Chez Kakita Ryoichi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Akodo Itachi » 21 avr. 2015, 00:27

Super travail, je viens de tout lire et le CR est excellent. Il semble qu'un de tes joueurs soit assez récalcitrant, et que certaines de ses décisions te pousse à des extremités pas voulues par moment :hap:
Je suppose que tu as le supplément Province de naishou, tu l'as trouvé dans quel boutique? en import peut être?

Hâte de lire la suite en tout cas!

(PS: SK, RF.... ils ont bercé mon asdolescence... que de bon souvenir, je me demandais tout le temps en ouvrant un nouveau roman de Stephen si j'allais voir ce bon vieux Walter ou Randall :) )
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Kakita Ryoichi » 21 avr. 2015, 05:33

Ah merci !! Ca fait plaisir :)

Oui, en effet, c'est parfois un peu compliqué pour certaines personnes de ne pas être celles qui tirent les ficelles :) Mais c'est intéressant aussi. On a poursuivi hier soir, il faudra que je fasse le compte-rendu.

Et oui, j'ai le supplément Naishou Province. Il est sur drivethrurpg, ici : http://www.drivethrurpg.com/product/120 ... GENCON-RPG Je l'ai fait imprimer sur lulu.com pour que ce soit plus pratique pour les parties.
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Akodo Itachi » 21 avr. 2015, 08:51

Tient je ne connaissais pas Lulu.com, pas mal!! je vais imprimer des livres moi !! le format américain c'est bien le format letter US (21,59 x 27.94) ? oui je suis maniaque :akuro: , il faut que mes livres s'agencent bien dans ma bibliothèque de Kyuden Ikoma :mal:

J'attend la suite avec impatience en tout cas!
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Goju Kaze » 21 avr. 2015, 10:40

Drivethru en général ils font de la POD, j'en ai déjà pris chez eux, ils ne le font pas pour celui là?


Edit : Ah ben non, ils ne le font pas...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Kakita Ryoichi » 21 avr. 2015, 12:34

Ouiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!! J'ai passé 15 mn à taper mon résumé et il a disparu :'(

Je réitère plus tard... Avec une fin heureuse, espérons !
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Akodo Itachi » 21 avr. 2015, 12:40

sûrement dû un Maho tsukai assez puissant :P
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Kakita Ryoichi » 24 avr. 2015, 12:21

Bien, le résumé, donc… Très résumé, j’en suis navré, mais j’espère que je n’oublie rien…

Kitsuki Juri est parti tenir sa promesse.

Donbo Tenbe est venu essayer d’arrondir les angles avec Siham. Il a expliqué que Kasuga Hitsuko ne souhaitait que le bien des clans mineurs, et qu’elle avait demandé, maladroitement peut-être, l’aide de la kikage-zumi. Siham, loin de se laisser attendrir, le rembarre aussi et lui rétorque qu’il y aura des conséquences. En effet, elle demande audience au gouverneur et lui explique que certaines personnes se méprennent sur le rôle des magistrats d’émeraude, et que ce serait bien de faire un rappel à l’ordre. Miya Ansho, souple, va dans son sens, mais lui rappelle que les jeux de cour sont aussi dangereux.

Moshi Kamui organise une expédition pour la forêt Kawa avec Isawa Daichi, et embrigade ses camarades. Ils partiront dans une semaine, et feront un passage par un village maudit (apparemment personne ne peut y dormir la nuit), puis établiront un campement dans la forêt. Kamui fait aussi un tour au Temple des Sept Fortunes et demande audience auprès d’Okimoto, le moine qui le dirige.

Le soir, le gouverneur fait un discours à la cour, expliquant qu’il ne tolèrera pas que quiconque crée du désordre dans sa cour. Certains sont peu dupes, comme Bayushi Itaru, sur ce qui a motivé cette annonce, et les regards se posent en coin sur Siham.

Plus tard dans la soirée, les magistrats décident d’aller faire un tour en ville (Asahime l’avait fait dans l’après-midi mais sans remarquer de choses étranges). Au bout de quelques heures, alors qu’ils s’apprêtent à quitter le quartier heimin, ils sont attaqués par une vingtaine d’eta, armés de gourdins rudimentaires, et visiblement terrifiés. Au terme d’un combat inégal, les eta sont vaincus, et les magistrats en pleine forme (j’ai utilisé des règles de sbires histoire de montrer la véritable différence entre les groupes). Ils expliquent qu’un homme, portant le même mon qu’Ukitake, a menacé de tuer leurs familles s’ils refusaient d’attaquer les magistrats lorsqu’il leur en donnerait le signal.

Après avoir dit aux eta d’aller faire une journée de travaux au temple en guise de pénitence, les magistrats se rendent sur les lieux où les hommes ont été « recrutés » : une espèce d’abri en bois où ils viennent passer quelques moments de détente le soir. Là, ils retrouvent des traces de pas qui partent en direction de la ville, et Kamui apprend d’un kami du feu que l’homme n’était pas qui il prétendait être (ce qui ne les étonne guère).

