Page 1 sur 2

compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 11 mai 2014, 14:45
par hida hota
Bonjour les amis
Petite question
Je voulais savoir si les suppléments quatrième édition sont compatible avec la troisième ?
Merci d'avance

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 11 mai 2014, 15:56
par Hida Koan
A quel niveau?

BG compatible mais changer les écolesau sein d'un groupe eexistant me parait une idée toute pourrie...

En terme de règles bah ce ne sont pas les mêmes...

En terme de fiches? L'adaptation est simple.

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 11 mai 2014, 17:16
par hida hota
En terme de background je veux dire
Je n'envisage pas de passer en 4 ème de ce fait je me focaliserais que sur les suppléments.
Lequel me conseillerez vous d'acheter en premier?

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 11 mai 2014, 17:49
par Irazetsu
tout dépend de l'époque à laquelle tu veux faire jouer je crois. Personnellement, à part pour la beauté des bouquins, si t'as déjà la 3ème, je vois pas bien ce qu'il peut te manquer à part le BG justement (qui est dispo soit en téléchargement via pdf), soit dans le livre de base 4ème si je ne dis pas de bêtise. Les autres suppléments sont principalement des adaptations des suppléments déjà sortis, il y a peu de nouveautés à proprement parler en terme de background.

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 11 mai 2014, 18:01
par hida hota
Je joue avant le coup d'État
Ma période 6 ans après que hantei 38 devienne l'empereur.
Je dois préciser que j'ai tout en première édition en deuxième et en troisième
Tout en VF et quelques extention en anglais 1er et 2ème de.

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 11 mai 2014, 19:39
par Takeda Shingen
La quatrième ne te servira alors probablement à rien.
A part la mécanique, comme le dit Irazetsu, il n'y a pas beaucoup de neuf.
Il te manquera juste les dernières évolutions du BG.

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 11 mai 2014, 19:47
par hida hota
Ok
Merci les amis de ce fait J'économise mes koku et ne devrai pas casser mon cochon tirelire

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 11 mai 2014, 19:53
par Hida Koan
Les livres sont trop beau pourtant... Et le système marche vraiment bien... ;)

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 11 mai 2014, 19:57
par hida hota
Bande d'akuma lol :akuro:

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 12 mai 2014, 08:52
par Irazetsu
Franchement, si tu joues en 3ème, reste en 3ème, les évolutions apportées par la 4ème sont cools, mais pas indispensables par rapport à la 3ème édition.
Ca ré-équilibre un peu les techniques d'écoles, mais franchement, si ta table est déjà formée, y'a pas de raison de changer.

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 12 mai 2014, 17:16
par Okuma
Les Book of elements et secrets of the empire abordent certains aspects délaissés par les précédentes éditions, mais si tu as tout ce qui est avant, le peu qui est ajouté ne vaux pas un investissement monétaire si important.

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 12 mai 2014, 22:24
par Ariman
pour le BG de cette époque tu as ce qu'il faut de base, rien de vital de plus en 4eme par contre le système corrige beaucoup de problèmes et je le recommande
c'est le meilleur des 4 si on ne ferme pas les yeux sur les failles de la première, à commencer par les sorts, et de même avec la 3eme avec les techniques / bonus aux compétences qui font des ultra gros bill assez rapidement)

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 09 juin 2014, 07:39
par Hida Koan
Autre avis sur la quatrième ed (même si ça comparait principalement avec la troisième) pour delta07 ^^

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 09 juin 2014, 10:50
par Kakita Inigin
Bah il le semble qu'il s'est fait son avis. Il a les bouquins de 1, 2 et 3 eme et le prix est un critère, donc... (Moi bien sur je trouve la 3ème trop lourde et les postures de la 4ème simples et élégantes, mais je ne pense pas que ça jouera).

Re: compatibilité 3 eme et 4 eme

Publié : 09 juin 2014, 10:57
par Irazetsu
Je trouve que les postures de la 4ème alourdissent le système la plupart du temps, et globalement, tout le monde utilise quasiment tout le temps la posture standard. A nos tables de jeux, les combats sont rapides et mortels en général, personne ne prend le temps de se concentrer pendant 1 round, quand t'as des persos de haut niveau, vaut mieux tenter de faire 2 attaques plutôt que d'attendre 1 tour pour un bonus. (Bon après y'a toujours des circonstances exceptionnelles, mais elles sont rares).

Au passage, je ne sais plus qui a proposé des cartes de posture pour la 4ème Ed. Et si vous ne trouvez pas, je m'étais moi-même prêté au jeu. Vous êtes libres d'utiliser celles qui vous plaisent le plus.