auteurs scenar officiels français gamme V1

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Shosuro Akae » 28 sept. 2014, 17:43

Pour le moment de monc ôté on se consacre sur les prochaines productions de la Voix, ça suivra ensuite :)
Mais pour info on a toutes les autorisations
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

pelarry
Eta
Messages : 9
Inscription : 18 oct. 2010, 13:52

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par pelarry » 25 juin 2015, 12:47

Bonjour à tous, je souhaitais savoir si le projet des scenarrii des way of était toujours d'actualité.
Pour information je suis en ce moment très disponible, surtout que j'ai toujours eu d'excellents échos de way of unicorn et minor clans sans pouvoir les feuilleter.
Si vous avez besoin de relecture ou de conversion de pnj en 4ème éd, n'hésitez pas ;-)
bonne après-midi.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Shosuro Akae » 14 juil. 2015, 15:17

Oui c'est toujours d'actualité, mais au niveau des projets éditions papier de la Voix, il doit d'abord y avoir le Recueil du concours de scénario et ensuite l'écran de Sunda. On attaquera dans la foulée :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Darya
Eta
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2013, 09:27
Localisation : Paris

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Mirumoto Darya » 17 juil. 2015, 11:23

Bonjour,

Je suis aussi très intéressé car j'étais parti pour le faire.

Je commence une campagne en 4ème édition avec un joueur qui n'a pas joué dans le contexte historique de ces scénarios. Je m'embarque donc sur une campagne perso qui va contenir nombre de ces scénarios.
J'ai beaucoup joué à la v1 en tant que joueur (sur ces scénarios notament) et je suis maitre de jeu sur la 4ème.

Je connais donc bien les scénarios pour les avoir jouer et les règles de la v4.

Si vous avez besoin de relecture, de retour sur la conversion en v4 ou de conversion à faire. J'ai du temps libre pour cela et la motivation pour le faire.

Je ne pourrais par contre pas aider sur la mise en page parce que je suis nul ;)

N'hésitez pas à me solliciter.
Tu n'es pas parfait, je ne suis pas parfait. Cela est parfait.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Shosuro Akae » 17 juil. 2015, 13:17

Vu qu'on a pas mal de proposition , je vais voir avec Romain qui dirige avec moi le projet et on voit à prendre des volontaire pour s'y mettre. On vous tiens au jus sur ce fil de discussion, mais probablement pas avant la rentrée :ok:
Merci en tous les cas pour vos propositions :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Katana » 13 mai 2016, 08:37

Déterrons ce sujet :)

Comme il n'y eut pas de scénario Mante 1ère édition, il a été prévu que je finisse le mien pour l'accoler à la réimpression des scénarios 1ère ed. Je reprendrai ce que j'ai commencé voilà 3 ans dans JdrMag. Vous y trouverez de tout et pour tous niveaux. Pour une fois, je l'ai placé dans une époque précise : Avril 1260-1261. Un PJ Mante sera tout indiqué à la table.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Shosuro Akae » 16 mai 2016, 12:17

Ha bon?
Qui c'est qui a "prévu"? On est au courant de rien du tout (je pense pas me gourer en parlant pour Romain ;) )
On va voir avec Romain déjà de lancer tout ça plus sérieusement dès qu'on a un moment, mais surtout avant de lancer quoique ce soit de sérieux il va falloir voir avec Edge ce que l'on peut faire. Car je vous le rappelle, ce n'est plu AEG qui dispose des droits L5R, mais FFG et autant AEG nous avait autorisé à le faire, autant avec FFG, il faudra que Edge les contacte éventuellement.
Du coup pour le moment on lance rien tant qu'on a pas la certitude qu'on nous laisse publier les scénarios.
Même chose, je ne lancerai rien si c'est pour attendre 4 ans que le recueil sorte, je le rappelle on a sur le feu qui doit sortir, être bouclé, etc. avant :
- Le Recueil de Scénarios de la Voix de Rokugan
- Mamoru Kyotei Toshi
- L'écran et son supplément Sunda Mizu Mura

Voilou :)

Rien ne t'empêche de faire un scénario hein. Là je parle seulement pour ce projet spécifique. Pour ce qui est du recueil on lancera les demandes etc. quand il sera temps de le faire. :) Garde ça au chaud, on regardera ça le moment venu.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Katana » 16 mai 2016, 22:01

C'était prévu de faire un scénario Mante et un Araignée. Vu que tout est au point mort depuis un an, il faut bien commencer par qqch. J'ai énormément travaillé durant ces 3 jours sur ma campagne Mante, alors si c'est pour tout voir partir à la poubelle, j'aimerai autant le savoir maintenant ! De la même manière, si vous estimez de ne pas avoir besoin d'aide, ni d'accueillir d'autres personnes dans des projets communautaires !
Dernière modification par Katana le 17 mai 2016, 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Shosuro Akae » 16 mai 2016, 22:26

Non c'est pas ça, c'est chouette que tu travailles sur un scénar Mante, on accueille, mais pour le moment on a pas recruté, vu que le projet n'est pas encore véritablement lancé. Et la moindre des choses quand on prend une décision que ce soit en conseil ou quoique ce soit d'autre c'est de prévenir les chefs de projets ;) ça me semble juste logique.
Outre cela, je vais te recopier/coller ce que je viens de dire :
mais surtout avant de lancer quoique ce soit de sérieux il va falloir voir avec Edge ce que l'on peut faire. Car je vous le rappelle, ce n'est plu AEG qui dispose des droits L5R, mais FFG et autant AEG nous avait autorisé à le faire, autant avec FFG, il faudra que Edge les contacte éventuellement.
Du coup pour le moment on lance rien tant qu'on a pas la certitude qu'on nous laisse publier les scénarios.
Même chose, je ne lancerai rien si c'est pour attendre 4 ans que le recueil sorte, je le rappelle on a sur le feu qui doit sortir, être bouclé, etc. avant :
- Le Recueil de Scénarios de la Voix de Rokugan
- Mamoru Kyotei Toshi
- L'écran et son supplément Sunda Mizu Mura
je pense que c'est assez clair ;)
Pour le reste comme je l'ai dit garde tout ça au chaud, on en fera de toute manière quelque chose
Par contre si c'est pour le recueil de scénarios officiels, c'est bien si on en parle tous ensembles, pour un projet "COMMUNAUTAIRE" (pour te citer), qui plus est avec les personnes qui encadrent le projet. Si tu bosses dans ton coin et que tu boucles tout ça pour qu'on te dise au final que ça ne nous convient pas, c'est vraiment dommage d'avoir travaillé pour rien. C'est comme ça que je bosse en tous les cas (surtout quand derrière Romain et moi nous sommes engagés auprès de diverses personnes qui nous font confiance et nous on filé les droit d'usage de leur prod), pas question que ça parte dans tous les sens.

Quoiqu'il en soit personne ne m'a dit : Katana bosse sur le scénario Mante, je l'apprend là. D'où mon étonnement.

De la même manière on avait proposé éventuellement de faire de l'original estampillé Voix de Rokugan, mais rien n'était acté du tout à mon souvenir, tout du moins je me rappelle encore en avoir discuté avec Emilie sur l'utilité ou pas de mettre de l'original, si on publie juste les scénar (déjà un sacré nombre de signes, etc.).
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Katana » 17 mai 2016, 12:07

Shosuro Akae a écrit : Et la moindre des choses quand on prend une décision que ce soit en conseil ou quoique ce soit d'autre c'est de prévenir les chefs de projets ;)
J'ai fait et j'ai eu l'aval.
Shosuro Akae a écrit :.
Pour le reste comme je l'ai dit garde tout ça au chaud, on en fera de toute manière quelque chose
Par contre si c'est pour le recueil de scénarios officiels, c'est bien si on en parle tous ensembles, pour un projet "COMMUNAUTAIRE" (pour te citer), qui plus est avec les personnes qui encadrent le projet. Si tu bosses dans ton coin et que tu boucles tout ça pour qu'on te dise au final que ça ne nous convient pas, c'est vraiment dommage d'avoir travaillé pour rien.
Personne ne s'est jamais plaint de mes scénarios.
Quand je vois le cadavre de la campagne à SMM (2013 déjà !) parce qu'on était plusieurs, mieux vaut avancer dans son coin pour voir un truc de sorti qu'attendre que tlm soit prêt. Car jamais tout le monde n'est dispo en même temps vu qu'on a tous des calendriers ou imprévus. Donc quand ceux qui sont dispo le peuvent, qu'ils fassent. C'est en tout cas comme ça que je bosse. C'est aussi ce qui m'a été dit à l'AG de Noël 2015.
J'ai une campagne Mante clef en main, inédite par rapport aux scénarios 1ère ed et avec l'aval de la Voix : je l'écris.
Shosuro Akae a écrit :(surtout quand derrière Romain et moi nous sommes engagés auprès de diverses personnes qui nous font confiance et nous on filé les droit d'usage de leur prod),
Je ne toucherai en rien à ce qu'ils ont écrit. Ma campagne Mante est nouvelle par rapport à leurs écrits.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Shosuro Akae » 17 mai 2016, 19:25