Voilà voilà. Donc des choses se mettent en place, quelqu’un visiblement leur en veut, ils vont aller explorer une forêt mystérieuse en quête de trolls non corrompus ou d’une antique cité Kitsu et vont essayer de survivre à la cour. Mon principal souci, comme Itachi l’a noté, ce sont les actions de Siham, qui ne cadrent pas avec le Désavantage Chantage qu’elle a pris pour son perso. J’en ai parlé avec des gens, et ce qu’il en ressort, c’est que ça va probablement se transformer en Ennemi Juré gratuitement. Ça ne sera que son deuxième, après tout :langue: Mais je vais d’abord essayer de voir ça avec la joueuse…
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Akodo Itachi » 24 avr. 2015, 13:34

Je ne trouve pas dans le livre de base le désavantage chantage. Dans un supplément de contexte peut être?
Peut être que ta joueuse essaie de jouer son perso le plus RP possible (n'étant pas autour de la table je ne peux pas vraiment juger^^) mais son tempérament laisse plutôt présager un Désavantage Impétueux en quelque sorte.
En tout as l'idée d'un désavantage ennemi juré "gratuit" me semble une bonne idée, toute action entraîne des conséquence :p:

Merci en tout cas pour cette suite !
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Kakita Ryoichi » 24 avr. 2015, 13:40

C'est Blackmailed, en anglais, p156. Après, en français... euh... Chantage me paraissait approprié :) Son coût n'est que de 1 (le rang de ton perso, en fait), donc changer pour un autre se fera avec un surcoût...

Oui, remarque, Impétueux, pourquoi pas... Je lui ai demandé ce qu'on faisait, j'attends la réponse. En fonction, ça évoluera dans un sens ou dans l'autre.

Et avec plaisir pour le retour !
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Akodo Itachi » 24 avr. 2015, 14:08

il correspond avec le désavantage Harcèlement en français (p 158):

Harcèlement [Social] (Variable)
Quelqu’un a connaissance d’un sombre secret vous concernant ou d’une terrible indiscrétion
que vous avez commise dans un moment de faiblesse. Le pire, c’est qu’il compte vous le faire
payer. Le nombre de points rapportés par ce Désavantage est égal à votre Rang de Statut. La
personne qui vous fait chanter vous contactera de temps à autre pour vous présenter ses
exigences. A vous d’estimer si la sauvegarde de votre secret mérite d’accomplir les tâches
demandées.


Je n'ai pas l'impression qu'elle le joue comme cela dans tes résumés...(juste une impression et aucunement un jugement Kakita sama ;) )

J’espère que cela pourra t'aider. En tout cas l'encart p 313 du livre de base et le paragraphe p 314 "tout les actes ont des conséquences peuvent peut être t'aider à résoudre ce petit souci de table ;)
Après si l'ambiance autour de la table n'en patît pas et que tout le monde s'amuse (y compris toi MJ, oui oui ^^)alors autant laisser couler ;)

Itachi.
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Kakita Ryoichi » 24 avr. 2015, 14:24

Bin disons qu'elle ne doit pas estimer que "la sauvegarde de votre secret mérite d’accomplir les tâches
demandées" :p:

Et t'en fais pas, je prends rien comme un jugement :) Oui, on s'amuse, et on va continuer comme ça. Le tout, c'est que tout le monde assume aussi ses choix et les conséquences qui vont avec :france: Mais le souci, c'est que j'ai des joueurs qui ont tendance à râler et à se prendre pour les rois du pétrole... Quant à moi, je suis plutôt adepte de ce que préconise John Wick dans son Dirty MJ :akuro: Et ça tombe bien, c'est un peu le créateur du jeu !
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Kakita Ryoichi » 01 mai 2015, 08:46

Alors, à titre d'info, voilà comment je compte gérer la situation : la rumeur va se répandre à la cour que Togashi Siham, anciennement Kasuga Siham, est un voleuse qui s'est emparée d'un nemuranai du Clan de la Torture et qu'elle s'est échappée chez le Dragon. Kasuga Hitsuko ne souhaitait que lui éviter de perdre la face en lui proposant de rendre l'éventail, en échange d'un menu service qui aurait pris la forme d'un appui dans sa course pour la gouvernance de la Province. Siham a révélé sa vraie nature en tentant de la couvrir de honte pour se protéger. (Il est à noter qu'Hitsuko a les compétences adéquates pour monter ce genre de pipeau : Contrebandière Kasuga 3, Intuition 4, Sincérité (Tromperie) 6, Bénédiction de Sakkaku donc du 10g7 en Pipeautage au service de son Clan - de plus, elle sait à qui parler pour que la rumeur se répande comme une traînée de poudre)

Bonjour la réputatioooooooon !!!!
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Akodo Itachi » 01 mai 2015, 09:37

très belle parade! Par contre peut tu me rappeler qui est est exactement Katsuga Hitsuko? :nul: (j'avoue je me rappelle son nom mais plus son rôle dans l'histoire..)
Et ta joueuse et au courant de ce que tu lui prépare?

Itachi.
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Kakita Ryoichi » 01 mai 2015, 10:47

Non, pas au courant, c'est pas drôle sinon :)

Histuko est présentée comme "Courtisane du Clan de la Tortue", bien qu'elle ait fait l'école de bushi Kasuga. C'est elle qui représente au mieux les intérêts des clans mineurs dans la Province, puisqu'elle a fédéré autour d'elle les représentants de ces clans. Elle est notamment entourée d'un bushi du Blaireau et d'un shugenja de la Libellule. Elle s'était très bien positionnée auprès du Gouverneur pour obtenir la Province, puisque la rumeur courait qu'il envisageait d'offrir la Province aux Clans Mineurs. Donc probablement à elle... Elle n'aurait eu besoin que d'un dernier coup de pouce, à la limite...

(ah oui, elle a aussi Courtisan (Manipulation) 5 et Etiquette à 4. Donc elle démérite pas trop de son statut de courtisane :) )
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Akodo Itachi » 01 mai 2015, 11:19

Ta joueuse va tombée de haut et devoir racheter son Honneur!
en même temps en terme de jeu pour elle, quel challenge!!
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Répondre