[2.19-all] Ministry has fallen

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 13 nov. 2014, 18:59

Kei était partie depuis une petite demi-heure et les rumeurs qui parvenaient de la ville semblaient annoncer le chaos. Les choses se précisèrent rapidement : un bushi de la Garde Grise entra en nage, s'agenouilla devant Taka et dit, sans se soucier de protocole :

- Mon seigneur, la porte ouest a été prise par un groupe de ronin. Yashin-sama essaie de les repousser et ne pourra pas vous rejoindre avant d'en avoir fini.

...

Et un peu plus tard, un bushi hagard entra, l'armure en loque, signalant que la Passerelle de la capitainerie avait brûlé, et que Yasuki Aikune avait probablement grillé à l'intérieur.

...

Un instant après, un lourd bushi aux pointes couvertes de sang annonçait que les Kaiu fermaient les portes de leur Arsenal.

Au fur et à mesure des nouvelles, Taka, qui avait envoyé son épouse dormir, était de plus en plus pâle, fiévreux, catatonique, comme si l'état de siège de la cité s'étendait à sa santé, comme si son corps livrait une bataille acharnée pour survivre. Shiranai était partie mener la guerre - car, désormais, il s'agissait d'une guerre contre une armée de ronin entrant par toutes les portes, apparemment appuyée par les troupes irrégulières constituées par les meutes de ronin résidant à l'intérieur des villes ; Sakumasu était sur les remparts de son dojo, et il ne restait plus que des assistants paniqués autour de Taka et Retsu.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 13 nov. 2014, 19:05

Retsu était très inquiet. Kei-chan allait-elle bien ? Où était-elle ?
De ne rien savoir le tuait mais il devait faire bonne figure et protéger Yasuki-sama.

Il soupira avant de faire le vide dans son esprit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 13 nov. 2014, 19:14

On commença, de toute la ville, à apporter des blessés au dojo ; ceux qui pouvaient parler - les vieux, en général, très peu de jeunes, aucune femme - parlaient de hordes de soudards et de barricades de fortune tenues par la Garde Grise comme de la seule façon de résister, de maison enflammées par ses habitants pour coincer des assaillants, et de pas mal d'autres chose moins glorieuses et plus propices à retourner l'estomac. Le lot commun des guerres. Un sergent de la Garde Grise avait fait sensation en chargeant l'ennemi avec deux cadavres en guise de fléaux. Un bushi avait défoncé le pont des deux rives à coups de tetsubo pour bloquer les ronin de l'autre côté - et avait sombré avec les tuiles. Tous ces récits héroïques suggéraient implicitement que le Clan du Crabe perdait la bataille.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 13 nov. 2014, 21:44

Toujours silencieux, Retsu assistait à ce déballage en s'efforçant de ne rien laisser paraître.
Il avait une mission : protéger Yasuki-sama.

Des récits tous plus alarmants les uns que les autres leur parvenaient et toujours rien concernant Kei-chan...
Finalement, lassé de ronger son frein sans rien faire, il ferma les yeux et pria silencieusement.

Je te salue, Dai Bishamon-tenno, Gardien du Nord...

Au vu des circonstances, Bishamon n'était peut-être que le seul à pouvoir aider Kei-chan...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 14 nov. 2014, 07:51

Les ordres donnés ne semblaient produire aucun résultat, et Taka, connecté à la bataille par de rares estafettes ne lui apportant que des nouvelles dramatiques, sombrait dans un détachement mortifère.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 14 nov. 2014, 11:40

"Yasuki-sama..." fit Retsu en s'inclinant devant le daimyo.

"Si je peux humblement vous conseiller, vous devez nommer immédiatement de nouveaux officiers afin de remplacer ceux qui sont tombés... Vos ordres ne parviendront pas jusqu'à nos troupes si vous ne rétablissez pas la hiérarchie..."

"Par ailleurs, il faudrait faire un état des personnes présentes ainsi que des stocks de nourriture et de flèches du dojo. Nous risquons d'avoir à subir un siège... Il faut donc savoir combien nous sommes et ce que nous avons en nourriture... Ayant de nombreuses sources, l'eau ne sera pas un problème immédiat mais il faut faire des réserves afin d'en stocker le plus possible, notamment pour faire face à un éventuel incendie... Il nous faut également détruire au plus vite toutes les voies d'accès à l'exception du grand escalier, où nos ennemis seront plus vulnérables... Enfin, il faudrait aller puiser de l'eau dans les onsens et la faire bouillir pour pouvoir la verser sur nos assaillants quand il arriveront..."

Contrairement à ce que pensait le daimyo, le Sunda Mizu Ryu était un endroit facile à défendre.

Yasuki-sama regarda Retsu sans rien dire, ce dernier poursuivit alors.

"Il faudrait également mettre au travail les plus jeunes étudiants afin qu'il produisent des flèches avec les stocks de bois du dojo..."

"En ce qui concerne la cité, il faut regrouper nos troupes pour pouvoir contre-attaquer... Et se préparer à détruire les ponts suivant l'évolution de la situation. Enfin, il faut dire aux hommes de l'arsenal de faire sortir les kobaya et les bune qui y sont stationnés. L'ennemi ne semble pas avoir de flotte, il faut utiliser la notre pour lui interdire le bord de mer avec nos archers embarqués..."

Retsu avait parlé posément. Il s'inclina de nouveau devant le daimyo, venant toucher le sol de son front.

Il faut bien sûr enlever de cette énumération tout ce dont le daimyo s'est déjà occupé...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 14 nov. 2014, 13:04

Taka se redressa comme s'il sortait d'un long sommeil.

- Je vous remercie de ces conseils. J'avais espéré pouvoir tenir les plus jeunes élèves du dojo à l'écart du combat, mais je ne voyais pas comment les employer autrement que les armes à la main. Nous allons les utiliser à fabriquer des flèches. Vous, ajouta-t-il en se tournant vers un enfant de dix ans près de la porte, allez dire à Sakumasu-san que les sensei du dojo reprennent immédiatement leurs fonctions dans l'armée active. Puis dîtes-lui de dépêcher un messager à l'Arsenal, afin de faire sortir la flotte. Qu'elle occupe le front de mer et le fleuve, et qu'elle interdise les quais aux rebelles.

- Je vais transmettre ce message, mon seigneur. Inutile de risquer un messager dans le quartier du Roc, qui est un coupe-gorge.

Kuni Shiranai était rentrée, échevelée, les vêtements souillés de sang et de traces de brûlures.

- Shiranai-sama, que se passe-t-il dehors ?

- Le Quartier des Plaisirs du Roc flambe, et j'ai donné un coup de pouce à la fumée pour tenir les envahisseurs à l'écart du dojo. Il semble que certains de ces idiots aient essayé de profiter de plaisirs offerts par la cité avant même la fin des combats, commenta Shiranai avec un sourire sinistre. Ailleurs, les combats se poursuivent. Les Hida de la Garde Grise résistent mieux que les Hiruma et les Yasuki de la Garde des Eaux, globalement. Mais cela vient peut-être de priorités différentes, finit-elle avec une grimace.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 14 nov. 2014, 19:23

Retsu s'était tu et écoutait attentivement Shiranai-sama.
Elle était un atout précieux pour la cité.

Mais au fond de lui il ne pouvait s'empêcher de penser à Kei-chan.

Pourvu que tout aille bien pour elle...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 16 nov. 2014, 21:38

Shiranai repartit. Pendant un temps, rien ne sembla se passer, puis revinrent les mauvaises nouvelles, l'incendie du temple de Daikoku, la mort de Aikune, la découverte du cadavre d'Ishiotoshi éventré, la destruction de la tour de la capitainerie.

Et puis, petit à petit, les nouvelles s'améliorèrent. Mais rien, dans le cortège des victoires remportées, des places prises, de la mort de Hida Yashin, n'informait Retsu de ce qui arrivait à Kei.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 16 nov. 2014, 21:44

Tous les dirigeants des différents corps de gardes avait succombé à l'attaque. C'était vraiment une situation désastreuse... Retsu invita une fois de plus Yasuki-sama à nommer des responsables pour reprendre en mains les différentes gardes...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 16 nov. 2014, 23:40

Taka avait obtempéré au fil de l'eau, malgré quelques hésitations - c'était Toroboshi qui connaissait les successeurs désignés. Quelques messagers plus tard, il avait dû se rabattre sur les lieutenants survivants des gardes - dans la Garde des Eaux et la Garde du Conseil, c'était un carnage.

Dans la Garde Grise, les sensei du Ryu avaient remplacé au pied levé les officiers supérieurs et la menaient vaillamment.

Dans la Garde des Eaux, cela n'était pas possible, et le doyen des gunso survivants s'était retrouvé en charge. Pendant environ vingt minutes ; jusqu'à ce qu'on signale à Taka que son corps avait été ramené dans la morgue du dojo. Il avait alors donné d'autre ordres, en espérant qu'ils parviennent - pour tous ceux qui l'entouraient, c'était irréel, comme un rêve de mort, un cauchemar qui les embrassait tous et finirait par les broyer.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 17 nov. 2014, 09:52

Retsu fut pris d'un vertige.

Ça tombe comme des mouches...

Il avala lentement sa salive avant de se pencher sur le plan de la ville. Il allait falloir contre-attaquer...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 18 nov. 2014, 00:07

Taka lançait des consignes diverses que Retsu n'entendit pas, sauf la fin :
- ... difficile pour Kei-san.

Puis le daimyo vint près de lui, se pencha sur la carte, et dit :
- On vient de nous amener le frère blessé de Hida Kei, ainsi que sa mère, vous voulez les voir ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 18 nov. 2014, 10:30

Retsu s'inclina, son front venant toucher le sol du dojo.

"Je vous remercie de votre sollicitude, Yasuki-sama."

C'était un immene honneur que de se voir proposer une telle chose dans des circonstances pareilles

"Si vous le permettez, j'aimerai les voir et les installer confortablement..."

Si les Fortunes me permettent d'épouser Kei-chan, ils seront ma famille... songea-t-il.

"Mais je reviendrai au plus vite pour vous conseiller..."

Il se prosterna une nouvelle fois devant le daimyo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 19 nov. 2014, 19:17

Yasuki-sama acquiesça d'un signe de tête.

Retsu se releva avec lenteur avant de sortir de la pièce. Un jeune homme, sans doute un élève du Sunda Mizu Ryu, le conduisit auprès de la famille de Kei-chan.
Lorsqu'on l'introduisit dans la pièce, un dortoir non loin de celui qu'il avait lui même occupé pendant des années, trois paires d'yeux se tournèrent vers lui.

Le frère de Kei-chan, Utagawa-dono si sa mémoire était bonne, était allongé sur un futon, le regard dans le vague.

Comme moi, sans doute, après ma blessure...

Autour de lui se tenait deux enfants, les neveux auxquels Kei-chan était tant attachée sans le moindre doute, qu'une femme entre deux âge tentait tant bien que mal de calmer.

Il s'inclina.

"Je suis Matsudaira Retsu..." se présenta-t-il.

"Je suis le fiancé, grâce à la volonté de Yasuki Taka-sama, de votre tante Kei-dono." expliqua-t-il aux enfants.

"En tant que votre futur oncle, je suis venu voir comment est-ce que vous alliez et comment est-ce que se porte votre père..." poursuivit-il.

Il ne put s'empêcher de croiser le regard de la mère de Kei-chan...
Image

Verrouillé