Katana a écrit :
Shosuro Akae a écrit : Et la moindre des choses quand on prend une décision que ce soit en conseil ou quoique ce soit d'autre c'est de prévenir les chefs de projets ;)
J'ai fait et j'ai eu l'aval.
Bin les chefs de projets en l'état c'est Romain et moi-même, en plus d'Emilie. Moi ça ne me dérange pas sur le principe, juste quand je coatch un projet, j'aime être mis au courant ;)
Katana a écrit :
Shosuro Akae a écrit :.
Pour le reste comme je l'ai dit garde tout ça au chaud, on en fera de toute manière quelque chose
Par contre si c'est pour le recueil de scénarios officiels, c'est bien si on en parle tous ensembles, pour un projet "COMMUNAUTAIRE" (pour te citer), qui plus est avec les personnes qui encadrent le projet. Si tu bosses dans ton coin et que tu boucles tout ça pour qu'on te dise au final que ça ne nous convient pas, c'est vraiment dommage d'avoir travaillé pour rien.
Personne ne s'est jamais plaint de mes scénarios.
Quand je vois le cadavre de la campagne à SMM (2013 déjà !) parce qu'on était plusieurs, mieux vaut avancer dans son coin pour voir un truc de sorti qu'attendre que tlm soit prêt. Car jamais tout le monde n'est dispo en même temps vu qu'on a tous des calendriers ou imprévus. Donc quand ceux qui sont dispo le peuvent, qu'ils fassent. C'est en tout cas comme ça que je bosse. C'est aussi ce qui m'a été dit à l'AG de Noël 2015.
J'ai une campagne Mante clef en main, inédite par rapport aux scénarios 1ère ed et avec l'aval de la Voix : je l'écris.
Sur le fait d'avancer je suis on ne peut plus d'accord. Tu écris ce que tu veux. C'est clair qu'un projet à plusieurs ça demande de la coordination et des personnes disponibles, mais du coup ne vient pas me parler de projet communautaire quand tu m'écris un truc pareil hein, on ne sait même pas de quoi parle ta campagne alors qu'on est ceux qui dirigeons le projet ;) Perso je ne mettrais rien dans le recueil sans l'avoir avant validé (ou Romain, etc.). Quant aux décisions de l'AG, personne n'est venu me dire quoique ce soit au sujet du projet en question. Du coup vu que je ne suis pas devin je ne peux pas savoir ce qui a pu être proposé :)
Shosuro Akae a écrit :(surtout quand derrière Romain et moi nous sommes engagés auprès de diverses personnes qui nous font confiance et nous on filé les droit d'usage de leur prod),
Je ne toucherai en rien à ce qu'ils ont écrit. Ma campagne Mante est nouvelle par rapport à leurs écrits.
C'est une évidence qu'on ne touchera à rien en dehors du cosmétique/relecture/modification au niveau système.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Hida Koan » 17 mai 2016, 19:37

On s'emballe pas ni dans un sens ni l'autre. J'ai dit qu'on prendrait des scénars à ajouter. Celui de Katana a l'air cool , il sera relu et modifié si besoin par "le groupe de penseurs sénarios" comme n'importe quel scénar qui pourrait être proposé dans un addendum au recueil de scénarios officiels (qui ne seront évidement pas retouchés). Puisqu’on part quand même du principe qu'on ajoute du matos inédit (sinon on se tire une balle dans le pied)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Shosuro Akae » 17 mai 2016, 19:41

C'est de cette campagne dont tu parles?
http://forum.voixrokugan.org/viewtopic. ... agne+mante
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Shosuro Akae » 17 mai 2016, 19:49

Hida Koan a écrit :On s'emballe pas ni dans un sens ni l'autre. J'ai dit qu'on prendrait des scénars à ajouter. Celui de Katana a l'air cool , il sera relu et modifié si besoin par "le groupe de penseurs sénarios" comme n'importe quel scénar qui pourrait être proposé dans un addendum au recueil de scénarios officiels (qui ne seront évidement pas retouchés). Puisqu’on part quand même du principe qu'on ajoute du matos inédit (sinon on se tire une balle dans le pied)
C'est franchement cool de mettre du matos additionnel mais soyons honnêtes la très grande majorité des acheteurs le feront surtout pour les scénarios V1 (et celui V2). C'est d'ailleurs régulièrement demandé. Il faudrait déjà voir quel volume ferait un ouvrage regroupant tous les scénarios. J'avoue je préfèrerai que tout soit disponible en un volume, mais si on doit en faire deux, il faudra à mon sens mettre une créa originale dans chacun des volumes.

De toute manière après nouvelle vérification on a déjà un problème, deux fichiers illisibles. Ca sent de devoir océriser les deux scénarios en question. Je vais déjà voir ce que je peux faire pour éventuellement récupérer le texte.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: auteurs scenar officiels français gamme V1

Message par Hida Koan » 17 mai 2016, 20:18

Oui on sait très bien que c'est pour avoir els scenars mais on n'a jamais caché non plus qu'on voulait en rajouter ne serait-ce que pour proposer un truc en plus aux gens qui ont déjà tout en pdf et se cogne du truc en dur.

Dans le pire des cas, moi, retaper un scénario me gêne pas outre mesure (si on devait en arriver là)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre