[2.19-all] Ministry has fallen

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 19 nov. 2014, 23:03

- Sortez.

Le ton était froid, cassant, comme une lame de glace qui aurait poussé au coeur d'une montagne enneigée.

- Nous sommes en deuil. Nous sommes une famille en deuil, et vous n'en faîtes pas partie. Respectez notre chagrin à défaut d'autre chose.

Elle s'était rapprochée de ses petits-enfants, comme si elle voulait les protéger, les masquant de ses bras ; les petits comprirent ce signe et, s'ils avaient ébauché un sourire, leurs visage se ferma.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 19 nov. 2014, 23:35

Retsu se tourna vers la mère de Kei.

"Très bien." répondit le jeune homme, impassible.

"Si tel est le cas que vous faites des volontés de Yasuki-sama..." fit-il en lissant ses vêtements avant de se redresser.

"Je vais m'assurer qu'un médecin s'occupe de Hida Utagawa-dono... Et que l'on vous porte de quoi boire et manger..."

Il se détourna avant de sortir de la pièce.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 20 nov. 2014, 19:19

Il eut cependant le temps d'entendre :

- On sert le daimyo Hida dans cette famille...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 20 nov. 2014, 23:05

Retsu ignora le trait d'esprit de sa future belle-mère et s'éloigna de la chambre.

Alors qu'il retournait dans la salle de guerre de Yasuki-sama, il intercepta l'un élève du dojo, un fier adolescent qui n'était pas sans lui rappeler Shigeru au même âge. Il demanda au jeune homme d'aller quérir au plus vite un médecin pour Utagawa et de demander aux cuisines à ce que l'on serve au blessé et à sa famille de quoi se restaurer.

Il s'approcha alors du shoji fermant la salle qu'occupait Yasuki-sama et s'agenouilla. Il fit alors délicatement coulisser le shoji avant de se prosterner. Il resta ainsi, attendant que Yasuki Taka-sama lui permette de rentrer reprendre sa place à ses côtés...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 21 nov. 2014, 07:42

Retsu entendait derrière lui, dans la pièce qu'il venait de quitter, des pleurs et des cris, sans qu'il parvienne à en saisir le sens. Tara lui fit signe d'entrer, tout en indiquant une position sur la carte à un élève.

- Demandez-leur s'il est possible d'avancer par cette porte et de les prendre à revers. Restassent, entrez. Je viens d'apprendre que le quartier noble résistait toujours, peut-être pourrions-nous nous sen servir pour une opération combinée à partir de la porte sud du quartier et du pont des deux Rocs ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 21 nov. 2014, 08:33

Retsu vint reprendre sa place au côté du daimyo.
Il se pencha sur la carte pour analyser la proposition de Yasuki-sama.

"Faire la jonction entre nos troupes me semble être une bonne idée... Surtout que le pont est protégé par notre flotte..." répondit Retsu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 21 nov. 2014, 12:06

- Ah oui, je n'y pensais plus ! Vous croyez que nous pourrions mener une opération amphibie en débarquant les équipages afin d'accroître la force de frappe ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 21 nov. 2014, 14:32

"Oui c'est possible, le fleuve est assez large pour y faire remonter des navires de guerre..." répondit Retsu.

"Je pense qu'il faut garder nos kobaya* et nos seirobune* en appui. Leur archers fourniront une couverture aux troupes qui débarqueront."

"Par contre nous pouvons utiliser les atakabune*, voire à la rigueur les sekibune*, pour mener l'assaut amphibie. Ce sont des navires qui ont été conçus pour mener des abordages et qui disposent de ponts basculants pour déployer leurs troupes... Ils feront aussi bien l'affaire pour un débarquement..." répondit Retsu.

Kobaya : petit navire militaire rapide dont le but est de harceler les navires ennemis avec ses 30 archers.
Sekibune : navire de guerre moyen pouvant transporter 90 soldats. Il constitue la base des flottes.
Seirobune : Sekibune modifié sur lequel est montée une tour dans laquelle prennent place des archers. De cette position surélevée, il leur est plus aisé d'abattre les membres d'équipage adverse.
Atakabune : navire de guerre lourd constituant le véritable socle des flottes de guerre. Pouvant transporter 130 soldats, il s'agit plus d'une plate-forme flottante dont le but est d'aborder les autres navires. Un système de pont basculant lui permet de déverser ses troupes lors des abordages.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 22 nov. 2014, 12:09

- En effet, il faut utiliser les ponts pour faciliter les opérations. Retsu-san, je vous charge d'organiser cette attaque.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 22 nov. 2014, 12:18

Retsu déglutit lentement.

"Bien Yasuki-sama... Quelles troupes puis-je utiliser pour mener cet assaut ??"
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 22 nov. 2014, 13:16

-Toutes les troupes disponibles de ce côté du fleuve. Si l'attaque réussit, si vous parvenez a faire la jonction avec les troupes du quartier noble - ou ce qui y tient lieu de troupes - vous devriez être en mesure de dégager le quartier du Soleil au nord, et le quartier Sud ne sera qu'une question de temps.

Il se replonge dans la carte :

- Clairement, le but est de concentrer les troupes de telle sorte qu'il soit impossible de résister a votre avancée.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 22 nov. 2014, 14:23

"Hai Yasuki-sama." répondit Retsu.

"Je vais m'en charger sur le champs..." fit-il en se relevant avant de sortir de la pièce.

Aussitôt sorti, il demanda à ce qu'on lui apporte un écritoire, un pinceau et de l'encre.
Il rédigea une série de missives.
Quand il eu terminé, il demanda plusieurs coursiers.
Les responsables des arsenaux, les chefs de la Garde Grise et de la Garde des Eaux, tous allaient être convoqués pour organiser cet assaut.

Il regarda les soldats partir avec leurs ordres et ferma les yeux un court instant.

Il allait devoir envoyer au combat ses amis... Et Kei-chan...

Puisse Bishamon m'assister...

Si il foirait son coup, il les enverrait tous à la mort...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 23 nov. 2014, 21:19

Le conseil de guerre se rassembla dans la grande salle du dojo. C'était un conseil presque informel, à part la présence du daimyo : une carte, des bougies, des hommes hagards d'avoir combattu toute la journée, les cheveux collés par la sueur, les vêtements poisseux de diverses humeurs caillées - les leurs et plus souvent celles d'autres combattants, une odeur de cadavres flottant dans l'air.

Utsuan était venu en personne, profitant du calme de cimetière qui régnait à présent dans le quartier du roc ; quatre sergents hâves et deux sensei manifestement épuisés représentaient la Garde Grise, personne pour la Garde des Eaux, un bushi qui avait réussi à franchir le fleuve avant que le ponts soient coupés pour la Garde du Conseil, et qui disait que la bataille faisait rage entre les troupes cantonnées de l'autres côté et les restes des assaillants.

Tous attendaient que Retsu expose son plan.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 23 nov. 2014, 22:36

Retsu inspira un grand coup. Kei-chan n'était pas là...

Grands kami, faites qu'elle n'ai rien... songea-t-il.

J'espère qu'elle va juste faire comme elle faisait avec Toroboshi... Arriver en retard... se dit-il.

"Bien..." commença-t-il.

"Nous allons mener une offensive afin de faire la jonction avec nos forces qui sont prises dans le quartier noble..."

"Notre but est de rompre leur encerclement et de leur permettre de faire une sortie. Une fois nos forces réunies, nous pourrons nettoyer la rive gauche et en éliminer l'ennemi qui s'y terre..."

Il se tut un instant afin de laisser aux personnes présentes se rendre compte de l'importance des objectifs de cet affrontement.

"Pour cela, nous utiliserons la flotte Kaiu pour remonter le fleuve et lancer notre assaut..."

"Les kobaya Yukikaze, Fubuki, Hatsuyuki et Kamikaze ouvriront la route, criblant de flèches tout ennemi visible. Cela permettra aux navires lourds, les sekibune Azuma et Nosu, transportant une première partie des troupes, de remonter le fleuve. Ils seront appuyé par le seirobune Akitsushima qui remontera le courant en longeant la rive est."

"Les archers embarqués dans ces navires et la tour de l'Akitsushima assureront la protection des navires lors de leur progression."

"Enfin l'atakabune Kaiyo Maru, transportant le reste des troupes, fermera la marche."

Il poursuivit en montrant la manœuvre sur le plan.

"Vous" fit-il à l'attention d'un deux sensei, "vous prendrez position ici".
Il montra sur la carte les maisons situées au bout de la Voie Sacrée.

"Vous interdirez l'accès au pont à toute troupe ennemie. Ainsi, il leur sera impossible de s'établir dessus et de menacer nos navires."

"Les kobaya dépasseront le pont et s'arrêteront en amont afin de fournir un feu de couverture et de gêner l'arrivée de renforts ennemis."

"Le seirobune quant à lui stoppera juste avant le pont de sorte à interdire la partie sud de la rive gauche."

"Grâce à ces tirs de couverture, les sekibune dépasseront le pont et viendront débarquer leurs troupes sur les embarcadères se trouvant juste là..."

"Quant au Kaiyo Maru, il utilisera son pont mobile pour débarquer ses troupes juste au sud du pont."

"Une fois cela fait, l'un des archers du Yukikaze tirera une boule sifflante. Ce sera le signal pour les troupes cantonnées au bout du pont. Vous cesserez votre mission d'interdiction, traverserez le pont et vous joindrez à nos forces."

"Le but sera alors de sécuriser les abords immédiats du Quartier Noble et en particulier la Rue des Auberges..."

"Cela devrait donner suffisamment de temps à nos forces du Quartier Noble pour effectuer une sortie et faire la jonction..."

"Des questions ou des remarques ??" demanda finalement Retsu.



L'explication de Retsu n'étant pas forcément simple sans plan en voici une partie :

Image

En noir se trouve la position finale des kobaya.
En bleu la position de débarquement des sekibune.
En rouge la position finale de l'atakabune.
En jaune la position du seirobune.
Les croix vertes sont les positions des troupes qui interdiront l'accès au pont.

Pour plus de détails sur les navires, vous pouvez aller voir ma page pour mon ancienne campagne ici (bas de page).
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Hida Koan » 24 nov. 2014, 11:01

Tu ne m’en voudras pas de sauver un de « mes » PNJs :p:

Utsuan demanda impressionné :

- Vous avez servi dans la marine ? Et non sinon ça à l’air pas mal. J’espère que les combats sont bien dans les rues et pas dans les maisons ou derrière… Parce que sinon les archers ne vont pas servir à grand-chose depuis les bateaux. »

L’un des gunso de la Garde Grise enchaina.

- Le but est de débarquer sans problème, Utsuan-sama.

- Je comprends bien, mais nous n’avons pas tant de troupes que ça… si ? Je n’ai pas l’impression qu’ils aient de quoi couler des navires mais quel intérêt de risquer autant de matériel si les embarcations débarquent trois soldats chacun ? demanda Utsuan en exagérant.

- Comme ça on assure vraiment le débarquement… souffla encore le gunso qui avait prit la parole.

Les deux sensei se contentaient d’écouter, ils étaient plus à l’aise à pied et Retsu l’avait bien pris en compte. Un des autres gunso s’avança depuis le fond de la pièce jusqu’au-dessus de la carte, près des bougies… Et Retsu l’avait déjà vu, mais pas dans une condition martiale. Shigeo en revanche ne se rappelait pas du tout du visage du commandant temporaire.

- C’est bien de débarquer mais là on avancera juste dans sur une seule voie entre le pont des deux rocs et la porte principale du quartier noble ? On peut se faire prendre des deux côtés par des archers et par des fantassins qui sortent de chaque bord de la rue. Il faudrait peut-être voir à nettoyer un peu les abords et sécuriser le passage avant de précipiter les troupes là-dedans. Y’a peut-être pas long mais on sait tous qu’on peut perdre plein d’hommes avec les attaques à distances, même sur seulement 500 mètres. Et puis on ne va pas risquer non plus la vie des troupes d’en face en leur disant juste de courir vite vers le pont. Pour moi faut un peu sécuriser autour avant de faire quoi que ce soit, dit-il en désignant sur la cartes les quelques maisons qui bordaient la rue menant au quartier noble.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé