Chez Kakita Ryoichi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Kakita Ryoichi » 01 mai 2015, 20:15

Bah en fait, elle se fiche de son Honneur donc bon... et je pense que ça va surtout l'agacer d'être le dindon de la farce ^_^ Donc qu'elle essaiera de tabasser Hitsuko à un moment ou à un autre, ce qui ne fera que la précipiter encore plus dans les tréfonds du déshonneur. Puis son clan va s'en mêler et là, ça va pas être la même. Parce que si elle continue, ce sera seppuku, ou pire : ronin !! :arme:
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Kakita Ryoichi » 13 mai 2015, 13:03

Les Magistrats ont donc suivi la trace de l’homme jusqu’aux abords du quartier marchand. Là, ils la perdent (le but étant de les laisser mariner en se demandant qui est cet ennemi dans l’ombre). Asahime écume le lendemain les bas-quartiers, et apprend que si la criminalité est si peu visible, c’est que quelqu’un la gère de main de maître.

Je fais une ellipse de quelques jours, pendant lesquels :

- Juri revient entier de son duel avec Matsu Sukio. Tout le monde appréhendait de voir mourir le Champion de Topaze, mais personne n’a réalisé que la Matsu souhaitait mourir, pas remporter le duel. Et quel beau moment d’émotion pour le joueur, qui a contemplé, plein d’émotion, la vie quitter le corps de la Matsu, le faisant se questionner sur la vacuité de certaines existences
- Les rumeurs sont allés bon train : les Magistrats sont certes compétents mais n’ont pas pensé à utiliser le tanto de jade face à l’Oni (bouh les nuuuuls) ; le seul tort de Kasuga Hitsuko a été de vouloir aider une ancienne compagne de clan qui n’a pas su la remercier comme il se devrait… Mais les Magistrats sont restés dignes et n’ont pas fait d’esclandre.
- La préparation de l’expédition a suivi son cours, et Moshi Kamui en a profité pour forger un très beau kama grâce à une forge qui appartient à Ide Ojong, un riche marchand qui nous des alliances à tout va (techniquement, la Province devrait lui appartenir sous peu tellement il se place bien)

Puis ils sont partis : les 5 Magistrats, Isawa Daichi et son yojimbo Shiba Heisuke, et Fusake Rekka, qui reste relativement dans son coin. Tout ce beau monde voyage jusqu’à la forêt sans encombre, même si Siham reste prudente dans les premiers temps du voyage. Voyage rythmé par les histoires de Daichi, qui intéressent grandement Ukitake, mais ennuie Siham (et sa joueuse, qui nous a dit se faire chier… C’est dur d’être MJ).

Ils arrivent finalement au « village maudiiiiit » : en fait, personne ne peut y rester la nuit car si tel est le cas, la personne est considérée comme habitant le village. Or, quiconque y habite ne peut en sortir sous peine de mourir… Plusieurs ont essayé dans le siècle précédent, et tous sont morts. Un samuraï, bushi du Lièvre, est venu pour essayer de lever la malédiction. Cela fait 6 ans qu’il interroge les villageois sur ce qu’ils savent, et il espère bien mener sa mission à terme. Il leur apprend qu’un homme qui s’est vu refuser l’hospitalité lors d’un hiver particulièrement rude et est mort au milieu du village l’a maudit. Mais il ne sait pas qui il était ni quel pouvoir il a invoqué. Les Magistrats interrogent les kami, qui leur apprennent que ce n’est a priori pas des kami pervertis qui agissent là. Tout semble indiquer un fantôme…

En parallèle, Ukitake se prend un peu le bec avec l’Usagi car il laisse sous-entendre que tout ça le dépasse un peu (c’est plutôt une affaire de shugenja) et que son travail serait plus utile ailleurs. Evidemment, le bushi n’apprécie pas vraiment XD

A titre d’info, je pense boucler l’arc Naishou, probablement sur un cliffhanger, dans 3 parties : la moitié pour la forêt, le reste pour un début de guerre civile.
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Akodo Itachi » 10 juin 2015, 20:25

Hello quelque news de ta campagne? On attend la suite ^^
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Kakita Ryoichi » 13 juil. 2015, 15:47

Hello ! Oups, désolé, le temps passe vite. Petits contre-temps perso qui ont perturbé un rythme qui s'est un peu cassé la gueule. Bilan, une seule partie de jouer. La deuxième devait avoir lieu semaine dernière, mais avec un joueur en moins, et une autre qui décommande au dernier moment. Ca, combiné avec mon autre table de CoC qui cafouille aussi, plus les soucis perso pas finis, je mets en gros stand-by la fin. On verra si les joueurs réclament.

Cependant, j'ai un résumé à faire, et il viendra, promis !
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Kakita Ryoichi » 03 mars 2019, 20:40

Hello ! Avec un peu de retard... nan, j'déconne :)

J'ai repensé à tout ça récemment, après avoir parlé de la Voix avec de nouveaux contacts Facebook (coucou les gens). Et je me suis rendu compte que j'avais pas fini. C'était une période un peu (très) compliquée pour moi... mais ça va bien mieux !

Bref...

Honnêtement, ça m'est sorti de la tête, la fin... mais je crois qu'on n'avait pas rejoué, en fait. Entre les problèmes personnels, l'attitude de certain·es joueu·rs·ses, bah... j'ai lâché l'affaire.

Concrètement, l'idée, c'était de régler le problème de ce village, puis d'aller en forêt où RF aurait créé une brèche dans les univers... une tramée, pour ceux qui connaissent la Tour Sombre (oui, j'aime bien le concept de multivers global). Ils auraient affronté RF, puis seraient retourné à la capitale pour la trouver assiégée par la Grue.

Voilou voilou, encore un joli projet qui n'aura pas été porté à terme. Dommage :)
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Chez Kakita Ryoichi

Message par Hida Koan » 03 mars 2019, 20:43

Mieux vaut tard que jamais ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre