne manque pas de donner plus de poids à vos propos, Kaiu-san..."

"Quant a la Garde Grise... Comme tous les officiers superieurs qui ont combattus aujourd'hui, ils ont été tués..."

Il s'époussetta.

"Akodo-san... Ce sera pour quand vous voulez... Notre petit different ne peut pas connaitre une autre issue..."

"Kaiu-san... Vous m'avez frappé de la façon la plus lâche qu'il soit. Nul samurai ne peut tolérer qu'on le frappe sans réagir... Par ailleurs vous m'avez accusé publiquement d'agir sous le coup de la souillure..."

"Vous savez tout comme moi qu'il ne peut là encore avoir qu'une seule et unique façon de régler un pareil différent..."

Retsu fit face à son aggresseur.

"Kaiu Utsuan-san, je vous défie en duel. Si je meurs, il sera reconnu par tous que j'ai agis poussé par la souillure. Si vous mourrez, il sera reconnu que votre accusation était mensongère..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.3-MR-HK] Braquage à l'italienne

Message par Kakita Inigin » 09 déc. 2014, 11:16

Re-paf. Tchoc.

Le poing cueillit Retsu juste en dessus de la joue, le tibia derrière le genou. Il était parti pour tomber au sol quand un mollet l'atteignit derrière la tête. Il s'écroula.

- Si tu ne te retournes pas quand je te parle, c'est ton problème, mon gars. Vous autres, vous me le collez en prison pour comportement inconvenant, trouble a l'ordre public et tentative de meurtre sur un officier supérieur. Et moi je vais aller voir qui commande cette Garde Grise.

Les autres bushi s'empressèrent de lui saisir les bras et les jambes, de le soulever de terre et de l'emmener, Otodairi prenant prudemment la jambe droite.

La prison n'était pas en ruine mais pas loin. Un bushi et deux ashigaru surveillaient deux filous qui avaient a peu près compris qu'il n'y avait plus grand chose a piller après le passage du feu et se tenaient calmes derrière des murs et des grilles franchement branlants. Ils posèrent Retsu presque délicatement - enfin, pour des Crabes - et notifièrent aux gardiens les crimes commis (et le nom d'Utsuan fut suffisant pour ne pas demander des détails).
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé